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CX-5

Sautillement CX-5 2018


Invité §Mon234Rt

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Invité §Mon234Rt

Hey,

 

Comme prévu on a reçu le CX-5 qui est juste parfait. En revanche, quand on a pris l'autoroute à 110km/h on a eu des petits sautillements dans la voiture, les jambes bougeaient un peu. On a pas regardé le capteur de pression.

 

La voiture a à peine 50 kilomètres, vous croyez que c'est la cause des pneus encore trop neuf ou beaucoup trop chargé en pression ou appeller le concessionnaire ? Merci à vous

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Invité §Mon234Rt

Première chose qu'il faut faire en sortant de la concession, vérifier la pression des pneus. Ils peuvent être gonflés jusqu'à 4 bars quelques fois. La CC ne le vérifie pas toujours.

Bonjour jaif

 

Ils sont actuellement gonflés à 3 bars au lieu de 2.5, d'où le fait d'avoir des sautillements ! merci pour votre réponse

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Invité §cev572Wx

Si la route est plate à même à 4Bars ça change rien.

 

Par contre si ça se produit à 110KM/h et pas à 80, ni à 140 => équilibrage.

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Si la route est plate à même à 4Bars ça change rien.

 

Par contre si ça se produit à 110KM/h et pas à 80, ni à 140 => équilibrage.

 

 

Ca existe ? :ange:

0.5 bar en plus se ressent fatalement, route lisse ou pas. Un problème d'équilibrage n'engendre pas du tout le même type de sensation (vibrations).

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Invité §cev572Wx

 

Ca existe ? :ange:

0.5 bar en plus se ressent fatalement, route lisse ou pas. Un problème d'équilibrage n'engendre pas du tout le même type de sensation (vibrations).

 

 

Explique moi , en quoi un gonflage homogène mais suppérieur à la valeur constructeur, sur route lisse, puisse engendrer une vibration ? Oui seulement dans le cas ou la route n'est pas parfaitement lisse : le pneu fait mal son boulot d'amortissement, mais il faudrais qu'elle soit pourrie et/ou le pneu exagerement gonflé, pour que ça apporte des vibrations.

 

Alors qu'un défaut d'équilibrage est, par definition, un poids mal répartis sur la roue. Qui au seuil fatidique de 110Km/H (comme precisé par notre amis Monstercats) engendre une vibration. Dans le volant pour les roues AV, dans les sieges pour les roues AR.

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Invité §cev572Wx

Non...c'est bien le problème. C'est dans le titre, on parle de sautillements, ce n'est pas la même chose.

 

 

Je veux bien une explication de la difference ;)

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Invité §Mon234Rt

Peut-être qu'en diminuant le volume de la sono ... C'est vrai que le son Bose, ça dépote ! :)

 

 

 

Ah oui je l'ai essayé il explose bien comme il faut. Je regrette juste qu'il y est beaucoup trop de graves dans le HP dans certaines musiques. Quand je baisse le volume des basses ça devient un sons un peu sourd sinon les musiques cool c'est vraiment excellent

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Je veux bien une explication de la difference ;)

 

 

 

Tu nous donneras ton adresse si tu as des routes parfaitement lisses ;)

Pneus surgonflés = sautillements et tape cul au passage.

C'est le grand classique des cc qui font pourtant payer des frais de préparation souvent élevés.

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Invité §Cha074MB

Bonjour la communauté Mazda,

Je viens d'acheter un cx5 signature d150 couleur red soul.

Je suis satisfait de la voiture mais un petit probléme vient gâcher un peu le plaisir. Dés le premier jour, j ai constaté une " tremblotte" ou légère vibration désagréable à partir de 90 kmh et continue même au delà de 130 kmh.

J ai commencé par vérifier la pression des pneus, 3 bars au lieu de 2,5 bars en charge normale ! Malgré cette pression ramenée à 2,5 bars, je déplore encore le probléme sur autoroute. J en fait part au concessionnaire, et on fixe un rdv rapidement.

