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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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  • Réponses 11,9K
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Avant la 2L essence phase2 j'ai eu une 6 phase1 Diesel 136cv.

Au début ce qui fait étrange c'est de ne plus avoir le coup de pied au cul du turbo. En plus comme on entend beaucoup moins les accelérations du moteur ca donne l'impression que ca n'avance pas mais quand on regarde le compteur on se rend compte que c'est qu'une impression. :)

 

En première il faut aussi s'habituer à la synchro embrayage/accelerateur car elle a tendance à bondir mais avec les kilomètres ca ne le fait plus ou c'est moi qui m'habitue :D

 

Le maniement de la boîte 6 et meilleur que sur la phase1 tout en n'étant pas parfait.

 

En fait j'ai repris une essence car je fais très très peu de km et plus de petits/moyens parcours orientés ville.

J'ai une moyenne de 9.5L sur l'ODB la ou j'avais 7.5L avec la 136cv et la même conduite.

 

Le moteur est très très souple (impressionnant et agréable) et permet de ne pas jouer de la boite de vitesse trop souvent en ville.

Si on la pousse elle a du répondant et de la sonorité mais dans ce cas je pense que la conso sera en rapport mais ca n'est plus mon style de conduite ;)

 

 

Salut,

 

Je viens de passer les 1000KM sur ma nouvelle mazda6 noire.

 

C'est une version Suisse "elegance", Essence automatique de 2L/143Ch , jantes 17", option Cuir et pack option.

Elle est vraiment superbe a tout point de vue, mon seul chagrin est le moteur:

 

- Il bouffe 9.8/100

- C'est un vrai veau dans les accelerations a partir de 60km/h -> si j'accelere de 60 a 120Kmh ou de 110 a 140kmh par example, il fait un vrai bruit de scooter en surrégime et n'avance pas vraiment.

- par contre Entre 0 et 60KMh, les accelerations sont super bonnes.

 

Es ce normal sur un essence de 143ch? und diesel de 130ch me donnait deux fois plus d'acceleration chez VW!

Je me disais que la boite auto était peut etre mal étalonée sur ma M6

 

Dites moi ce que vous ne pensez, :)

Mais par pitié épargnez moi les remarques douteuses sur les boites auto si vous n'avez pas roulé avec une automatique ces 3 derniéres années.

 

merciii

 

 

 

 

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Invité §Ant703AP

 

Salut,

 

Je viens de passer les 1000KM sur ma nouvelle mazda6 noire.

 

C'est une version Suisse "elegance", Essence automatique de 2L/143Ch , jantes 17", option Cuir et pack option.

Elle est vraiment superbe a tout point de vue, mon seul chagrin est le moteur:

 

- Il bouffe 9.8/100

- C'est un vrai veau dans les accelerations a partir de 60km/h -> si j'accelere de 60 a 120Kmh ou de 110 a 140kmh par example, il fait un vrai bruit de scooter en surrégime et n'avance pas vraiment.

- par contre Entre 0 et 60KMh, les accelerations sont super bonnes.

 

Es ce normal sur un essence de 143ch? und diesel de 130ch me donnait deux fois plus d'acceleration chez VW!

Je me disais que la boite auto était peut etre mal étalonée sur ma M6

 

Dites moi ce que vous ne pensez, :)

Mais par pitié épargnez moi les remarques douteuses sur les boites auto si vous n'avez pas roulé avec une automatique ces 3 derniéres années.

 

merciii

 

 

 

 

 

La boite auto a combien de vitesse ?

Tu a l'air de confondre puissance, couple et coup de pieds au cul.

Ton TDI 130 n'accélérait pas deux fois plus fort. :non:

Le TDi 130 est violent ON/OFF avec un coup de pied au cul, le moteur essence est atmosphérique, c'est pas la même conduite l'un se conduit dans les tours, l'autre a bas régime :bah:

(Les moteurs façon TDI130 c'est fini a cause des normes de pollution).

 

Tu peux avoir un moteur de 180ch. qui accéléra plus vite que le TDI 130, mais au volant tu n'auras pas l'impression d'accélération (car plus linéaire).

 

La puissance seule ne veut rien dire.

