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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §M-R544nt

 

 

Couleur Lilac silver metallic comme sur les photos prisent en concession que j'avais publié plus haut, il s'agit en fait d'un gris qui tire un peu sur le violet quand la lumière est plus vive.

Dans quelques jours et quelques centaines de KM je mettrai mes impressions plus détaillées et j'essayerai de faire quelques photos ;) [/quotemsg]

Bonjour,

 

sans indiscrétion aucune, je sais que les véhicules neufs sont rarement ou faiblement remisés, cependant quel a été ton cas?

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Invité §WIN642jl

Pas de problème, j'ai reçu une remise de mon concessionnaire (Belgique) de 8% sur le prix catalogue et une bonne reprise de l'ancienne 6.

Chez les autres concessionnaires la remise était de 6 à 7% mais la reprise de l'ancienne était moins intéressante.

A+

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Invité §hco543GJ

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Mazda 6 diesel 103 KW/140 CV en version 2.0 CDVI Hatchback Active (Belgique) ce samedi 01 mars, cette version est équippée de la radio/CD MP3 avec 6 HP, cde volant CF NET, cruise control, jantes alu 17", clim dual zones, info parking, anti brouillards avant, accoudoir central réglable, mode éclairage d'accueil, essuies glace et phares automatique, 4 fenêtres automatique en ouverture/fermeture même via télé cde, rétro intérieur anti éblouissement, rétro extérieurs escamotables, volant et pommeau de vitesses gainés de cuir,ouverture fermeture du coffre électrique avec ou sans télé cde, ...

 

Mes premières impressions sont très bonnes, le moteur est beaucoup plus silencieux ainsi que le véhicule en général par rapport à l'ancienne 6 de 2003 que j'ai eu pendant 5 ans et fait avec 122.000 KM. La ligne fait plus massif que l'ancienne et à des formes dynamiques et harmonieuses, tout en rondeur. L''intérieur est de bonne facture avec des matériaux agréable au touché et a su garder un aspect sportif avec les indicateurs kilométrique, compte-tours nichés dans des tunnels cylindriques. L'éclairage d'ambiance de nuit est vraiment agréable et le système de commande au volant CF NET une fois bien compris est génial et permet vraiment de diriger aussi bien la radio/CD, la climatisation gauche et droite, la ventilation, les infos de l'ordinateur de bord sans quitter le volant des mains.

Si celà intéresse certains, je mettrai plus de commentaires dans quelques jours après avoir parcouru quelques centaines de KM avec la nouvelle 6.

@+

 

 

Salut wini , peux tu me confirmer si le creux a bas regime (pied au plancher) entre 1500tr et 2000tr est toujours d'actualité ou est il complement effacé? C'etait un defaut assez ennuyeux sur les mzr-cd 136 et 143ch ,ca mettait un sal coup sur l'agrement de conduite ,surtout en demarrage rapide et reprise, c'etait lent et chiant jusqu'a l'enclenchement du turbo a 2000tr.

 

Merci d'avance pour tes reponses!Bonne route!

 

Autre chose la nouvelle 6 tire est elle toujours a droite ou a gauche comme l'ancienne?

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Invité §WIN642jl

 

Salut wini , peux tu me confirmer si le creux a bas regime (pied au plancher) entre 1500tr et 2000tr est toujours d'actualité ou est il complement effacé? C'etait un defaut assez ennuyeux sur les mzr-cd 136 et 143ch ,ca mettait un sal coup sur l'agrement de conduite ,surtout en demarrage rapide et reprise, c'etait lent et chiant jusqu'a l'enclenchement du turbo a 2000tr.

 

Merci d'avance pour tes reponses!Bonne route!

 

Autre chose la nouvelle 6 tire est elle toujours a droite ou a gauche comme l'ancienne?

 

 

 

Concernant le creux à bas régime, je trouve le moteur diesel de la nouvelle 6 plus souple que l'ancienne et par exemple à 60 KM/H en 4 ème on est pile à 1.500 tours et la reprise est bien progressive avec une poussée efficace sans à coup, il est clair que si on est au même régime en 5 ème on a un trou.

