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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
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Messages recommandés

C'est une bonne voiture et une bonne marque, y a que le réseau qui laisse parfois à désirer selon les régions par manque de compétence (formation) du personnel. C'est un peu comme pour les assurances, il vaut mieux ne pas avoir besoin de les solliciter.

Je te souhaite beaucoup de kilomètres et de plaisir avec cette jolie Mazda 3 ;)

 

Merci @pierre_vroom :jap: Comme je garde mes véhicules un certain temps en plus, j'espère en être satisfait le plus longtemps possible.

 

Je pense que c'est effectivement une bonne voiture et je suis assez confiant dans l'image de marque de Mazda en particulier et des japonaises en général. Certainement un simple préjugé favorable, j'espère qu'il se confirmera :D Mais de ce que j'ai lu du sujet officiel, les ennuis mécaniques sont assez rares. C'est plus l'électronique qui fait des siennes de temps en temps, mais c'est un peu chez toutes les marques ça.

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Invité §Jon442PK

Merci @pierre_vroom :jap: Comme je garde mes véhicules un certain temps en plus, j'espère en être satisfait le plus longtemps possible.

 

Je pense que c'est effectivement une bonne voiture et je suis assez confiant dans l'image de marque de Mazda en particulier et des japonaises en général. Certainement un simple préjugé favorable, j'espère qu'il se confirmera :D Mais de ce que j'ai lu du sujet officiel, les ennuis mécaniques sont assez rares. C'est plus l'électronique qui fait des siennes de temps en temps, mais c'est un peu chez toutes les marques ça.

 

Honnêtement si on parle d'ennui électronique les plus gros problème qu' on puisse rencontrer sur les modèles actuelles (je parle de tout les modèles equipe du mzd conect donc m3 2013 et pour tout les autres a partir de 2015) ce situe au niveau du multimédia qui peut presenter occasionnellement divers probleme tres varié. mais si on compare a ce que l on peut rencontre chez les autres constructeurs je considère que ce n est pas un si gros problème que ca. Cela n empêche en rien la fonction première qui est de nous emmener du point A au point B en toute sérénité. Un petit point faible peut être la sensibilité de certain élément mecanique au températures très froide, mais cela reste très rare.

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Merci Erwan :jap: C'est vrai qu'il y a un sacré paquet d'équipements je trouve, même si je sais pas tout utiliser.

Je vais présenter un peu cette finition tout à l'heure.

 

Là, je suis allé faire un petit tour sous le soleil, et c'est vraiment agréable à conduire ce moteur. Et j'apprécie beaucoup la boite aussi, seuls les 2 derniers rapports sont un peu longs, sinon ça repart sans problème. C'est vraiment les deux trucs qui m'épatent le plus :sol:

Sinon, selon que ce sont des 18' et que je vienne de 15', je trouve ça vraiment confortable et j'aurais même préféré un peu plus de fermeté. Là, l'option DCC de Seat aurait été bien, ça serait sympa que Mazda s'en inspire :D

 

Quelques photos de cet après midi, même si je suis pas doué pour ça. Mais comme y avait du soleil :p

 

 

DSC01264.jpg

 

 

 

DSC01262.jpg

 

DSC01268.jpg

 

DSC01259.jpg

 

DSC01256.jpg

 

 

Oui ça peut être sympa si tu peux nous en dire un peu plus sur la finition et ce qu'elle comporte comme équipements et options ;)

 

Sinon sympa les photos :p

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Honnêtement si on parle d'ennui électronique les plus gros problème qu' on puisse rencontrer sur les modèles actuelles (je parle de tout les modèles equipe du mzd conect donc m3 2013 et pour tout les autres a partir de 2015) ce situe au niveau du multimédia qui peut presenter occasionnellement divers probleme tres varié. mais si on compare a ce que l on peut rencontre chez les autres constructeurs je considère que ce n est pas un si gros problème que ca. Cela n empêche en rien la fonction première qui est de nous emmener du point A au point B en toute sérénité. Un petit point faible peut être la sensibilité de certain élément mecanique au températures très froide, mais cela reste très rare.

C'est cette sensibilité aux températures froides que j'avais remarqué sur le sujet officiel, mais les cas sont assez rares :jap:

Il faut aussi que j'apprenne à me servir de toute cette technologie :D

 

 

Oui ça peut être sympa si tu peux nous en dire un peu plus sur la finition et ce qu'elle comporte comme équipements et options ;)

 

Sinon sympa les photos :p

Y a qu'à demander :p Et j'espère que t'es sincère pour les photos, je fais de mon mieux, avec la voiture dans le cadre :o

 

Donc la présentation un peu plus détaillée de cette Mazda 3 Dynamique pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne seraient pas des habitués du modèle ;)

J'avais un peu torché mon premier post dans l'urgence comparé à mes habitudes je dois reconnaître :D Ce que certains m'ont d'ailleurs fait remarqué.

S'il y a des âneries, merci aux habitués de la section et heureux possesseurs de me les signaler, je rectifierais :jap:

 

Le moteur est un 2.0l atmosphérique (sans turbo donc) de 165 CV avec chaîne de distribution. Pas de problème de turbo et de courroie à prévoir, sauf si la chaîne pète d'un coup et oblige à changer le moteur :D

Mazda est je crois un des derniers, sinon le dernier constructeur généraliste, à ne pas utiliser le downsizing dans l'élaboration de ses moteurs.

Les révisions sont annuelles ou tous les 20 000 km, ceci à des tarifs fluctuants selon les concessions apparemment...

 

Le 2.0 l est un moteur très souple, qui accélère très bien à partir de 3500 - 4000 tours et dont la zone rouge se situe à plus de 6000 tours :D

A 60-70 km/h, l'ordinateur de bord demande à ce que l'on passe la 6e et si l'on a pas besoin de doubler ou d’accélérer franchement, ce rapport convient très bien même à cette vitesse. Ça permet de cruiser tranquille :)

Le moteur essence se fait très discret mais a quelques vocalises si on monte un peu. Ça reste discret, c'est pas une sportive non plus, mais ça fait un petit bruit sympa :sol: Pour l'instant, j'ai pas trop appuyé, j'essaye de prendre les mesures de l'engin et de me familiariser avec.

 

Aujourd'hui, sur route gravillonnée, j'ai très bien entendu les gravillons en roulant, ce que j'avais entendu dire sur les bruits de roulement se confirme donc sur les revêtements de piètre qualité. M'enfin, ma Mégane faisait pas beaucoup mieux, mais le diesel atténuait sans doute les bruits extérieurs :D Là, vu l'insonorisation du moteur, ça se remarque d'autant plus.

