Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien l'intérieur et le volant est très agréable.

C'est un beau véhicule et l'agrément mécanique est vraiment là :)

Ce que je lui reproche, c'est plus toute la partie annexe de l'audio et gps, je trouve que ça merde très souvent quand même... La lecture de la clé usb qui repart du début 3 fois sur 4, la désactivation du rappel des infos du gps sur l'affichage tête haute quasiment chaque fois alors que l'option est bien cochée et qu'on n'a touché à rien, et la qualité générale du système audio que je trouve assez moyen en règle générale.

 

D'ailleurs, une question pour ceux qui savent :D

Vous encodez à combien vos mp3 pour avoir un bon rendu dans un véhicule ? J'y connais pas grand chose mais y a plusieurs vitesses sur ma clé et du coup, j'ai une qualité très variable à chaque changement de morceaux. J'ai du 80 kbits/s du 128 et je crois même du 320 selon les pistes. Est ce qu'il y a un réel gain à tout ré-encoder au maximum à 320 ou ça sert pas à grand chose ?

 

je confirme à 100%

 

le look est vraiment sympa (bien que l'intérieur est perfectible en terme de look)

c'est un beau véhicule avec du charme (tant par ses proportions que par les choix mécaniques)

La sensation en conduite est vraiment sympa (surtout quand on a des bons pneus qui accrochent)

 

Par contre cette fameuse partie "annexe" ... :q

J'avais quelques soucis de sono (qui sont résolu maintenant après le changement de l'ampli), heureusement aucun soucis du GPS, mais ce système multimédia est assez lent (aujourd'hui un bête smartphone fait autant si pas mieux...) et la gestion de la musique est vraiment pas terrible.

Il se remet au "début" de la clé USB souvent au démarrage, l'aléatoire ne l'est pas (reste dans les même dossiers/albums/artistes pendant une dizaine de chanson avant de switcher sur autre chose. Du genre ma femme qui écoute Glee, quand je suis en bagnole je passe 5 minutes à cliquer sur suivant pour sortir de cette chose :vomi: ) et parfois une chanson bug et on arrive pas a passer à une autre.

 

Ah et je ne suis pas du tout convaincu par le fameux système BOSE qui est censé augmenter/diminuer le volume selon la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

je confirme à 100%

 

le look est vraiment sympa (bien que l'intérieur est perfectible en terme de look)

c'est un beau véhicule avec du charme (tant par ses proportions que par les choix mécaniques)

La sensation en conduite est vraiment sympa (surtout quand on a des bons pneus qui accrochent)

 

Par contre cette fameuse partie "annexe" ... :q

J'avais quelques soucis de sono (qui sont résolu maintenant après le changement de l'ampli), heureusement aucun soucis du GPS, mais ce système multimédia est assez lent (aujourd'hui un bête smartphone fait autant si pas mieux...) et la gestion de la musique est vraiment pas terrible.

Il se remet au "début" de la clé USB souvent au démarrage, l'aléatoire ne l'est pas (reste dans les même dossiers/albums/artistes pendant une dizaine de chanson avant de switcher sur autre chose. Du genre ma femme qui écoute Glee, quand je suis en bagnole je passe 5 minutes à cliquer sur suivant pour sortir de cette chose :vomi: ) et parfois une chanson bug et on arrive pas a passer à une autre.

 

Ah et je ne suis pas du tout convaincu par le fameux système BOSE qui est censé augmenter/diminuer le volume selon la vitesse...

 

Pour être plus précis le système ne monte pas vraiment le son selon la vitesse. Il rehausse les fréquence les plus basses de la musique selon les bruits perçu dans l habitacle. A condition d avoir activée l audio pilot. La qualité des morceau joue beaucoup. Pour ma part je privilégie plutôt le streaming via Spotify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal062zE

Bonjour ,

 

je dois changer de vehicule la mazda 3 est mon choix numero 1

j'ai deux criteres principaux dans les options

1 la camera de recul

2 le son bose

A vous lire le son bose n'est pas d'une bonne qualité

Ne serait-il pas plus judicieux de prendre le modèle sans le bose et installer une sono JBL ou autre ?