Mais il ne faut pas rèver et s'imaginer que dans un rapport inadapté on aura une bonne reprise, à chaque rapport de la boîte correspond une vitesse inférieure à ne pas dépasser. Pour exemple en 5 ème à 80 km/H la reprise est également valable. Pour le moment la voiture étant nouvelle (conseil de ne pas dépasser 3500T) je n'ai pas encore voulu tester à quel nombre de tours le turbo plafonne car l'ancienne avait ces limites à partir de 4000 tours. Par contre le bruit est nettement mieux maitrisé et même à froid on n'entend plus de cognement et les vibrations sont pratiquement devenus inexistantes.

Pour le tirage à droite, j'ai fait quelques essais sur route plane et droite sans constater de déviation, mais sur mon ancienne 6 je n'avais pas vraiment de problème de tirage à droite mais bien une usure plus marquée sur la partie externe des pneus montés à droite du véhicule et qui se voyait vers les 20000 KM.

A bientôt pour de nouvelles aventures :lol:

 

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Invité §jon346nU

pourras-tu nous poster des photos de la belle ? pourras-tu également nous montrer l'intérieur de la portière conducteur ? J'appréhende un peu l'aspect "plastique" de cette dernière. D'après les photos vu sur internet j'ai l'impression qu'ils ont baclé celle-ci, à voir en vrai et sur d'autres photos. Peut être aussi que suivant le niveau de finition cela change.

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Invité §hco543GJ

 

 

Concernant le creux à bas régime, je trouve le moteur diesel de la nouvelle 6 plus souple que l'ancienne et par exemple à 60 KM/H en 4 ème on est pile à 1.500 tours et la reprise est bien progressive avec une poussée efficace sans à coup, il est clair que si on est au même régime en 5 ème on a un trou.

Mais il ne faut pas rèver et s'imaginer que dans un rapport inadapté on aura une bonne reprise, à chaque rapport de la boîte correspond une vitesse inférieure à ne pas dépasser. Pour exemple en 5 ème à 80 km/H la reprise est également valable. Pour le moment la voiture étant nouvelle (conseil de ne pas dépasser 3500T) je n'ai pas encore voulu tester à quel nombre de tours le turbo plafonne car l'ancienne avait ces limites à partir de 4000 tours. Par contre le bruit est nettement mieux maitrisé et même à froid on n'entend plus de cognement et les vibrations sont pratiquement devenus inexistantes.

Pour le tirage à droite, j'ai fait quelques essais sur route plane et droite sans constater de déviation, mais sur mon ancienne 6 je n'avais pas vraiment de problème de tirage à droite mais bien une usure plus marquée sur la partie externe des pneus montés à droite du véhicule et qui se voyait vers les 20000 KM.

A bientôt pour de nouvelles aventures :lol:

 

 

Donc la reprise en 5e à 80km/h est nettement plus vive que le vieux 143 ou 136ch.

Pas de tirage est une bonne nouvelle.

 

Cepandant j'ai encore une question : la boite de vitesse est elle la meme que l'ancienne 6 qui etait dur, lente et accrocheuse ? Peux tu passer les vitesses a la volé sans moindre dureté de la boite assez rapidement?

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Invité §Ant703AP

Déjà la 5ème est plus courte (boite 6), donc çà reprend mieux forcément :cyp:

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Invité §WIN642jl

 

Donc la reprise en 5e à 80km/h est nettement plus vive que le vieux 143 ou 136ch.

Pas de tirage est une bonne nouvelle.

 

Cepandant j'ai encore une question : la boite de vitesse est elle la meme que l'ancienne 6 qui etait dur, lente et accrocheuse ? Peux tu passer les vitesses a la volé sans moindre dureté de la boite assez rapidement?

 

 

Attention, ma comparaison sur le moteur concernait le 121 CV qui était monté sur mon ancienne 6 de 2003.

La boite de vitesse est améliorée, le levier est plus proche du conducteur et même à froid les rapports passent bien.

