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CX-5

Panne Calculateur


Invité §DM5453MJ
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Invité §DM5453MJ

Bjr à tous,

 

Je suis tombé en panne lundi soir tous les voyants se sont allumés et le moteur s'est éteint. Appel à Mazda assistance pour le remorquage (très bon point pour le service assistance appel rapide, sont à l'écoute des clients, mise à disposition d'une voiture de loc pendant 3 voir 5 jours). le verdict vient de tomber d'après le CC il faut qu'il change le calculateur. Est ce que certains on déjà eu ce problème? C'est pas rassurant au bout 79000 kms de changer cette organe. Je suis preneur de toutes les informations à ce sujet. Étant sous garantie normalement Mazda prend en charge, mais je me pose des questions si la garantie est passée est ce que c'est à la charge du client?

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §JM 866Xi

Même panne ici lundi après-midi (Mazda 2 essence), je rappelle demain pour savoir si il y a du neuf...

 

Il est possible que ça soit un problème de faisceau car dans mon cas c'est le 2e qui flambe, différemment (le premier c'était les drivers de l'allumage d'après le mécano, suite grosses réparations, là ça a l'air d'un blackout total).

 

Compte tenu de ma situation actuelle, ça pourrait m'obliger à me séparer de la voiture et je vois déjà venir la grosse perte, le fait est que ça devrait être pris en charge (garantie encore presque 1 an et remplacement du calculateur il y a moins d'1 an), plus qu'à croiser les doigts.

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Invité §DM5453MJ

Merci, je vous tiendrais au courant de l'évolution (ce qui a été changé). Pour l'instant c'est juste une conversation téléphonique avec le chef d'atelier, lui même ne sait pas il m'a dit qu'ils sont en relation avec Mazda et cela devrait être le calculateur? il m'a demandé le 2ème jeu de clé pour le reconfigurer.

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Invité §JM 866Xi

A défaut d'avoir plus d'infos, j'ai de mon côté été chercher dans le livret et identifié pas moins de 13 fusibles susceptibles d'être en cause, mais aucune info sur les relais.

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Invité §JM 866Xi

Un petit up en signalant que je n'ai eu aucune info sérieuse sur la réparation pour ma part (très très vague et douteuse mention de "réfection des masses" ), mais l'ECU n'a pas été remplacé.

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Invité §JM 866Xi

Bon, bah... la "réparation" n'aura tenu qu'1 jour, sans S&S pour une raison inconnue (à première vue le training batterie - BATT_SOC - pas refait) et avec la double surprise en ouvrant le capot de voir encore plus d'isolant capot fourré un peu partout et un capuchon plastique type bombe aérosol posé sur le "pare-gravier" fixé au bouclier AV.

 

En regardant les fusibles, j'ai découvert qu'il y avait un 15A en trop dans le socket "AT" (boîte auto, non concerné) et un autre 15A avait une drôle de tête et serait à première vue grillé (pas trop poussé, l'autre a été mis à la place et les investigations se sont poursuivies ailleurs)

 

La pompe carburant HP siffle pas mal fort à mon goût, mais au moins on sait que cette partie là fonctionne, en fait tout a l'air de fonctionner et le livret ne m'est quasiment d'aucune utilité.

 

Avec les manipulations qui ont été faites (principalement la vérification des fusibles pendant laquelle j'ai pu voir un bout de chatterton suspect sur un des faisceaux du boîtier fusibles, mais aussi démarrage de secours au cas où, sans effet), j'ai maintenant les voyants DSC et gonflage qui restent allumés (en plus des voyants batterie, assistance de direction et MIL), mais c'est pas bien grave et après démarrage ils devraient partir de toute façon.

 

Demain, je tente avec des câbles au cas où, et si ça veut pas je débranche la batterie comme un gros goret (bref, comme le mécano qui a "refait les masses" plus tôt...) et je croise les doigts pour que ça active le démarreur cette fois. Si ça ne veut toujours pas, je serai obligé d'appeler à nouveau l'assistance vu où se trouve la voiture et cette fois si elle m'envoie à 40 bornes j'irai à 40 bornes plutôt que de me faire prendre pour un con.

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Invité §DM5453MJ

Bjr,

 

Je donne suite à ma panne, c'était bien le calculateur d'après le chef d'atelier un fusible n'a pas joué son rôle, surtension, pas très rassurant. Bon tout est rentré dans l'ordre un très bon point à mazda assistance pour le dépannage, prêt de voiture, taxi pour aller chercher nouveau ma voiture, j'étais encore sous garantie, je ne sais pas comment cela se serait passé, si la garantie était passée?

Ce qui m'inquiète, je pensais que Mazda avait fait assez de rappel pour les pannes récurrentes tel que turbo, pompe à vide , arbre à came, mais sur un autre forum voici ce qu'un internaute écrit hier et ce n'est pas le seul:

bonjour, j'ai un Mazda cx 5, bva, 2.2D,150ch, 91000km acheté neuf en 2013. Tous les entretiens (révision) ont été effectués chez zelus Mazda à brie comte robert(77).

Au mois de janvier à 90 000km j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allument (huile+ moteur),rdv chez le CC, une révision complète du coût ( alors qu'elle devait se faire à 100 000km) et je repars, 1 000km plus tard, perte de puissance , fumé blanche , consommation moyenne à +9L, le tableau de bord un sapin de noël

Rdv au CC et là pas de place avant 10 jours , mais il faut éviter de rouler dixit le mécano (la bonne blague).

Après une discussion houleuse car je vous passe tous les pb mécaniques (récurrent) que j'ai déjà eu, en plus elle sort de révision, j'ai écrit à Mazda ( attente de réponse).

Après 15 jours d'immobilisation j'apprends aujourd'hui que le turbo, la crépine , arbre à came etc... tout est changer et le CC attend de savoir si Mazda prend en charge, car je ne suis plus sous garantie.

Qui a déjà eu pareil galère et comment ça c'est réglé ?

Merci

Pas très rassurant, j'ai la même!!!!!

Si d'autres ont des infos de prises en charge de Mazda hors garantie pouvez vous m'indiquer si c'était un chemin de croix ou si Mazda a pris en charge sans problème. Merci

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Invité §Geo521By

Bonjour je fais suite à votre message

Avez vous eu gain de cause ?

Mon CX-5 n’est plus sous garantie et j’ai constamment le message pression huile basse... et ce même juste après avoir fait la vidange...(20km après vidange )

Avez vous des expériences?

Cordialement

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Invité §Ano140kB

Bonjour je fais suite à votre message

Avez vous eu gain de cause ?

Mon CX-5 n’est plus sous garantie et j’ai constamment le message pression huile basse... et ce même juste après avoir fait la vidange...(20km après vidange )

Avez vous des expériences?

Cordialement

J'ai rencontré ce problème avec un modèle 2012, tout est passé sous garantie elle avait 65000 km.

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Invité §Geo521By

J'ai rencontré ce problème avec un modèle 2012, tout est passé sous garantie elle avait 65000 km.

 

Et qu’est il sorti? Quelle était la panne?

Merci

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Invité alejo

bonjour meme probleme mazda cx5 2017 un vrai arbre de noel mon tableux de bord j ai verifier tout mes fussible un ne marche pas rond 15 je suis aller voir si le relais est bien fait en avant ce qui m inquiete ce comme si on avait deja reparer cela

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