Invité §Mon234Rt 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 Hey, Comme prévu on a reçu le CX-5 qui est juste parfait. En revanche, quand on a pris l'autoroute à 110km/h on a eu des petits sautillements dans la voiture, les jambes bougeaient un peu. On a pas regardé le capteur de pression. La voiture a à peine 50 kilomètres, vous croyez que c'est la cause des pneus encore trop neuf ou beaucoup trop chargé en pression ou appeller le concessionnaire ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Première chose qu'il faut faire en sortant de la concession, vérifier la pression des pneus. Ils peuvent être gonflés jusqu'à 4 bars quelques fois. La CC ne le vérifie pas toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon234Rt 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Première chose qu'il faut faire en sortant de la concession, vérifier la pression des pneus. Ils peuvent être gonflés jusqu'à 4 bars quelques fois. La CC ne le vérifie pas toujours. Bonjour jaif Ils sont actuellement gonflés à 3 bars au lieu de 2.5, d'où le fait d'avoir des sautillements ! merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev572Wx 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Si la route est plate à même à 4Bars ça change rien. Par contre si ça se produit à 110KM/h et pas à 80, ni à 140 => équilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Si la route est plate à même à 4Bars ça change rien. Par contre si ça se produit à 110KM/h et pas à 80, ni à 140 => équilibrage. Ca existe ? 0.5 bar en plus se ressent fatalement, route lisse ou pas. Un problème d'équilibrage n'engendre pas du tout le même type de sensation (vibrations). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev572Wx 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Ca existe ? 0.5 bar en plus se ressent fatalement, route lisse ou pas. Un problème d'équilibrage n'engendre pas du tout le même type de sensation (vibrations). Explique moi , en quoi un gonflage homogène mais suppérieur à la valeur constructeur, sur route lisse, puisse engendrer une vibration ? Oui seulement dans le cas ou la route n'est pas parfaitement lisse : le pneu fait mal son boulot d'amortissement, mais il faudrais qu'elle soit pourrie et/ou le pneu exagerement gonflé, pour que ça apporte des vibrations. Alors qu'un défaut d'équilibrage est, par definition, un poids mal répartis sur la roue. Qui au seuil fatidique de 110Km/H (comme precisé par notre amis Monstercats) engendre une vibration. Dans le volant pour les roues AV, dans les sieges pour les roues AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 A aucun moment je n'ai pas parlé de vibrations pour le surgonflage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noel1163 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Oui mais là on parle de vibrations... Ou peut être un plat sur un pneu, véhicule immobilisé longtemps avec un pneu sous gonflé... bon, sur un 2018, j’y crois moyen, mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Non...c'est bien le problème. C'est dans le titre, on parle de sautillements, ce n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorbek-le-gras 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Peut-être qu'en diminuant le volume de la sono ... C'est vrai que le son Bose, ça dépote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff.R 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Peut-être qu'en diminuant le volume de la sono ... C'est vrai que le son Bose, ça dépote ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev572Wx 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Non...c'est bien le problème. C'est dans le titre, on parle de sautillements, ce n'est pas la même chose. Je veux bien une explication de la difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon234Rt 13 février 2018 Signaler Partager 13 février 2018 Peut-être qu'en diminuant le volume de la sono ... C'est vrai que le son Bose, ça dépote ! Ah oui je l'ai essayé il explose bien comme il faut. Je regrette juste qu'il y est beaucoup trop de graves dans le HP dans certaines musiques. Quand je baisse le volume des basses ça devient un sons un peu sourd sinon les musiques cool c'est vraiment excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Je veux bien une explication de la difference Tu nous donneras ton adresse si tu as des routes parfaitement lisses Pneus surgonflés = sautillements et tape cul au passage. C'est le grand classique des cc qui font pourtant payer des frais de préparation souvent élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Bonjour