Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §hco543GJ

 

Oui elle nage au milieu des poissons :)

Seul bémol, l'arrière de la berline vraiment laid :non:

 

 

Pas la version sport avec bas de caisse differents av et ar + becquet qui rend franchement mieux que les versions normales type berline a papa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sun726XF

1217783556_Mazda62001.jpg.5cb9966f52d4498ede00140a91a932c2.jpg

 

Voici quelques photos de mon passage chez Mazda !

Le détail qui tue:

 

2039963873_Mazda62002.jpg.3ea7f1385447c5e13a683b23b3fbe0e8.jpg

 

La fermeture des portes, en plastoc. Même l'ancien était en métal, ca fait pas sérieux, sur une voiture de cette gamme, vraiment pas !

 

Petite sucrerie:

2125377981_Mazda62010.jpg.dad04c97ad2d476878e5b9ae0c1d3a96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des portes, en plastoc. Même l'ancien était en métal, ca fait pas sérieux, sur une voiture de cette gamme, vraiment pas !

 

L'ancien n'est pas en métal, il ne faut pas se laisser avoir par du plastoc recouvert d'une imitation chrome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Il y a plastic et plastic....

Ils peuvent quand meme faire un bouton mieux fini et un poil plus gros...là il est vrai que ça donne l'impression d'un bouton foireux pret a tomber :s

(dans l'actuelle 6 ph2, l'interieur est noir, ça cache bien les détails de la sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIN642jl

Oui, petit bouton mais "maousse costaud", c'est effectivement du plastic mais l'effort à faire est léger et la forme semble bien étudiée pour résister. De plus les portières de la nouvelle 6 se ferment et s'ouvrent sans auncun effort, c'est un exemple de douceur :love: .

Perso je n'ai pas l'impression que les plastics de la nouvelle soient si mauvais bien que n'atteignant pas les standards allemands, pour exemple la console centrale de la nouvelle est bien moins sensible aux griffes que le gris clair de l'ancienne que je devais régulièrement passé au rénovateur pour lui conserver l'aspect brillant. En tout cas, après plus de 3000 bornes sur toutes routes (j'habite en pleine campagne et les routes ne sont pas toujours très belles ) je n'ai pas encore entendu le moindre couinements :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Essai complet hier de la New 6 sur une journée complète et plusieurs centaines de kilomètres.

En conclusion, la voiture ne semble pas vraiment apporter de révolution par rapport à l'ancienne MAZDA 6. La couleur lilac silver metallic de l'essai est sympa, car elle change de teinte en fonction du soleil passant du bleu au violet. J'ai été très surpris de l'inclinaison de la console centrale.

Le moteur est effectivement plus silencieux, mais contrairement au MAZDA 5 qui reprend dès 1500 tr, là il faut attendre 1800 tr comme sur l'ancienne 6. C'est assez désagréable. Par contre, les montées en régime sont bien plus linéaires et le moteur monte jusqu'à 5000 tr, sans régulation même légère. C'est exceptionnelle encore mieux que sur l'ancienne 6 ou 5.

Mention plus pour le régulateur de vitesse qui est beaucoup plus doux que sur nos 5 et ancienne 6.

Question comportement routier, je trouve le train arrière encore plus réactif et accrocheur que sur la 6 qui était pourtant une référence. C'est excellent.

Quelques aménagements intérieurs sont plus pratiques que sur nos 5 et ancienne 6, comme les miroirs avec éclairage dans les pare-soleil, les témoins de ceintures attachés pour chaques passagers avant et arrière et l'accoudoir réglable en profondeur. J'ai pu regretter l'absence de rangement pour les lunettes de soleil et l'allumage permanent des phares. Mais selon mon concessionnaire l'allumage permanent des phares est déconnectable par une reprogrammation.

Au final, je garde ma MAZDA 5, beaucoup plus logeable et pratique à l'usage. Par contre quelle différence de position de conduite entre le MAZDA 5 et la MAZDA 6 !