 

Au niveau de l'équipement, et venant d'un véhicule de 2003, c'est très fourni. Et tout ça de série en plus, la seule option étant la couleur sur ce modèle. Et oui, je sais, elle est pas rouge 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif mais je pense que je l'aurais prise en bleue si j'avais pu.

Ceci dit, le vendeur m'a dit que le Deep Crystal Blue Mica (celui qui avait ma préférence :love: ) ne se faisait plus, seul l'Eternal Blue Mica existait encore. Déjà, Mazda pourrait choisir des noms de couleurs plus courts :D mais aussi mettre ses catalogues à jour, car les deux coloris y figurent encore sur celui que j'ai et qui date de juin 2017. Ou alors mon vendeur a dit une connerie, ce qui reste du domaine du possible :o

 

Petite précision, la finition Dynamique n'existe plus. Elle a été remplacé par la Signature il y a quelque temps, mais a des équipements en plus par rapport à cette dernière. Les radars avants notamment de ce que j'ai vu...

 

La gamme Mazda 3 compte donc aujourd'hui 3 finitions :

Élégance

Signature

Sélection

 

En vrac, sur ma finition Dynamique (aujourd'hui Signature je vous rappelle) celle du milieu donc, j'ai comme principaux équipements :

Phares et feux arrières à leds

Système de surveillance des angles morts

Rabattage des rétros systématiquement à la fermeture du véhicule

Caméra de recul

Le Stop and Start qui marche très bien et redémarre très rapidement

Régulateur et limiteur de vitesse

Sièges avants et volant chauffant

Système Audio Bose avec 9 HP (2clés USB + lecteur CD)

Le GPS avec deux mises à jours gratuites par an pendant 3 ans à télécharger sur le site Mazda

L'ouverture et le démarrage sans clé

L'affichage tête haute auquel on s'habitue très vite, avec rappel du GPS, de la vitesse, des limitations de vitesse...

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Quelques touches de chrome dans l'habitacle

Frein à main électrique non automatique

 

Le reste de l'équipement est commun à beaucoup d'autres modèles concurrents mais je trouve que c'est conséquent, même si c'est une japonaise et que c'est leur politique habituelle.

Les sièges chauffants sont par exemple de série dès le premier niveau de finition :p

 

J'ai cru aujourd'hui que les feux de jours ne marchaient pas :D Je démarre, sort du véhicule et vais voir ça, je voulais vous faire une photo :sol: Rien, que dalle, nib. Me dit que ça part fort cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif qu'il va falloir retourner chez le cc et toussa. Bon, je me dis que je verrais plus tard. En roulant, je m'aperçoit pourtant que les feux de jours sont bien allumés dans le reflet des véhicules et des boutiques. Je fais le test sur un parking devant une vitrine, et effectivement, véhicule à l'arrêt et moteur tournant, si le véhicule ne roule pas, les feux s'éteignent.

 

Je comprends pas le fonctionnement des radars avant et arrières par contre. Ils bipent jamais. Je me suis garé pourtant contre un mur en marche avant puis arrière, j'étais à moins de 10 cm et y a rien eu. Pour l'arrière, pareil, je suis allé au delà de la ligne rouge de l'écran de la caméra de recul, me basant plutôt sur l'image du pare choc que l'on voit, ça n'a pas bipé non plus alors que j'étais vraiment proche banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ce sont les joies de la découverte d'un nouveau véhicule :D

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C'est cette sensibilité aux températures froides que j'avais remarqué sur le sujet officiel, mais les cas sont assez rares :jap:

Il faut aussi que j'apprenne à me servir de toute cette technologie :D

 

 

 

Y a qu'à demander :p Et j'espère que t'es sincère pour les photos, je fais de mon mieux, avec la voiture dans le cadre :o

 

Donc la présentation un peu plus détaillée de cette Mazda 3 Dynamique pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne seraient pas des habitués du modèle ;)

J'avais un peu torché mon premier post dans l'urgence comparé à mes habitudes je dois reconnaître :D Ce que certains m'ont d'ailleurs fait remarqué.

S'il y a des âneries, merci aux habitués de la section et heureux possesseurs de me les signaler, je rectifierais :jap:

 

Le moteur est un 2.0l atmosphérique (sans turbo donc) de 165 CV avec chaîne de distribution. Pas de problème de turbo et de courroie à prévoir, sauf si la chaîne pète d'un coup et oblige à changer le moteur :D

Mazda est je crois un des derniers, sinon le dernier constructeur généraliste, à ne pas utiliser le downsizing dans l'élaboration de ses moteurs.

Les révisions sont annuelles ou tous les 20 000 km, ceci à des tarifs fluctuants selon les concessions apparemment...

 

Le 2.0 l est un moteur très souple, qui accélère très bien à partir de 3500 - 4000 tours et dont la zone rouge se situe à plus de 6000 tours :D

A 60-70 km/h, l'ordinateur de bord demande à ce que l'on passe la 6e et si l'on a pas besoin de doubler ou d’accélérer franchement, ce rapport convient très bien même à cette vitesse. Ça permet de cruiser tranquille :)

Le moteur essence se fait très discret mais a quelques vocalises si on monte un peu. Ça reste discret, c'est pas une sportive non plus, mais ça fait un petit bruit sympa :sol: Pour l'instant, j'ai pas trop appuyé, j'essaye de prendre les mesures de l'engin et de me familiariser avec.

 

Aujourd'hui, sur route gravillonnée, j'ai très bien entendu les gravillons en roulant, ce que j'avais entendu dire sur les bruits de roulement se confirme donc sur les revêtements de piètre qualité. M'enfin, ma Mégane faisait pas beaucoup mieux, mais le diesel atténuait sans doute les bruits extérieurs :D Là, vu l'insonorisation du moteur, ça se remarque d'autant plus.

 

Au niveau de l'équipement, et venant d'un véhicule de 2003, c'est très fourni. Et tout ça de série en plus, la seule option étant la couleur sur ce modèle. Et oui, je sais, elle est pas rouge 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif mais je pense que je l'aurais prise en bleue si j'avais pu.

