Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Dilemme (DSG --> BVA)


limoncello

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement parcouru notre ami google et votre forum, je me decide à vous poser une question car il n'a pas été evident de trouver une réelle réponse à ma question.

Cette question s'adresse aux personnes ayant possédées une boite DSG pendant plusieurs années (appréciant son efficacités - car il faut le dire, elle est quand meme vraiment bien cette boite...) et ayant fait le choix du CX-5.

 

Etes-vous déçu de votre choix?

 

merci pour vos réponses .

Je vous souhaite une excellente journée.

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano525Yw

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement parcouru notre ami google et votre forum, je me decide à vous poser une question car il n'a pas été evident de trouver une réelle réponse à ma question.

Cette question s'adresse aux personnes ayant possédées une boite DSG pendant plusieurs années (appréciant son efficacités - car il faut le dire, elle est quand meme vraiment bien cette boite...) et ayant fait le choix du CX-5.

 

Etes-vous déçu de votre choix?

 

merci pour vos réponses .

Je vous souhaite une excellente journée.

Th.

 

La bva du CX5 n'a rien à envier à la dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement parcouru notre ami google et votre forum, je me decide à vous poser une question car il n'a pas été evident de trouver une réelle réponse à ma question.

Cette question s'adresse aux personnes ayant possédées une boite DSG pendant plusieurs années (appréciant son efficacités - car il faut le dire, elle est quand meme vraiment bien cette boite...) et ayant fait le choix du CX-5.

 

Etes-vous déçu de votre choix?

 

merci pour vos réponses .

Je vous souhaite une excellente journée.

Th.

Très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Yw

C'est un avis de principe ou tu as vraiment pu comparer les deux à l'usage sur un kilométrage significatif et dans des conditions suffisamment variées ? :??:

 

Avis par expérience. On a un véhicule avec dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'espère en avoir d'autres.

Mon projet est de remplacer mon a3 sportback DSG par un CX-5 175 4x4 BVA .

J'ai déjà eu un tiguan, l'ateca est moche, le kodiac trop gros et je n'ai pas les moyens pour un Q5 ou X3.

Mon fils prenant bcp de place j'ai besoin d'un coffre un peu plus grand. Le CX-5 étant une réussite, à mon goût, niveau design, je suis motivé à changer mais j'ai peur d'être déçu par la boite. Difficile de se faire un avis sur 30 minutes de test.

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Yw

Merci pour vos réponses. J'espère en avoir d'autre.

Mon projet est de remplacer mon a3 sportback DSG par un CX-5 175 4x4 BVA .

J'ai déjà eu un tiguan, l'ateca est moche, le kodiac trop gros et je n'ai pas les moyens pour un Q5 ou X3.

Mon fils prenant bcp de place j'ai besoin d'un coffre un peu plus grand. Le CX-5 étant une réussite, à mon goût, niveau design, je suis motivé à changer mais j'ai peur d'être déçu par la boite. Difficile de se faire un avis sur 30 minutes de test.

 

[h1]

[/h1]

 

Aucune crainte à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en conduite normale c,est parfait, très douce et réactive sur les trois premiers rapports, ensuite c,est typé basse conso

 

donc elle te te met la six très vite, au quotidien pas de soucis le 175 enroule ............

 

coté sport, non et la voiture n,est pas faite pour ça

 

sinon par rapport a la dsg je dirai quelle est un peu plus lente,rétrograde moins vite ,mais rien de rhébiditoire, finalement c,est bien adapté a la voiture

 

une boite sept rapports devrait vraiment coller a ce moteur, mais attention la on parle de poils de f....s

 

ah oui ma comparaison vient d'une golf tdi 140 dsg

 

en tout cas si j,avais des reproches sur cette auto ,ce ne serait pas sur la BA

 

mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en conduite normale c,est parfait, très douce et réactive sur les trois premiers rapports, ensuite c,est typé basse conso

 

donc elle te te met la six très vite, au quotidien pas de soucis le 175 enroule ............