 

DSC00266.jpg.d962df1be572a64ac183272d9713bc6a.jpgDSC00269.jpg.f494856716dd5794c74c8de709fc708e.jpgDSC00272.jpg.aad62c2627aa7ec786ab7b65cfea1282.jpgDSC00273.jpg.dc45f9671f92eedbac4b1919e3b0b478.jpgDSC00274.jpg.f74603f73c0f37eb42af3400ef462b0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

OK, bon le look change mais pas le coeur de la bête ...

 

 

Le moteur est le même, mais il semble avoir une programmation différente des anciennes 6 et 5 avec des montée en régime supérieure et un trou énorme en dessous de 1800 tr/min. Les nouvelles normes d'émission de CO2 y sont certainement pour quelques choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Euh le trou énorme sous 1800 tr/min, je l'ai déjà bien sur la 6.

Au-delà ça monte jusqu'à 5000 mais en dessous de 1800, c'est limite dangereux :p

 

 

C'est vrai, sur la 5 ce trou est moins prononcé que sur l'ancienne 6, le moteur repart facilement à 1500 tr/min.

Sur la nouvelle 6, je trouve les derniers rapports plus long également. A 120 km/h on est juste à 2000 tr/min alors que sur ma MAZDA 5, je suis à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Essai complet hier de la New 6 sur une journée complète et plusieurs centaines de kilomètres.

En conclusion, la voiture ne semble pas vraiment apporter de révolution par rapport à l'ancienne MAZDA 6.

 

 

C'est ce que je craignais aussi :non:

Je viens de rêver en allant jeter un oeil sur la nouvelle C5 :love:

Très clairement un ton au-dessus de la mazda6.

Les tarifs sont assez concurrentiels, je crois qu'elle va faire un tabac.

Déjà 4 mois d'attente pour ceuw qui ont passé commande fin mars alors qu'elle n'est pas encore sortie.

 

Bref grosse déception que cette new6 pour moi. Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce matin à la concession (de l'extérieur), le look est pas mal mais l'intérieur n'a pas beaucoup évolué par rapport à l'actuelle 6, bref ce ne sera pas pour tout de suite pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas317gx

Bonjour à tous !! après plusieurs mois d'absence de ma part me revoila ...

 

J'ai loupé pas mal d'épisodes mais je vois qu'il y a pleins de nouveaux membres.

 

Pour ceux qui ont essayé la nvll M6 je suis preneur de vos commentaires car il était prévu que j'en essai une cette semaine mais ca n'a pas pu se faire...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

Je viens de rêver en allant jeter un oeil sur la nouvelle C5 :love:

 

 

Hum vraiment ? tu reve d'une citroen ? .. hum définitivement non..

 

En revanche.. cette derniere mazda 6.. je suis partagé perso.. je trouve qu'elle a pas autant de pepps esthetiquement que la précédente...

et y'a aussi peu de modif dans la nouvelle.. meme moteur. meme equipement.. ben l'interet est mineur de changé qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ca existe déjà avec la 6 phase 2 ;)

 

 

 

Petit détail sympathique qui n'existe pas non plus dans la 6 phase I et phase II, l'assistance de fermeture du coffre. Plus besoin de le claquer, la fermeture est électrique et assistée avec ouverture par télécommande. Dommâge que les portes n'aient pas cette assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

C'est ce que je craignais aussi :non:

Je viens de rêver en allant jeter un oeil sur la nouvelle C5 :love:

Très clairement un ton au-dessus de la mazda6.

Les tarifs sont assez concurrentiels, je crois qu'elle va faire un tabac.

Déjà 4 mois d'attente pour ceuw qui ont passé commande fin mars alors qu'elle n'est pas encore sortie.

 

Bref grosse déception que cette new6 pour moi. Désolé :jap:

 

 

Pour moi c'est pareil, autant j'avais flashé sur la 6, autant la nouvelle me parait fade sans kit carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que si tu as une 6, pas trop d'intérêt de changer juste pour retrouver un moteur peut-être un peu mieux géré et quelques gadgets en plus ...