Ceci dit, le vendeur m'a dit que le Deep Crystal Blue Mica (celui qui avait ma préférence :love: ) ne se faisait plus, seul l'Eternal Blue Mica existait encore. Déjà, Mazda pourrait choisir des noms de couleurs plus courts :D mais aussi mettre ses catalogues à jour, car les deux coloris y figurent encore sur celui que j'ai et qui date de juin 2017. Ou alors mon vendeur a dit une connerie, ce qui reste du domaine du possible :o

 

Petite précision, la finition Dynamique n'existe plus. Elle a été remplacé par la Signature il y a quelque temps, mais a des équipements en plus par rapport à cette dernière. Les radars avants notamment de ce que j'ai vu...

 

La gamme Mazda 3 compte donc aujourd'hui 3 finitions :

Élégance

Signature

Sélection

 

En vrac, sur ma finition Dynamique (aujourd'hui Signature je vous rappelle) celle du milieu donc, j'ai comme principaux équipements :

Phares et feux arrières à leds

Système de surveillance des angles morts

Rabattage des rétros systématiquement à la fermeture du véhicule

Caméra de recul

Le Stop and Start qui marche très bien et redémarre très rapidement

Régulateur et limiteur de vitesse

Sièges avants et volant chauffant

Système Audio Bose avec 9 HP (2clés USB + lecteur CD)

Le GPS avec deux mises à jours gratuites par an pendant 3 ans à télécharger sur le site Mazda

L'ouverture et le démarrage sans clé

L'affichage tête haute auquel on s'habitue très vite, avec rappel du GPS, de la vitesse, des limitations de vitesse...

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Quelques touches de chrome dans l'habitacle

Frein à main électrique non automatique

 

Le reste de l'équipement est commun à beaucoup d'autres modèles concurrents mais je trouve que c'est conséquent, même si c'est une japonaise et que c'est leur politique habituelle.

Les sièges chauffants sont par exemple de série dès le premier niveau de finition :p

 

J'ai cru aujourd'hui que les feux de jours ne marchaient pas :D Je démarre, sort du véhicule et vais voir ça, je voulais vous faire une photo :sol: Rien, que dalle, nib. Me dit que ça part fort cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif qu'il va falloir retourner chez le cc et toussa. Bon, je me dis que je verrais plus tard. En roulant, je m'aperçoit pourtant que les feux de jours sont bien allumés dans le reflet des véhicules et des boutiques. Je fais le test sur un parking devant une vitrine, et effectivement, véhicule à l'arrêt et moteur tournant, si le véhicule ne roule pas, les feux s'éteignent.

 

Je comprends pas le fonctionnement des radars avant et arrières par contre. Ils bipent jamais. Je me suis garé pourtant contre un mur en marche avant puis arrière, j'étais à moins de 10 cm et y a rien eu. Pour l'arrière, pareil, je suis allé au delà de la ligne rouge de l'écran de la caméra de recul, me basant plutôt sur l'image du pare choc que l'on voit, ça n'a pas bipé non plus alors que j'étais vraiment proche banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ce sont les joies de la découverte d'un nouveau véhicule :D

 

 

Concernant les photos, je pense que vu la gueule de mes photos, je n'ai pas de leçons à donner :p

Donc oui je suis sincère :D Certes, on trouvera toujours mieux mais je trouve déjà que tes photos sont bien ;)

 

COncernant le CR, on peut dire qu'il est complet :p

Effectivement, tu as un équipement bien fournit avec cette finition :p

Notre Mazda est moins bien équipée :cry::lol:

Le moteur doit être vachement sympa, un petit 2.0 atmosphérique de 165 chx ... :love:

Bref une bonne voiture que tu as :p

Tu comptes la garder longtemps du coup ? ;)

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Tant que j'en suis content et qu'elle tient le coup :D

 

Si je suis satisfait de la voiture, je vois pas pourquoi je changerais, et quand je vois ce qui se prépare pour notre futur automobile, ça fait craindre le pire :pfff:

Puis c'est pas une voiture très commune sur nos routes, je trouve qu'elle se démarque sobrement de la concurrence.

 

J'espère qu'elle me conviendra en tout cas :jap:

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Tant que j'en suis content et qu'elle tient le coup :D

 

Si je suis satisfait de la voiture, je vois pas pourquoi je changerais, et quand je vois ce qui se prépare pour notre futur automobile, ça fait craindre le pire :pfff:

Puis c'est pas une voiture très commune sur nos routes, je trouve qu'elle se démarque sobrement de la concurrence.

 

J'espère qu'elle me conviendra en tout cas :jap:

 

 

Carrément, ça me fait peur aussi, je crains de ne pas vraiment pouvoir assouvir pleinement ma passion vu les "superbes" lois alak*n qui arrivent :L

Ton ancienne Mégane avait beaucoup de bornes ? ;) C'était quel moteur dedans ?

Oui on n'en croise pas beaucoup des Mazda 3, quoique depuis cette génération j'en vois quand même plus souvent qu'avant ;)

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Carrément, ça me fait peur aussi, je crains de ne pas vraiment pouvoir assouvir pleinement ma passion vu les "superbes" lois alak*n qui arrivent :L

Ton ancienne Mégane avait beaucoup de bornes ? ;) C'était quel moteur dedans ?

Oui on n'en croise pas beaucoup des Mazda 3, quoique depuis cette génération j'en vois quand même plus souvent qu'avant ;)

Elle avait que 150 000 bornes. C'était un 1.5 dci de 80 bourrins :D Là, je multiplie par 2 la puissance [:bidule35:1] Et rien qu'à cause du moteur et de la boite, j'apprécie presque pas le reste de la voiture :lol:

 

L'ancienne Mazda 3 était chouette, j'aimais bien la MPS, mais déjà à l'époque, les dimensions étaient plus conséquentes que chez la concurrence et Mazda est pas connu pour ses remises...

 

T'as quoi comme CX5 ?

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Invité §Jon442PK

Désolé je revient sur la sensibilité à la température tu n est pas concerner car cela ne touche que les diesels. Des souci de préchauffage sur 2.2 et des circuit de gazoil un peu sensible sur les 1.5

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Elle avait que 150 000 bornes. C'était un 1.5 dci de 80 bourrins :D Là, je multiplie par 2 la puissance [:bidule35:1] Et rien qu'à cause du moteur et de la boite, j'apprécie presque pas le reste de la voiture :lol:

 

L'ancienne Mazda 3 était chouette, j'aimais bien la MPS, mais déjà à l'époque, les dimensions étaient plus conséquentes que chez la concurrence et Mazda est pas connu pour ses remises...

 

T'as quoi comme CX5 ?