Je prépare un compte rendu de mes impressions qui sera accompagné d'une série de photos de ma nouvelle 6.

A+

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Invité §Ant703AP

j'avais la boite 5 à l'esprit.

 

Oui mais la nouvelle a une boite 6 et l'ancienne une boite 5, çà change beaucoup au conduite.

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Invité §WIN642jl

Voici pour répondre aux questions posées ci-dessus mes impressions sur ma nouvelle MAZDA 6 2.0 CDVI Hatchback Active modèle 2008 (Modèle vendu en Belgique)

 

Caractéristiques :

Mazda 6 2.0 CDVI Hatchback Active – 5 portes – 6 vitesses manuelles

Couleur : lilac silver metallic

Longueur/largeur/hauteur : 4755 / 1795 / 1440 mm

Volume coffre : 510 L, avec sièges rabattus : 1701 L

Poids : 1450 kgs (avec conducteur de 75 kgs)

Capacité en traction remorque : 1600 kgs

Monte : jantes Alu 17’’ – pneus Bridgestone Potenza REO50A 215/50 R17 91W

Moteur 2L diesel – 4 cyl en ligne – injection directe multipoints – filtre à particule

Puissance : 103 KW /140 CV à 3500 T

Couple : 330 Nm / 2000 T

Emissions CO2 : 149 g/km

Accélération : 0 – 100 km en 10,7 sec

Vitesse max : 201 km/h

Consommation (L/100 km) : urbain – 6,7 L, extra urbain – 5,0 L, combiné – 5,6 L

Autres / sécurité :

ABS (freinage avec antiblocage) et EBD (distribution électronique force freinage)

DSC- contrôle dynamique de stabilité

TCS – système anti-patinage

Appuie-tête actifs à l’avant en cas de collision (anti-coup du lapin)

SRS – Supplementary restraint system – avec prétentionneur des ceintures de sécurité

Doubles airbags frontaux, airbags latéraux et airbags rideaux à l’avant et à l’arrière

Système de désactivation de l’airbag passager avant par clé de contact dans vide poche

 

Garantie : 3 ans limitée à 100.000 km avec assistance dépannage, 12 ans pour corrosion par perforation, la garantie de 3 ans et l’assistance peut être étendue de 2 ans jusqu'à 180.000 km via supplément de prix.

 

Aspect / ligne :

Une belle voiture aux lignes dynamiques et athlétiques, avec passages des roues bien marqués lui donnant un aspect sportif et une stature trapue tout en étant destinée à un usage familial. Cette ligne permet à la 6 d’avoir un coefficient de pénétration Cx de 0,27. Pour atteindre ce beau résultat Mazda a optimalisé le design et à placé un soubassement caréné, un profil devant le radiateur et des déflecteurs souples en fer à cheval devant les roues avants afin d’améliorer les flux.

 

Equipement / fonctionnalités :

L'intérieur est de bonne facture et respire la qualité avec des matériaux agréable au toucher, la finition est bonne avec des plastics moussés aux endroits de contact.

Il faut savoir que Mazda a réduit la présence des COV (composé organique volatil) couramment utilisés dans l’habitacle des voitures tels les toluènes, xylènes et formols qui peuvent poser des problèmes d’irritations ou allergies en utilisant au maximum des matériaux mieux adaptés.

Le tableau de bord à gardé un aspect assez sportif avec le compte-tours, l’indicateur de vitesse, la jauge de carburant et l’indicateur de température logés dans des cylindres dotés d’un rétro-éclairage rouge ambré d’un bel effet.

La console centrale est bien agencée et regroupe en haut les indicateurs de la climatisation dual zone, de la radio/CD et les indications de l’ordinateur de bord et l’heure. Au centre l’ensemble radio/CD permet d’introduire en façade 6 CD (MP3 éventuellement) et possède en son centre un éclairage bleu interactif qui réagit aux différents réglages radio appelé « Action illumination ». La version Active est équipée de 6 hauts parleurs.