 

Fèlicitations pour les différents posts on y apprend beaucoup de choses et c'est génial quand on hésite encore ou quand on n'a pas beaucoup de compétence sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je dois changer de vehicule la mazda 3 est mon choix numero 1

j'ai deux criteres principaux dans les options

1 la camera de recul

2 le son bose

A vous lire le son bose n'est pas d'une bonne qualité

Ne serait-il pas plus judicieux de prendre le modèle sans le bose et installer une sono JBL ou autre ?

 

Fèlicitations pour les différents posts on y apprend beaucoup de choses et c'est génial quand on hésite encore ou quand on n'a pas beaucoup de compétence sur le sujet :)

Pour ta première option, la caméra de recul est très bien :D

Pour la 2e, concernant le son Bose, je pense que ça te donne du son sans trop de déformation ou de vibration (tout dépend des morceaux écoutés hein :ange: ) surtout à écoute élevée (j'ai testé au volume 50, ça reste encore assez clair) mais je trouve le rendu très en dessous de ce à quoi je m'attendais avec 9 HP. Et ces retours au début des pistes de lecture assez systématique sont vraiment gênant à la longue.

Pour ton idée de ne pas prendre le Bose, c'est une japonaise, donc c'est en série, pas en option, tu ne peux pas l'enlever lors de ta commande. Après, tu peux effectivement changer les enceintes, mais la source reste la même, est-ce que cela influera vraiment sur la qualité et justifiera le prix du remplacement ?

Tu devrais essayer la 3 dans tes conditions routières habituelles, avec ta musique, pour te faire ta propre opinion.

Mais malgré tous ces petits "défauts", à mes yeux, cette Mazda reste une vrai réussite avec un réel plaisir de conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal062zE

Merci pour ton retour

je ne voulais pas changer les enceintes bose :) mais prendre le modele en dessous de ta 3 dynamique ( graphite je crois ) et mettre une sono sympa

je perds 3 enceintes mais bon ....

je vais suivre ton conseil et faire un petit essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu garder des surpiqures de couleurs sur le volant par rapport à la précédente version je trouve.

Mais les éléments style aluminium du volant et du tableau de bord sur la version 2017 sont sympa quand même, et tout ceci a l'air bien assemblé pour le moment. A voir à l'usage :D

 

les surpiqûres rouges ça fait sympa, à condition d avoir des rappels dans le véhicules.

globalement, la 3 présente bien et l intérieur à l air plutôt soigné.

Perso j'aime bien ma version Graphite : sièges en cuir/alcantara avec des surpiqûres rouges, volant pareil surpiqûres rouges plus le plastoch noir brillant ajoute un petit plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ma version Graphite : sièges en cuir/alcantara avec des surpiqûres rouges, volant pareil surpiqûres rouges plus le plastoch noir brillant ajoute un petit plus :ange:

Oui, ce sont ces petites touches de couleurs et de finition qui iraient bien. Les surpiqures rouges et toussa, ça ferait plus classe sur la mienne. Mais j'aime bien l'intérieur quand même, il fait qualitatif pour moi, et le volant avec le levier de vitesse en cuir, ça le fait bien :sol: Et si le plastique laqué est un peu salissant, c'est d'un entretien facile je trouve. Comparé à ce que je lisais sur certains modèles de marques différente :cyp: je craignais plus de difficulté pour les garder propres, mais ça va :jap:

Hello @Roland de Gilead comment ça va ? Elle va bien cette petite mazda ?

Elle roule :D Et plutôt bien. J'adore ce moteur et cette boite de vitesse. Et honte sur moi, je commence même à utiliser le régulateur de vitesse.... chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif ....que je trouve plutôt utile en fin de compte sur les routes que je connais.

Je vais regarder pour quelques photos, j'en ai pris récemment mais n'ait pas eu le temps de m'en occuper encore -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule :D Et plutôt bien. J'adore ce moteur et cette boite de vitesse. Et honte sur moi, je commence même à utiliser le régulateur de vitesse.... chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif ....que je trouve plutôt utile en fin de compte sur les routes que je connais.