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Invité §twi303vS

En effet, elle est belle ! Cependant ta photo aux côtés de l'Ibiza illustre à merveille mon propos sur l'impression de petite taille dégagée par la voiture: elle semble à peine plus imposante que la Ibiza, vous avez remarqué ? Or, elle appartient à la catégorie supérieure !

 

 

il s'agit là d'une illusion d'optique l'ibiza étant un poil plus avancé que la mazda dés que j'en aurais l'occasion je mettrais une photo vue de mon appart ( 4eme étage ) par rapport à d'autre véhicule et tu verra que la mazda est plutôt impressionnante niveau taille :D

 

maj à 20h30 :

 

je l'ai dit plus haut une tite photo avec d'autre toto !! donc comparé à une twingo ben bon c'est sans commentaire :lol: par rapport à une 605 on voit qu'elle est plus large et plus longue et comparé à un seat alhambra c'est quasiment kif kif sauf que l'alhambra est un gros monospace !!

 

DSC00289.jpg.9eb5f0d69c66a2068182f7d8390f723e.jpg

 

voinà un petit comparatif vue de haut !! à savoir l'ibiza ne fait que 25 cm de plus qu'une twingo :D

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Invité §twi303vS

Très belle voiture ! Probablement mon prochain achat !

C'est la version Sport ou Performance ?

 

 

il s'agit d'une version sport mzr-cd 140 en crystal white pearl :love::love:

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Invité §twi303vS

Comme quoi il fallait bien que l'un d'entre nous rencontre un problème dés le départ et bien le hasard a voulu que ce soit moi :q

 

Donc me voilà avec une voiture ayant un petit souci d'ordre technique !! le volant n'est pas réglé !! le réglage usine a un petit souci résultat il est décalé d'environ 6 mm sur la gauche donc forcément quand je le mets droit ben ça tire à droite mais ça encore c'est pas le pire lol je suis allé chez mazda pour résoudre le problème, là les gars super sympa, regardent la voiture trouvent le truc, emmènent la voiture au banc pour faire une géométrie et là le bin'z !!

le banc n'est pas à jour et ne possède pas les réglages usine type de la nouvelle mazda 6 !! ben vi c'est ça d'être le 1er a rencontrer ce problème !! enfin bref il vas falloir que le responsable du garage contacte le responsable du garage ford d'en face ( pas de chance c'est eux qui on le banc ) pour qu'il demande à son patron si il peut faire commander la mise à jour à facom !! me reste plus qu'a attendre le coup de fil pour faire cette géométrie sous garantie bien sûr !!

 

suite au prochain épisode !!

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Invité §bru248IR

Comme quoi il fallait bien que l'un d'entre nous rencontre un problème dés le départ et bien le hasard a voulu que ce soit moi :q

 

Donc me voilà avec une voiture ayant un petit souci d'ordre technique !! le volant n'est pas réglé !! le réglage usine a un petit souci résultat il est décalé d'environ 6 mm sur la gauche donc forcément quand je le mets droit ben ça tire à droite mais ça encore c'est pas le pire lol je suis allé chez mazda pour résoudre le problème, là les gars super sympa, regardent la voiture trouvent le truc, emmènent la voiture au banc pour faire une géométrie et là le bin'z !!

le banc n'est pas à jour et ne possède pas les réglages usine type de la nouvelle mazda 6 !! ben vi c'est ça d'être le 1er a rencontrer ce problème !! enfin bref il vas falloir que le responsable du garage contacte le responsable du garage ford d'en face ( pas de chance c'est eux qui on le banc ) pour qu'il demande à son patron si il peut faire commander la mise à jour à facom !! me reste plus qu'a attendre le coup de fil pour faire cette géométrie sous garantie bien sûr !!

 

suite au prochain épisode !!

 

 

non tu n'es pas le seul moi aussi j'ai le meme soucis :q a voir avec mazda

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La boite auto a combien de vitesse ?

Tu a l'air de confondre puissance, couple et coup de pieds au cul.

Ton TDI 130 n'accélérait pas deux fois plus fort. :non:

Le TDi 130 est violent ON/OFF avec un coup de pied au cul, le moteur essence est atmosphérique, c'est pas la même conduite l'un se conduit dans les tours, l'autre a bas régime :bah:

(Les moteurs façon TDI130 c'est fini a cause des normes de pollution).