Un contrôle de l'équilibrage est effectué....sans succés. Un nouveau rdv est programmé pour trouver l'explication...peut être un problème de défaut d'un pneu...selon le vendeur...à vérifier...un peu décevant pour une voiture neuve

Je me demande si ce n 'est pas une jante voilée qui en serait la cause

Je vous tiens informé du prochain diagnostic prévu début Mars.

Qui aurait été confronté à ce genre de probléme ? Merci beaucoup

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Invité §v.p633sz

bonsoir

avez vous trouvé l origine de ce sautillement ?j ai eu mon premier cx5 en aout 2012 et donc j ai servi de voiture cobaye ...

j ai tout eu avec cette auto et aussi cette vibration , équilibrage ok, pneu ok etc mais a force de recherche il y a eu une explication

le couple: pneu/ suspension est déterminant ,déja jamais surgonfler , les voitures neuves sont surgonflées pour des raisons de stockage et

d immobilisation donc on surgonfle pour empecher la déformation de la carcasse,mais le CX5 est tres leger et haut sur patte, certaine monte

ne lui va pas bien et va provoquer une oscillation ,la "mini taule ondulée" il faut d abord essayer voiture vide puis chargée , est ce qu il y a une difference?

j avais viré les toyos tres rapidement pour des raisons de tenue de route, gros boudin mais petite jante 7x 18....en montagne au bout de 3 virages serrés

ça glissait mais aucun probleme de vibration , je suis passé en 20" et 245/45/20 et là plus de compromis , vibrations immédiates avec des pirelli "été" donc on passe au all saison tres bien jusqu a 8 000km ,trés léger plat sur arriere droit et ça recommence ça vibre et apres falken 510 ...le graale...et un jeu de 4 roues neige en 225/55/19 bruyants mais qu' un mois dans l année .. donc jante /pneu /indice ,gonflage /suspension

cette voiture est une starlette tres capricieuse

donc on verifie le gonflage, la qualité des pneus ,les jantes du 17" au 20" les combinaisons sont compliquées a mettre au point ,j ai eu une vingtaine de voiture

seul le CX5 m a fait découvrir de nouveaux soucis jamais vu en 35 ans de voiture..........

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Invité §Cha074MB

@v.p.s

 

Bonjour,

 

Le concessionnaire a déjà effectué deux fois l'équlibrage des roues et permutation, sans résultat.

 

Le chef d'ateler a remplacé mes quatre jantes 19 pouces par des jantes de 17 pouces d'une Dynamique. Aprés essai avec le chef d'atelier, je n'ai plus ressenti de tremblement. Mes roues sont donc concernées par le probléme (pneus ou jantes ?). Il est convenu après demain d'effectuer un remplacerment maintenant par d'autres jantes de 19 pouces d'un autre CX5 Sélection du patron du garage. Après un autre essai dans cette configuration, je pourrai conclure de façon définitive...mais je soupçonne un défaut de pneumatiques

 

Depuis le dernier RDV, j'ai essayé aussi de trouver d'autres pistes. J'ai remarqué que ma direction tirait à droite en lâchant le volant, confirmé par l'essai d'un autre conducteur fidéle de la marque et possédant aussi un CX5 Sélection.

 

J'ai hâte que ce problème trouve sa solution rapidement.

En effet, déjà quatre RDV chez Mazda depuis mon achat en Février 2018 ! A défaut de résolution au prochain RDV, j'ai l'intention d'adresser une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et au constructeur.

J'irai jusqu'au bout d'une procédure pour avoir gain de cause.

Je vous tiens informé des résultats de mon dernier essai de Vendredi qui trouvera peut-être une solution à l'amiable....

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Invité §Ant703AP

Le fait qu'elle se déporte a droite çà ne veut rien dire.

La voiture suit juste la route... roule en sens inverse et regarde si elle se déporte encore a droite ou a gauche. :jap:

 

C'est quoi le tremblement ?

Parce que forcement plus on augmente la taille de jante, plus les défauts de la route apparaisse.

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Invité §Cha074MB

@Anthx95

 

Bonsoir,

 

La voiture se déporte à droite quelque soit la route...si vous trouvez cela normal ? Le tremblement apparaît à partir de 90 km/h et au delà. Il est ressenti dans le volant, les siéges et les jambes surtout à l'avant.

