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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Le 2.5 actuel ? je n'en sais rien. J'ai commandé sans essayer (le c... :o ).

J'ai fait confiance à ceux qui en possèdent et qui adorent ce moteur. Je vais voir ça en janvier ;)

Si tu achètes une 2.2, je te suggère d'essayer la 1ère version et la 2ème (celle que j'ai) avec tes passagers habituels sur tout type de routes. Tu verras ce qu'ils te diront sur le confort. Très difficile lorsque l'on est conducteur d'apprécier vraiment ...

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Invité §For351OQ

Bonsoir à tous.

Ca y est, la "nouvelle" voiture est à la maison!

Il s'agit d'une 2.2 129Ch de 2010, 90th anniversary, avec 93000 kms, première main.

L'intérieur est en semi-cuir, et super confortable. Par contre, c'est vrai que les suspensions sont un peu fermes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur autoroute ou sur un long trajet...

Je ferai des photos demain. ;)

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Invité §ngo847FH

Bonjour,

 

Mon histoire avec ma mazda 6 est surement terminée... Elle aura duré... 6 ans quasi jour pour jour. Il y a 1 mois et demi le turbo a laché (2.2 mzrcd 185ch). La facture étant un peu salée: 3200€ plus 200€ de démontage pour diagnostiquer la panne plus la faible côte et enfin plus le fait qu'il y a surement une cause à cette casse donc encore des €€ à depenser. Tout cela fait que ce n'est pas judicieux de se lancer dans les frais.

D'aprés le mécanicien cela pourrait venir d'un injecteur fuyant d'ou une infiltration d'air. Air qui ferait coaguler l'huile = baisse de pression et paf le turbo. Bref vrai ou pas Mazda France n'a rien voulu savoir pour prendre en charge les réparations. Même en partie.

J'avoue ne pas avoir le courage de tout relire le post, je doute quand même qu'il y ai d'autre cas. En tout cas le garage n'a jamais eu ce genre de réparations à faire, jusqu'à présent, sur ce moteur.

 

Sur ce, bonne journée à tous.

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Invité §Chr554Xm

Bonjour,

 

Mon histoire avec ma mazda 6 est surement terminée... Elle aura duré... 6 ans quasi jour pour jour. Il y a 1 mois et demi le turbo a laché (2.2 mzrcd 185ch). La facture étant un peu salée: 3200€ plus 200€ de démontage pour diagnostiquer la panne plus la faible côte et enfin plus le fait qu'il y a surement une cause à cette casse donc encore des €€ à depenser. Tout cela fait que ce n'est pas judicieux de se lancer dans les frais.

D'aprés le mécanicien cela pourrait venir d'un injecteur fuyant d'ou une infiltration d'air. Air qui ferait coaguler l'huile = baisse de pression et paf le turbo. Bref vrai ou pas Mazda France n'a rien voulu savoir pour prendre en charge les réparations. Même en partie.

J'avoue ne pas avoir le courage de tout relire le post, je doute quand même qu'il y ai d'autre cas. En tout cas le garage n'a jamais eu ce genre de réparations à faire, jusqu'à présent, sur ce moteur.

 

Sur ce, bonne journée à tous.

 

 

Etonnant car c'est un problème bien connu sur ce moteur :o .

Je l'ai eu sur le 2.2 163 (même moteur mais avec bride électronique)

Il s'agit sûrement d'une fuite de joints d'injecteurs -> colmatage crépine d'huile -> diminution de la pression d'huile -> casse turbo...

Pour la prise en charge Mazda France , quel kilométrage ? voiture achetée neuve ? entretetien respecté ? réalisé en cc ?

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Invité §ngo847FH

Ha ! Etonnant si c'est connu car pour eux non. Enfin... le mécano a quand même le problème en tête apparament... C'est dommage car c'est lui qui a fait la démarche auprés de Mazda France. Sans doute pas assez "appuyé".

Elle a 129965km de décembre 2009, achetée neuve, entretien toujours respecté en concession.

Seul retour du garage que j'ai eu de Mazda France: voiture trop vieille une fois depassée les 60 mois.

En gros aprés t'es qu'une merde de client.

Pour aller plus loin dans les précisions, c'est ma copine qui a contacté MF pour une prise en charge. On lui dit que c'est au garage de le faire. HA bon ?? Donc on demande au garage de le faire. 1er refus. Madame recontacte MF et tombe sur une autre personne plus compréhensible et reformule une demande auprés d'un ingénieur avec en plus un nouveau compte rendu du garage. 2ème refus...

 

Ca fait peur...

 

Quand je pense que nous étions prét pour prendre la nouvelle 6... Là aussi, pas de geste pour la reprendre à un prix convenable...

Faut pas se leurer, ca aurait été surement pareil ailleurs.

 

Tans pis et passons à autre chose :sol:

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Invité §Chr554Xm

Vu que c'est une première main, toujours entretenue en cc (du coup les intervalles ont été respectés) tu peux menacer de les poursuivre pour vice caché avec une lettre AR (problème connu, il y a eu une note interne Mazda, c'est même cité dans l'Argus occasion).

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement je l'avais achetée d'occasion donc pas recevable...

Au pire avec l'assistance juridique de ton assurance si tu as.

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C'est un problème connu comme pour le risque de casse de chaîne. Si pour cette dernière il est facile de contrôler la tension, pour les joints dinjecteur, par contre, seul un démontage permet de vérifier leur étanchéité. Mon CC m'a fortement conseillé de les faire changer à 100 000 km et si fuite, de poursuivre l'investigation côté crépine.

Par chance ils étaient bons. Pour lui c'est une précaution à prendre dès 80 000 kms.