la communauté Mazda, Je viens d'acheter un cx5 signature d150 couleur red soul. Je suis satisfait de la voiture mais un petit probléme vient gâcher un peu le plaisir. Dés le premier jour, j ai constaté une " tremblotte" ou légère vibration désagréable à partir de 90 kmh et continue même au delà de 130 kmh. J ai commencé par vérifier la pression des pneus, 3 bars au lieu de 2,5 bars en charge normale ! Malgré cette pression ramenée à 2,5 bars, je déplore encore le probléme sur autoroute. J en fait part au concessionnaire, et on fixe un rdv rapidement. Un contrôle de l'équilibrage est effectué....sans succés. Un nouveau rdv est programmé pour trouver l'explication...peut être un problème de défaut d'un pneu...selon le vendeur...à vérifier...un peu décevant pour une voiture neuve Je me demande si ce n 'est pas une jante voilée qui en serait la cause Je vous tiens informé du prochain diagnostic prévu début Mars. Qui aurait été confronté à ce genre de probléme ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Bonsoir, Il faudrait avoir confirmation de la résolution du souci de monstercats depuis qu'il est repassé à 2,5. Dans le cas contraire y a un début d'épidémie de sautillements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v.p633sz 12 mars 2018 Signaler Partager 12 mars 2018 bonsoir avez vous trouvé l origine de ce sautillement ?j ai eu mon premier cx5 en aout 2012 et donc j ai servi de voiture cobaye ... j ai tout eu avec cette auto et aussi cette vibration , équilibrage ok, pneu ok etc mais a force de recherche il y a eu une explication le couple: pneu/ suspension est déterminant ,déja jamais surgonfler , les voitures neuves sont surgonflées pour des raisons de stockage et d immobilisation donc on surgonfle pour empecher la déformation de la carcasse,mais le CX5 est tres leger et haut sur patte, certaine monte ne lui va pas bien et va provoquer une oscillation ,la "mini taule ondulée" il faut d abord essayer voiture vide puis chargée , est ce qu il y a une difference? j avais viré les toyos tres rapidement pour des raisons de tenue de route, gros boudin mais petite jante 7x 18....en montagne au bout de 3 virages serrés ça glissait mais aucun probleme de vibration , je suis passé en 20" et 245/45/20 et là plus de compromis , vibrations immédiates avec des pirelli "été" donc on passe au all saison tres bien jusqu a 8 000km ,trés léger plat sur arriere droit et ça recommence ça vibre et apres falken 510 ...le graale...et un jeu de 4 roues neige en 225/55/19 bruyants mais qu' un mois dans l année .. donc jante /pneu /indice ,gonflage /suspension cette voiture est une starlette tres capricieuse donc on verifie le gonflage, la qualité des pneus ,les jantes du 17" au 20" les combinaisons sont compliquées a mettre au point ,j ai eu une vingtaine de voiture seul le CX5 m a fait découvrir de nouveaux soucis jamais vu en 35 ans de voiture.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 @v.p.s Bonjour, Le concessionnaire a déjà effectué deux fois l'équlibrage des roues et permutation, sans résultat. Le chef d'ateler a remplacé mes quatre jantes 19 pouces par des jantes de 17 pouces d'une Dynamique. Aprés essai avec le chef d'atelier, je n'ai plus ressenti de tremblement. Mes roues sont donc concernées par le probléme (pneus ou jantes ?). Il est convenu après demain d'effectuer un remplacerment maintenant par d'autres jantes de 19 pouces d'un autre CX5 Sélection du patron du garage. Après un autre essai dans cette configuration, je pourrai conclure de façon définitive...mais je soupçonne un défaut de pneumatiques Depuis le dernier RDV, j'ai essayé aussi de trouver d'autres pistes. J'ai remarqué que ma direction tirait à droite en lâchant le volant, confirmé par l'essai d'un autre conducteur fidéle de la marque et possédant aussi un CX5 Sélection. J'ai hâte que ce problème trouve sa solution rapidement. En effet, déjà quatre RDV chez Mazda depuis mon achat en Février 2018 ! A défaut de résolution au prochain RDV, j'ai l'intention d'adresser une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et au constructeur. J'irai jusqu'au bout d'une procédure pour avoir gain de cause. Je vous tiens informé des résultats de mon dernier essai de Vendredi qui trouvera peut-être une solution à l'amiable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Le fait qu'elle se déporte a droite çà ne veut rien dire. La voiture suit juste la route... roule en sens inverse et regarde si elle se déporte encore a droite ou a gauche. C'est quoi le tremblement ? Parce que forcement plus on augmente