Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Accoudoir central optionnel MAZDA CX-3


Invité §Ano826iY

Messages recommandés

Invité §Ano826iY

Bonsoir à tous !

J'envisage d'ajouter l'accoudoir central dans le CX-3, dont le manque est un peu inadmissible en finition " Selection"...

MAIS, problème pour moi: La molette centrale sera t elle toujours accessible? qd aux porte gobelets, byebye, il semble.

A ceux qui ont pris l'option, pouvez-vous me faire part de vos retours? Merci d'avance...

Bonne soirée,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai acheté cet accoudoir central pour mon CX3.

C’est un accoudoir d’origine Mazda plus cher que de l'adaptable mais plus sûr au niveau de la fixation.

Disons le tout net c’est un accessoire indispensable au confort du conducteur et, après avoir longuement hésité, je ne regrette pas du tout mon achat.

Sa qualité est bonne , sa solidité aussi et son encombrement réduit.

Il est réglable en inclinaison ( un peu ) mais pas en hauteur et peut se relever complètement si nécessaire.

Il offre des rangements intérieurs cachés un peu petits mais très utiles car le CX3 en manque.

Il ne condamne pas la mollette de réglage de l’écran ni les autres boutons de la console MAIS il condamne le rangement à l’arrière de cette console et rend la manipulation du frein à main un peu moins pratique sans être impossible non plus heureusement.

Comme il surplombe les deux portes gobelets cela oblige à le relever si on veut utiliser ces portes gobelets.

Voilà j’ai fait rapidement le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826iY

Bonsoir,

j’ai acheté cet accoudoir central pour mon CX3.

C’est un accoudoir d’origine Mazda plus cher que de l'adaptable mais plus sûr au niveau de la fixation.

Disons le tout net c’est un accessoire indispensable au confort du conducteur et, après avoir longuement hésité, je ne regrette pas du tout mon achat.

Sa qualité est bonne , sa solidité aussi et son encombrement réduit.

Il est réglable en inclinaison ( un peu ) mais pas en hauteur et peut se relever complètement si nécessaire.

Il offre des rangements intérieurs cachés un peu petits mais très utiles car le CX3 en manque.

Il ne condamne pas la mollette de réglage de l’écran ni les autres boutons de la console MAIS il condamne le rangement à l’arrière de cette console et rend la manipulation du frein à main un peu moins pratique sans être impossible non plus heureusement.

Comme il surplombe les deux portes gobelets cela oblige à le relever si on veut utiliser ces portes gobelets.

Voilà j’ai fait rapidement le tour de la question.

 

Super, je te remercie. Je pense que je vais l'installer, au vu de ce que tu me dis. Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Bonsoir,

j’ai acheté cet accoudoir central pour mon CX3.

C’est un accoudoir d’origine Mazda plus cher que de l'adaptable mais plus sûr au niveau de la fixation.

Disons le tout net c’est un accessoire indispensable au confort du conducteur et, après avoir longuement hésité, je ne regrette pas du tout mon achat.

Sa qualité est bonne , sa solidité aussi et son encombrement réduit.

Il est réglable en inclinaison ( un peu ) mais pas en hauteur et peut se relever complètement si nécessaire.

Il offre des rangements intérieurs cachés un peu petits mais très utiles car le CX3 en manque.

Il ne condamne pas la mollette de réglage de l’écran ni les autres boutons de la console MAIS il condamne le rangement à l’arrière de cette console et rend la manipulation du frein à main un peu moins pratique sans être impossible non plus heureusement.

Comme il surplombe les deux portes gobelets cela oblige à le relever si on veut utiliser ces portes gobelets.

Voilà j’ai fait rapidement le tour de la question.

 

 

Bonjour,

Après avoir fait 3000 km pour les fêtes, j'ai critiqué l'éloignement de l'accoudoir qui ne permet pas de reposer le coude et d'avoir la main sur le volant.

De retour à la maison, gros nettoyage du CX-3 et découverte par hasard que la partie haute de l'accoudoir est montée sur rail et avance.

