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Mazda 3

Mazda 2.2 185 cv de 2009 besoin conseil


Invité §adr075po

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Invité §adr075po

Bonjour à tous.

 

Je vous expose mon problème.

 

j'ai acheté une mazda 3 2.2 185cv sport de 2009 120000km dans un garage à Lyon et moi j'habite le 06 (cannes)

 

L'achat se passe bien en partant le vendeur me dit on a fait la vidange jusque la ok

 

Je repart chez moi et sur l’autoroute après 300km voyant dps et voyant moteur allumé orange.

 

:( :( :( :( rentré à la maison en mode moteur dégradé 70 km sur l'autoroute .

 

Le lendemain appel chez le garagiste de Lyon qui nous dit a merde oui en effectivement on a fait la vidange mais pas avec l'huile préconiser.

 

prise de RDV chez Mazda Cannes le lundi et voiture chez Mazda le mardi

 

Ils ont fais la vidange et essayé de faire une régénération du fap forcé 2 fois mais rien ni fais toujours colmaté le technicien ma dit qu'il allez recommencer demain pour le de-colmaté!!!!

 

Ma question est savez vous comme cela se passe au niveau de la facture que je vais avoir à réglé et surement facture encore plus lourde si y a changement du FAP le garagiste qui ma vendu la voiture est au courant que la voiture est chez Mazda . ( d’ailleurs avec la vente j'ai une garantie de 6 mois national chez Mazda ) mais le Fap je ne pense pas que cela soit pris en compte ?

 

Le garagiste devra t'il payer la facture ? comment cela ce passe ?

 

Merci pour vos réponse un heureux mais pas longtemps propriétaire de Mazda :(

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Bonsoir,

Quel gâchis ! Qu'un particulier fasse cette boulette chez lui lors d'une vidange maison, c'est "acceptable". Mais qu'un professionnel se permette ce genre de faute, c'est inadmissible.

Tu peux annuler la vente de ce véhicule. Renseigne toi auprès de ton assurance (assistance juridique) ou d'une agence locale de défense du consommateur.

Tu avais pourtant choisi un très joli moteur ! (Je l'ai eu sur une 6 pendant 6 ans : une horloge très agréable !)

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Invité §Jon442PK

Dans tout les cas le vendeur devra tout prendre en charge. Ne surtout pas régler la facture et prenez vos devant en contactant Lyon qui doit prendre en charge la facturecen direct. Dans le pire des cas faite jouer la protection juridique. Mais je ne pense pas que vous ayez a en arriver la

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Invité §JM 866Xi

A mon avis, ils se sont foutus de toi... le voyant DPF qui s'allume comme ça c'est symptômatique d'un moteur à problèmes (tous ne semblent pas affectés mais l'argument "ne sait pas conduire un diesel" ne tient pas vraiment).

 

Si en plus tu as le combo DPF + voyant moteur, c'est que le FAP est peut-être même HS et le vendeur était très probablement au courant, j'aurais même tendance à dire que c'était certainement la principale cause de revente du précédent proprio.

 

Quoi qu'il en soit, ça n'a absolument rien à voir avec une "mauvaise huile", chose déjà difficilement crédible actuellement (ils ont peut-être même mieux en tout venant que ce que tu as de préconisé, je serai pas catégorique là-dessus mais le low sulfur n'est pas bien vieux)

 

Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir acheté chez un pro, qui est toujours responsable des vices cachés, quand bien même lui-même n'ait (incroyablement pour le coup) pas eu connaissance de ceux-ci.

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Invité §Jon442PK

C est sur certain que l huile n est pas la cause après si peu de kilomètre. En faite la qualité de l huile ainsi que ca norme en l occurrence de la 5w30 ACEA C1 Joue pour la première partie (5w30) sur la viscosité de base de l huile a froid et a chaud. Pour la norme (ACEAC1) c est la capacité de l huile a garder ces propriété lubrifiante malgré la dilution du gasoil dans l huile due a la régénération du filtre a particule. Donc le seul problème pouvant incriminer l huile serai une casse moteur après beaucoup plus de kilomètres a cause d une huile qui ne lubrifirait plus asser,

. Dans tout les cas l huile n est pas la cause. A moin qu' il n y en ai trop.

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Invité §rem463ZO

Salut,

 

Comme pour les autres je peux te dire que c’est au garage qui t’a vendu le véhicule de tout prendre en charge.

C’est étonnant qu’un professionnel se trompe de façon aussi étrange sur l’huile de vidange.

Après l’huile de mazda est spécifique (c1).

 

Je te donne mon avis sur la mazda 3 avec ce moteur que j’ai depuis 9 ans. C’est un très bon moteur avec lequel je n’ai eu aucun souci à part les révisons classiques et un changement de la pompe à essence.

Elle a 195000km et je compte encore la garder.

 

Le voyant dpf s’allume quand l’huile moteur est dégradé c’est à dire souvent vers la période de révision (20000km).

 

Par contre c’est étonnant que le voyant se soit allumé aussi vite après la vidange.

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Invité §adr075po

J'ai récupéré ma voiture jeudi soir toute propre et le fap est dé-colmaté !!!! ;) et le garage ou j'ai acheter la voiture a payer la facture !!!!!!!

 

Je n'arrive pas à joindre une photo de ma tuturre je voulez vous la présenté !!!!!

 

Merci à tous et bon roulage !!!!!!

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Invité §JM 866Xi

Maintenant, il va falloir surveiller la fréquence des allumages de ce voyant... si elle te l'allume dans les 1000km tu as un exemplaire foireux et absolument rien n'y fera. Note que si je précise ça c'est en ayant connu précisément ce souci sur la génération actuelle : après passage pour "décolmatage" où la bagnole a consommé 2 bons litres de mazout, un trajet route/autoroute de ~800km et pouf, allumage DPF sans raison à 110...

 

A ce moment là il faudrait te retourner contre le vendeur et réclamer le remboursement, seule solution qui puisse éviter d'être enquiquiné régulièrement.

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