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Invité §Chr554Xm

Peut être parce que la majorité des propriétaire n'est et ne sera jamais au courant de ce problème (sauf s'il vient sur le forum) et que ça passera comme ça...

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Invité §ngo847FH

Bonjour et bonne année à tous.

 

Oui, mis à part le forum, pas un seul mot du garage sur ce problème. Sauf quand il est trop tard. Enfin, comme je le disais s'en est fini avec la 6. J'ai fait une reprise du véhicule pour une autre.

Ça fait chier de se dire qu'on a pris Mazda pour être tranquille niveau fiabilité et d'en arriver là sûrement à cause d'un joint de misère...

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Bonjour et bonne année à tous.

 

Oui, mis à part le forum, pas un seul mot du garage sur ce problème. Sauf quand il est trop tard. Enfin, comme je le disais s'en est fini avec la 6. J'ai fait une reprise du véhicule pour une autre.

Ça fait chier de se dire qu'on a pris Mazda pour être tranquille niveau fiabilité et d'en arriver là sûrement à cause d'un joint de misère...

 

Oui car j'en suis à + de 350 000 kms avec mes mazdas sans jamais de panne ou voyant allumé malencontreusement.

Des amis, collègues ou connaissances ne peuvent en dire autant avec diverses marques

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J'ai l'impression d'en voir de moins en moins. Elles ne doivent pas être en bretagne et Normandie.

Ma 6 et moi vivons nos derniers jours ensemble. ..sniffff ça m'attriste, je l'adorais cette 6... Elle m'a envoyé vers des contrées lointaines sans jamais faillir et dans un très bon confort.

En espérant que la prochaine sera à la hauteur.

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Invité §tip717LY

Salut les gens titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Une question qui me torture depuis un bout de temps et qui j'espère trouvera réponse ici.. quelqu'un a-t-il déjà installé un porte vélo sur une 2,5 break ?

Ou est-ce impossible à cause du bequet comme sur ma MPS ?

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Invité §lim183xb

Bonsoir,

Aujourd'hui essai d'une 6 2.0 litre essence finition exclusive.

Je suis à deux doigts de craquer. Quelques questions me viennent. La distribution doit être fait tous les combiens ? J'avais cru que c'était à chaine mais y avait bien une courroie.... Ou alors c'est la courroie accessoire ? Merci pour vos lumières.

Sinon la voiture est très propre devant dehors, beaucoup d'options. La proprio de savait pas me dire si le bluetooth était A2DP. Elle a toujours utilisé un câble aux.

 

Le prix me semble correct. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §tip717LY

Bonjour :D

 

 

 

Jour Pierrot :ange:

 

Puisque tu fréquentes aussi ce topic, ça m'évitera le Hs sur le bistral. Je me trompe pas si je dis que t'avais aussi une 6, juste ? Je me demande gentiment de combien de litres on dispose dans la réserve une fois le témoin allumé et l'autonomie à zéro ?

Parce que sur la MPS ça devait faire 8-10 litres. Alors est-ce pareil, ou proportionnel aux 64 du total ?

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Invité §lim183xb

Bon j'ai craqué ^^ la bête est dans le garage :)

Une mauvaise surprise cependant en voulant la garder dans le box je descends avec une des deux clés.

J'ai pris celle avec la pile HS. Pas trop grave je mets la clé dans la serrure et tourne... Il ne se passe rien :(

L'autre télécommande marche sans autre donc à mon avis la propriétaire doit même pas savoir.

 

Je vais la rappeler demain matin, cependant super sympa les proprios m'ont livré la voiture (150 km de route).

 

Le barillet à l'air ok mais on dirait qu'il est raccordé à rien. Et vu qu'il n'y a qu'une serrure ça peut être très ennuyé comme problème.

 

Je connais bien la loi de murphy :)

Je vous mets des photos sous peu...

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Jour Pierrot :ange:

 

Puisque tu fréquentes aussi ce topic, ça m'évitera le Hs sur le bistral. Je me trompe pas si je dis que t'avais aussi une 6, juste ? Je me demande gentiment de combien de litres on dispose dans la réserve une fois le témoin allumé et l'autonomie à zéro ?

Parce que sur la MPS ça devait faire 8-10 litres. Alors est-ce pareil, ou proportionnel aux 64 du total ?

 

Je n'ai jamais trop testé la réserve mais je pense aussi que ça doit faire entre 7-10 litres sur les différentes Mazda.

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Invité §tip717LY

Ca y est, le premier plein s'amorce :ange:

Témoin s'est allumé juste avant d'arriver à la maison ce soir. Mais bon, y a encore de la marge par rapport à ma gazelle, déjà 640 bornes et pas encore sec. un vrai chameau kwa aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §tip717LY

 

Jour Pierrot :ange:

 

Puisque tu fréquentes aussi ce topic, ça m'évitera le Hs sur le bistral. Je me trompe pas si je dis que t'avais aussi une 6, juste ? Je me demande gentiment de combien de litres on dispose dans la réserve une fois le témoin allumé et l'autonomie à zéro ?

Parce que sur la MPS ça devait faire 8-10 litres. Alors est-ce pareil, ou proportionnel aux 64 du total ?

 

Je n'ai jamais trop testé la réserve mais je pense aussi que ça doit faire entre 7-10 litres sur les différentes Mazda.

 

Auto-quotage :ange:

La balade du dimanche (ben oui, c'est dimanche aujourd'hui titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif ) m'a contraint à faire le plein. Alors, pour compléter les réponses données plus haut, il me restait 5 kms d'autonomie, et je n'ai remis "que" 55,98 litres. Pour 690 bornes tout rond. Pas fait autant bien depuis le mois d'août '14. Seulement 19 pleins à de meilleurs rendements en MPS, sur 218 au total. Ca pique :Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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