Très pratique pour les (prochains) longs trajets ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Après avoir fait 3000 km pour les fêtes, j'ai critiqué l'éloignement de l'accoudoir qui ne permet pas de reposer le coude et d'avoir la main sur le volant.

De retour à la maison, gros nettoyage du CX-3 et découverte par hasard que la partie haute de l'accoudoir est montée sur rail et avance.

Très pratique pour les (prochains) longs trajets ! :o

 

 

Exact et merci de l’avoir précisé , effectivement si cet accoudoir OEM Mazda n’a pas de réglage en hauteur il peut se régler en longueur ce qui permet de l’adapter à chaque conducteur. Ton concessionnaire ayant oublié de mentionner ce détail il était temps que tu découvres ce réglage avant de revendre ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,cet accoudoir de fabrication Italienne a l'air large et bien rembourré.

https://www.braccioli-italy-ar [...] mazda-cx-3

 

 

Oui il à l'air sympa mais attention il faut que l'accoudoir ne gène pas l'accès au frein à main en étant trop large et assez long ou en tout cas ''allongeable'' si on ne mesure pas 1m90 et que son siège conducteur est avancé sinon l'accoudoir va se retrouver trop dans votre dos !

J'ajoute qu'il vaut mieux que la fixation sur la console soit suffisamment costaude pour supporter le poids de votre bras.

Mais c'est sûr que les prix des accoudoirs adaptables sont attrayants et sans commune mesure avec le prix de l'accoudoir OEM Mazda.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826iY

 

Bien vu et merci pour la citation qui effectivement met à mal ma timidité naturelle :D

Du coup pour le même prix je rajoute 3 photos montrant le réglage longitudinal de cet accoudoir.

IMG_4683.jpg

 

IMG_4682.jpg

IMG_4680.jpg

L'utilisation du frein à main... là ça devient durdur, on dirait !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du frein à main... là ça devient durdur, on dirait !! :ange:

 

 

On en rigole mais oui , dans ces voitures compactes tel le CX 3 je me suis aperçu que la présence d'un accoudoir central était problématique si on avait un frein à main mécanique et selon la position du siège conducteur.

J'ai eu l'occasion de conduire récemment une Alfa Giulietta même problème , l'accoudoir central gênait l'accès au frein à main.

Dans ma précédente VW Golf le problème ne se posait pas : frein à main électrique !

Point de vue ergonomie si on doit relever son accoudoir à chaque fois que l'on utilise son frein à main c'est quand même pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir réfléchi et pris mes renseignements, j’ai acheté l’accoudoir d’origine sur EBay.uk

 

Je l’ai eu pour 139 euros livré... je l’espère la semaine prochaine. Il ne me restera plus qu’à le monter (merci les tutos sur le net).

 

Je me pose quand même toujours cette question : est-ce qu’il ne gêne pas la manipulation des molettes du mzd ?

 

Merci d’avance pour vos retours sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir réfléchi et pris mes renseignements, j’ai acheté l’accoudoir d’origine sur EBay.uk

 

Je l’ai eu pour 139 euros livré... je l’espère la semaine prochaine. Il ne me restera plus qu’à le monter (merci les tutos sur le net).

 

Je me pose quand même toujours cette question : est-ce qu’il ne gêne pas la manipulation des molettes du mzd ?

 

Merci d’avance pour vos retours sur ce point ...

 

 

Non aucun problème pour manipuler les molettes du mzd avec l’accoudoir d’origine Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

L'affaire est dans le sac. 1h30 de montage en chipotant un tout petit peu. Et une vis récalcitrante que j'ai changé.

 

Je suis bien content même si je trouve que les fixations sont vraiment cheap (bon je le savais).

 

Y a plus qu'à rouler un peu pour tester. N'empêche à 250 euros chez Mazda plus le placement, j'aurais eu du mal.

 

Aller je vais m'attaquer à rechercher le kit pour rabattage auto des rétros (enfin le kit c'est facile et pas trop cher sur Ebay c'est plutôt le montage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll1227VD

hello ! cardanox, tu peut me dires ou tu as trouver les autos pour l'installation de l'accoudoir stp ....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...