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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017


Roland de Gilead
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Messages recommandés

 

Faut faire passer le collecteur d'échappement 4-2-1 qui est 1 des astuces pour aider à monter le taux de compression pour mieux évacuer les gaz de combustion ou les imbrulés (je ne me souviens plus :D)

 

Faites quelques recherches sur Internet sur le skyactiv-g technology, C'est intéressant :jap:

 

Cet espace est très grand car le collecteur a une forme très bizarre et très long. En effet, le taux de compression étant très élevé pour ce genre de moteur, Mazda a fait un collecteur spécial pour éviter d'avoir des problèmes de cliquetis (enfin, c'est ce que j'avais lu quelque part).

 

 

Photos du collecteur :

http://mazda3revolution.com/fo [...] 1442843714

http://i.imgur.com/wElAVjk.jpg

 

Merci à tous les deux pour l'info :jap: C'est vrai que le collecteur a une forme plus que torturé et que ça doit prendre pas mal de place à caser.

Et je le redis, ce moteur est une vraie réussite, même si c'est une évidence pour les possesseurs.

C'est vraiment d'un confort et d'une souplesse de conduite incroyable.

Et la tenue de route est très bonne, dans les enchaînements de virage à vitesse rapide mais raisonnée sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif , ça tient bien et les mouvements de caisse sont assez bien contenus je trouve. Par contre, les sièges auraient gagnés à être un peu plus enveloppants, on gigote un peu... Mais ceci à vitesse rapide "et" raisonnée sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif Puis un autre défaut tant qu'on y est, y a pas des masses de rangements dans cette voiture quand même. C'est sûr que j'achète pas une armoire normande, mais j'avais quand même plus de place avec la Mégane.

 

Aujourd'hui, petites manœuvres pour se garer. En marche arrière, nickel :sol:

En marche avant...un peu plus compliquée quand même, faut vraiment maîtriser ce capot. Heureusement qu'il y a les radars :D

 

Merci @leonmicra :jap: Tu as fais un topic de présentation de ta Mazda ? Je viendrais voir :) Surtout que t'as de la couleur toi, ça pourrait contenter plus de visiteurs que la mienne :o

Et si tu pouvais me donner tes impressions par rapport à la Leon, même si c'est douloureux pour moi 5024xn.gif.5deb039554266a9643baf8bb7f683d7c.gif ça serait sympa :jap:

J'avais choisi la même motorisation en plus partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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on doit pouvoir faire une petite reprogrammation sur un tel moteur ou non justement car pas de turbo ?

 

 

si tu en veux une deuxieme :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

( tu le sais j'adore regarder les petites annonces )

 

Il l'a vend cher sa M3 :D

 

Ouais, pour le coup, je trouve ça cher, même si c'est une Sélection. Pas beaucoup de bornes mais elle est de 2016 et c'est l'ancien modèle....

Tu laisses tomber la Cupra @Xavier370 ? :p

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Invité §Ano537zr

Non pas de topic de mon côté c’est la voiture de madame .

Tu n’as pas de regrets à avoir.

Alors entre la leon et la 3:

La leon beaucoup plus raide en suspension ( ça tape à l’arriere) en version 150 cv mais très stable.

La 3 plus typé confort mais passe très vite en courbe aussi!

La leon plus silencieuse niveau bruits de roulements et bruits d’air.(différence pas énorme)

Dans l’habitacle à l’ avant la 3 fait plus cossue. À l’arriere Et dans le coffre égalité niveau qualité.

Habitabilité équivalente .

Équipement Mazda 3 sélection : il y a presque tout!

Sur la leon plus d’options....

Niveau moteur la leon est plus coupleuse à mi régime (comme un tdi) et la 3 plus sympa dans les tours

Après côté look le soûl red de la 3 a fait plus d’effets que le rouge désir de la leon.

Dans tous les cas deux offres sympas

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Non pas de topic de mon côté c’est la voiture de madame .

Tu n’as pas de regrets à avoir.

Alors entre la leon et la 3:

La leon beaucoup plus raide en suspension ( ça tape à l’arriere) en version 150 cv mais très stable.

La 3 plus typé confort mais passe très vite en courbe aussi!

La leon plus silencieuse niveau bruits de roulements et bruits d’air.(différence pas énorme)

Dans l’habitacle à l’ avant la 3 fait plus cossue. À l’arriere Et dans le coffre égalité niveau qualité.

Habitabilité équivalente .

Équipement Mazda 3 sélection : il y a presque tout!

Sur la leon plus d’options....