 

coté sport, non et la voiture n,est pas faite pour ça

 

sinon par rapport a la dsg je dirai quelle est un peu plus lente,rétrograde moins vite ,mais rien de rhébiditoire, finalement c,est bien adapté a la voiture

 

une boite sept rapports devrait vraiment coller a ce moteur, mais attention la on parle de poils de f....s

 

ah oui ma comparaison vient d'une golf tdi 140 dsg

 

en tout cas si j,avais des reproches sur cette auto ,ce ne serait pas sur la BA

 

mon humble avis

Merci pour ton avis qui m’éclaire un peu plus.

Je m'en doutais un peu coté sportivité, mais comme tu le dis "la voiture n'est pas faite pour ça". Si je veux garder de la sportivité il faut que je me tourne vers un autre type de véhicule, mais le but est d'avoir plus de place. (et j'ai ma mobylette qui, du coté sportivité, remplit bien son role)

 

Pour finir, on va être un peu hors sujet, mais quels sont tes reproches sur la voiture?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, prendre le nouveau 2.5 essence, toujours BVA, mais avec un commutateur de mode de gestion entre normal et "sport"....

Je déteste le mode sport. Meme sur une DSG il est mal géré. Le mieux étant le mode manuel avec les palettes. Mais je vais devoir faire une croix dessus si je prends un CX5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuel avec le levier est possible

Les palettes sont un gadget dont je ne me suis servi qu'exceptionnellement sur un MX5 pendant 1 an et un Z4 BMW pendant 4 ans

Personnellement, si je prend une boîte auto ce n'est pas pour passer des rapports... De temps en temps en tomber un si la boîte ne le fait pas, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuel avec le levier est possible

Les palettes sont un gadget dont je ne me suis servi qu'exceptionnellement sur un MX5 pendant 1 an et un Z4 BMW pendant 4 ans

Personnellement, si je prend une boîte auto ce n'est pas pour passer des rapports... De temps en temps en tomber un si la boîte ne le fait pas, mais sinon...

Oui mais il est inversé. c'est très con...

Pour moi les palettes ne sont pas du tout un gadget. J'ai toujours eu les palettes et je m'en sers tous les jours. C'est le vrai mode sport.

 

Bref pour revenir au sujet de base, je pense avoir ma réponse et je vais reprendre un tiguan.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inversé, c'est très con.... c'est un coup à prendre, non ? Et avec une voiture utilisée au quotidien, c'est un pli vite pris....

Et bien bonne route en Tiguan, qui à mon humble avis est presque aussi moche désormais que l'Ateca et autres cousins Skoda.

Et si tu lis ma signature, tu comprendras que je ne suis ni un anti-VW forcené ni un inconditionnel Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inversé, c'est très con.... c'est un coup à prendre, non ? Et avec une voiture utilisée au quotidien, c'est un pli vite pris....

Et bien bonne route en Tiguan, qui à mon humble avis est presque aussi moche désormais que l'Ateca et autres cousins Skoda.

Et si tu lis ma signature, tu comprendras que je ne suis ni un anti-VW forcené ni un inconditionnel Mazda.

Oui je pense que c'est juste un coup a prendre.

et c'est vrai que le tiguan n'est pas magnifique, mais le but n'est pas d'acheter une belle voiture, mais un compromis entre design, moteur, boite auto, place à bord/coffre et prix.

J'ai pu essayer un cx-5 ce weekend pendant 90 minutes et je ne suis toujours pas convaincu par la boite. Par contre, comme je le disais dans mon premier message, c'est vrai que le design est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies pu l'essayer plus longtemps et te faire ta propre opinion et ne pas rester sur ton 1er essai trop court. Au moins pas de regret.

Et effectivement, tout est affaire de compromis, et en la matière, le cocktail des critères déterminants est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerai que je n'ai même pas remrqué que le sens du levier était différent...

C'est dire l'importance que j'apporte à l'usage séquentiel de ce véhicule, on parle d'un véhicule mazout assez peu favorisé dans son rapport poids puissance et pas d'un V8 essence de 400 CVà faire chanter dans les tours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerai que je n'ai même pas remrqué que le sens du levier était différent...

C'est dire l'importance que j'apporte à l'usage séquentiel de ce véhicule, on parle d'un véhicule mazout assez peu favorisé dans son rapport poids puissance et pas d'un V8 essence de 400 CVà faire chanter dans les tours ;-)

 

 

Pas besoin d'avoir un V8 pour avoir l'utilité des palettes ou du mode séquentiel.

