Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Achat d'un CX-5 Dynamique 2,2L D : vos avis svp


Invité §Ano566tS

Messages recommandés

Invité §Ano566tS

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer de voiture. Le CX-5 avecle moteur diesel 2.2L 150 ch et en finition Dynamique a retenu notre attention. Nous l’avons essayé. Je l’ai trouvé agréable et souple (pas comme le DCI du Qashqai, plus rugueux), répondant bien et avec un bon couple.

Par contre, sur les forums francophones et anglophones, il y a pas mal de sujets ouverts sur les problèmes de fiabilité de ce moteur. Et j’ai bien du mal à faire le tri entre ce qui est réel, ce qui est anecdotique, ce qui est résolu et ce qui ne l’est pas :

- le fameux problème « arbre à cames + pompe à vide + turbo » : je vois encore des cas récents dans les forums, alors que je croyais que ce problème était réglé depuis 2015. Pouvez-vous confirmer / infirmer ?

- le système de « recyclage » : si j’ai bien compris (sinon merci de m’expliquer), le recyclage entraînerait une baisse de pression d’huile et/ou le besoin d’une vidange intermédiaire ? Certains disent que cela est lié à une utilisation sur petits parcours (urbains?) qui ne permettent pas à la mécanique de fonctionner dans la meilleure plage de température. Que faut-il en penser ?

- le système « Start and Stop » viderait la batterie, ou lorsque la batterie est trop faible le système ne fonctionnerait pas. Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Je fais 21.000 km par an : 15.000 km de route, 3.000 km d’autoroute et autant de ville.

La route c’est principalement des tronçons de 25 à 40 km, 2 ou 3 fois par jour. La ville c’est du petit parcours pour aller faire les courses :-) . Et l’autoroute c’est du trajet de 300 à 750 km à chaque fois.

Alors, que faut-il penser de ses problèmes de fiabilité ? Sont-ils réglés sur les modèles 2017 ? Mes parcours sont-ils adaptés à ce moteur ?

Merci d’avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour,

 

Alors oui le 2.2 Skyactiv-D a connu quelques soucis... Au début, ça a comme tu l'as lu été réglé vers 2015. Maintenant ça reste un turbo diesel, s'il n'est pas utilisé pour ce pourquoi il est prévu, on risque des ennuis.

 

Mon père possède un CX-5 Skyactiv-D de 2015, dans la version 175 ch. Il est actuellement à 100.000 km environ, aucun souci jusqu'ici. Niveau trajet, il fait environ 140 km par jour, la moitié d'autoroute, l'autre moitié de route (42.000 km par an).

 

Tout ça pour dire que ça peut être un bon achat, c'est une voiture très agréable et dynamique (sans doute la référence de sa catégorie), c'est un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la ville la yaris hybride de ma femme va très bien.

Ca, c'est un conseil facile...

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 voitures ou plus.

Et même avec deux voiture au sein d'un ménage, il y a souvent besoin d'une voiture polyvalente. Et si la voiture secondaire est déjà en vadrouille, la voiture polyvalente pourra se retrouver en ville même si ce n'est pas son territoire de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai aussi un gros trail et le scoot BMW électrique ;-)

 

Blague à part, une petite citadine essence d'occasion ne coûte rien ou presque, et permet d'épargner la grande routière dans 90 % des cas

 

C'est ce principe que j'applique également à mes 2 roues (bon, le scoot électrique n'est pas vraiment bon marché mais je l'ai en LOA pro, donc déductible ) mais ainsi, la KTM ne se prend pas de bornes urbaines nuisibles et inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai aussi un gros trail et le scoot BMW électrique ;-)

 

Blague à part, une petite citadine essence d'occasion ne coûte rien ou presque, et permet d'épargner la grande routière dans 90 % des cas

 

C'est ce principe que j'applique également à mes 2 roues (bon, le scoot électrique n'est pas vraiment bon marché mais je l'ai en LOA pro, donc déductible ) mais ainsi, la KTM ne se prend pas de bornes urbaines nuisibles et inutiles.

 

1190 ou 1290, la Katoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1190 S

J'ai essayé la 1290 SAS, elle est mieux partout, mais je roule de moins en moins (3-4000/an) et ça ferait un gros delta pour peu d'utilité

Ma 1190 a 30000 bornes et n'a jamais eu aucun soucis, je la garderai donc encore quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1190 S

J'ai essayé la 1290 SAS, elle est mieux partout, mais je roule de moins en moins (3-4000/an) et ça ferait un gros delta pour peu d'utilité

Ma 1190 a 30000 bornes et n'a jamais eu aucun soucis, je la garderai donc encore quelques années

Félicitations, très chouette bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly305ye

Bonjour,

 

Bon grâce à vous, j'ai passé commande hier pour un CX-5 Dynamique en 2,2LD AWD. Ma chère et tendre a choisi imposé la couleur : le rouge s'était niet ! alors on est parti sur le blanc nacré.

La livraison est prévue pour la seconde quinzaine de novembre. Juste assez de temps pour apprendre toute la doc par coeur :D .

 

En attendant, avez-vous des nouvelles à propos de la possibilité d'avoir Android Auto sur les Mazda récentes déjà livrées ?

j'en suis toujours au fait que cela va se faire, mais qu'il faudra faire installer un petit boîtier. Mais je n'ai rien de plus et je n'ai aucune idée de la date.

 

Et dernières questions : les pneus d'origine tiennent combien de temps ? par quelles marques et quels modèles les avez-vous remplacer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...