Niveau moteur la leon est plus coupleuse à mi régime (comme un tdi) et la 3 plus sympa dans les tours

Après côté look le soûl red de la 3 a fait plus d’effets que le rouge désir de la leon.

Dans tous les cas deux offres sympas

 

Merci pour ton retour :jap:

J'avais l'impression que la Leon avait plus de rangements à l'intérieur et que le coffre était aussi voire plus grand, alors qu'elle fait 20 cm de moins quand même. Pour le moteur, ce n'est pas la même technologie, donc c'est difficilement comparable, mais les deux ont de très bon retour au niveau agrément et performance.

 

Tu peux quand même demander à ta femme d'ouvrir son propre sujet, ça serait sympa :) Y a pas beaucoup de femmes sur Forum Auto. Presque autant que de Mazda 3 peut-être :lol:

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Invité §Ano537zr

L’agrément des commandes autour du volant et la boîte de vitesses sont mieux sur la 3.

La leon consommait un peu d’huile et avait quelques rossignols au bout de 2 ans.

Je pense que le 2 litres atmo Mazda sera moins source de soucis après 100000 kms!

Les sièges de la leon Fr maintiennent mieux en conduite rapide que ceux de la 3....

Voilà mon petit retour d’experience.

Je le répète à mes yeux deux voitures très sympas ! C’est quand même plus fun à regarder qu’une golf

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Invité §Ano537zr

Niveau coffre et habitabilité c’est très proche mais la leon fait 20 cm de moins c’est plus facile à garer...

Mon épouse ouvrir un topic !

Elle choisit sa voiture pour son look! le coup de cœur. elle veut de la place et que ça ne tombe pas en panne ! Le reste....

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L’agrément des commandes autour du volant et la boîte de vitesses sont mieux sur la 3.

La leon consommait un peu d’huile et avait quelques rossignols au bout de 2 ans.

Je pense que le 2 litres atmo Mazda sera moins source de soucis après 100000 kms!

Les sièges de la leon Fr maintiennent mieux en conduite rapide que ceux de la 3....

Voilà mon petit retour d’experience.

Je le répète à mes yeux deux voitures très sympas ! C’est quand même plus fun à regarder qu’une golf

 

Les commandes, faut que je m'y habitue. Mais j'aurais eu le même problème avec la Leon, notamment pour les phares par exemple. Je n'ai jamais eu de voitures étrangères jusque là :p

Sinon, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, dans la Mazda, tout tombe bien sous la main. Et le volant avec ses différents boutons est assez ergonomique je trouve. Ce qui me pose plus quelques soucis est le système média, là va falloir que je me pose sur un parking avec le manuel je crois :lol:

 

Une petite question sur le système du stop and start. A un moment, je m'arrête sur la bas côté, passe au point mort, relâche l'embrayage et enclenche le frein à main. L'i-stop se déclenche et coupe donc le moteur. Normal. Je trafique un peu la radio ou le GPS et sans avoir rien toucher, au bout de 1, peut-être 2 minutes, le moteur repart tout seul. C'est normal ça :??:

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Invité §Jon442PK

Les commandes, faut que je m'y habitue. Mais j'aurais eu le même problème avec la Leon, notamment pour les phares par exemple. Je n'ai jamais eu de voitures étrangères jusque là :p

Sinon, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, dans la Mazda, tout tombe bien sous la main. Et le volant avec ses différents boutons est assez ergonomique je trouve. Ce qui me pose plus quelques soucis est le système média, là va falloir que je me pose sur un parking avec le manuel je crois :lol:

 

Une petite question sur le système du stop and start. A un moment, je m'arrête sur la bas côté, passe au point mort, relâche l'embrayage et enclenche le frein à main. L'i-stop se déclenche et coupe donc le moteur. Normal. Je trafique un peu la radio ou le GPS et sans avoir rien toucher, au bout de 1, peut-être 2 minutes, le moteur repart tout seul. C'est normal ça :??:

 

C est tout à fais normal le but est de préserver au maximum la batterie. Après il y a plein de paramètres qui entre en compte quels sont les consommateurs activé quel température est demander dans l habitacle quel est le niveau de charge batterie est ce que le véhicule est équipé e iloop. Le but de l istop est de faire des économie de carburant et donc de réduire les émission co2 mais une batterie qui descent trop souvent en faible charge perd très vite en longévité donc indirectement une surconsommation de batterie reviendrai à polluer tout autant voir plus qu un véhicule sans i stop. C est pour ca qu un module est présent pour gérer le juste milieu et interpréter les differents parametre qui font que le moteur s arrête redémarre ou dans certain cas comme moteur trop froid ne s arrête pas.