En dessous de la console on trouve les commandes pour la climatisation, la ventilation et le dégivrage.

Le volant ainsi que le levier de vitesse sont recouverts de cuir.

Le volant est plutôt petit, d’une ergonomie agréable il tombe bien dans les mains et on trouve à gauche les commandes CF Net (réseau à fonctionnalité croisée) qui permettent de régler la climatisation droite et gauche (T° et ventilation), la radio/CD (chaîne, volume, plage et n° de CD) et les indications de l’ordinateur de bord ( consommation, kms restants, heure, .. .) avec une grande facilité. A droite sur le volant on trouve les commandes du régulateur de vitesse (cruise control).

Les miroirs de courtoisie sont éclairés (madame appréciera), le miroir central à une fonction anti-éblouissement efficace et les rétroviseurs extérieurs sont rabattables électriquement.

On trouve instantanément une bonne position de conduite, l'habitacle est assez spacieux et la place pour les passagers à l’arrière est suffisante. Par contre la place arrière centrale ne me semble pas être suffisamment confortable pour un adulte lors d’un long trajet.

Les sièges en tissus noirs sont fermes tout en étant confortables, mais ils manquent un peu de maintien latéral à mon sens.

L’accoudoir central avant peut coulisser pour trouver la bonne position et possède dans l’espace de rangement une alimentation 12 v et une entrée auxiliaire pour brancher par exemple un IPod et utiliser le système audio de la voiture via la touche média de la radio. A l’arrière se trouve également un accoudoir escamotable pouvant maintenir 2 boissons.

Les phares peuvent être réglés en allumage automatique ainsi que les essuie-glaces à l’avant et le tout marche efficacement.

Les 4 fenêtres peuvent être ouvertes ou fermées à distance via la télé cde par exemple pour aérer le véhicule avant de partir en cas de forte chaleur.

Le coffre offre un espace de chargement remarquable et cette surface peut être augmentée largement d’une simple traction sur les tirettes latérales (karakuri) qui permettent de faire basculer les sièges arrières bien à plats.

L’ouverture de la porte arrière est activée par une commande électrique via un petit bouton situé à droite du 3 ème feu stop ou via la télé cde , la fermeture se fait également électriquement donc plus besoin de claquer le coffre.

A l’introduction de la clé de contact on est accueilli par une petite musique zoom zoom et par un éclairage progressif du plus bel effet (surtout le soir).

 

Mécanique :

La première impression qui frappe lors de la mise en route du moteur diesel est le ronronnement beaucoup moins bruyant que sur l’ancienne 6, les cognements ont disparus et les vibrations sont pratiquement inexistantes même par température basse.

Ce diesel 2 L est un 4 cylindres en ligne avec 16 soupapes à simple arbre à cames équipé d’une injection directe par rampe commune de seconde génération et pression d’injection pouvant atteindre 1800 bars. Injection multi-étagée jusqu’à six fois par cycle et valve à l’admission qui réduit l’entrée d’air de près de 25% au ralenti, ce qui a permit d’éliminer les cognements. Taux de compression bas de 16,7 :1 pour minimiser les variations de régime moteur ainsi que ses vibrations, aidé en cela par un volant amortisseur bi-masse équipé d’un moyeu souple.

Le moteur est effectivement plus souple et agréable que sur l’ancienne 6, il répond bien avec progressivité et le turbo pousse vraiment avant les 2000 tours et cela avec un niveau sonore controlé.

Le Webasto (réchauffeur par temps froid) ne s’entend plus et je n’ai plus détecté d’odeurs désagréables comme avec l’ancienne 6.

L’isolation et les matériaux utilisés offrent une insonorisation de l’habitacle bien supérieure à l’ancienne 6 et permettent de se sentir vraiment à l’aise dans une berline luxueuse capable de se déchainer sur les routes libérées et également tortueuses, on trouve ici un beau compromis entre sagesse et sportivité.