C'est suffisamment sensible pour devenir agaçant sur les longs trajets sur autoroute. Je ne parle pas du confort forcément meilleur en 17 pouces, c'est normal.

Je n'ai pas une bonne impression du train avant et de la direction légére en tenue de cap. Il faut souvent retoucher un peu le volant pour bien garder le cap...en ligne droite.

Pas top...dommage car cette CX5 a aussi beaucoup de qualités

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Invité §v.p633sz

bonsoir

comme je l écrivais dans mon post precédent le probleme de vibration oscillatoire vient de la combinaison /jante pneu /amortisseur, le phenomene est absorbé avec des jante de 17" évidement ,du pneu de camion amorti tout défaut, j ai eu un bmw x3 avec un pack m chassis sport et des jantes de 19 et des pneu de 45 d origine pas une vibration..meme avec des pneus au bout du rouleau

donc le cx5 a un "ptit" soucis de concept.. de suspension ou un probleme d amortisseur en fait car il absorbe aucun défaut de l ensemble jante/pneu sur les roues arrieres....

avoir aucune vibration dans le volant mais avoir une voiture qui a la tremblote semble étre la résultante d une mauvaise absortion :amorto/ ressort

sur mon ancien cx5l ensemble ja 20" falken eibach ont transformé cette voiture et l freins sports zimmerman (moins cher que les mazda)ont gommé les défauts de cette voiture il est évident qu etre "obligé" de faire quelques modifs pour obtenir un brin de normalité reste ........anormal mais bon on achete aussi un cx5 pour son prix et donc on ne peut exiger un train roulant d un q5 quattro a 70k..€..avec des pieces de qualité superieure

en resumé un controle des amortisseurs peut aussi étre envisagé, le cx5 a collectionné les défauts de naissance avec des pieces de mauvaises facture , on a jamais mis en doute les amortisseurs , un amortisseur neuf peut avoir un défaut comme toute autre piece

bon courage

je reçois mon KF demain avec modif"personnaliséé" j espere que ça va rouler .........car je ne changerai pas pour un tiguan ou autre seat ,kaleos ou autre suv tristos

un cx5 c est autre chose......

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Invité §MIC275TW

Bonjour,

 

Je n'ai pas de problème de sautillements mais dans vos échanges vous avez parlé de remplacer des roues de 19'' par des 17''.

 

Je voulais faire cette opération sur mon CX 5 sélection pour des raisons de confort et de coût des pneus, mais mon cc a refusé au motif qu'il craignait que cette manip occasionne des problèmes sur l’électronique. Vous en pensez quoi ?

 

Merci.

 

Daniel

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aucune raison que l'électronique soit perturbé. La plupart de ceux qui montent des pneus hiver par exemple le font généralement dans une taille plus basse et il me semble d'ailleurs que certains membres qui ont acheté un cx5 en suisse ont eu un jeu de jantes+pneus hiver en 17 en plus de la monte d'origine en 19 à la livraison de la voiture

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Invité §Ant703AP

@Anthx95

 

Bonsoir,

 

La voiture se déporte à droite quelque soit la route...si vous trouvez cela normal ? Le tremblement apparaît à partir de 90 km/h et au delà. Il est ressenti dans le volant, les siéges et les jambes surtout à l'avant.

C'est suffisamment sensible pour devenir agaçant sur les longs trajets sur autoroute. Je ne parle pas du confort forcément meilleur en 17 pouces, c'est normal.

Je n'ai pas une bonne impression du train avant et de la direction légére en tenue de cap. Il faut souvent retoucher un peu le volant pour bien garder le cap...en ligne droite.

Pas top...dommage car cette CX5 a aussi beaucoup de qualités

 

Ça veut rien dire quelque soit la route, xD toutes les routes on le "caniveau" a droite, l'écoulement des eaux a droite.

Essayer sur une route déserte, en sens inverse (la voiture doit partir a gauche). N'importe qu'elle voiture avec un train avant un peu incisif, va suivre la route. (c'est le réglage de géométrie)

 

Ce que vous pouvez regarder c'est si les cales de transport sur les amortisseurs ont bien été enlevées.