la taille de jante, plus les défauts de la route apparaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 @Anthx95 Bonsoir, La voiture se déporte à droite quelque soit la route...si vous trouvez cela normal ? Le tremblement apparaît à partir de 90 km/h et au delà. Il est ressenti dans le volant, les siéges et les jambes surtout à l'avant. C'est suffisamment sensible pour devenir agaçant sur les longs trajets sur autoroute. Je ne parle pas du confort forcément meilleur en 17 pouces, c'est normal. Je n'ai pas une bonne impression du train avant et de la direction légére en tenue de cap. Il faut souvent retoucher un peu le volant pour bien garder le cap...en ligne droite. Pas top...dommage car cette CX5 a aussi beaucoup de qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v.p633sz 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 bonsoir comme je l écrivais dans mon post precédent le probleme de vibration oscillatoire vient de la combinaison /jante pneu /amortisseur, le phenomene est absorbé avec des jante de 17" évidement ,du pneu de camion amorti tout défaut, j ai eu un bmw x3 avec un pack m chassis sport et des jantes de 19 et des pneu de 45 d origine pas une vibration..meme avec des pneus au bout du rouleau donc le cx5 a un "ptit" soucis de concept.. de suspension ou un probleme d amortisseur en fait car il absorbe aucun défaut de l ensemble jante/pneu sur les roues arrieres.... avoir aucune vibration dans le volant mais avoir une voiture qui a la tremblote semble étre la résultante d une mauvaise absortion :amorto/ ressort sur mon ancien cx5l ensemble ja 20" falken eibach ont transformé cette voiture et l freins sports zimmerman (moins cher que les mazda)ont gommé les défauts de cette voiture il est évident qu etre "obligé" de faire quelques modifs pour obtenir un brin de normalité reste ........anormal mais bon on achete aussi un cx5 pour son prix et donc on ne peut exiger un train roulant d un q5 quattro a 70k..€..avec des pieces de qualité superieure en resumé un controle des amortisseurs peut aussi étre envisagé, le cx5 a collectionné les défauts de naissance avec des pieces de mauvaises facture , on a jamais mis en doute les amortisseurs , un amortisseur neuf peut avoir un défaut comme toute autre piece bon courage je reçois mon KF demain avec modif"personnaliséé" j espere que ça va rouler .........car je ne changerai pas pour un tiguan ou autre seat ,kaleos ou autre suv tristos un cx5 c est autre chose...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC275TW 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Bonjour, Je n'ai pas de problème de sautillements mais dans vos échanges vous avez parlé de remplacer des roues de 19'' par des 17''. Je voulais faire cette opération sur mon CX 5 sélection pour des raisons de confort et de coût des pneus, mais mon cc a refusé au motif qu'il craignait que cette manip occasionne des problèmes sur l’électronique. Vous en pensez quoi ? Merci. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier733 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 aucune raison que l'électronique soit perturbé. La plupart de ceux qui montent des pneus hiver par exemple le font généralement dans une taille plus basse et il me semble d'ailleurs que certains membres qui ont acheté un cx5 en suisse ont eu un jeu de jantes+pneus hiver en 17 en plus de la monte d'origine en 19 à la livraison de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC275TW 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Super, merci olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 @Anthx95 Bonsoir, La voiture se déporte à droite quelque soit la route...si vous trouvez cela normal ? Le tremblement apparaît à partir de 90 km/h et au delà. Il est ressenti dans le volant, les siéges et les jambes surtout à l'avant. C'est suffisamment sensible pour devenir agaçant sur les longs trajets sur autoroute. Je ne parle pas du confort forcément meilleur en 17 pouces, c'est normal. Je n'ai pas une bonne impression du train avant et de la direction légére en tenue de cap. Il faut souvent retoucher un peu le volant pour bien garder le cap...en ligne droite. Pas top...dommage car cette CX5 a aussi beaucoup de qualités Ça veut rien dire quelque soit la route, xD toutes les routes on le "caniveau" a droite, l'écoulement des eaux a droite. Essayer sur une route déserte, en sens inverse (la voiture doit partir a gauche). N'importe qu'elle voiture avec un train avant un peu incisif, va suivre la route. (c'est le réglage de géométrie) Ce que vous pouvez regarder c'est si les