Le train avant est remarquable, la nouvelle direction à assistance électrique est un réel plaisir et permet d’inscrire la voiture avec précision dans les virages les plus serrés. La traction n'a aucun mal à faire passer la puissance et le couple au sol, la motricité n'est pas souvent prise en défaut mais méfiance sur sol humide et il n'y a pas d’effet de couple parasite dans le volant.

Le châssis est un réel plaisir de rigidité et d’efficacité, il permet de virer à plat sans balancer les occupants. La coque a vu sa rigidité augmenter et son poids diminuer par l’utilisation d’acier à haute et ultra-haute limite d’élasticité, rigidité augmentée de 45% pour la berline 5 portes par rapport à sa devancière. Ce châssis et trains roulants est équilibré et sportif avec une suspension ferme, mais même sur une chaussée dégradée cette familiale reste confortable. A grande vitesse et sur mauvais revêtement quelques réactions sèches peuvent éventuellement se faire ressentir. Je trouve que cette voiture offre un bon compromis efficacité/ confort et donne un grand plaisir de conduite.

La tenue de route est impressionnante et offre un réel plaisir sur des chemins sinueux malgré la masse à déplacer.

La boite de vitesse est plus agréable que sur l’ancienne 6 et les rapports n’accrochent plus même à froid, de plus le levier est plus prêt du conducteur et l’accoudoir central peut être avancé pour mieux supporté le coude.

Le freinage est puissant et progressif, la course de la pédale est courte et les distances de freinage sont bonnes. Un test fait par une revue allemande sur sol sec à 100 km/h donne à la Mazda 35,4 m contre 36,3 m pour la Mondéo et 35,8 m pour la Mercedes C180 (le poids contrôlé de la nouvelle 6 fait sans doute la différence).

 

Conclusions :

Par rapport à sa devancière que j’ai appréciée pendant 5 ans et parcouru avec 122.000 km, je trouve sans exagération que la nouvelle Mazda 6 est encore plus agréable à conduire, son confort et silence de marche est réellement amélioré.

Elle progresse pratiquement sur tous les points par rapport à sa devancière aussi bien en matière de confort, d’habitabilité, de silence de fonctionnement, d’équipement, de consommation de carburant, de souplesse du moteur.

Pour moi elle n’a rien à envier aux autres marques dans cette catégorie vu son rapport qualité/ prix/ équipement.

 

Et pour illustrer mes propos ci-dessus voici une série de photos de ce véhicule:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-212525eoqmr.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-212437ilubk.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-213522dvq2e.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-2136046omd1.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-213648h82w0.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-213723lq0a5.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-21381467xbg.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-213853bqpl9.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-213935f334o.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214017x8h6e.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214054sopy2.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214150nslo9.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214220gt6qa.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214715vipfv.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214744x4zbo.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214816rbw2a.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-21485156lr8.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214920c5opz.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-214945t2du9.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215006clmzr.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215038jzq9s.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215113hhxpv.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215144n8d09.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215214q5wn9.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215253oi0k7.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/09/img-215321nf7gu.jpg

 

Voici donc mes impressions après un usage de quelques jours et quelques centaines de KM

A+

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Invité §M-R544nt

Merci à toi WINI-M6 pour cette présentation ultra complète et bien ficellée de la nouvelle Mazda 6.

 

Cependant, qui aurait une date exacte de sortie de celle-ci en France!!! Le break suivra sous combien de temps?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §M-R544nt

WINI-M6, les portes se vérouillent-elles toutes seules en marche? C'est une chose que je n'ai pas sur ma MX5 III mais que je trouve bien pratique.

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Invité §M-R544nt

WINI-M6 j'aurai 2 question supplémentaires:

y a t'il une roue de secours type galette ou est-ce un kit de type bombe mousse+compresseur?

As-tu pu mesurer pour le moment (je sais que c'est encore tôt) ta consommation moyenne de carburant?

 

Merci pour tes réponses.