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C est tout à fais normal le but est de préserver au maximum la batterie. Après il y a plein de paramètres qui entre en compte quels sont les consommateurs activé quel température est demander dans l habitacle quel est le niveau de charge batterie est ce que le véhicule est équipé e iloop. Le but de l istop est de faire des économie de carburant et donc de réduire les émission co2 mais une batterie qui descent trop souvent en faible charge perd très vite en longévité donc indirectement une surconsommation de batterie reviendrai à polluer tout autant voir plus qu un véhicule sans i stop. C est pour ca qu un module est présent pour gérer le juste milieu et interpréter les differents parametre qui font que le moteur s arrête redémarre ou dans certain cas comme moteur trop froid ne s arrête pas.

 

Merci pour ces renseignements :jap:

L'i.eloop je l'ai sur la Mada 3 oui. J'ai regardé un peu comment ça fonctionnait, je trouve ça ingénieux comme système sur une voiture qu'est pas hybride. De ce que j'ai compris, ça récupère de l'énergie au freinage, et au frein moteur aussi, pour alimenter les appareils tels que la clim ou autres systèmes pompant de l'énergie dans l'habitacle. De ce que j'ai vu, ça permet aussi de baisser un peu la consommation.

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Laissez le faire comme il veut :jap: J'espère juste qu'il trouvera ce qu'il lui faut et qu'il ne perdra pas trop dans l'histoire au niveau financier.

C'est pas toujours facile de choisir une voiture, surtout quand on est pressé ou qu'on est dans l'urgence :D

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Et la tenue de route est très bonne, dans les enchaînements de virage à vitesse rapide mais raisonnée sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif , ça tient bien et les mouvements de caisse sont assez bien contenus je trouve. Par contre, les sièges auraient gagnés à être un peu plus enveloppants, on gigote un peu... Mais ceci à vitesse rapide "et" raisonnée sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gifpartner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

 

Oui elle est très sympa à conduire ! Sur les freinages bien appuyés avec enchaînement de virage on sent l'arrière léger qui se "place" C'est sympa ;)

 

Sinon je te rejoins, les sièges manquent de maintien oui :(

On est vite secouer dans la voiture quand même... mais le compromis confort agrément est très bon.

 

Quand je réfléchis à quels modèles je pourrais regarder pour la changer je n'en ai pas beaucoup en tête... preuve que C'est une bonne voiture :)

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Ça fait 6 mois qu'il la vend :lol:

 

Genre 3j après l'avoir eu je crois :p

Je viens de voir son topic :ddr:

 

Bon s'il la vend 26 000€ ça m'étonne pas qu'il arrive pas à la vendre

Il est un peu comme moi quand on arrive pas à se décider :ddr:

Il veut une Cupra 290 ou 300 ?

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Oui elle est très sympa à conduire ! Sur les freinages bien appuyés avec enchaînement de virage on sent l'arrière léger qui se "place" C'est sympa ;)

 

Sinon je te rejoins, les sièges manquent de maintien oui :(

On est vite secouer dans la voiture quand même... mais le compromis confort agrément est très bon.

 

Quand je réfléchis à quels modèles je pourrais regarder pour la changer je n'en ai pas beaucoup en tête... preuve que C'est une bonne voiture :)

 

Elle a surtout une ligne, notamment de l'avant, qui sort de l'ordinaire. Et c'est une voiture que l'on ne croise pas tous les jours :sol:

 

Ma préférence était à la Leon à la base, car je l'a trouvait plus typé sport visuellement et qu'elle était sensiblement au même prix. Et elle avait des options inexistantes sur la 3 comme le toit ouvrant.

Après, la Mazda 3 était dans mes possibilités dès le début, je l'avais écarté parce que je l'a trouvait trop longue et que les politiques de remise sur le neuf chez Mazda ne sont pas les mêmes que celles des autres constructeurs.

 

Je n'aurais pas trouvé la Mazda 3 (le garage l'avait mise en vente 2 jours avant que je passe) je me serais sans doute orienté vers une 308 GT.

Pour le moment, je suis content de mon achat, mais en venant d'un véhicule aussi ancien, je pense que je serais content aussi de la Leon ou de la 308. Il faudra voir au fil du temps :jap:

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C'est con mais c'est la moins bonne periode pour la vendre quand elle n'a meme pas 1 an.