 

 

Ah oui pas beaucoup de km :p

80 chx effectivement ça dois te changer maintenant :lol:

Moi aussi je trouvais la MPS pas mal, dommage qu'ils n'aient pas refait pareil sur la nouvelle version ;)

 

Ma belle-ùère a un CX-5 de 2014 je crois en 2.2D SkyActive de 150 chx en boite automatique mais je ne connais pas la finition :L

Je sais qu'elle est pas mal équipée (radar avant/arrière, GPS, détecteurs d'angles morts, bluetooth, clim bi-zones....) mais je ne connais pas la finition exacte ;)

Et celui qu'on avait avant c'était le même mais de 2012 je crois avec les sièges chauffants en plus et le détecteur d'angles morts en moins :D

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Désolé je revient sur la sensibilité à la température tu n est pas concerner car cela ne touche que les diesels. Des souci de préchauffage sur 2.2 et des circuit de gazoil un peu sensible sur les 1.5

Merci pour la précision, ça va me rassurer un peu. D'autant qu'elle dort dehors ;)

 

Ah oui pas beaucoup de km :p

80 chx effectivement ça dois te changer maintenant :lol:

Moi aussi je trouvais la MPS pas mal, dommage qu'ils n'aient pas refait pareil sur la nouvelle version ;)

 

Ma belle-ùère a un CX-5 de 2014 je crois en 2.2D SkyActive de 150 chx en boite automatique mais je ne connais pas la finition :L

Je sais qu'elle est pas mal équipée (radar avant/arrière, GPS, détecteurs d'angles morts, bluetooth, clim bi-zones....) mais je ne connais pas la finition exacte ;)

Et celui qu'on avait avant c'était le même mais de 2012 je crois avec les sièges chauffants en plus et le détecteur d'angles morts en moins :D

Personnellement, les 165 CV me suffisent, la MPS ne me manque pas. Peut-être au niveau esthétique mais il existe un pack aérodynamique chez Mazda.

C'est pareil, si je n'étais pas tombé sur la Mazda 165 CV, je serais parti sur une Mégane IV GT ou 308 GT de 205 CV. Une préférence pour la dernière citée quand même :D Mais je ne serais pas tombé sur les GTI ou futur RS, je n'en ai pas l'utilité et ne saurait pas les exploiter suffisamment pour en tirer plus de plaisir que les versions plus dégonflées.

En tout cas, tu connais mieux la marque Mazda que moi :lol:

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Merci Erwan :jap: C'est vrai qu'il y a un sacré paquet d'équipements je trouve, même si je sais pas tout utiliser.

Je vais présenter un peu cette finition tout à l'heure.

 

Là, je suis allé faire un petit tour sous le soleil, et c'est vraiment agréable à conduire ce moteur. Et j'apprécie beaucoup la boite aussi, seuls les 2 derniers rapports sont un peu longs, sinon ça repart sans problème. C'est vraiment les deux trucs qui m'épatent le plus :sol:

Sinon, selon que ce sont des 18' et que je vienne de 15', je trouve ça vraiment confortable et j'aurais même préféré un peu plus de fermeté. Là, l'option DCC de Seat aurait été bien, ça serait sympa que Mazda s'en inspire :D

 

Quelques photos de cet après midi, même si je suis pas doué pour ça. Mais comme y avait du soleil :p

 

 

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Photos réussies en plus sous le soleil :sol:

Je serai sincère avec toi @Roland de Gilead: je préfère et de beaucoup la Seat Leon (désolé de remuer le couteau dans la plaie tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ). Certes les japonaises ont toujours été très bien équipées, mais je suis moins fan de leur ligne, pas assez dynamique à mon goût.

Pour être tout à fait honnête, je les ai malgré tout reluqué les japonaises au Mondial 2016 lorsque je cherchais ma nouvelle voiture. Mais j'avais toujours une drôle de sensation en montant à bord. Comme si j'étais confiné, peut être aussi à cause d'une mauvaise visibilité arrière aussi. Et lorque j'ai vu l'Ateca, ce fut le coup de foudre axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif et un fois monté à bord... ben le choix fut vite fait bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Ceci étant le principal c'est que tu sois content de ton choix et que la voiture te plaise joooo.gif.95a234bbb9a47d01f488739edef13dcd.gif

Et pour ceux qui veulent voir plus de photos de la bête... suivez le guide!

 

>>>>>>>>>> Mazda 3 restylée 2017 <<<<<<<<<<<

 

mazda 3 2017.jpg

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Photos réussies en plus sous le soleil :sol:

Je serai sincère avec toi @Roland de Gilead: je préfère et de beaucoup la Seat Leon (désolé de remuer le couteau dans la plaie tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ). Certes les japonaises ont toujours été très bien équipées, mais je suis moins fan de leur ligne, pas assez dynamique à mon goût.

Pour être tout à fait honnête, je les ai malgré tout reluqué les japonaises au Mondial 2016 lorsque je cherchais ma nouvelle voiture. Mais j'avais toujours une drôle de sensation en montant à bord. Comme si j'étais confiné, peut être aussi à cause d'une mauvaise visibilité arrière aussi. Et lorque j'ai vu l'Ateca, ce fut le coup de foudre axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif et un fois monté à bord... ben le choix fut vite fait bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Ceci étant le principal c'est que tu sois content de ton choix et que la voiture te plaise joooo.gif.95a234bbb9a47d01f488739edef13dcd.gif

Et pour ceux qui veulent voir plus de photos de la bête... suivez le guide!

 

>>>>>>>>>> Mazda 3 restylée 2017 <<<<<<<<<<<

 

mazda 3 2017.jpg

Merci pour tes photos et ton avis @faxounette :jap:

Je suis pas un extrémiste dans mes jugements même si je sais que j'ai toujours raison :D donc il n'y a pas de souci à discuter véhicule et à ne pas être d'accord avec l'autre. Toi comme moi savons que c'est aussi à ça que sert un forum de discussion :jap:

Pour la Seat Leon, j'ai montré qu'elle avait également ma préférence. Et ce pendant suffisamment longtemps. Les circonstances, que je ne juge pas être de mon fait, ont abouti à l'échec de cette transaction.

 

La Mazda est un choix par défaut si vous voulez, puisqu'elle vient après la Leon. Admettons. Je ne peux pas dire le contraire au vu des circonstances m'ayant amené sur ce modèle, mais j'avais beaucoup hésité avec celui là à l'origine. Et j'ai pu l'avoir. Et sans emmerdes en plus, on va pas refaire l'historique, il en a été suffisamment question sur le sujet dédié. Point barre comme dirait l'autre.

