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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §kal344vd

Ah la transmission ...

Quand Mazda se décidera à nous faire des boites douces, ce sera vraiment bien.

 

Il semble qu'il n'y ait pas ce souci en Mazda 6 2.5 MZR M6 :D

"La boîte de vitesses à 6 rapports est si précise et bien étagée qu'elle incite le conducteur à abuser des passages de 3ème à 2nde dans le serré !"

Vu ici http://www.auto-evasion.com/essais/essai_m6-mazda-6-la-petite-voiture-qui-monte-mzr

vroom vroooom :sol::sol:

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Invité §cg6270rN

Il semble qu'il n'y ait pas ce souci en Mazda 6 2.5 MZR M6 :D

"La boîte de vitesses à 6 rapports est si précise et bien étagée qu'elle incite le conducteur à abuser des passages de 3ème à 2nde dans le serré !"

Vu ici http://www.auto-evasion.com/essais/essai_m6-mazda-6-la-petite-voiture-qui-monte-mzr

vroom vroooom :sol::sol:

 

 

C'est vrai... mais elle ne représentera que 5% des ventes (et encore) :D

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Invité §dav007fE

 

C'est vrai... mais elle ne représentera que 5% des ventes (et encore) :D

 

moi si je dois prendre la nouvelle 6 ce serais le 2.5L performance en noire :love:

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Invité §WIN642jl

On peut se demander si on parle bien de la même voiture, car voici d'autre avis sur la 6 diesel:

ici sur l'essai de Vroom, citation:

" Très discret, le moteur Mazda actuel est à peine plus sonore que les références de la catégorie. Remarquablement souple, il permet de reprendre dès les régimes les plus faibles, ce qui permet de limiter les changements de rapports. Si le pied droit se fait plus lourd, la réaction ne se fera pas attendre et c’est vigoureusement que la grande berline se déplace alors. Typiquement Mazda, la commande de boîte est un régal à manier, avec ses verrouillages francs et précis."

 

Personnellement, je confirme que la boîte est nettement plus agréable que l'ancienne 6 avec laquelle j'ai fait plus de 120.000 KM, même par les températures actuelles en dessous de 0 degré les vitesses passent sans accrocher et son bien guidées, la commande est certe ferme et impose de décomposer le mouvement. Mais si cela est de trop alors il reste la boîte auto mais alors on se plaindra de l'augmentation de la consommation, de certain à-coups ....

Le levier est placé plus haut et plus prêt du conducteur et tombe parfaitement dans la main, pour être complet seule la 1 ère accroche parfois légèrement si le véhicule n'est pas à l'arrêt,mais ceci est courant sur la plupart des véhicules.

Je crois qu'il faut l'essayer sois même pour se rendre compte de l'évolution et se faire sa propre idée.

 

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Invité §M-R544nt

On peut se demander si on parle bien de la même voiture, car voici d'autre avis sur la 6 diesel:

ici sur l'essai de Vroom, citation:

" Très discret, le moteur Mazda actuel est à peine plus sonore que les références de la catégorie. Remarquablement souple, il permet de reprendre dès les régimes les plus faibles, ce qui permet de limiter les changements de rapports. Si le pied droit se fait plus lourd, la réaction ne se fera pas attendre et c’est vigoureusement que la grande berline se déplace alors. Typiquement Mazda, la commande de boîte est un régal à manier, avec ses verrouillages francs et précis."

 

Personnellement, je confirme que la boîte est nettement plus agréable que l'ancienne 6 avec laquelle j'ai fait plus de 120.000 KM, même par les températures actuelles en dessous de 0 degré les vitesses passent sans accrocher et son bien guidées, la commande est certe ferme et impose de décomposer le mouvement. Mais si cela est de trop alors il reste la boîte auto mais alors on se plaindra de l'augmentation de la consommation, de certain à-coups ....

Le levier est placé plus haut et plus prêt du conducteur et tombe parfaitement dans la main, pour être complet seule la 1 ère accroche parfois légèrement si le véhicule n'est pas à l'arrêt,mais ceci est courant sur la plupart des véhicules.

Je crois qu'il faut l'essayer sois même pour se rendre compte de l'évolution et se faire sa propre idée.

 

Entièrement d'accord avec toi Wini-M6, je l'ai essayée samedi et je peux dire que le moteur n'est vraiment pas bruyant du tout. Et en même temps, un moteur c'est plutôt rassurant quand on l'entend ;)

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Invité §ste763wX

 

C'est un diesel.

 

Voici les quelques petits problèmes que j'ai rencontré, rien de bien méchant, en presque 5 ans et après avoir parcourus 180000km :

- Vitre conducteur qui redescent toute seule en utilisant le mode séquentiel. Comme si elle détectait un pincement. Je vais attendre la révision des 180000km.

