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Mazda 3

Reprogrammation MAZDA 3 Skyactiv-G 120 BVA


Invité §Gex375rd
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Bonjours moi aussi jai le moteur 120 chevaux boîte manuelle modèle 2017 je trouve qu'il manque un peu de peps car je venais de moteur de Mazda 6 140 chevaux diesel et un couple de 320nm. J'envisage aussi de faire une cartographie on me propose 170 chevaux j'aurais voulu savoir au niveau de la consommation car moi je tourne plus autour de 7,5l c'est vrai qu'elle est récente que peut-être le rodage n'est pas encore fait. Savoir si le niveau de la puissance vous ressentez une grosse différence et point de vue consommation à combien vous êtes svp. Est-ce que la cartographie permet une diminution de la consommation envoyez une grosse différence entre le soleil et le 170 chevaux actuellement merci

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Bonjour,

Oui, la reprogrammation se fait par la prise OBD, pas de démontage du boitier électronique.

La différence se ressent à tous les régimes : un peu plus souple sous 3.000 tr/mn, bien plus nerveux ensuite.

Pour la consommation, en cette période hivernale, difficile de faire une comparaison.

Ce qui est certain, c'est qu'elle n'augmente pas malgré des roulages à froid plus longs...

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Bonjour,

Oui, la reprogrammation se fait par la prise OBD, pas de démontage du boitier électronique.

La différence se ressent à tous les régimes : un peu plus souple sous 3.000 tr/mn, bien plus nerveux ensuite.

Pour la consommation, en cette période hivernale, difficile de faire une comparaison.

Ce qui est certain, c'est qu'elle n'augmente pas malgré des roulages à froid plus longs...

 

Re !

Et le freinage d'origine reste-t-il suffisant ou faut-il envisager un changement de plaquettes, par exemple ?

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Hello,sur RMC votre auto un auditeur pose cette question.entre 8/9 heures à 2 mn du début

perso je pense que le 120cv après reprogrammation doit être aissi fiable,par contre le CO2 la peut être pas?

http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 03164.html

 

 

 

Pour le CO2, aucun changement, il n'est pas comptabilisé à pleine charge et je ne suis pas sur qu'il soit pris en compte actuellement pour le CT.

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Invité §JM 866Xi

Bonjours moi aussi jai le moteur 120 chevaux boîte manuelle modèle 2017 je trouve qu'il manque un peu de peps car je venais de moteur de Mazda 6 140 chevaux diesel et un couple de 320nm. J'envisage aussi de faire une cartographie on me propose 170 chevaux j'aurais voulu savoir au niveau de la consommation car moi je tourne plus autour de 7,5l c'est vrai qu'elle est récente que peut-être le rodage n'est pas encore fait. Savoir si le niveau de la puissance vous ressentez une grosse différence et point de vue consommation à combien vous êtes svp. Est-ce que la cartographie permet une diminution de la consommation envoyez une grosse différence entre le soleil et le 170 chevaux actuellement merci

 

 

 

Si tu trouves qu'il "manque de pêche", c'est pas une reprog qui arrangera quoi que ce soit, elle ne fait que virer la bride à partir de 4000 et quelques rpm.

 

La grosse différence entre les 120 et 165 est la transmission : la 120 a une 6e digne d'un moteur de 600ch, la 165 a une 6e un peu plus normale (digne d'un moteur de 300ch, par là :o). En fait, c'est l'éternel problème des boîtes longues "spéciales 7CV", sauf que c'est un peu mieux foutu (les boîtes "économiques" de la grande époque étaient en plus mal étagées) et le moteur tourne quand même pas si mal.

 

 

En boitoto par contre le problème de la boîte ne se pose pas vraiment.

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Invité §Gex375rd

Bonjour,

 

Pour rappel j'ai la carto 170 + BVA.

 

Comme dis précédemment on est en plein hiver donc je ne sais pas trop si elle consomme un peu moins ou plus.

Tous ce que je sais c'est qu'elle ne consomme pas énormes (je suis environ a 6.8 en ce moment moitié ville/bouchon et autoroute à 120)

Niveaux puissances c'est vraiment pas mal jusqu'à 5500 tr/mn et même très nerveux à partir de 2800 tr/mn + Beaucoup plus souple a bas régime.

Avec la BVA, qui est un régal de douceur (j'ai eut des DSG auparavant) et ce moteur sans a coup, que du bonheur !