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Invité §ste763wX

Voici pour répondre aux questions posées ci-dessus mes impressions sur ma nouvelle MAZDA 6 2.0 CDVI Hatchback Active modèle 2008 (Modèle vendu en Belgique)

 

Monte : jantes Alu 17’’ – pneus Bridgestone Potenza REO50A 215/50 R17 91W

Mécanique :

La première impression qui frappe lors de la mise en route du moteur diesel est le ronronnement beaucoup moins bruyant que sur l’ancienne 6, les cognements ont disparus et les vibrations sont pratiquement inexistantes même par température basse.

Ce diesel 2 L est un 4 cylindres en ligne avec 16 soupapes à simple arbre à cames équipé d’une injection directe par rampe commune de seconde génération et pression d’injection pouvant atteindre 1800 bars. Injection multi-étagée jusqu’à six fois par cycle et valve à l’admission qui réduit l’entrée d’air de près de 25% au ralenti, ce qui a permit d’éliminer les cognements. Taux de compression bas de 16,7 :1 pour minimiser les variations de régime moteur ainsi que ses vibrations, aidé en cela par un volant amortisseur bi-masse équipé d’un moyeu souple.

Le moteur est effectivement plus souple et agréable que sur l’ancienne 6, il répond bien avec progressivité et le turbo pousse vraiment avant les 2000 tours et cela avec un niveau sonore controlé.

Le Webasto (réchauffeur par temps froid) ne s’entend plus et je n’ai plus détecté d’odeurs désagréables comme avec l’ancienne 6.

L’isolation et les matériaux utilisés offrent une insonorisation de l’habitacle bien supérieure à l’ancienne 6 et permettent de se sentir vraiment à l’aise dans une berline luxueuse capable de se déchainer sur les routes libérées et également tortueuses, on trouve ici un beau compromis entre sagesse et sportivité.

Voici donc mes impressions après un usage de quelques jours et quelques centaines de KM

A+

 

 

Superbe reportage, Merci

 

Mais Gazy va être déçu, le clac clac tracteur agricole va lui manquer sur la nouvelle 6 diesel et en plus il risque de se tromper lors de son prochain achat. Il va finir par acheter un diesel notre Gazy. :lol:

Sinon en dehors de cette plaisanterie, je ne sais pas si quelqu'un a été regarder le prix des pneumatiques de la nouvelle 6. 226 € le pneus MICHELIN PREMACY HP en 215/50 R17 91W sur 123 pneus, c'est énorme.

 

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LA VACHE !

 

Les bridg d'origines de mon Rav4 me reviennent à 311€ les deux , montés équil. + les valves ! C'est du 235 .

 

Je risque pas de me tromper stecat , je viens de voir que le diesel à encore augmenté ce matin alors que l'essence na pas bougé et le gpl à même perdu un centime !

Bizard tous çà non ?

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Invité §ste763wX

LA VACHE !

 

Les bridg d'origines de mon Rav4 me reviennent à 311€ les deux , montés équil. + les valves ! C'est du 235 .

 

Je risque pas de me tromper stecat , je viens de voir que le diesel à encore augmenté ce matin alors que l'essence na pas bougé et le gpl à même perdu un centime !

Bizard tous çà non ?

 

 

Tiens je croyais que tu dormais !

 

J'ai fait la même remarque que toi aujourd'hui en faisant le plein de ma voiture. Il y avait 13 cts d'euro entre le gasoil et l'essence jusqu'à la semaine dernière et aujourd'hui il n'y a plus que 9 centimes. C'est vraiment bizarre tout ça.

Si le gouvernement ne plombe pas l'essence avec leur éco-pastille annuelle, ils vont finir par relancer les ventes des essences, en diminuant l'écart à la pompe.

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Ici à Aix y'a moins que çà .

Les diesels étaient à 1,309 et 1,349 y'a une semaine (station Total)

Le SP95 à 1,419€

Aujourdh'ui , 1,349€ et 1,389 !!! + 4 cts ! Et ce matin y'avait qu'un Cts de plus !

Le SP95 à perdu 1 Cts ! Il est à 1,409€ .

Donc plus que 2 cts d'écart avec le "bon" mazout !

 

Au fait vous mettez quoi dans vos mazout neuf , du bon ou du pas bon ?

