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Mazda 5

Moteur ESSENCE 2.0 - problème


Invité §oli222fh

Messages recommandés

Invité §oli222fh

j'ai lu beaucoup de soucis similaire au mien mais pour les moteurs diesel.

Et je me demande si c'est la même chose en essence

 

J'ai un mazda 5 essence 2.0 de 2008

quasiment eu aucun problème jusqu'ici, 180'000 kms

 

Et voilà que j'ai eu un trou dans le radiateur et la batterie qui pète en même temps.

Plus du tout d'eau dans le moteur, c'est l'hiver, j'ai eu de la chance, plus de chauffage et voyant moteur.

Je décide de faire les réparations

 

Je n'ai pas fait refaire une petite perte d'échappement

 

Et voilà qu'en sortant du garage j'ai des trous à l'accélération, mais au début sans voyant moteur qui a logiquement été réinitialisé par le garage.

Le moteur peut monter dans les tours, c'est juste qu'une fois de temps en temps ça n'avance pas pendant 10 secondes et qu'après ça redevient normal. bon sur l'autoroute je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir toute la puissance.

 

Est-ce qu'il y a une valve EGR sur le moteur essence ?

Est-ce que le cataliseur peut-être bouché ?

Est-ce qu'il y a une crépine sur un moteur essence ?

Est-ce qu'il y a un capteur de pression sur une pompe d'injection ?

 

Il n'y a pas de FAP sur ma voiture à priori

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :D

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J'ai le même moteur dans la 3 (150cv), 129000km aucun souci, alors pour répondre à tes question:

 

_Oui il y a une valve EGR, mais ça ne s'encrasse pas comme sur un diesel car la combustion d'un moteur essence dégage peu de suie.

 

_Oui le cata peut être bouché : moteur mal réglé, essence au plomb, consommation d'huile exagérée...

 

_Oui

 

_Non, pas de capteur de pression d'essence, pompe électrique 3 bars.

 

La "petite perte d'échappement" est peut-être la cause

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Invité §oli222fh

merci pour vos réponses !!! c'est très sympa de votre part

 

effectivement si un catyliseur est bouché il est possible que cela veut sortir ailleurs et que ça fasse un trou

 

je vais poster ça dans l'autre forum pour voir si il y a d'autres avis

 

merci encore

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Invité §Jon442PK

Moi je commencerais par faire un nettoyage du boîtier papillon. La batterie a été débranché. Si le boîtier papillon est encrassé surtout au niveau de la partie ou vien reposer le papillon moteur arrete. Lors de la premiere mise sous contact et des premier trajet après rebranchement de la batterie il va réapprendre un mauvais point 0 et de mauvaise valeurs car il n arrive pas a ce fermer et s ouvrir correctement. Niveau échappement si la fuite est avant l une des sondes lambda ca peu effectivement poser probleme, mais dans ce cas le voyant moteur s allume, si le trou est après la cause n est pas la.

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