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Probleme mollesse inouie Mazda 6 ditd 2.0 136cv

 

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Probleme mollesse inouie Mazda 6 ditd 2.0 136cv

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angelstone
  1. Posté le 06/08/2017 à 08:51:43  
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Bonjour a tous :)
Je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens de faire l'acquisition d'une mazda 6 2.0 ditd 136chv de 150.000km, qui a un probleme disons.. de puissance :D

Symptomes: Voiture tres molle, autoroute en 5eme impossible, avec une pente de 2 degres pied au plancher elle a commencé a ralentir !! J'ai du faire les 130kmh a 3k2 tours min en 4eme, repartir en 5eme qu'en pente descendante ou sur du plat...

Je me suis dit hop vanne egr: je vais donc la démonter(merci le forum pour les tutos :p ), et la je remarqhe que malgré son encrassement, elle pouvait pas etre le probleme..Car l'ancien proprio l'avait fait condamner! ce petit malin a mis un morceau de metal entre la vanne et le retour de gaz sur le moteur.
ce truc:
plaques-su​ppression-​vanne-egr-​19-jtd-cdt​i-8v

Du coup si ca peut pas être la vanne, est-ce que ca peut être le turbo?

Autre question: sur ces modeles, condamner la vanne, aide-t-il le turbo? ou fait l'effet inverse?


Je n'ai pas ce probleme a bas regime. Je sens le turbo malgre le fait que je trouve quand meme pour 136cv une mollesse inouie.

J'ai une autre voiture: rover 75 de 106cv. meme taille quasiment meme poids. Et bien elle envoie avec son turbo et son moteur de 278.000km a cote de la mazda..

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vespino1
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:15:53  
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As tu des accoups moteur par moment ?
Démarrage au quart de tour ?
Fumée blanche ou grise à l'echappement ?
As tu bien regardé si tes durits d'air et de turbo étaient bien connectées ?
Message cité 1 fois

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Mes 6 dernières autos neuves de 2002 à aujourd'hui:
*Mazda Mx5 1.8l FL 145cv ;Hyundai i30 crid 90cv, Trafic génération dci 115; occas Porsche 996 Carrera 4S;Mini Cooper f56 1.5l 136cv;Golf sporstvan tsi 125cv dsg7;Skoda Octavia combi tsi 150 dsg7; fabia 1.0 mpi
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angelstone
  1. Posté le 11/08/2017 à 17:17:49  
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Tout est bien connecté..
Démarrage mou aussi. Fumée noire bien noire. j'ai l'impression que il n'y a pas assez d'oxy qui rentre.

Édit: aucun acoup le moteur tourne niquel.
J'ai fait quelques tests
À vitesse stable pas de fumée noire. Point mort a l'arret ou sur route des que je fais une accélération j'ai la fumée bien noire et qui tâche le sol(bcp de particules).

Je me disais si c'était le carbu ou les injecteurs, débitmètre etc ce serait noir tout le temps mais c'est qu'à l'accélération. Peu importe le tour minute c'est vraiment l'accélération à fond qui enfumé. La voiture avait peu d'huile don j'en ai remis et une semaine après elle est bien noire..Je pense que ça doit le turbo.. il fait pas de bruit bizarre et tourne..mais je suis pas expert..dites moi ce que vous en pensez..
Message édité par AngelStone le 12/08/2017 à 14:10:56
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angelstone
  1. Posté le 16/08/2017 à 15:07:49  
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Quelqu'un a une idée? fumée noire qu'a l'acceleration, turbo? ou autre chose?

Profil : Routard confirmé
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vespino1
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  1. Posté le 17/08/2017 à 12:28:38  
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Il faut faire un passage à la valise chez Mazda,ça peut être bcp de chose...perso je regarderais du coté de votre vanne egr,du shuntage...voir la remettre en fonction juste pour constater si changement il y a.


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angelstone
  1. Posté le 18/08/2017 à 10:13:50  
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je l'ai remis en fonction rien n'a changé j'ai meme gagné une fumée blanche.. Je l'ai donc re-bloquée. Je vais prendre rv avec mazda s'il faut..

Profil : Routard confirmé
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vespino1
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  1. Posté le 18/08/2017 à 11:40:07  
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Ok,comme je te disais ça peut être plein de choses différentes....du débitmetre d'air au turbo ,tu as les symptômes d'un moteur encrassé,seule une valise pourra t'orienter une fois les choses "évidentes éliminées.
J'ai eu de gros soucis perso avec une mazda 323 ditd 2.0l 90cv,notamment avec la pompe à injection bosh (directe donc) refaite au moins 2 fois en 150mks
Message édité par vespino1 le 18/08/2017 à 11:40:50

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angelstone
  1. Posté le 23/08/2017 à 17:32:11  
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Bon je l'ai emmené chez un petit garage avec une tres bonne réputation. Verification sous valise, verification injecteurs, turbo, rien. Il m'a donc dit que le seult ruc qui reste(et il a vérifié la suie qui sort) c'est le pot catalytique qui doit être bouché. J'ai donc pris rv demain pour un décalaminage voyons voir s'ils arrivent a rescuciter le catalyseur pour m'éviter un changement..

Il m'a ausis conseillé de réactiver la vanne egr mais bon...

La voiture n'a pas de FAP, ceci dit je me demande si cela va pas faire du bien au catalyseur dans tous les cas un nettoyant fap?

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angelstone
  1. Posté le 24/08/2017 à 10:43:57  
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Et voila décalaminage fait. Fumée reduite mais puissance pas rétablie. le tech m'a conseillé d'aller voir un expert mazda.. apparemment il a trouvé bizarre les durites du turbo et leur positionnement. l'une d'elles est a l'air libre avec un petit bouchon dessus..

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vespino1
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  1. Posté le 24/08/2017 à 23:59:22  
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vespino1 a écrit :


As tu bien regardé si tes durits d'air et de turbo étaient bien connectées ?
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Un décrassage ne fait jamais de mal
mais une aussi énorme baisse de performance sans autres incidences tel que bruit,voyant ou fumée anormale me font diriger vers le turbo (qui peut être un sacré farceur quand il s'y met)


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angelstone
  1. Posté le 29/08/2017 à 09:38:59  
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Le probleme c'est que le turbo s'enclenche pas a 1000 tours minute sur toutes les voitures et que je l'entends vers 2000-3000. Or la fumée noure je l'ai avant. Des que je mets le pied au plancher. Donc si c'etait le turbo je verrai de la fumée des qu'ils 'enclenche. Meme si la fumée noire est plus expéditive vers 2500 tours minute, du coup j'ai des doutes.. Je pense aussi a une durite ou la pompe a injection.. Je suis sur de rien.. je le renvoie a un garage..

Profil : Routard confirmé
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vespino1
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  1. Posté le 29/08/2017 à 15:10:18  
  2. answer
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Oui tu as raison,il faut savoir déléguer à un moment.
tiens nous informé de la suite....mais les pompes Bosh et nippodenso j'en garde pas un bon souvenir


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