cales de transport sur les amortisseurs ont bien été enlevées. Normalement ces cales doivent être enlevées par le concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Ha oui, un grand classique le coup des cales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 @Anthx95 Bonsoir, Le chef d'atelier m'a répondu que les cales d'amortisseurs ne sont plus prévues...vrai ou faux ? Aujoud'hui d'autres jantes de 19 pouces ont été montées pour essai: toujours la tremblotte dans le volant aux alentours de 90/110 km/ surtout constaté en décélérant sur autoroute..En conclusion, c'est donc la voiture qui pose probléme ? Le chef d'atelier a programmé dans 15 jours la géométrie/parallélisme sans conviction... et pas avant car son appareillage est en panne depuis 3 semaines ! Il semble dépassé et préfére faire remonter le probléme au constructeur... Dés demain, je prépare un courrier qui sera adressé au concessionnaire et au constructeur...ma patience a des limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 @MICHELLE44 Bonsoir, J'ai eu l'occasion de remplacer en concession mes 19 pouces en 17 pouces. On gagne en confort et les 17 pouces absrbent mieux les défauts éventuels de tremblement ou similaire. En revanche, je trouve les 17 pouces sont tristounettes...En accessoire Mazda, il existe des 17 pouces diamantées plus belles...mais jamais vues en réalité. Le fait de passer en 17 pouces change, semble-t-il, la configuration du compteur de vitesse...attention au radar.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Sauf erreur, j'ai pas entendu parler de cales de transport chez Mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Sauf erreur, j'ai pas entendu parler de cales de transport chez Mazda. Ca coute rien de vérifier, surtout que la c'est un 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Ca coute rien de vérifier, surtout que la c'est un 4x4. Oui tu as raison mais il faut quand même espérer que le cc a jeter un œil précis aux amortisseurs (fuite, serrage, etc.) en changeant les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha074MB 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 @pierre_vroom Bonsoir, Aucun mot du concessionnaire sur les amortisseurs...de toute maniére j'ai bien l'impression que le chef d'atelier veut éluder le probléme. Pour lui, c'est ni l'équilibrage, ni la géométrie, ni les roues, ni les jantes,....il ne sait pas ! le probléme le dépasse...ou il me cache la vérité ? Donc comme prévu, courrier avec AR au garage et copie à Mazda France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CX525 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 @pierre_vroom Bonsoir, Aucun mot du concessionnaire sur les amortisseurs...de toute maniére j'ai bien l'impression que le chef d'atelier veut éluder le probléme. Pour lui, c'est ni l'équilibrage, ni la géométrie, ni les roues, ni les jantes,....il ne sait pas ! le probléme le dépasse...ou il me cache la vérité ? Donc comme prévu, courrier avec AR au garage et copie à Mazda France Pourquoi ne pas la passer sur un banc de contrôle technique...uniquement pour les amortisseurs et équilibrage...ça doit pouvoir se négocier. Au moins ça a le mérite d'être indépendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v.p633sz 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 bon ça ne s arrange pas a ce que je lis ,mais repasser en jante de 17 et pourquoi pas en 15 avec boudin de 165/85/ 15 style 504 a plateau ......... arreter!!!!!!!meme un duster a des grosses jantes...en option le fait de diminuer la hauteur de gomme améliore la tenue de route et evite la glissade dans un pif paf voir un déjantage et une usure prématurée , donc faut secouer le CC beaucoup de pieces peuvent provoquer une résonance vibratoire pneu , jante, amorto,disque de frein, arbre de transmission, boite, rotule pont etc etc , meilleur chose a faire essayer une autre auto dans la meme configuration et ouvrir grand ces oreilles et ces yeux en testant les deux; test a vitesse egale a regime sur meme route a charge égale etc //est ce que le pommeau de vitesse vibre ?, le volant ? les pare soleil etc; mettre la caisse sur cales et tester tout les organes sous caisse arbre frein échap etc il y a du taffff! mais la solution de se trouvera que si d autre on le meme soucis.....ou avec un CC compétent .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noel1163 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Faut y aller pour déjanter hein ! :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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