Je vais regarder pour quelques photos, j'en ai pris récemment mais n'ait pas eu le temps de m'en occuper encore -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

 

tu as bien raison, vu le PV que j ai pris ce we, je vais peut être m y mettre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as bien raison, vu le PV que j ai pris ce we, je vais peut être m y mettre aussi

 

Tu l'a déjà reçu :??: Ça veut dire qu'ils ont pu t'identifier malgré tes technologies à la James Bond :cyp:

 

Pour le régulateur, c'est juste le côté pratique et confort, pas spécialement pour les radars même si ça joue. Sur ces routes, je sais ou ils sont, sauf bien sûr jumelles et autres radars embarqués :mad: Je le mets à 94 au lieu de 90... oui oui, j'suis français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a déjà reçu :??: Ça veut dire qu'ils ont pu t'identifier malgré tes technologies à la James Bond :cyp:

 

Pour le régulateur, c'est juste le côté pratique et confort, pas spécialement pour les radars même si ça joue. Sur ces routes, je sais ou ils sont, sauf bien sûr jumelles et autres radars embarqués :mad: Je le mets à 94 au lieu de 90... oui oui, j'suis français :D

 

 

non pas reçu, il faut 15 jours en général.

 

je vais pas la refaire mais c était un fixe que je connais bien, erreur d attention, c est con.

 

sinon je régule comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra rouler a 80 bientôt.. Je m'entraîne déjà :D

Régulateur est un plus même si je trouve dangereux de l'utiliser sur le réseau secondaire

 

Tout à fait d'accord. Je parle du régulateur hein, pas du 80 :D

Je ne le mets que sur les routes que je connais :o d'autant que je suis toujours sur le réseau secondaire moi. Et des fois, je me dis même que c'est du tertiaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra rouler a 80 bientôt.. Je m'entraîne déjà :D

Régulateur est un plus même si je trouve dangereux de l'utiliser sur le réseau secondaire

 

Tout à fait d'accord. Je parle du régulateur hein, pas du 80 :D

Je ne le mets que sur les routes que je connais :o d'autant que je suis toujours sur le réseau secondaire moi. Et des fois, je me dis même que c'est du tertiaire :lol:

 

 

+1 pour les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 6ème à 70 sur un ptit filet de gaz ça avance. Elle reprend bien en dessous de 2 000trs

 

J'espère bien quand même ! :ange:

Mon 1.6 110ch reprend en 5 (dernier rapport) dés 1200tr sans soucis....alors un 2.0 atmo tout récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 120 justement. Si je veux accélérer pour faire 60-90 je rétrograde, ce n'est pas bon du tout pour le moteur, ni la boite de vitesse. Pour rester à 60 constant aucun soucis

Il y a aucune différence entre 165 et 120 avant 4500 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Ca accélère pas terrible du tout, mais ça monte tranquillement, c'est le principe d'une boîte extra-longue et l'inconvénient tout relatif du moteur atmo... évidemment, si on sait qu'on va devoir accélérer ou varier pas mal le rythme, faut plutôt rester en 4.

 

Ceux qui ont connu les boîtes "7CV" de la grande époque (années 80-90) et ont testé pourront confirmer, même avec sa boîte longue la Mazda 3 120 est loin d'être désagréable à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise assez souvent le régulateur de vitesse car je prend beaucoup l'autoroute . Je trouve ça super pratique :jap: Apres pour la limitation a 80 km/h , je roulerais surement en 5eme pour éviter trop le sous régime :pfff:

Déjà qu'a 90 km/h c'est limite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant tout un temps il y avait des travaux sur quelques km près de chez nous (sur autoroute).

C'était limité à 70km/h.

En 6e ca passait crème :) (mazda3 - 2.0 120cv manuel)

et la conso instantannée tournait dans les 4l.

 

J'utilise le cruise seulement sur les longues routes droite.

Par contre je met souvent le limitateur, histoire de ne pas devoir constamment vérifié ma vitesse.

Parfois ca fait des drôles de surprise quand on accélère a fond (et que le limitateur se désactive automatiquement) et que je relache un peu l'accélérateur pile à la limite que j'avais indiqué et que le limitateur se réactive (et donc arrête instantannément l'accélération)...

ca fait tout drôle.