 

Maintenant, j'apprécie également beaucoup ce véhicule pour les raisons données dans les posts précédents. L'agrément moteur et la boite sont vraiment très bons et je trouve l'habitacle plutôt spacieux, même si vu les dimensions extérieures, on pourrait s'attendre à plus.

Je te rejoins sur la rétro vision, ridicule, on pourrait diviser la taille du rétro central par deux :D et la sensation de confinement à bord, notamment à l'arrière, est surtout du à mon avis à la ligne de caisse qui remonte beaucoup sur l'arrière, ajoutée à la teinte très foncée des vitres et de la lunette arrière. Je ne sais pas quel est le pourcentage, mais je trouve le tout très sombre. Ceci étant, c'est le premier véhicule que je possède qui a des vitres teintées. Je change de véhicule aussi souvent que toi, t'as qu'à voir :p

 

Après, ça reste pour moi un beau véhicule, à la ligne certes plus fluide que sportive, à la différence de la Leon, mais à l’esthétique travaillé. Comme les motorisations le sont aussi et que l'agrément mécanique me satisfait pleinement pour le moment, j'espère que cela durera le plus longtemps possible damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif J'attends de voir comment vieillira le reste du véhicule mais pour un véhicule de presque un an, je n'ai pas constaté de rossignols à l'intérieur ou de défauts notoires. Ceci étant, ça ne fait que 2 jours que je l'ai, attendons un peu avant de pouvoir juger en toute connaissance de cause.

 

Je compte rester sur la section Seat si cela ne pose pas de problème, et je me ferais un plaisir de lire vos compte rendus à la réception de vos véhicules et de voir vos photos. Et si en échange vous découvrez un peu cette Mazda via mon biais et que je peux vous faire connaître un peu mieux ce véhicule, l'échange sera tout à fait satisfaisant pour ma part :)

 

Et encore merci pour ta recherche et le lien fourni :jap: Sur le coup, tu t'es donné plus de mal que moi pour fournir de la doc aux lecteurs :lol:

 

 

Et merci pour ton jugement sur mes photos, ça me fait plaisir :D

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C'est vrai que la ligne des Mazda est très travaillée. D'ailleurs j'étais attiré par le CX-5 que j'avais vu aussi au Mondial l'an dernier et qui faisait parti de ma top liste. Je cherchais un SUV dont le ratio habitabilité/encombrement soit le plus grand possible, et à cet égard, l'Ateca était mieux placé. Une fois à bord des deux modèles, la sensation de qualité était bien présente pour les deux voitures, mais je dois avouer que l'écran multi-média sur la Mazda m'avait paru tout rikiki! Par contre, quelle sensation extraordinaire avec le toit ouvrant panoramique sur l'Ateca. Malgré un ciel de toit noir, c'était juste magique :)

Bref, tu connais la suite :lol:

Pour ceux qui serait intéressé, un petit reportage court de Caradisiac entre les deux SUV:

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Moi je te dis merci, car je connais très mal mazda.

Par certains côtés elle me rappelle l'alfa giulietta, sur une de tes photos.

C'est toujours sympa de découvrir des modèles moins connus.

Aller, tu as encore des pages de ce foutu manuel à lire...

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Personnellement, les 165 CV me suffisent, la MPS ne me manque pas. Peut-être au niveau esthétique mais il existe un pack aérodynamique chez Mazda.

C'est pareil, si je n'étais pas tombé sur la Mazda 165 CV, je serais parti sur une Mégane IV GT ou 308 GT de 205 CV. Une préférence pour la dernière citée quand même :D Mais je ne serais pas tombé sur les GTI ou futur RS, je n'en ai pas l'utilité et ne saurait pas les exploiter suffisamment pour en tirer plus de plaisir que les versions plus dégonflées.

En tout cas, tu connais mieux la marque Mazda que moi :lol:

 

 

Oui c'est sûr mais avec une MPS, ils auraient quand même pu venir concurrencer la future MRS ou la 308 GTI ;)

Après connaître la marque, oui et non, je m'y suis intéressé vu qu'il y a une voiture de cette marque chez moi mais sans plus.

Là le CX-5 actuel ça fait 2 ans qu'on l'a, c'était mon père et moi qui étions aller le chercher à Fribourg et dpuis, j'ai du monter dedans même pas une dizaine de fois, c'est la voiture de ma belle-mère et souvent on prend la voiture de mon père quand on roule tous ensemble :p

Et celui d'avant, je suis allé dedans un peu plus souvent mais pas beaucoup non plus ;)

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Invité §JPh365OH

Ceci dit, le vendeur m'a dit que le Deep Crystal Blue Mica (celui qui avait ma préférence :love: ) ne se faisait plus, seul l'Eternal Blue Mica existait encore. Déjà, Mazda pourrait choisir des noms de couleurs plus courts :D mais aussi mettre ses catalogues à jour, car les deux coloris y figurent encore sur celui que j'ai et qui date de juin 2017. Ou alors mon vendeur a dit une connerie, ce qui reste du domaine du possible :o

 

Je comprends pas le fonctionnement des radars avant et arrières par contre. Ils bipent jamais. Je me suis garé pourtant contre un mur en marche avant puis arrière, j'étais à moins de 10 cm et y a rien eu. Pour l'arrière, pareil, je suis allé au delà de la ligne rouge de l'écran de la caméra de recul, me basant plutôt sur l'image du pare choc que l'on voit, ça n'a pas bipé non plus alors que j'étais vraiment proche banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ce sont les joies de la découverte d'un nouveau véhicule :D

 

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Mazda !

 

 

Le vendeur dit effectivement des conneries. Le Deep Crystal Blue Mica existe toujours. C'est le Blue Reflex Mica qui a été remplacé par l'Eternal Blue Mica.

 

Et sinon pour activer les capteurs avant et arrière, je te suggère d'appuyer sur le petit bouton qui est situé sur la console à gauche du volant, là où il y a plusieurs boutons. Le bon est celui avec un gros "P" et une sorte de cône à côté. Les concessionnaires les coupent souvent quand ils déplacent les voitures d'occasion pour éviter que ça ne "bip" dans tous les sens.

 

Pour ma part, je reçois la mienne dans une quinzaine de jours. Une 165cv aussi mais rouge. Commandée le 1er juillet, ça me fait 4 mois et demi d'attente.

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Moi je te dis merci, car je connais très mal mazda.

Par certains côtés elle me rappelle l'alfa giulietta, sur une de tes photos.

C'est toujours sympa de découvrir des modèles moins connus.