Il vaut mieux attendre 1 an et accepter sa décôte...

 

T'es dans la zone de prix des mandataires (certes surement moins optionnées et encore... mais 1er main et 0km, puis t'achète à un pro pas un particulier)

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Elle a surtout une ligne, notamment de l'avant, qui sort de l'ordinaire. Et c'est une voiture que l'on ne croise pas tous les jours :sol:

 

Ma préférence était à la Leon à la base, car je l'a trouvait plus typé sport visuellement et qu'elle était sensiblement au même prix. Et elle avait des options inexistantes sur la 3 comme le toit ouvrant.

Après, la Mazda 3 était dans mes possibilités dès le début, je l'avais écarté parce que je l'a trouvait trop longue et que les politiques de remise sur le neuf chez Mazda ne sont pas les mêmes que celles des autres constructeurs.

 

Je n'aurais pas trouvé la Mazda 3, le garage l'avait mise en vente 2 jours avant que je passe, je me serais sans doute orienté vers une 308 GT.

Pour le moment, je suis content de mon achat, mais en venant d'un véhicule aussi ancien, je pense que je serais content aussi de la Leon ou de la 308. Il faudra voir au fil du temps :jap:

308 GT en bleu ou rouge :miam:

Megane GT en bleu comme celle de Nix est super belle

 

 

23 000€ elle devrait partir..

Si tu nous lis Xavier, ton annonce est bien mais les photos pas top : j'aurais pris 1/4 devant avec côté gauche + 1/4 de derrière avec côté droit + une de l'intérieur (tu te mets sur la banquette arrière et tu fais une photos du tableau de bord et des sièges) :jap:

 

On en voit déjà des FL à 20 000€ en essence, l'année prochaine ça sera sous les 20 000€. Ceux qui essayent de vendre leur pré FL à plus de 19 000€ avec 40 000km et de 2014 :lol:

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Invité §Xav460fs

Ouais, pour le coup, je trouve ça cher, même si c'est une Sélection. Pas beaucoup de bornes mais elle est de 2016 et c'est l'ancien modèle....

Tu laisses tomber la Cupra @Xavier370 ? :p

 

Il achèterai n'importe quoi il me demande plein d'informations pour une Mégane maintenant :lol:

 

:lol:

Et faut vendre le tracteur avant :jap:

 

Oui je vous lis bandes d'enfoirés :D :D

 

Alors non je vais pas acheter une mazda ou une megane, mais oui je suis curieux des prix tout ca . Apres je ne le cache pas, les bruits de grillons de la mienne m'inquiete quand à retrouver la meme chose sur une cupra...

 

par contre Nix66, vendre une 150 cv essence plus de 20.000 balles la faut m'expliquer comment tu as fait

 

Je suis tout à fait d'accord sinon, moins d'un an, pour vendre , ca revient presque a vendre comme si la voiture avait un an

 

Avec 24.000 balles , un mandataire ne propose pas la dsg et les options effectivement

 

Fin du HS, sinon Roland ne vas pas etre content

 

PS : allez si quelqu'un la veut à 23000 euros c'est d'accord ras le bol, je prendrais une twingo au boulot :lol: :lol: :lol:

 

 

PS2 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s et apres on dit que je suis cher

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Oui je vous lis bandes d'enfoirés :D :D

 

Alors non je vais pas acheter une mazda ou une megane, mais oui je suis curieux des prix tout ca . Apres je ne le cache pas, les bruits de grillons de la mienne m'inquiete quand à retrouver la meme chose sur une cupra...

 

par contre Nix66, vendre une 150 cv essence plus de 20.000 balles la faut m'expliquer comment tu as fait

 

Je suis tout à fait d'accord sinon, moins d'un an, pour vendre , ca revient presque a vendre comme si la voiture avait un an

 

Avec 24.000 balles , un mandataire ne propose pas la dsg et les options effectivement

 

Fin du HS, sinon Roland ne vas pas etre content

 

PS : allez si quelqu'un la veut à 23000 euros c'est d'accord ras le bol, je prendrais une twingo au boulot :lol: :lol: :lol:

 

Merci @Xavier370 Et je te souhaite bonne chance pour ta vente :jap:

 

 

Mais je suis toujours ton topic, je devrais vite être au courant ;)

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Quelques photos de l'habitacle avant de sortir un peu si le soleil persiste :)

 

J'en met de celles que j'ai prise mais également d'autres trouvées sur le net pour essayer de vous le présenter de la façon la plus complète possible. Celles avec le pédalier alu sont de moi :sol: ......pis les plus moches aussi :D

mazda-3-2017-dynamique-essai-39.jpg

 

 

 

 

 

- (23).jpg

 

 

DSC01290.jpg

 

DSC01288.jpg

Perso, je trouve que la partie supérieure présente bien et que l'ergonomie est bien pensée.