 

Tu peux avoir un moteur de 180ch. qui accéléra plus vite que le TDI 130, mais au volant tu n'auras pas l'impression d'accélération (car plus linéaire).

 

La puissance seule ne veut rien dire.

 

 

Salut,

 

C'est une auto 5 vitesses, et je dois probablement confondre en effet,

Il me manque le coup de pied au cul, je l'ai entre 0 et 60 mais plsu rien de 60 a 150, tres linéaire et lent a l'acceleration.

En fait j'atteigais les 140kmh bien, bien plus vite avec mon TDI 130, je teste tous les matins a mon entrée sur l'autoroute.

 

Bon donc en fait il faut que je m'habitue et pas que j'aille l'apporter au garage.

Mais le bruit de moteur de scooter qund je fais une vraie acceleration?

 

 

 

 

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Invité §maz375Ra

Aie, la nouvelle mazda6 tire aussi à droite :D J'espère pour vous que ce n'est qu'un problème de réglage de la géométrie.

La mienne tire parfaitement droit. Je suis content de pouvoir à nouveau lacher le volant sans qu'elle tire légèrement à droite sur autoroute, comme c'était le cas avec l'ancienne 6.

 

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Invité §twi303vS

 

non tu n'es pas le seul moi aussi j'ai le meme soucis :q a voir avec mazda

 

 

j'espère pour toi que tu ne sera pas le 1er de ta concession a avoir ce problème car tu risque d'être dans le même cas que moi !! devoir attendre que le banc soit à jour :lol:

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Invité §Ant703AP

 

Salut,

 

C'est une auto 5 vitesses, et je dois probablement confondre en effet,

Il me manque le coup de pied au cul, je l'ai entre 0 et 60 mais plsu rien de 60 a 150, tres linéaire et lent a l'acceleration.

En fait j'atteigais les 140kmh bien, bien plus vite avec mon TDI 130, je teste tous les matins a mon entrée sur l'autoroute.

 

Bon donc en fait il faut que je m'habitue et pas que j'aille l'apporter au garage.

Mais le bruit de moteur de scooter qund je fais une vraie acceleration?

 

 

 

 

 

5 vitesse, donc les rapports sont plus longs que sur le TDI, ca rajoute aussi a ce "manque" d'accélération.

Tu avais quelle voiture avant ?

 

Bruit de scooter, je vois pas :??:

 

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Invité §twi303vS

Bruit de scooter, je vois pas :??:

[/quotemsg]

 

si moi je vois ça semble être du polini ou du malossi voir du bidalot 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifdjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Comme quoi il fallait bien que l'un d'entre nous rencontre un problème dés le départ et bien le hasard a voulu que ce soit moi :q

 

Donc me voilà avec une voiture ayant un petit souci d'ordre technique !! le volant n'est pas réglé !! le réglage usine a un petit souci résultat il est décalé d'environ 6 mm sur la gauche donc forcément quand je le mets droit ben ça tire à droite mais ça encore c'est pas le pire lol je suis allé chez mazda pour résoudre le problème, là les gars super sympa, regardent la voiture trouvent le truc, emmènent la voiture au banc pour faire une géométrie et là le bin'z !!

le banc n'est pas à jour et ne possède pas les réglages usine type de la nouvelle mazda 6 !! ben vi c'est ça d'être le 1er a rencontrer ce problème !! enfin bref il vas falloir que le responsable du garage contacte le responsable du garage ford d'en face ( pas de chance c'est eux qui on le banc ) pour qu'il demande à son patron si il peut faire commander la mise à jour à facom !! me reste plus qu'a attendre le coup de fil pour faire cette géométrie sous garantie bien sûr !!

 

suite au prochain épisode !!

 

 

Question bête : tu as vérifié la pression des pneus ?

Des pneus mal gonflés peuvent être la cause de se souci.

 

J'ai eu le même souci après ma réception de ma old6.

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Invité §ste763wX

 

je l'ai dit plus haut une tite photo avec d'autre toto !! donc comparé à une twingo ben bon c'est sans commentaire :lol: par rapport à une 605 on voit qu'elle est plus large et plus longue et comparé à un seat alhambra c'est quasiment kif kif sauf que l'alhambra est un gros monospace !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521261/DSC00289.jpg

 

voinà un petit comparatif vue de haut !! à savoir l'ibiza ne fait que 25 cm de plus qu'une twingo :D

 

 

Le problème c'est que c'est la 605 qui est plus large et plus longue que la MAZDA 6

 

605 (4,72 m par 1,80 m ) contre MAZDA 6 (4,69 m par 1,78 m).