(je ne sais pas si je suis assez clair...)

 

Ah, accident évité de peu dernièrement pour ma femme avec la mazda3.

Un p'tit vieux qui roulait à contre sens sur un rond point avec 2 voies.

Il était sur la bande de gauche, ma femme aussi (elle doublait une voiture).

 

La voiture a de bons freins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

70 c'est un peu juste en 6e si il y a du relief (idem le 1.5/115 sur ce coup, l'effet de la surcharge pondérale), mais c'est pire pour le diesel dont la transmission est encore plus longue.

 

En plus, je n'ai pas souvenir de ce détail concernant le 120, mais sur le 1.5 apparemment le meilleur rendement est plus haut que le minimum préconisé par l'indicateur de changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur atmo, si on veut avoir de la reprise, il faut forcément tomber les rapports. A 60-70, sur route plane, la 6e permet de maintenir l'allure tout en stabilisant la consommation. Mais c'est clair que c'est pas en enfonçant la pédale à fond sur ce rapport qu'on va avoir une accélération franche. Il faut monter dans les tours et donc tomber 2 voire 3 rapports à cette vitesse. La 3e pour ça est vraiment excellente, elle prend 130-140 km/h en haut du compte tour sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

La 120 c'est plutôt 160-170 en 3e, même si ça a assez peu d'intérêt vu que la Pmax est autour des 4200rpm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Au limiteur soit 6500rpm :jap:

 

La 5e est déjà une "surmultipliée" et la 6e en rajoute une couche, la Vmax peut être atteinte en 4e selon toute vraisemblance.

 

C'est la grosse différence entre le 120 et le 165 pour un conducteur calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

C'est une mauvaise idée d'en sauter en montée, l'ECU te mâche le boulot pour les monter 1 à 1 (maintien du régime idéal), du coup en conduisant "normalement" tu préserves l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 c'est un peu juste en 6e si il y a du relief (idem le 1.5/115 sur ce coup, l'effet de la surcharge pondérale), mais c'est pire pour le diesel dont la transmission est encore plus longue.

 

En plus, je n'ai pas souvenir de ce détail concernant le 120, mais sur le 1.5 apparemment le meilleur rendement est plus haut que le minimum préconisé par l'indicateur de changement de rapport.

je suis en belgique ... près des flamands.

le seul relief qu'on a c'est le mont st aubert ou encore le mont de l'enclus. (un gros tas de terre en soi)

alors chez nous les autoroutes c'est du billard. Du billard troué/bosselé, mais du billard. :ange:

Limite tu te mets debout tu vois la mer :D :D :D

 

Moi c'est simple, c'est 1 - 2 - 3 - 6 ou 5 (en fonction de la vitesse finale), la 4 sert à rien, même en décélération, je rentre la 3 directement.

 

C'est pareil :) (bonj'utilise quand même un peu la 4e)

 

C'est une mauvaise idée d'en sauter en montée, l'ECU te mâche le boulot pour les monter 1 à 1 (maintien du régime idéal), du coup en conduisant "normalement" tu préserves l'embrayage.

On à ça sur la mazda3? :/

Jamais remarqué... (je me disais que justement ce serait pas mal d'avoir ça)

 

Perso quand je passe de 3 à 5/6 j'attends un peu que les tours descendent pour justement préserver l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

On à ça sur la mazda3? :/

Jamais remarqué... (je me disais que justement ce serait pas mal d'avoir ça)

 

Perso quand je passe de 3 à 5/6 j'attends un peu que les tours descendent pour justement préserver l'embrayage.

2 (selection), 3 (élégance) et il me semble que la 6 diesel (dynamique) avait aussi ça, par contre pour la 2 le moteur a trop d'inertie donc c'est uniquement exploitable en conduite coulée, si tu veux la jouer viril avec un passage à 6000-6500rpm, t'as le temps de prendre un café avant que le moteur atteigne le régime adéquat pour le rapport suivant. Je me souviens pas avec précision pour la 3 et encore moins pour la 6 (par contre, elle avait peu d'inertie, elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...