Apres chacun vie sa conduite comme bon lui semble. Je trouve juste agréable les palettes/levier quand tu as besoin de doubler ou alors sur route de montagne (Je vie en haute-savoie) par rapport à un mode "sport" qui va toujours vouloir aller dans le rouge alors que passé 4000 tr/min t'as plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Pour un TDI oui mais pour le diesel Mazda à 5000 trs ça pousse encore très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs sur le 2.2 175, la Pmax est à 4500t/min et le couple max à 2000t/min. Donc faut pas trop se la raconter sur le souffle à 5000t/min. Ce n'est pas là qu'on peut espérer en tirer le meilleur.

En revanche, je te parlais du mode Sport sur le 2.5 essence, où la Pmax arrive à 6000t/min et le couple max à 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs sur le 2.2 175, la Pmax est à 4500t/min et le couple max à 2000t/min. Donc faut pas trop se la raconter sur le souffle à 5000t/min. Ce n'est pas là qu'on peut espérer en tirer le meilleur.

En revanche, je te parlais du mode Sport sur le 2.5 essence, où la Pmax arrive à 6000t/min et le couple max à 4000.

 

 

Oui j'aimerai bien essayer l'essence 2.5 BVA mais ça va être compliqué je pense :crazy:

J'ai pas regardé les caractéristiques. J'y vais de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'avoir un V8 pour avoir l'utilité des palettes ou du mode séquentiel.

Apres chacun vie sa conduite comme bon lui semble. Je trouve juste agréable les palettes/levier quand tu as besoin de doubler ou alors sur route de montagne (Je vie en haute-savoie) par rapport à un mode "sport" qui va toujours vouloir aller dans le rouge alors que passé 4000 tr/min t'as plus rien.

 

 

 

Il suffit d'accélérer à fond et la boîte tombe un rapport... Le kick down, ca existe toujours ;-)

 

Mais chacun conduit comme il le souhaite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et c'est bien un truc de bourrin mal géré. et encore plus sur un CX-5.

Bref tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis sur les palettes.

En tout cas merci pour tes commentaires toujours très constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Yw

ok, je n'ai pas eu ce feeling pendant mon test.

Mais si tu le dis c'est que cela doit être vrai. Merci pour ton commentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu’il y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Me voilà heureux possesseur d’un Cx5 175 sélection bva noir cuir blanc de 2016. Après 600 bornes je confirme que c’est une voiture géniale. Je continue à dire que c’est dommange pour les palettes et qu’elle n’est pas au niveau d’une dsg bien que la bva soit très agréable. Le moteur est top (mieux qu’à mon essaie avec 1500 kil. ) , bien meilleur que l’ancien 177 de vw. Bref une très bonne alternative au groupe vw. Je ne regrette en aucun cas mon choix. Merci à tous pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques mois, je regrette mon choix... Si un nouveau voit ce message, fuis le plus loin possible de la technologie MAZDA skyactive-D. Si tout comme moi tu étais dans le groupe VW depuis des années sans avoir à ouvrir le capot, ne change rien, fais pas l'fou malheureux...

24000 kilometers (autoroute/route de campagne) en meme pas un an et 2 fois le fameux problème du voyant d'huile/regeneration moteur. Tous les 12000 kms une vidange. Bref dommage car le véhicule est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ... mais bien que circulant sur route de campagne;autoroutes votre moteur fait tant de régénérations incomplètes du FAP au point que trop de gazole vient diluer votre huile moteur pour atteindre le X de la jauge et activer l'icône du voyant d'huile/régénération moteur.

Que dit votre cc Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis au courant de tout ça, c'est la deuxième fois que j'ai le problème. Les regenerations ne se font pas... Le CC m'explique la meme chose à chaque fois. Ma femme fait la meme route avec un diesel de 2016 d'une autre marque et n'a aucun problème. J'ai Egalement jamais eu de problème avec mes autres véhicules diesel. Bref je regrette moi choix, la voiture est bonne mais la technologie (diesel) est merdique.

Solution, faire une vidange tous les 10000 ou vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...