Normalement ces cales doivent être enlevées par le concessionnaire.

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Invité §Cha074MB

@Anthx95

 

Bonsoir,

 

Le chef d'atelier m'a répondu que les cales d'amortisseurs ne sont plus prévues...vrai ou faux ?

 

Aujoud'hui d'autres jantes de 19 pouces ont été montées pour essai: toujours la tremblotte dans le volant aux alentours de 90/110 km/ surtout constaté en décélérant sur autoroute..En conclusion, c'est donc la voiture qui pose probléme ? Le chef d'atelier a programmé dans 15 jours la géométrie/parallélisme sans conviction... et pas avant car son appareillage est en panne depuis 3 semaines ! Il semble dépassé et préfére faire remonter le probléme au constructeur...

 

Dés demain, je prépare un courrier qui sera adressé au concessionnaire et au constructeur...ma patience a des limites

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Invité §Cha074MB

@MICHELLE44

 

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion de remplacer en concession mes 19 pouces en 17 pouces. On gagne en confort et les 17 pouces absrbent mieux les défauts éventuels de tremblement ou similaire. En revanche, je trouve les 17 pouces sont tristounettes...En accessoire Mazda, il existe des 17 pouces diamantées plus belles...mais jamais vues en réalité.

Le fait de passer en 17 pouces change, semble-t-il, la configuration du compteur de vitesse...attention au radar..

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Invité §Ant703AP

Sauf erreur, j'ai pas entendu parler de cales de transport chez Mazda.

Ca coute rien de vérifier, surtout que la c'est un 4x4. ;)

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Ca coute rien de vérifier, surtout que la c'est un 4x4. ;)

 

Oui tu as raison mais il faut quand même espérer que le cc a jeter un œil précis aux amortisseurs (fuite, serrage, etc.) en changeant les roues.

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Invité §Cha074MB

@pierre_vroom

 

Bonsoir,

 

Aucun mot du concessionnaire sur les amortisseurs...de toute maniére j'ai bien l'impression que le chef d'atelier veut éluder le probléme.

Pour lui, c'est ni l'équilibrage, ni la géométrie, ni les roues, ni les jantes,....il ne sait pas ! le probléme le dépasse...ou il me cache la vérité ?

Donc comme prévu, courrier avec AR au garage et copie à Mazda France

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@pierre_vroom

 

Bonsoir,

 

Aucun mot du concessionnaire sur les amortisseurs...de toute maniére j'ai bien l'impression que le chef d'atelier veut éluder le probléme.

Pour lui, c'est ni l'équilibrage, ni la géométrie, ni les roues, ni les jantes,....il ne sait pas ! le probléme le dépasse...ou il me cache la vérité ?

Donc comme prévu, courrier avec AR au garage et copie à Mazda France

 

 

Pourquoi ne pas la passer sur un banc de contrôle technique...uniquement pour les amortisseurs et équilibrage...ça doit pouvoir se négocier.

Au moins ça a le mérite d'être indépendant.

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Invité §v.p633sz

bon ça ne s arrange pas a ce que je lis ,mais repasser en jante de 17 et pourquoi pas en 15 avec boudin de 165/85/ 15 style 504 a plateau .........

arreter!!!!!!!meme un duster a des grosses jantes...en option le fait de diminuer la hauteur de gomme améliore la tenue de route et evite la glissade dans un pif paf

voir un déjantage et une usure prématurée ,

donc faut secouer le CC beaucoup de pieces peuvent provoquer une résonance vibratoire pneu , jante, amorto,disque de frein, arbre de transmission, boite, rotule pont etc etc , meilleur chose a faire essayer une autre auto dans la meme configuration et ouvrir grand ces oreilles et ces yeux en testant les deux; test a vitesse egale a regime sur meme route a charge égale etc //est ce que le pommeau de vitesse vibre ?, le volant ? les pare soleil etc; mettre la caisse sur cales et tester tout les organes sous caisse arbre frein échap etc il y a du taffff! mais la solution de se trouvera que si d autre on le meme soucis.....ou avec un CC compétent .............. :lol:

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