 

Mais ayant conduit une 165 BVM, on sent vraiment une différence de transmission mais aussi de consommation (1L de plus quand même)

Elle tire effectivement bcp plus looonnnggg, surtout concernant les 5 éme voir 4 éme rapports.

 

C'est une force tranquille mais pas une sportive...quoique dynamique.

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Et à ma connaissance, si l'assureur refuse d'assurer le sinistre il risque des poursuites car il doit prouver que la reprog est responsable indirectement ou non du sinistre...pas simple.

 

Pas du tout ! Voiture non conforme au type validé par les mines :

L'assurance se désengage, c'est un cas d'école.

Sans oublier les poursuites judiciaires habituelles.

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Encore une fois, ce n'est pas légal mais les assureurs ne font pas de recherches sur le boitier électronique !

Pour les sensations de reprogrammation, attention le ressenti entre une CX3 120 ch et une 3 est différent car la 3 a une transmission beaucoup plus longue que le CX3...

Bref, le CX3 a de ce fait de meilleures reprises que la 3 et surtout prfoite mieux de ce reprogrammation.

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ça prend autant de temps à l'assurance de vérifier que le moteur n'a pas été reprog que de vérifier si la gomme de tes pneus n'était pas trop usée (et donc en cause dans l'éventuel sinistre, ce qui signifierai qu'il s'agit d'une négligence de ta part).

 

Même si aujourd'hui les assurances ne font pas de recherche, rien ne dit que demain elles n'en feront pas ?

 

Dès lors que tu branche un périphérique sur la prise ODBII, tu as un fichier.log (sorte de mouchard) qui s'active avec la "date", "l'heure" le "temps passé" et ce qui a été fait "lecture" et/ou "écriture", par qui "profesionnel mazda agréé" ou "autre"... Bref on sait tout.

 

Faut arrêter de se voiler la face, on ferme les yeux sur quelque chose de totalement illégale... Très sérieusement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

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Pas du tout ! Voiture non conforme au type validé par les mines :

L'assurance se désengage, c'est un cas d'école.

Sans oublier les poursuites judiciaires habituelles.

 

Et pourtant c'est un expert auto qui bosse pour une assurance qui me l'a assuré ;)

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Encore une fois, ce n'est pas légal mais les assureurs ne font pas de recherches sur le boitier électronique !

Pour les sensations de reprogrammation, attention le ressenti entre une CX3 120 ch et une 3 est différent car la 3 a une transmission beaucoup plus longue que le CX3...

Bref, le CX3 a de ce fait de meilleures reprises que la 3 et surtout prfoite mieux de ce reprogrammation.

 

Salut,

Et ton freinage, il reste satisfaisant ?

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ça prend autant de temps à l'assurance de vérifier que le moteur n'a pas été reprog que de vérifier si la gomme de tes pneus n'était pas trop usée (et donc en cause dans l'éventuel sinistre, ce qui signifierai qu'il s'agit d'une négligence de ta part).

 

Même si aujourd'hui les assurances ne font pas de recherche, rien ne dit que demain elles n'en feront pas ?

 

Dès lors que tu branche un périphérique sur la prise ODBII, tu as un fichier.log (sorte de mouchard) qui s'active avec la "date", "l'heure" le "temps passé" et ce qui a été fait "lecture" et/ou "écriture", par qui "profesionnel mazda agréé" ou "autre"... Bref on sait tout.

 

Faut arrêter de se voiler la face, on ferme les yeux sur quelque chose de totalement illégale... Très sérieusement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Complètement d'accord sur le mouchard.

Par contre, ce n'est pas du tout illégal si l'on respecte la loi française, bien résumée sur le site de la société qui avait reprogrammé

un de mes anciens véhicules,on perd alors juste la garantie constructeur.

 

reprog1.jpg

Aujourd'hui le "service des Mines" a été remplacé par la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement)

 

pour la démarche administrative de nouvelle réception.

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Pour l'instant, les assureurs ne font pas cette vérification. Dans le futur, bien sûr que tout est possible !

Il suffira de remettre d'origine le jour où une telle décision sera prise.

Ce ne sera pas un drame.

Pour le freinage, pas de problème... la reprog ne change pas fondamentalement la donne sur les sollicitations !

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Invité §mig887LX

Salut Gexcalibur,

Toujours content de ta reprog ?

Du coup, quid de la consommation ?

J'hesite à le faire sur la mienne (également en boite auto) je trouve le mode normal un peu trop mou et le mode sport trop dégradé par cette bride qui en limite l'interet...