 

Quant au monospace, il est lui plus court que la MAZDA 6, mais son habitabilé et le volume de son coffre sont largement supérieurs à ceux de la MAZDA 6. Le problème des berlines, c'est qu'elles ont un très long capot qui handicape le volume de l'habitacle. Ainsi une MAZDA 5 qui est pourtant plus courte de 20 cm, sera plus habitable et disposera d'un volume de coffre supérieur à une MAZDA 6.

:jap:

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Invité §maz375Ra

Quelques inconvénient du monospace :

- un design rarement réussie (plutôt utilitaire, ben oui l'habitabilité prime avant tout)

- une position de conduite pas terrible

- un agrément de conduite nettement en dessous d'une berline

- un aerodynamisme très discutable et donc une consommation plus élevée.

La mazda6 offre très bon compromis entre habitabilté et le plaisir de rouler dans une voiture agréable à regarder et à conduire. Mes 2 enfants ne se plaignent pas (encore) du manque de place à l'arrière.

 

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Invité §ste763wX

Oui, je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas en ce qui concerne la position de conduite. Certains préfèrent la position plus haute du monospace. Ensuite question conso, la différence entre une MAZDA 5 et une MAZDA 6 est vraiment minime, moins de 0,5 litres au 100 km.

Pour ce qui est de l'habitabilité, oui avec deux enfants, la MAZDA 6 est suffisante, si tu aimes te contorsionner pour les attacher (- de 36 kg). Par contre à partir de trois enfants (mon cas), la MAZDA 6 est trop petite, j'ai du changer de voiture pour éviter de trimbaler ma remorque à chaque départ en vacances, week-ends et autres.

Reste plus que l'agrément de conduite. Là vraiment je ne vois pas de quoi tu parles, puisqu'ils s'agit des mêmes moteurs pour le MAZDA 5. A moins que tu parles de la tenue de route ? Si c'est le cas, c'est un domaine dans lequel les berlines gardent effectivement l'avantage c'est sûr. Mais les monospaces actuels tiennent bien mieux la route que les anciens, grâce à des plateformes appartenant justement aux berlines.

Donc effectivement il s'agit d'un choix pour certains mais d'une nécessité pour les autres.

:jap:

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5 vitesse, donc les rapports sont plus longs que sur le TDI, ca rajoute aussi a ce "manque" d'accélération.

Tu avais quelle voiture avant ?

 

Bruit de scooter, je vois pas :??:

 

 

Ben en fait un VW Touran TDI 130, bien plus efficace pour vite passer de 60 a 140.

Alors ca me fait mal que mon M6 147ch ait beaucoup moins de patate

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Invité §fre265OV

En effet, elle est belle ! Cependant ta photo aux côtés de l'Ibiza illustre à merveille mon propos sur l'impression de petite taille dégagée par la voiture: elle semble à peine plus imposante que la Ibiza, vous avez remarqué ? Or, elle appartient à la catégorie supérieure !

 

 

N'oublie pas que sur ta WV tu avait un turbo qui t'aide à avoir plus d'accélération. Alors que la non, tu n'en a plus. Il faut donc allez chercher plus dans les tours.

Et les moteurs WV avec leur turbo sont "brutale". J'ai une iIbiza TDI 130 et ca pousse fort. A coté de cela j'ai essaye la Mazda diesel 140 donc aussi avec un Turbo mais pas du tout la même chose. La voiture était linéaire.

 

Après même en restant chez Seat entre mon Ibiza TDI 130 et mon ancienne Leon 1.8 20 VT (que je viens de vendre pour certainement une M6 sport essence) la sensation n'était pas la même.

J'avais l'impression que l'Ibiza donné un plus gros coup de pied au cul alors que la Leon (turbo essence) accélérait beaucoup plus fort mais semblait plus linéaire.

 

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Invité §Ant703AP

 

N'oublie pas que sur ta WV tu avait un turbo qui t'aide à avoir plus d'accélération. Alors que la non, tu n'en a plus. Il faut donc allez chercher plus dans les tours.