- Variation du ralenti corrigé par mise à jour logicielle à environ 130000km.

- Bruit métallique sur disques avant en reculant et en braquant. C'était un problème d'attache de la garniture.

- Une fois perte des stations et du km. Plus jamais refait.

- Une fois perte totale de toutes les fonctions de la console centrale (radio, OB, ventilation...). Plus jamais refait.

- 4 fois, clignotage voyant airbag après démarrage. Il suffit de s'arréter, de retirer la clé, de la remettre et de redémarrer pour ne plus avoir le problème.

- Webasto changé sous garanti car fumait beaucoup. Il y a toujours le bruit et l'odeur de gazoil mais plus de fumée.

- bruit des verrins du hayon. Il suffit de mettre régulièrement un peu de graisse.

 

Aucun problème moteur, il tourne toujours comme au premier jour. Je n'ai jamais changé les plaquettes, les disques ont été rectifiés car légèrement voilés à 140000km.

Mes derniers pneus arrières ont fait 120000 km, 80000km pour ceux à l'avant. C'était des michelins primacy.

La consommation est toujours raisonnable : 5,9l au 100 km à l'ODB en moyenne sur mes trajets.

L'intérieur est nickel et pourtant j'ai une élégance avec les sièges gris type velour. Aucune rayure sur les plastiques quoi qu'il faut quand même faire gaffe à la garniture centrale. Je vous mettrais une petite photo si vous le souhaitez.

 

Toutes les révisions ont été faites chez mon concessionnaire avec à chaque visite, passage au banc de test et recalage des injecteurs. Je suis un bon client pour eux. :p . je suis super bien accueilli à chaque visite avec prêt d'un véhicule. Je n'ai jamais été déçu par le SAV.

 

Voilà un petit résumé de mon expérience avec cette auto vraiment attachante.

 

 

Merci Mazix pour ton retour d'expérience.

Ceci prouve une nouvelle fois la bonne fiabilité de nos MAZDA même en diesel pourtant décrié par nombreux essencistes du FA.

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Invité §inv114Mp

Caradisiac a aimé :

Caradisiac n'a pas aimé :

 

La transmission rugueuse et mal étagée :D

La diesel mal secondé donc mal exploité

Un seul diesel au catalogue

La visibilité 3/4 arrière

 

D'un autre côté le gars de Caradisiac nous fait une page compléte sur la nouveauté majeure de la 6 à savoir "Karakuri" :lol:

Il faudrait lui dire que ca existe depuis 2002 mais je ne lui en veux pas car ca devait être la première fois qu'il monté dans une 6 :D

 

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Invité §WIN642jl

D'un autre côté le gars de Caradisiac nous fait une page compléte sur la nouveauté majeure de la 6 à savoir "Karakuri" :lol:

Il faudrait lui dire que ca existe depuis 2002 mais je ne lui en veux pas car ca devait être la première fois qu'il monté dans une 6 :D

 

 

Si on va voir les commentaires en réponse à leur exposé, nous sommes plusieurs à leur avoir fait cette remarque, il n'ont peut être qu'essayer le Karakuri tellement il était ébahi par le système :non:

 

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Invité §WIN642jl

voici encore un autre avis de Turbo fr et voici se qu'il disent sur la boîte:

citation:

" Déjà présent sur la première génération, ce 2.0 MZ-CD développe 140 ch pour un couple de 330 Nm à 2.000 tr/min. S’il ne souffre d’aucune tare rédhibitoire (il est juste un peu bruyant à haut régime), on aurait toutefois aimé une cavalerie avec un peu plus de caractère, surtout pour une voiture aussi racée. Dommage, d’autant que la nouvelle direction avec assistance électrique s’avère précise et que la boîte manuelle 6 vitesses reste fidèle à elle-même, c’est à dire diaboliquement sportive.

 

Comme quoi tout le monde ne la trouve pas dure :ange:

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Invité §cg6270rN

voici encore un autre avis de Turbo fr et voici se qu'il disent sur la boîte:

 

 

Les essais de turbo sont nuls, c'est à peine s'ils mettent l'auto en route.

Est-ce que le moniteur automobile a déjà essayé la new6?

Ce sont les meilleurs essais, les plus longs et les plus complets.

Après la boîte, que pensez-vous du design des JA 16' ???

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Invité §M-R544nt

 

Les essais de turbo sont nuls, c'est à peine s'ils mettent l'auto en route.

Est-ce que le moniteur automobile a déjà essayé la new6?

Ce sont les meilleurs essais, les plus longs et les plus complets.

Après la boîte, que pensez-vous du design des JA 16' ???

 

Une photo peut être pour qu'on se rende compte?

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Invité §cg6270rN

Une photo peut être pour qu'on se rende compte?