J'ai l'impression que la boite auto en version 2014 (et donc sans le mode sport) que j'ai également pu tester, présentait un meilleur agrément de conduite au quotidient. Il ne me semble pas que notre mode normal soit équivalent...

Br performance me propose cette semaine une remise de 15% mais cela fait tout de meme encore 450 euros à sortir pour au final être peut être decu.

Je cherche avant tout l'agrément de conduite et non la performance pure, je ne suis pas sur que la reprog réponde vraiment à mon besoin...

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Invité §Gex375rd

Salut mig636,

 

au niveau de la consommation c'est nickel !

Niveau agrément il y a un peu plus de couple au bas et au milieu du compte tour mais rien d'affolant non plus.

Niveau performance, c'est a dire au de la de 3500 tr oui il y une bonne différence chez moi en mode sport mais dans ce cas là je préfère passer en mode manuel car comme je le disais précédemment trop caricatural (en mode auto va jusqu'a 7000tr/mn)

De ce que j'ai vu sur les fofo ricain et canadien, oui le mode par défaut en mode "D" bride le moteur (de combien ???), par contre un modele sans mode sport doit être forcement en pleine possession de ces moyens.

 

voilou

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Invité §mig887LX

Ouai, le top serait de pouvoir reprogrammer le mode sport afin qu'il passe les vitesses plus tot.

 

Bon du coup ton commentaire m'a refroidi, je vais reflechir un peu avant de me lancer :D

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Intéressant ces avis car je regarde actuellement pour prendre une mazda 3 120ch et la bva me botte bien !

 

L'idée serait ensuite de la reprog (mais pour tourner à l'E85), pas forcément pour chercher les watts en haut mais plutôt pour gagner du couple sur toute la plage de régime.

Sur ce point la reprog apporte un plus ?

 

Pour la bva il faut vraiment que j'aille demander à mon concess s'il en a en essai que je me fasse une idée.

Il y a eu des modifs sur cette bva depuis 2013 du coup à ce que je comprends ? Ou l'année du modèle importe peu ?

 

 

Merci :D

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Invité §ViV128jb

Bonjour à tous !

 

Je possède un CX3 depuis maintenant 3 mois et j'en suis très satisfait.

 

J'ai pensé également à la reprogrammation pas parce qu'il manque de puissance mais pour me faire plaisir.

 

Vous parlez également de reprog E85. Est-ce que ce moteur compte tenu de sa forte compression accepte cette modif sans problème ?

 

Plusieurs reprogrammateurs sont prêts à me le faire mais je préfère prendre des infos auprès des utilisateurs !

 

Merci pour votre aide ! :D

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Invité §did086ne

personnellement j ai demandé au vendeur mazda si je pouvais la reprogrammé (cx3)en e85 il m a repondu oui mais mettre le eflex pour la legalisation carte grise et assurance en me disant que tout ce qui etant niveau carburant tout serait garantie par eflex et le reste(mecanique)mazda si cela peut vous aidez

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Invité §Ano866ey

je pense plus tard a faire reprogrammation chez un professionnel réputé et sérieux,

genre celui ci

https://www.br-performance.fr/brp-marseille/

 

par contre meme eux ne font pas et déconseille de passer votre moteur en E85 , trop de mauvais retour,

regardez sur leur site, vous y verrez les questions réponses à vos questions...

sur mazda cx3 c est en sortie environ 170 cv et 220 couple,

non détectable par votre concessionnaire et ils remettent en format origine gratis si besoin...

 

a voir donc;..

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Passage chez Shiftech Tours cette après-midi. 500€ en moins mais des chevaux en plus :D .

 

 

IMG_20190619_185805.jpg

 

 

IMG_20190619_184645.jpg

 

 

La grosse différence pour moi se fait au kick down. Avec la boite auto, à 80 km/h par exemple, pied dedans, la boite balance la 2e à 5000tr et il ne se passe pas grand chose jusqu'à 6500tr puis 3ème... après reprog c'est la même chose mais ça envoie nettement mieux, on gagne en réactivité et en sécurité sur route. On verra la suite pour l'agrément (et conso) au quotidien. Objectif atteint pour moi en tous cas.

 

@Sisi_Mz3 j'en ai profité pour parler E85 au technicien. Malgré que sur leur site c'est marqué "reprog possible" il m'a clairement dit qu'ils ne faisaient plus sur les Skyactiv Mazda, trop de problème de mise au point.

 

J'ai passé 3h là bas, l'accès au calculateur Mazda c'est mini 40mn. Pas les modèles les plus simples d'après eux.

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