Et les moteurs WV avec leur turbo sont "brutale". J'ai une iIbiza TDI 130 et ca pousse fort. A coté de cela j'ai essaye la Mazda diesel 140 donc aussi avec un Turbo mais pas du tout la même chose. La voiture était linéaire.

 

Après même en restant chez Seat entre mon Ibiza TDI 130 et mon ancienne Leon 1.8 20 VT (que je viens de vendre pour certainement une M6 sport essence) la sensation n'était pas la même.

J'avais l'impression que l'Ibiza donné un plus gros coup de pied au cul alors que la Leon (turbo essence) accélérait beaucoup plus fort mais semblait plus linéaire.

 

:bien: tu as tout bien résumé :bien:

Tout est fonction de la courbe de puissance et de couple.

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Invité §twi303vS

 

Question bête : tu as vérifié la pression des pneus ?

Des pneus mal gonflés peuvent être la cause de se souci.

 

J'ai eu le même souci après ma réception de ma old6.

 

 

justement le problème que je rencontre était encore plus accentué au début car la pression des pneus n'avait pas été modifié j'avais 5 bars à l'avant gauche et 3.7 bars à l'avant droite pour ce qui est de l'arrière je ne sais pas donc la cause n'est plus la pression mais bien un décalage du volant

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Invité §twi303vS

 

Le problème c'est que c'est la 605 qui est plus large et plus longue que la MAZDA 6

 

605 (4,72 m par 1,80 m ) contre MAZDA 6 (4,69 m par 1,78 m).

 

Quant au monospace, il est lui plus court que la MAZDA 6, mais son habitabilé et le volume de son coffre sont largement supérieurs à ceux de la MAZDA 6. Le problème des berlines, c'est qu'elles ont un très long capot qui handicape le volume de l'habitacle. Ainsi une MAZDA 5 qui est pourtant plus courte de 20 cm, sera plus habitable et disposera d'un volume de coffre supérieur à une MAZDA 6.

:jap:

 

 

désolé mais les dimensions que tu donnent ne sont pas les bonnes :ange: du moins pour la sport, en fait la sport mesure 4,75 m de long pour 1,79 et demi de large donc un poil plus longue et un chouillat moins large que la 605 mais les dimensions ne parlent pas en fait !! je ne sais comment l'expliquer mais les formes de la 6 font plus statutaire que celle de la 605 donc au niveau visuel la 6 paraît plus grosse que la 605 même si ça n'est pas le cas :lol:

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Invité §fre265OV

ca y est l'europe a voté la loi: les nouvelles voitures devront avoir les feux alumés automatiquement dès le démarrage comme en Suède

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Invité §net040Cq

J'en au parlé a ma mere (mazda6 ph2). Elle me fait : "ho ben, ça sera l'occasion de changerr la 6, elle va faire 3ans ! Ho moins les feux seront allumés tt le tps, mdr "

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Invité §bru248IR

http://www.revueauto.com/wp-content/uploads/2008/07/mazda6-2009-6.jpg

 

 

 

 

ENFIN voila ce que je recherche :D

 

qui peut me dire si cela existe en france car j'en ai raz le c.l d'avoir c'est m...e de telephone vocale qui est un danger public oui je le repete DANGER PUBLIC

obligé d'avoir toujours mon téléphone dans les mains pour pouvoir appeler mes clients car on ne peut pas télécharger de répertoire et ducout semaine dernier je me suis fait arreté au feu rouge entrain de composer un numéro.

voila quand j'ai vu la photo j'ai failli en pleurer :ange:

alors svp des infos,je veux DES INFOS

:jap::lol:

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Invité §oli557jW

c'est la Fonction Bluetooth avec profil audio ou interface mains libres Bluetooth pour téléphone portable... surement dispo sur vos 6 europeenne.

 

 

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Invité §bru248IR

je n'ai pas ce genre d'interface sur l'ecran GPS.

en+ de la m6 je conduit 1 Bmw,AudiTT,307 elles ont toutes les 3 ce genre d'interface.

quand je monte dans ces voiture mon tel ce connecte directement et bascule tout mon répertoire et la je suis tranquille le top koi :cry:

meme ma vielle 306 avec le kit parrot fait mieux.