 

Je garde ma 6 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Qui a pu tester l'éclairage des bi-xénon et le système AFS ?

Peux t'on lire les dvd sur le système de navigation pioneer, sans faire de modif ?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Qui a pu tester l'éclairage des bi-xénon et le système AFS ?

Peux t'on lire les dvd sur le système de navigation pioneer, sans faire de modif ?

Merci de vos réponses.

 

 

Désolé, le modèle que j'ai essayé était une élégance, elle n'était pas équipée de l'AFS. Concernant l'autoradio, c'est un changeur 6 CD, il lit les MP3 sans avoir besoin de transcodage.

Par contre mention bien pour la prise auxiliaire dans l'accoudoir qui permet de brancher un lecteur genre IPOD sans avoir recours à un Xcarlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parlé du moteur 143ch hier et bien je suis à l'essai aujourd'hui avec.

En fait, ma 6 est chez le concess' et la voiture de prêt est une Mazda3 Performance de 143ch.

Effectivement, le trou à l'accélération en-dessous de 1800tr est déjà beaucoup moins marqué sur ce modèle.

 

Par contre, la 3 est moins lourde que la 6 et pourtant je ne vois pas trop de différence avec ma conduite habituelle (reprises, accélérations sauf en-dessous de 2000tr, consommation annoncé à 6.5L/100).

 

Je découvre aussi le démarrage sans clé avec la carte dans la poche (bof), les sièges en cuir chauffants (pas mal du tout même si un peu gadget) et la sono BOSE (un cran au-dessus de la sono de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Les sièges cuir, c'est bien... surtout pour nettoyer tout ce que nos chères petites têtes blondes peuvent laisser dans la voiture... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Hum vraiment ? tu reve d'une citroen ? .. hum définitivement non..

 

 

 

Oui ok c'est la voiture à Papy :jap:

Heureusement que les mentalités changent, Citroèn fabrique des autos autrement plus belles que les Mazda.

En agrément (confort/insonsorisation/offre moteur) et en finition la nippone prend une fessée.

Vive le Citron, Mazda pour moi c'est fini. Après une mx-5, une 6 et une 5 (que je garde encore qqs temps) j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Si le grand C4 avait des portes coulissantes, je ne dirais pas non... mais bon effectivement nous ne sommes pas marié avec une marque, et la New C5 a de la gueule (en tout cas en photo).

Pour l'instant je n'ai été voir ni la new C5 et ni la new C6. Je me garderais donc de comparer l'une à l'autre.

 

Je ne savais pas que tu avais eu une Mx-5... de bons souvenirs d'un âge où point d'enfants tu n'avais ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est vrai, sur la 5 ce trou est moins prononcé que sur l'ancienne 6, le moteur repart facilement à 1500 tr/min.

Sur la nouvelle 6, je trouve les derniers rapports plus long également. A 120 km/h on est juste à 2000 tr/min alors que sur ma MAZDA 5, je suis à 110 km/h.

 

Sur la 6 phase 1 trou avant 1800 (coup de pied au cul), la 6 phase reprend a 1500tr (mais est très linéaire) et la nouvelle 6 les rapports sont plus longs pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est ce que je craignais aussi :non:

Je viens de rêver en allant jeter un oeil sur la nouvelle C5 :love:

Très clairement un ton au-dessus de la mazda6.

Les tarifs sont assez concurrentiels, je crois qu'elle va faire un tabac.

Déjà 4 mois d'attente pour ceuw qui ont passé commande fin mars alors qu'elle n'est pas encore sortie.

 

Bref grosse déception que cette new6 pour moi. Désolé :jap:

 

J'en ai vu une le week end dernier... franchement bof en finition classique (sans 18") extérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Essai complet hier de la New 6 sur une journée complète et plusieurs centaines de kilomètres.

En conclusion, la voiture ne semble pas vraiment apporter de révolution par rapport à l'ancienne MAZDA 6. La couleur lilac silver metallic de l'essai est sympa, car elle change de teinte en fonction du soleil passant du bleu au violet. J'ai été très surpris de l'inclinaison de la console centrale.