 

 

Déjà fait .... Posté le 23-03-2008 à 19:52:40

 

Alors rien que pour toi

 

img-213723lq0a5.jpg1..jpg.d883eb5e3cefc4a8656315a35db58d23.jpg

 

La vue des 3/4 arrière me fait penser à la new mondéo :??:

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Invité §M-R544nt

 

Déjà fait .... Posté le 23-03-2008 à 19:52:40

 

Alors rien que pour toi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/img-213723lq0a5.jpg1..jpg

 

La vue des 3/4 arrière me fait penser à la new mondéo :??:

 

C'est du 16" ça?

Je les trouve pas exceptionnelles, à voir si le catalogue des accessoires en propose d'autres!

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Invité §Kil802oK

Je n'aime pas les jantes des versions Elegance des Mazda (3, 5 et nouvelle 6). Je les trouve bien trop fades.

Par contre, les version Performance sont plus travaillées je trouve. Dommage par contre qu'on doive monter en taille. Comme si 17' c'était déjà pas suffisant !

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Si je reçois ce courrier, je vais l'essayer sans hésiter.

 

Bon, j'ai une Mazda2 en prêt aujourd'hui car ma 6 est chez le concessionnaire, je vais pas me plaindre. (j'adore essayer des autos)

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Invité §cg6270rN

C'est du 16" ça?

Je les trouve pas exceptionnelles, à voir si le catalogue des accessoires en propose d'autres!

 

 

Oops je suis désolé je voulais dire 17' car la new6 ne propose que du 17 ou du 18 :oops:

Ce sont bien les jantes de série sur l'élégance. :jap:

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Invité §cg6270rN

Des jantes à 4 ou 5 branches un peu profilées auraient donné une meilleure allure à la voiture.

 

 

Oui Lamori, par exemple les dernières jantes 16' de série sur l'élégance (phse2) étaient superbes.

 

34ard.jpg1..jpg.d0a7222cd68609c798fca83e832f3272.jpg

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Invité §cg6270rN

J'ai été voir sur allopneus.com (attention je ne fais aucune pub pour ce prestataire, bien au contraire ils n'ont pas été capables de me livrer mes pneus) ;)

Entre le 17 et le 18 il y a 35 euros de plus par pneu (pour du Continental contact3).

Ce n'est pas énorme, à voir si l'usure est plus pronocée sur du 18 :??: que sur du 17'.

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J'aime bien celles-ci aussi :

 

Mazdapropre.JPG.749b6e4d6770c76a10c3d5e54c05ff14.JPG

 

Les jantes sont peut-être moins travaillées que celles de la New6 mais je les trouve plus fluides (plus rondes, bombées) et je ne parle même pas du nettoyage ...

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Invité §cg6270rN

J'aime bien celles-ci aussi :

 

 

 

Tu fais de la pub pour ta voiture ? :lol:

 

+1 elles sont jolies également :jap:

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Si je reçois ce courrier, je vais l'essayer sans hésiter.

 

Bon, j'ai une Mazda2 en prêt aujourd'hui car ma 6 est chez le concessionnaire, je vais pas me plaindre. (j'adore essayer des autos)

 

 

j'y serais aller avec plaisir mais j'ai un platre au pied gauche. Encore 6 semaines à patienter.

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Invité §pet743uC

le gros probleme des mazda haut de gamme c'est le cuir noir et tu sais pas changer la couleur ... j'ai eu une 323f td 90ch puis j'ai achete la 6 5 portes quand elle est sortie, et tjs seul au volant et puis une mechante femme me l'a raccourcie de l'arr et j'ai repris une 3 en cinq portes 90 ch tjs en diesel et j'en suis content .. ca devient bateau la 6... long .

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Invité §WIN642jl

Voici encore un essai de la 6 en diesel de "AutoScout24" et un avis sur la boîte:

Citation:

" Joie lors des passages de rapports…

Dans ce break diesel, la transmission est exclusivement manuelle, et ce avec six rapports de marche avant. Et quelle satisfaction dans la Mazda 6! L’on ne rencontre que rarement des rapports qui s’enclenchent avec une telle précision et l’on n’éprouve que rarement un tel plaisir à manier soi-même la boîte de vitesses. L’un après l’autre, les rapports félicitent le conducteur d’un « clic » agréable à chaque activation. La transmission est purement et simplement exemplaire."

 

Perso je n'irai pas jusque là, la nouvelle à évolué dans le bon sens - elle est précise et ferme, mais j'ai connu des transmission plus douce.

En 17" je trouve le confort ferme mais convenable, par contre dans ce test il confirme (comme d'autres revues) la trop grande dureté au niveau confort avec les pneus et jantes en 18"

Voir ici pour le test complet:

http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_home.aspx?article=67177

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