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Invité §oli557jW

Au Canada l'option est dispo avec le groupe de luxe sans le GPS :

 

option groupe de luxe inclue:

 

Antenne diversité

 

Système audio Bose de 330 watts

 

10 haut-parleurs incluant caisson d'extrême-graves

 

Radio satellite SIRIUS (abonnement requis)

 

Technologie sans fil Bluetooth

 

Éclairage d'accueil extérieur

 

Bouton de démarrage du moteur

 

Système d'avertissement de changement de voie

 

le GPS est une option supplementaire et la tu profite de l 'interface graphique sur l'ecran du GPS.

 

maintenant ce n'est pas sur que ce soit si utile car avec le systeme vocal et les commandes au volant on fait la meme chose que sur l'ecran.

 

 

 

Extrait d'un article francais :

 

Sur la planche de bord, les nouvelles fonctions CF-Net de Mazda permettent de contrôler la navigation, la radio, l’air conditionné, le GPS et autres systèmes intégrés. Toutes les informations apparaissent sur un écran situé dans la partie supérieure de la console centrale.

L’équipement intégré comprend un contrôle de climatisation bi-zones, un système avancé d’ouverture sans clé, un système audio Bose, ainsi qu’une interface mains libres Bluetooth pour téléphone portable

 

lien de l'article:

http://salons.automobile.fr.msn.com/salons/frankfurt2007/Article.aspx?cp-documentid=5427779

 

 

 

a bientot

Olivier

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Invité §twi303vS

http://www.revueauto.com/wp-content/uploads/2008/07/mazda6-2009-6.jpg

 

 

 

 

ENFIN voila ce que je recherche :D

 

qui peut me dire si cela existe en france car j'en ai raz le c.l d'avoir c'est m...e de telephone vocale qui est un danger public oui je le repete DANGER PUBLIC

obligé d'avoir toujours mon téléphone dans les mains pour pouvoir appeler mes clients car on ne peut pas télécharger de répertoire et ducout semaine dernier je me suis fait arreté au feu rouge entrain de composer un numéro.

voila quand j'ai vu la photo j'ai failli en pleurer :ange:

alors svp des infos,je veux DES INFOS

:jap::lol:

 

 

je te proposerais bien une solution mais je doute que tu veuille te prendre la tête !! perso j'ai rentré tout mon répertoire en vocale dans ma 6 et maintenant je n'ai plus de souci juste à appuyer sur le bouton du bluetooth et dire " appeler " et hop !! certes je n'ai que 50 numéros et j'ai mis 1h30 à tout rentrer mais bon c'est une solution quoi :lol::lol: si tu a 300 numéros à entrer ben tu prends la journée :ange: après tu peux gagner du temps sur certains numéro avec la possibilité sur un seul nom de le rentrer en " maison ou mobile ou travail ou pager " donc un nom 4 numéros possible :p

en tout cas si tu décide de faire ça je te dit bon courage mais par chance le système comprends bien ce que l'on dit sauf que tout doit être rentré à l'arrêt !! penser à éteindre les xénons surtout pour mettre les veilleuses et au bout d'une heure démarrer pour éviter de ne plus pouvoir le faire lol

 

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Invité §bru248IR

 

je te proposerais bien une solution mais je doute que tu veuille te prendre la tête !! perso j'ai rentré tout mon répertoire en vocale dans ma 6 et maintenant je n'ai plus de souci juste à appuyer sur le bouton du bluetooth et dire " appeler " et hop !! certes je n'ai que 50 numéros et j'ai mis 1h30 à tout rentrer mais bon c'est une solution quoi :lol::lol: si tu a 300 numéros à entrer ben tu prends la journée :ange: après tu peux gagner du temps sur certains numéro avec la possibilité sur un seul nom de le rentrer en " maison ou mobile ou travail ou pager " donc un nom 4 numéros possible :p

en tout cas si tu décide de faire ça je te dit bon courage mais par chance le système comprends bien ce que l'on dit sauf que tout doit être rentré à l'arrêt !! penser à éteindre les xénons surtout pour mettre les veilleuses et au bout d'une heure démarrer pour éviter de ne plus pouvoir le faire lol

 

 

oui mais non, merci je sais utiliser le systeme je l'ai bien compris j'suis pas neuneu:D

 

 

 

ce systeme n'est pas au point j'ai plu de 250 n° a rentrée j'ai calculé il faut 5mn pour a peine 3 N° sans compter que si tu veux composer un N° alors dire:

 

moi :"0"

 

la voix: "vous avez bien dit 0 S'exact?"