Aller, tu as encore des pages de ce foutu manuel à lire...

 

C'est vrai qu'on en voit très peu. Alors forcément lorqu'on croise une silhouette moins familière notre attention se réveille :) Les japonais sont bons en design et en esthétisme automobile, parfois un peu trop jusqu'au boutistes au point de produire en série un concept car comme le C-HR... mais l'exercise stylistique et avant-gardiste se fait souvent au détriment d'une moindre habitabilité et visibilité aux places arrières, d'un coffre au volume d'un capsule hotel!

Pour en revenir à cette Mazda 3, j'aime bien son long capot (cela me rappelle l'Opel Manta de mon père) et sa bouche de requin qui lui donne du caractère. Si les optiques avaient été coupés un peu plus à la serpe, sa ligne aurait gagné en dynamisme.

Encore une fois, je connais mal Mazda, donc je suis impatient de connaître ton retour d'expérience sur ce modèle.

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C'est vrai qu'on en voit très peu. Alors forcément lorqu'on croise une silhouette moins familière notre attention se réveille :) Les japonais sont bons en design et en esthétisme automobile, parfois un peu trop jusqu'au boutistes au point de produire en série un concept car comme le C-HR... mais l'exercise stylistique et avant-gardiste se fait souvent au détriment d'une moindre habitabilité et visibilité aux places arrières, d'un coffre au volume d'un capsule hotel!

Pour en revenir à cette Mazda 3, j'aime bien son long capot (cela me rappelle l'Opel Manta de mon père) et sa bouche de requin qui lui donne du caractère. Si les optiques avaient été coupés un peu plus à la serpe, sa ligne aurait gagné en dynamisme.

Encore une fois, je connais mal Mazda, donc je suis impatient de connaître ton retour d'expérience sur ce modèle.

 

Tu trouve que la Léon a une ligne plus dynamique que la mazda 3? :??:

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Moi je te dis merci, car je connais très mal mazda.

Par certains côtés elle me rappelle l'alfa giulietta, sur une de tes photos.

C'est toujours sympa de découvrir des modèles moins connus.

Aller, tu as encore des pages de ce foutu manuel à lire...

Je suis allé voir une Giuletta avant la Mazda 3. Mais l'arrière me plaisait moins, l'avant aussi d'ailleurs sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif , mais le pire, ça été l'intérieur. Quand tu vois l'écran qu'ils ont mis dans ce véhicule et les commodos abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Et là, pour le coup, même à la place du conducteur, j'avais l'impression de na pas avoir de place, que l'habitacle était tout petit. En plus, pour un 120 cv, y avait un malus de plus de 1000 €. Elle me revenait plus cher que la Mazda pour beaucoup moins bien à mon goût et en plus.......elle était blanche chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Oui c'est sûr mais avec une MPS, ils auraient quand même pu venir concurrencer la future MRS ou la 308 GTI ;)

Après connaître la marque, oui et non, je m'y suis intéressé vu qu'il y a une voiture de cette marque chez moi mais sans plus.

Là le CX-5 actuel ça fait 2 ans qu'on l'a, c'était mon père et moi qui étions aller le chercher à Fribourg et dpuis, j'ai du monter dedans même pas une dizaine de fois, c'est la voiture de ma belle-mère et souvent on prend la voiture de mon père quand on roule tous ensemble :p

Et celui d'avant, je suis allé dedans un peu plus souvent mais pas beaucoup non plus ;)

D'accord sur la MPS, mais je voulais juste dire que ces voitures sont trop puissantes pour moi, donc le fait qu'elle ne soit pas sorti ne me gêne pas particulièrement, je ne me serais pas orienté vers elle de toute façon :jap: Mais quand tu vois le concept de la future 3 qui a été posté sur le topic officiel, clair que l'ensemble serait bien :D Je pique deux photos du sujet officiel Mazda 3 IV (2018) pour illustrer mon propos :love:

1031583739_big-6840564b65_jpgv1.119c735679db626e480956a1d5f94ca0

1306636993_big-68405653b2_jpgv1.0dcf31b80d48a2dd8426eae8fccb0b36

Pour le CX-5 Erwan, pour un SUV, il a quand même une identité propre je trouve. Mais il y a eu un gros boulot sur ses modèles suite à leur succès. Chez Seat, l'Ateca, auquel vous aurez peut-être remarqué l'attachement de mon ami @faxounette a lui aussi une sacré gueule. Après, on aime ou pas, mais ça, c'est valable pour toutes les voitures.

Tu dois quand même avoir pas mal d'équipements sur ce modèle s'il a 2 ans Erwan :jap:

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Mazda !

 

 

Le vendeur dit effectivement des conneries. Le Deep Crystal Blue Mica existe toujours. C'est le Blue Reflex Mica qui a été remplacé par l'Eternal Blue Mica.

 

Et sinon pour activer les capteurs avant et arrière, je te suggère d'appuyer sur le petit bouton qui est situé sur la console à gauche du volant, là où il y a plusieurs boutons. Le bon est celui avec un gros "P" et une sorte de cône à côté. Les concessionnaires les coupent souvent quand ils déplacent les voitures d'occasion pour éviter que ça ne "bip" dans tous les sens.

 

Pour ma part, je reçois la mienne dans une quinzaine de jours. Une 165cv aussi mais rouge. Commandée le 1er juillet, ça me fait 4 mois et demi d'attente.

Merci pour ton accueil :jap: Et encore plus pour le renseignement sur l'activation des radars :D

Je vais aller voir ça dans la journée, ça serait con d'esquinter la calandre qui trône presque 1m50 devant le volant, surtout vu qu'il n'y a aucune protection. M'enfin, elle serait bien moins jolie sinon :sol:

Faudrait quand même que les CC, lors de la préparation du véhicule, pensent à ce genre de petits détails...

