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Mazda 3

micro secousse mazda 3 165 cv essence


Invité §alb578AN

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Invité §alb578AN

bonjour,

 

je viens d'acheter une mazda 3 impulsion 165 CV. Elle a maintenant 1100 km et on m'a dit de faire un rodage jusqu'a 2000 a peu près. :p

 

Super voiture, très agréable a conduire mais j'ai parfois des micro secousse a peine perceptible entre 2000 et 3500 Tr/min.

 

Je met du SP 95 (non E10, sauf le premier plein car j'ai trouvé que ça :q ) , pensez vous que du 98 changerais quelque chose ?

Avez vous le meme probleme parfois ou est ce du à la période de rodage ?

 

Merci

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Bonjour,

 

C'est quand tu es en pleine accélération "normale" ou après avoir descendu 1 ou 2 rapports pour relancer la mécanique ?

Tu avais quel type de motorisation avant, essence ou mazout ?

En venant d'un diesel ou d'un essence turbo, il faut parfois un petit temps d'adaptation pour l'atmosphérique.

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Invité §Gkl772or

Bonjour,

Je rencontre également la même sensation notamment lorsque je suis à l'arrêt à un feu de signalisation.

Je te mets en dessous le compte rendu que j'ai fait de mes trois premiers mois avec La même voiture.. Bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux échanges

 

Je tiens maintenant à vous faire part de mon premier retour après trois mois au volant d'une Mazda 3 série spéciale Impulsion achetée neuve en mars 2017.

Les options ajoutées : filet de coffre, éclairage LED (coffre/plafonnier/pieds), deflecteurs de vitre.

Extension de garantie 5 ans.

Globalement, un réel plaisir de conduite mais un peu gâché par quelques détails…

Points forts :

- très belle ligne, notamment dans cette série spéciale avec le kit carrosserie et les déflecteurs de vitre ;

- bon moteur atmosphérique de 2l/165 cv en boîte manuelle, encore en "rodage" (3000 kms au compteur) ;

- qualité intérieure satisfaisante dans l'ensemble (voir points faibles) ;

- assez silencieuse dans l'ensemble (voir points faibles...) ;

- très bon agencement intérieur (pas d'incohérences au niveau de la disposition des différents équipements) ;

- consommation raisonnable ;

 

Points faibles :

- réservoir de carburant un peu faible en capacité ;

- plastique noir brillant de mauvaise qualité (déjà rayé, et dieu sait que je suis maniaque au niveau nettoyage : produits, chiffons adaptés, etc.) ;

- quelques finitions à revoir ;

- manque d'isolation : voiture silencieuse jusqu'à 100 km/h mais bruyante au-delà (bruits d'air et de roulements, j'ai des jantes 18 pouces équipées en Michelin...). Pour avoir fait un long trajet de 500 kms sur autoroute, un peu fatigant...

- son audio peu flatteur : c'est le soucis de cette version speciale, mais j'ai préfèré sacrifier le kit Bose par rapport au Kit carrosserie... Je cherche en vain des solutions pour changer tout cela...

- MZD connect : satisfaisant, j'attends CARPLAY (version .502 et cartes GPS 2017)... Une chose inesthétique : le fond d'ecran noir qui laisse transparaître comme des traces de nuages après le démarrage mais qui ressemble plus à des traces de gras, comme si on avait écrasé un insecte. Cela est encore plus visible hors mode GPS.

 

Problèmes rencontrés :

- je trouve la boîte de vitesse accrocheuse...

- amortisseurs peuvent claqués au passage d'un ralentisseur un peu surélevé ;

- bruit bizarre qui doit être étudié par le SAV de Mazda en septembre : un bruit de vibrations/casseroles quand on ralenti ou en marche arrière. Pas d'inquiétudes à avoir selon les mécanos... J'ai fait une capture son en vidéo mais je ne sais pas comment vous la transmettre.

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- manque d'isolation : voiture silencieuse jusqu'à 100 km/h mais bruyante au-delà (bruits d'air et de roulements, j'ai des jantes 18 pouces équipées en Michelin...). Pour avoir fait un long trajet de 500 kms sur autoroute, un peu fatigant...

Et pourtant tu as la version restylée qui est censée être un peu améliorée niveau insonorisation.

Tu as plus de bruits d'air que de bruits de roulements ?

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Invité §alb578AN

Je suis d'accord avec ton compte rendu sur cette nouvelle mazda.

J'avais avant une giulietta 120 cv, donc a moteur turbo. C'est au début déroutant car ça accélère dès 1750 tr/min contrairement a la mazda ou faut aller chercher les 3500 voir 4000 pour sentir une bonne accélération.

 

Mais j'en suis très content, surtout que je recherchais une voiture avec une belle ligne comme la giulietta et donc la mazda s'est imposé facilement face au golf, audi A3 et autre voiture sans personnalité.

 

En ce qui concerne les micro secousses, ça arrive quand j'accélère et non pas quand je rétrograde.

ça n'arrive pas a chaque accélération mais de temps en temps.

ça peut le faire lors d'une accélération franche ou régulière.

 

C'est très peu perceptible, ça fait un peu comme si une saleté passait dans le circuit et ça donne une toute petite saccade.

 

Merci pour vos retours

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Invité §alb578AN

alors voici des nouvelles concernant les micro secousses ressenties.

 

J'ai du passé chez mazda car mon lave vitre a l'avant ne marchait pas. En fait il n'avait pas été connecté lors de l'achat de ma voiture :p

 

J'en ai donc profité pour parler des secousses et le mecano très sympa a passé ma voiture a la valise ou il n'a rien détecté. il l'a donc essayé avec moi pendant 15 minutes et en fait les seules choses qu'ils ressentaient en conduisant c'était en fait la route.

Apparemment, les jantes 18 pouces avec des pneus neufs (et durs au début selon ses dires), fait que l'on sent les moindres imperfections de la route ce qui peut donner cette impression de légères secousses.

Venant d'une giulietta en 17 pouces, c'est vrai qu'on sent plus la route avec la mazda.

 

En tout cas j'ai eu réponse a ma question et le garage ne m'a rien fait payé. :)

Je pense qu'il doit avoir raison sur mon ressenti. A voir dans le temps, mais pour lui rien d'anormal.

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Invité §dis644Qt

hello, j'ai également une 3 avec le même moteur.

La secousse que tu ressens, ne serait ce pas sur un filet de gaz? Cela pourrait être lié à la coupure d'injection, quand le calculateur décide qu'il peut couper les gaz lorsque l'inertie de la voiture et/ou le dénivelé de la route permet de maintenir la vitesse. Amha, c'est quelque chose qui devrait s'atténuer avec le temps.

 

Concernant la boite accrocheuse, c'est lié à la conception de la boite, les deux premiers rapports sont sur le même arbre et à froid le passage peut être accrocheur.

Une fois tout en température, on ne sent plus rien.

 

Pour ma part j'avais pas mal hésité avec la giulietta, au final la mazda l'a emporté pour son côté plus "naturel". Et le turbo ne me manque absolument pas. La boite est très bien foutue sur la mazda que je suis bien content de tomber en 4 ou en 3 quand j'ai besoin de puissance :)

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