 

moi: oui

 

ect,ect mal de crane pour appeler 1 N°

 

vraiment pas terrible :pfff:

 

j'ai quand meme appelé Mazda france j'attend.......

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Invité §Luz886Jx

Bonjour,

Nouvelle propriétaire de Mazda6, je voulais savoir auprés d'autres propriétaires si c'est normal que les phares soient automatiquement allumés dès qu'on met le contact... Nous sommes allés voir notre concession qui nous répond qu'il n'y a rien à faire...

Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas le temps de lire les 70 pages de ce post... :ange:

Merci par avance ! ;)

 

 

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Invité §bru248IR

Bonjour,

Nouvelle propriétaire de Mazda6, je voulais savoir auprés d'autres propriétaires si c'est normal que les phares soient automatiquement allumés dès qu'on met le contact... Nous sommes allés voir notre concession qui nous répond qu'il n'y a rien à faire...

Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas le temps de lire les 70 pages de ce post... :ange:

Merci par avance ! ;)

 

 

 

oui c'est normale pour la nouvelle réglementation de 2011 "phare de jour"

 

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Invité §Luz886Jx

Mais la loi viend juste d'être votée alors que la nouvelle mazda6 est sortie depuis qques mois...

je pensais que cette loi concernerait les futures voitures neuves (sorties en 2011 donc).

Car je ne crois pas que les autres marques le fassent, non ?

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Invité §twi303vS

Mais la loi viend juste d'être votée alors que la nouvelle mazda6 est sortie depuis qques mois...

je pensais que cette loi concernerait les futures voitures neuves (sorties en 2011 donc).

Car je ne crois pas que les autres marques le fassent, non ?

 

 

mazda a en quelque sorte anticipé cette loi mais à la différence de constructeurs comme audi ou bmw mazda a préféré utilisé les xénons ou halogénes comme " feux diurnes " alors qu'audi a opté pour la virgule et bmw pour les " angel eyes " donc pour des feux dédiés !!! comme quoi c'est nippons ni mauvais mais à force on s'y fait !! je me prends même des appels de phares :lol:

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Invité §twi303vS

 

oui mais non, merci je sais utiliser le système je l'ai bien compris j'suis pas neuneu:D

 

 

 

ce système n'est pas au point j'ai plu de 250 n° a rentrée j'ai calculé il faut 5mn pour a peine 3 N° sans compter que si tu veux composer un N° alors dire:

 

moi :"0"

 

la voix: "vous avez bien dit 0 S'exact?"

 

moi: oui

 

ect,ect mal de crane pour appeler 1 N°

 

vraiment pas terrible :pfff:

 

j'ai quand même appelé Mazda france j'attends.......

 

 

euh nan moi je fais :

 

moi " appeler "

 

la voix " qui voulez vous appeler ? "

 

moi : le nom de celui que je veux appeler exemple " chouchou "

 

la voix : " appeler chouchou est ce exact ? "

 

moi " oui "

 

la voix " composition du numéro en cours "

 

et voilà !! lol

 

j'énumère le numéro qu'a l'entrée dans le répertoire certes quand tu rentre le numéro faut pas trainer :lol:

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Invité §Aze403su

Bon bah à vous lire, ça m'étonne pas que je n'aie encore rien pigé au système de reconnaissance vocale :D

 

Le bluetooth fonctionne (reconnaissance tel/auto quand je monte dans la voiture et tel main-libre), mais je n'ai pas réussi à configurer la reconnaissance (oui je suis un peu neuneu) :D

 

A vous lire ça ne me convainc pas du tout (j'ai pas loin de 300 n° de tel, principalement pro), et je me demande si je ne vais pas investir dans un système style Parrot. Mais bon, pour l'instant je manipule mon tel à la main, et téléphone en main libre, et je me demande quelle va être la "plus-value" d'un Parrot par rapport à mon système D actuel :D

 

 

 

Sinon, je suis très content de ma Mazda 6, bien que certaines choses soient en retrait de ma Golf V précédente :jap:

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