Pour la couleur, j'étais surpris aussi quand il m'a dit ça. Avec le soul red, c'est quand même une couleur emblématique de la marque. Mais Seat a bien supprimé le rouge emocion qui était Sa couleur cette année banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Hâte de voir ta future, comme tu as pu le constater, la mienne ne fait pas l'unanimité gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif Le soul red devrait peut-être convaincre quelques contestataires :D Pour tes délais de livraison, ça me paraît correct, les modèles vendus en Europe sont toujours fabriqués à Hiroshima je crois. C'est toujours moins long que certaines autres marques qui produisent pourtant en Europe sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Quand j'ai signé la mienne, le vendeur Mazda m'avait annoncé 3 mois de délais pour une commande sur du neuf. Mais je me méfie des délais annoncés :D

 

Mazel tov c'est une Mazda

Félicitations

Merci @Illunada ça a l'air de te faire plaisir ;) Des nouvelles de la tienne ? Ton topic bouge pas trop banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

C'est vrai qu'on en voit très peu. Alors forcément lorqu'on croise une silhouette moins familière notre attention se réveille :) Les japonais sont bons en design et en esthétisme automobile, parfois un peu trop jusqu'au boutistes au point de produire en série un concept car comme le C-HR... mais l'exercise stylistique et avant-gardiste se fait souvent au détriment d'une moindre habitabilité et visibilité aux places arrières, d'un coffre au volume d'un capsule hotel!

Pour en revenir à cette Mazda 3, j'aime bien son long capot (cela me rappelle l'Opel Manta de mon père) et sa bouche de requin qui lui donne du caractère. Si les optiques avaient été coupés un peu plus à la serpe, sa ligne aurait gagné en dynamisme.

Encore une fois, je connais mal Mazda, donc je suis impatient de connaître ton retour d'expérience sur ce modèle.

Jusqu'au boutistes, c'est tout à fait ça, même si j'appliquerais surtout ce terme à Honda plus qu'à Mazda, qui fait des voitures plus "consensuelles" que Honda quand même. J'aimais bien les Civic, mais les 2 dernières générations ont pousser le style vraiment très loin. Je pense aussi que ce sont pour beaucoup des voitures d'ingénieurs, Mazda et Honda ont de sacrés réputation de motoristes.

 

Concernant mon retour d'expérience, j'essayerais de faire vivre mon sujet au fil du temps et j'espère vous y voir de temps en temps. Comme vous le savez maintenant, j'arrive à transformer un non évènement en plus de 50 pages de récit, alors maintenant que j'ai de la matière :D

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Invité §Hok882Bd

(...) Je compte rester sur la section Seat si cela ne pose pas de problème et je me ferais un plaisir de lire vos compte rendus à la réception de vos véhicules et de voir vos photos. Et si en échange vous découvrez un peu cette Mazda via mon biais et que je peux vous faire connaître un peu mieux ce véhicule, l'échange sera tout à fait satisfaisant pour ma part

 

Merci pour les CR 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Je découvre Mazda grâce à toi, c'est avec plaisir que je viens lire ton topic :jap:

 

Certes les japonaises ont toujours été très bien équipées (...)

je les ai malgré tout reluqué les japonaises au Mondial 2016 (...)

 

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Tu trouve que la Léon a une ligne plus dynamique que la mazda 3? :??:

La Leon a plus d'arêtes et l'arrière fait moins rond que celui de la Mazda. Elle dégage plus de sportivité que la Mazda, mais le dynamisme de la ligne est bien là pour moi :jap: Ceci n'est que mon avis, après, les goûts et les couleurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Merci pour les CR 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Je découvre Mazda grâce à toi, c'est avec plaisir que je viens lire ton topic :jap:

 

Merci @Hokaji j'essayerais de le soigner autant que le précédent. Enfin, jusqu'à ce que ça parte en brioche :D Il devrait y avoir plus de choses à dire normalement :sol:

Les modeles pour l'europe ne sont pas tous fabriqué au japon, ma 3 vient du mexique.

Merci de l'info, je croyais que l'usine du Mexique était principalement destiné à fournir les States :jap:

Je crois qu'il y a un moyen, via le numéro de série du véhicule, de savoir où il a été fabriqué. Je vais essayé de regarder ça.

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C'est vrai qu'on en voit très peu. Alors forcément lorqu'on croise une silhouette moins familière notre attention se réveille :) Les japonais sont bons en design et en esthétisme automobile, parfois un peu trop jusqu'au boutistes au point de produire en série un concept car comme le C-HR... mais l'exercise stylistique et avant-gardiste se fait souvent au détriment d'une moindre habitabilité et visibilité aux places arrières, d'un coffre au volume d'un capsule hotel!

Pour en revenir à cette Mazda 3, j'aime bien son long capot (cela me rappelle l'Opel Manta de mon père) et sa bouche de requin qui lui donne du caractère. Si les optiques avaient été coupés un peu plus à la serpe, sa ligne aurait gagné en dynamisme.

Encore une fois, je connais mal Mazda, donc je suis impatient de connaître ton retour d'expérience sur ce modèle.

Design KODO :D

 

D'accord sur la MPS, mais je voulais juste dire que ces voitures sont trop puissantes pour moi, donc le fait qu'elle ne soit pas sorti ne me gêne pas particulièrement, je ne me serais pas orienté vers elle de toute façon :jap: Mais quand tu vois le concept de la future 3 qui a été posté sur le topic officiel, clair que l'ensemble serait bien :D Je pique deux photos du sujet officiel Mazda 3 IV (2018) pour illustrer mon propos :love:

Pour le CX-5 Erwan, pour un SUV, il a quand même une identité propre je trouve. Mais il y a eu un gros boulot sur ses modèles suite à leur succès. Chez Seat, l'Ateca, auquel vous aurez peut-être remarqué l'attachement de mon ami @faxounette a lui aussi une sacré gueule. Après, on aime ou pas, mais ça, c'est valable pour toutes les voitures.

Tu dois quand même avoir pas mal d'équipements sur ce modèle s'il a 2 ans Erwan :jap:

La prochaine va reprendre surement la face avant au concept car :)

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L'usine du Mexique fonctionne depuis 2014 et beaucoup de 3 viennent de là-bas.

Si les pneus sont ceux d'origine, leurs marque peut donner une indication.

Sinon pour l'identification via le N° de série lire ceci Jerome pour être plus précis le numéro de série ( et ceci http://www.gamblewiz.com/6RKXMW7G1/

 

Merci pour l'info @pierre_vroom :jap: Je viens de vérifier. J'suis un peu déçu, elle vient du Mexique :non:

Allez, salon de Tokyo sur Turbo, je vais regarder ça :D

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Invité §Ill708GM

Je ne tiens absolument pas mon topic à jour, tout le monde s'en fout et j'avoue que je ne suis pas très porté forum, je viens juste suivre tes aventures, et je suis content pour toi que tu aies enfin une monture qui te plaise andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

La concession devraitr recevoir ma belle le 27/11 à voir

:)

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D'accord sur la MPS, mais je voulais juste dire que ces voitures sont trop puissantes pour moi, donc le fait qu'elle ne soit pas sorti ne me gêne pas particulièrement, je ne me serais pas orienté vers elle de toute façon :jap: Mais quand tu vois le concept de la future 3 qui a été posté sur le topic officiel, clair que l'ensemble serait bien :D Je pique deux photos du sujet officiel Mazda 3 IV (2018) pour illustrer mon propos :love:

Pour le CX-5 Erwan, pour un SUV, il a quand même une identité propre je trouve. Mais il y a eu un gros boulot sur ses modèles suite à leur succès. Chez Seat, l'Ateca, auquel vous aurez peut-être remarqué l'attachement de mon ami @faxounette a lui aussi une sacré gueule. Après, on aime ou pas, mais ça, c'est valable pour toutes les voitures.