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J'ai entendu dans une émission y'a bien deux ans qu'il y aurais bientôt un problème pour fournir tous le monde en gasoil si les Français continuais à acheter des mazouts .

Donc .....

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Invité §ste763wX

Ici à Aix y'a moins que çà .

Les diesels étaient à 1,309 et 1,349 y'a une semaine (station Total)

Le SP95 à 1,419€

Aujourdh'ui , 1,349€ et 1,389 !!! + 4 cts ! Et ce matin y'avait qu'un Cts de plus !

Le SP95 à perdu 1 Cts ! Il est à 1,409€ .

Donc plus que 2 cts d'écart avec le "bon" mazout !

 

Au fait vous mettez quoi dans vos mazout neuf , du bon ou du pas bon ?

 

 

C'est étonnant tes écarts. J'ai traversé plusieurs régions ce week-end, LIMOUSIN, POITOU CHARENTE, MIDI PYRENEES et j'ai constaté qu'il y avait encore un écart supérieur à 10 cts entre le diesel et l'essence. Cette différence est peut être dû à la taxe régionale de ta région appliquée à plus fort taux sur le diesel que sur l'essence.

En ce qui me concerne j'alterne le gasoil excellium TOTAL ou powershell à 1,35 cts d'Euro et le gasoil de grande surface aujourd'hui à 1,26 cts à LECLERC CAHORS. Lors de ma dernière révision le FAP n'était pas encrassé. Bonne utilisation ou bénéfice du "bon" gasoil, j'en ai aucune idée.

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joli reportage! :love:

effectivement les 2 vitres et l'essuie-glace ne sont pas des plus réussis, mais si tout le reste est bon, fiable et ne présente pas de défauts majeurs de conception alors :love:

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Invité §WIN642jl

WINI-M6, les portes se vérouillent-elles toutes seules en marche? C'est une chose que je n'ai pas sur ma MX5 III mais que je trouve bien pratique.

 

 

Non, les portes ne se verrouillent pas toutes seules, il faut actionner le petit levier qui se trouve au dessus de la poignée d'ouverture de portière pour bloquer les 4 portes.

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Invité §WIN642jl

WINI-M6 j'aurai 2 question supplémentaires:

y a t'il une roue de secours type galette ou est-ce un kit de type bombe mousse+compresseur?

As-tu pu mesurer pour le moment (je sais que c'est encore tôt) ta consommation moyenne de carburant?

 

Merci pour tes réponses.

 

 

 

Il n'y a pas de roue de secours en base ( possible en option) mais bien un kit de réparation + compresseur.

 

Pour la consommation avec la nouvelle 6, j'ai fait environ 780 km avec 51 L soit +- 6,5 L/100 km sur des trajets mixte mais ceci devrait en principe descendre. Avec mon ancienne 6, la consommation de départ était au environ de 7 à 7,2 L et elle a baissé progressivement pour atteindre 6,3 à 6,5 L mais après +- 10.000 KM parcouru, au moment ou je l'ai rendue càd vers 122.000 km la consommation était toujours vers les 6,5 L, donc si la nouvelle pouvait suivre cette courbe on devrait atteinde moins de 6 L / 100 km. Je pourrai te dire quoi dans 10.000 bornes ;)

 

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Invité §bar277Jh

Cependant, qui aurait une date exacte de sortie de celle-ci en France!!! Le break suivra sous combien de temps?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Je n'ai pas de réponse officielle, mais, de passage chez mon concessionnaire pour porter un papier manquant au dossier d'immatriculation (ah!!! la bureaucratie!!!), j'ai vu un camion qui en livrait trois (deux "prune" et une noire :love:).

Je pense qu'elles devraient être tout bientôt dans le show room ou bien même en essai (le préparateur VN s'affairait déjà autour)!!

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Invité §jon346nU

Voici quelques videos trouvées sur youtube...

Je me demande sur quelles versions se trouvent ces feux transparents :love:

 

 

Une petite balade en nouvelle m6 ;)

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