Le moteur est effectivement plus silencieux, mais contrairement au MAZDA 5 qui reprend dès 1500 tr, là il faut attendre 1800 tr comme sur l'ancienne 6. C'est assez désagréable. Par contre, les montées en régime sont bien plus linéaires et le moteur monte jusqu'à 5000 tr, sans régulation même légère. C'est exceptionnelle encore mieux que sur l'ancienne 6 ou 5.

Mention plus pour le régulateur de vitesse qui est beaucoup plus doux que sur nos 5 et ancienne 6.

Question comportement routier, je trouve le train arrière encore plus réactif et accrocheur que sur la 6 qui était pourtant une référence. C'est excellent.

Quelques aménagements intérieurs sont plus pratiques que sur nos 5 et ancienne 6, comme les miroirs avec éclairage dans les pare-soleil, les témoins de ceintures attachés pour chaques passagers avant et arrière et l'accoudoir réglable en profondeur. J'ai pu regretter l'absence de rangement pour les lunettes de soleil et l'allumage permanent des phares. Mais selon mon concessionnaire l'allumage permanent des phares est déconnectable par une reprogrammation.

Au final, je garde ma MAZDA 5, beaucoup plus logeable et pratique à l'usage. Par contre quelle différence de position de conduite entre le MAZDA 5 et la MAZDA 6 !

quotemsg]

Merci pour cet essai en largeur ! Par contre les pare soleils éclairés, j'ai déjà sur ma 6FW Elegance pack ?!! N'est-ce pas le cas de l'élégance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

C'est ce que je craignais aussi :non:

Je viens de rêver en allant jeter un oeil sur la nouvelle C5 :love:

Très clairement un ton au-dessus de la mazda6.

Les tarifs sont assez concurrentiels, je crois qu'elle va faire un tabac.

Déjà 4 mois d'attente pour ceuw qui ont passé commande fin mars alors qu'elle n'est pas encore sortie.

 

Bref grosse déception que cette new6 pour moi. Désolé :jap:

 

Ah toi aussi tu lorgnes sur la C5 II...Mais le coffre, bofbof ! Par contre à prix équivalent de la 6 Performance, tu as la C5 Exclusive avec le 2.2HDI 173cv...y'a bon ! A voir si pas trop pataud et si ca tombe pas en panne toutes les heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Oui ok c'est la voiture à Papy :jap:

Heureusement que les mentalités changent, Citroèn fabrique des autos autrement plus belles que les Mazda.

En agrément (confort/insonsorisation/offre moteur) et en finition la nippone prend une fessée.

Vive le Citron, Mazda pour moi c'est fini. Après une mx-5, une 6 et une 5 (que je garde encore qqs temps) j'irai voir ailleurs.

 

Tu vieillis mon bon CG66 ! Ce n'est pas citroen qui rajeunit :) Je plaisante mais je me pose la question car je lorgne aussi du côté de cette berline de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

Citroèn fabrique des autos autrement plus belles que les Mazda.

 

 

Hum.. pour un gars qu'a eu 3 mazda.. ca s'appelle retourner sa veste..

remarque une belle saxo.. ou une magnifique xantia, eencore que la bx c'etait quelque chose aussi.. que dire de la Fabuleuse C3.. et la C4 avec coffre, quelle ligne harmonieuse.... miam... t'a raison.. que de la belle caisse !!.. :q :q :q

Non mais franchement... depuis la traction.. la nouvelle C5 est la premiere citroen qui a de la gueule... il est jamais trop tard tu me dira..

et en finition la nippone prend une fessée.

 

Alors ça par contre je suis curieux de voir ca... !! ce serait tout simplement une revolution chez les francaises.. c'est pas rien..

 

Faut pas charier. les gouts, les couleurs tout ca je suis bien d'accord ok.. mais la finition.. les japonais ont un boulevard d'avance.. comme toujours d'ailleurs dans leur voiture.. c'est plus de la mauvaise fois qu'autre chose selon moi.. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...