Tu dois quand même avoir pas mal d'équipements sur ce modèle s'il a 2 ans Erwan :jap:

 

 

Oui bien sûr quand je parlais de la MPS, je ne disais pas que tu en aurai forcément l'utilité, je disais juste qu'un modèle de ce genre dans la gamme Mazda pour être un plus pour concurrencer les sportives des autres marques ;)

 

Oui c'est sûr on le reconnait bien le CX-5 :p

L'Ateca, il y en a un dans le parking de ma résidence et c'est vrai qu'il est pas mal ;)

Oui il est déjà bien équipé, mais il a 3 ans et on l'a depuis 2 ans ;)

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Je ne tiens absolument pas mon topic à jour, tout le monde s'en fout et j'avoue que je ne suis pas très porté forum, je viens juste suivre tes aventures, et je suis content pour toi que tu aies enfin une monture qui te plaise andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

La concession devraitr recevoir ma belle le 27/11 à voir

:)

C'est vrai que j'ai t'ai plus vu sur le mien que sur le tien :lol: Et encore merci pour toutes tes photos de Leon que tu avais posté dessus, c'était super sympa même si aujourd'hui, avec le recul, ça peut faire un drôle d'effet. Allez, une dernière pour la route et te remercier encore de ta participation à mon aventure Seat, puis ici, il y en a qui connaisse peut-être pas la Leon, alors échange de bons procédés sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

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Et sers ton sujet à la réception, j'irais voir ça, même si tu as basculé sur le bleu :p Bienvenue ici, même si j'espère un topic plus calme :jap:

 

Oui bien sûr quand je parlais de la MPS, je ne disais pas que tu en aurai forcément l'utilité, je disais juste qu'un modèle de ce genre dans la gamme Mazda pour être un plus pour concurrencer les sportives des autres marques ;)

 

Oui c'est sûr on le reconnait bien le CX-5 :p

L'Ateca, il y en a un dans le parking de ma résidence et c'est vrai qu'il est pas mal ;)

Oui il est déjà bien équipé, mais il a 3 ans et on l'a depuis 2 ans ;)

C'est vrai que pour l'image, les modèles comme la RS, la R ou la MPS font beaucoup. Et cela permet de proposer des voitures un peu polyvalentes pour s'amuser le we et à utiliser en semaine si on est un peu souple sur le confort ;)

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C'est vrai que pour l'image, les modèles comme la RS, la R ou la MPS font beaucoup. Et cela permet de proposer des voitures un peu polyvalentes pour s'amuser le we et à utiliser en semaine si on est un peu souple sur le confort ;)

 

 

Voilà exactement :p

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Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Mazda !

 

 

Le vendeur dit effectivement des conneries. Le Deep Crystal Blue Mica existe toujours. C'est le Blue Reflex Mica qui a été remplacé par l'Eternal Blue Mica.

 

Et sinon pour activer les capteurs avant et arrière, je te suggère d'appuyer sur le petit bouton qui est situé sur la console à gauche du volant, là où il y a plusieurs boutons. Le bon est celui avec un gros "P" et une sorte de cône à côté. Les concessionnaires les coupent souvent quand ils déplacent les voitures d'occasion pour éviter que ça ne "bip" dans tous les sens.

 

Pour ma part, je reçois la mienne dans une quinzaine de jours. Une 165cv aussi mais rouge. Commandée le 1er juillet, ça me fait 4 mois et demi d'attente.

 

Merci beaucoup @JPh636 pour l'activation des radars :jap: Ça marche nickel maintenant.

Pas compris par contre pourquoi les rétros se rabattaient plus alors que la voiture était fermée. Ça a marché à la quatrième tentative banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je reviens de faire une petite ballade tranquille, juste dépassé les 5000 tours en 3e pour voir. Ça accélère très bien.

Je verrais plus tard pour les 6000 tours :D

 

Sinon, sur le trajet de nationales et départementales tranquillou en 6e et un tout petit peu de ville, l'ODB m'a annoncé une conso de 7.2 l. Je trouve ça assez raisonnable, même si j'étais à moins de 5l avec mon décéhi, mais c'est pas vraiment comparable n'est-ce pas :p

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Invité §Jon442PK

La Leon a plus d'arêtes et l'arrière fait moins rond que celui de la Mazda. Elle dégage plus de sportivité que la Mazda, mais le dynamisme de la ligne est bien là pour moi :jap: Ceci n'est que mon avis, après, les goûts et les couleurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Merci @Hokaji j'essayerais de le soigner autant que le précédent. Enfin, jusqu'à ce que ça parte en brioche :D Il devrait y avoir plus de choses à dire normalement :sol:

 

 

Merci de l'info, je croyais que l'usine du Mexique était principalement destiné à fournir les States :jap:

Je crois qu'il y a un moyen, via le numéro de série du véhicule, de savoir où il a été fabriqué. Je vais essayé de regarder ça.

 

C edt simple le châssis d une Japon commence par jmz et celui d une Mexique par 3md

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Merci beaucoup @JPh636 pour l'activation des radars :jap: Ça marche nickel maintenant.

Pas compris par contre pourquoi les rétros se rabattaient plus alors que la voiture était fermée. Ça a marché à la quatrième tentative banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je reviens de faire une petite ballade tranquille, juste dépassé les 5000 tours en 3e pour voir. Ça accélère très bien.

Je verrais plus tard pour les 6000 tours :D

 

Sinon, sur le trajet de nationales et départementales tranquillou en 6e et un tout petit peu de ville, l'ODB m'a annoncé une conso de 7.2 l. Je trouve ça assez raisonnable, même si j'étais à moins de 5l avec mon décéhi, mais c'est pas vraiment comparable n'est-ce pas :p

 

 

tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

La troisième est génial, comment se retrouver à 140 en quelque secondes :lol:

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