Pour la partie basse, c'est comme toutes les voitures modernes pour moi, y compris dans le premium. Il y a beaucoup moins de soin apporté et les qualités des matériaux ne sont pas les mêmes. Quelques fils visibles par ça par là... Mais je suis rarement sous le volant dans ma voiture, et c'est pour moi une approche rationnelle de traiter un habitacle. Ceci dit pour tous les journalistes qui voudraient des plastiques "moussay" le long de la colonne de direction et du cuir en peau de buffle à l'intérieur du porte lunette :o

 

 

mazda-mazda3-impulsion-010.jpg

 

 

DSC01282.jpg

 

 

 

 

DSC01283.jpg

 

essai-mazda-3-berline-interieur-8.jpg

 

 

- (5).jpg

 

Je trouve par contre que ça manque de rangement, notamment dans les portières. La boite à gant est vraiment petite aussi. Et une seule poche aumônière derrière le siège passager :??:

Le rangement central est très bien, comme le petit situé derrière qui sert de rangement complémentaire et contient la carte sd du GPS, carte propre au véhicule, la prise 12 V et les deux ports usb pour le système média. En ce sens, ils sont plus cachés et abrités de la poussière et des éventuels chocs que ceux de la Leon. Pas de vrai accoudoir central par contre.

 

 

- (25).jpg

 

 

DSC01286.jpg

 

 

 

DSC01284.jpg

 

 

 

Un peu déçu du système audio Bose 9 HP que je n'arrive pas bien à régler sans doute. Je vais creuser un peu la question dans les prochaines semaines :D

 

Après, c'est un peu sombre tout ça mais le ciel de toit éclaircit l'ensemble et j'ai une vue magnifique sur un looong capot blanc de toute façon :sol:

La finition Sélection permet d'opter pour une option cuir blanc vraiment superbe. Après, à entretenir banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

20160713_C3459_PHOTO_EN_734145.jpg

 

 

 

03-5_OVERLAY_Gallery_Highlights_LHD_Hatchback.jpg

 

Voilà pour les images :D

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Merci pour toutes ces photos d'intérieur Roland.

Il y a pas mal de boutons sur le volant non ?

En même temps je n'ai pas compté sur la mienne.

Quand au tableau de bord moussé, c'est indispensable pour moi, j'aime bien la mousse !

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Merci pour toutes ces photos d'intérieur Roland.

Il y a pas mal de boutons sur le volant non ?

En même temps je n'ai pas compté sur la mienne.

Quand au tableau de bord moussé, c'est indispensable pour moi, j'aime bien la mousse !

 

Merci @pitric

Et j'ai aussi le tableau de bord moussay :o Avec volant et levier de vitesse cuir :o

 

Pour le volant, pas tant que ça en fait, une dizaine de boutons. Et c'est très simple d'utilisation et d'acclimatation ;)

T'as le régulateur/limiteur à droite et l'affichage de l'odb, et sur la gauche le téléphone et l'audio. Avec les commandes vocales. Pour résumer hein :D

 

J'ai une photo, mais elle est pas terrible :non:

On voit bien aussi les parties laquées noires qui font débat sur la Leon :D Même combat chez moi avec la Mazda :lol:

 

 

- (38).jpg

 

 

 

 

 

 

Celle-là est un peu mieux, mais de plus loin. je crois que je l'avais déjà mise avant.... Je verrais si je peux en prendre des plus correctes :jap:

- (37).jpg

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C'est parce que j'ai pas les tapis en caoutchouc qui vont bien ! 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

 

:D Le premier du topic kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif D'autres suivront :D

 

 

 

 

 

 

Pour la clé USB, j'en ai commandé une plus compacte. Je l'ai prise en 3.0, ça me parait bizarre que le système accepte pas le 2.0, donc je teste 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Zoom zoom Roland de Gilead,

 

J'avais pas vu du coup j'étais pa'vnu :D

 

Vraiment très belle ta belle, je retourne voir le Cx5 samedi prochain, et de voir que tu es, pour le moment, pleinement satisfait de ton auto me rassure un peu.

Je vais continuer de suivre tes aventures ici.

On risque d'avoir autant de Seat que d'autres marques au prochain rasso si ça continue :lol:

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