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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §MMs053nz

Salut tout le monde

Ces feux sont allumés avec les feux de position ?

 

 

Oui je les ai connectés aux fils de feux de position. D'ailleurs il y avait plusieurs façons à les commander.. genre avec les stops ou l'anti brouillard (le plus compliqué à connecter!)

Par contre au sujet de mes feux de position j'ai un doute* a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif une question que je poserai à la fin.

 

N'en fait pas de trop ;) . En voulant la "personnaliser" à l'extrême, tu vas l'enlaidir. En ce moment ça passe, c'est la période des decos de Noël mais après.... :o

 

a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Juis d'accord avec toi fox371 . Au niveau d'éclairage à l'arrière je t'assure qu'il n'y aura pas d'autres..

Mais il reste les LED Diurne à l'avant adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

D'ailleurs j'ai une autre nouvelle alfagta1965.gif.72d2aa0064999c31159c184d9b44710b.gif

 

20141224_123610.jpg

 

A venir 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Salut MMsi

 

t'es trop fort !!!! tu me fais rire (amicalement :lol: ) tu ne manques pas d'imagination, je pense que je viendrais voir cela de visus car nous sommes voisin

 

salut cp95 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

tu es sûr de toi?!!! C'est avec plaisir mais je m'en doute... j'ai jamais vu ta Mazda dans le coin alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

salut MMsi!!,

merci pour l'info je vais voir pour le seuil de coffre , il te manque plus que les seuils éclairés mazda 6 en bleu portes avant! sur la mienne ça fait toujours son effet ! :love:

 

snowman74, ce n'est pas mal les seuils éclairés mais je n'en ai pas vu de bon qualité!! Est-ce que tu peux mettre des photos?

 

------------------------------

*Alors mes questions..

1) Déjà ce que je me demande c'est , est-ce que les phares de Mazda 6 II s'allument par défaut tout seul dès qu'on la démarre?

C'est indépendent des feux Auto. (car même s'il y a assez de lumières ils sont allumés en plein journée) 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif je me demande si c'était une exigence des normes européénes ? et toute les Mazda ont des feux allumés par défaut ou alors c'était les anciens propriétaires qui l'ont modifiés??

 

2) L'éclairage intérieur de ma Mazda est blanc (plutôt bleu claire) genre des LED SMD. Est-ce que c'est comme ça d'origine?

Voir la photo

http://club.caradisiac.com/mms [...] 75388.html

Ou ça devrait être un peu jaune ? Comme tout les autre voitures de la même gamme? (A savoir que dans le coffre c'est normale et l'ampoule jaune comme dans la photo en haut)

 

3) Les phares xenons avant aussi... Il me semble qu'ils ne sont pas pièce d'origine adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif L'éclairage un peu bleu!! et le kit de trans sont visibles!! accrochés avec des fils etc. fait d'une façon bizzare.. Ca doit être comme ça? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

http://mazdaoac.palmerhargreaves.com/Image/GetImage/2476

 

Vous m'expliquer le fonctionnement des phares Bixenon?! c'est pour les deux modes d'éclairage? Parce que mes feux de route sont à ampoule classique!

 

En plus je ne trouve pas le VIN pour décrypté les équippements d'origine! Il y a un moyen de le savoir??

Merci

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Invité §cp9824Tb

Salut MMsi,

 

presque voisin, je suis dans le Val d'Oise !

 

pour les feux, je viens de voir sur la mienne, ce n'est pas aussi bleu que sur ta photo, c'est légèrement bleuté sans plus. pour le reste c'est lumière blanche à l'intérieur.

 

concernant le mode automatique, tu as un réglage par le commodo à côté du volant, même en le mettant au minimum, l'allumage est sensible, il faut vraiment que le temps soit ensoleillé pour que les phares ne s'allument pas.

 

j'en avait déja fait part au CC qui avait contrôlé mon véhicule.

 

as tu les phares directionnels ?

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Invité §sno577Qu

salut MMsi!

regarde page 74 j'avais mis une photo seuil mazda 6 pièce d'"origine" mazda : 500€ en 2008!!

 

réponse 1: oui pour modèle 2008 éclairage bi-xénon auto, connerie de mazda à l'époque (anticipation d'une loi pas encore obligatoire!! ), pour préserver les xénons j'ai pris l'habitude de passer en veilleuse!! le système auto est inopérant sur ces modèles!!!! sauf modif carte électronique!! j'avais trouvé sur youtube en russie la modif ( désoudage de certain composant ect ) j'habite à côté de genève et eux depuis peu obligation de rouler avec feu de croisement!!! ou feu de jour led pour véhicule récent

 

 

réponse 2: ampoule navette filament d'origine pour intérieur

 

réponse 3: oui légerement bleuté les bi-xénons d'origine

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Les xénons d'origine sont blanc et bien blanc.

Certains ont changé des halogènes par des ampoules effet xénon (qui sont en effet bleutées) mais n'en demeurent pas moins des halogènes. Qualité d'éclairage réduite par rapport à de vraies halogènes et +/- dangereux pour les yeux. A déconseiller.

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Invité §sno577Qu

les bi-xénons d'origine sont légèrement bleutées! on voit bien la différence avec les antibrouillard ou quand on éclaire les panneaux d'autoroute! :( :( :( :( :( :( :( :( :( BLEU

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On ne doit pas parler de la même version. Celle de 2010 est blanche et bien blanche. Et les panneaux éclairés sont blancs.

Un xénon qui tire sur le bleu est un xénon loupé : c'était le cas de ma 6 de 2006 qui tirait sur le bleuté.

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Invité §Chr554Xm

+1000000000....... Pour le diesel.

Seul hic est qu'il est bien compliqué de trouver un véhicule spacieux (style break) en motorisation essence (pas de downsizing j'entends), car bizarrement c'est presque automatiquement synonyme de haute finition pas compatible avec mon porte feuille :(

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Invité §MMs053nz

salut MMsi!

regarde page 74 j'avais mis une photo seuil mazda 6 pièce d'"origine" mazda : 500€ en 2008!!

 

réponse 1: oui pour modèle 2008 éclairage bi-xénon auto, connerie de mazda à l'époque (anticipation d'une loi pas encore obligatoire!! ), pour préserver les xénons j'ai pris l'habitude de passer en veilleuse!! le système auto est inopérant sur ces modèles!!!! sauf modif carte électronique!! j'avais trouvé sur youtube en russie la modif ( désoudage de certain composant ect ) j'habite à côté de genève et eux depuis peu obligation de rouler avec feu de croisement!!! ou feu de jour led pour véhicule récent

 

 

réponse 2: ampoule navette filament d'origine pour intérieur

 

réponse 3: oui légerement bleuté les bi-xénons d'origine

 

Salut snowman74,

Merci pour les réponses. Et tu'as tout compris 1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif

C'est exactement ça que t'avais déjà dit >>

..., sauf bemol les feux de croisement(xenon) qui se mettent automatiquement des le demarrage! on peut les couper en mettant les feux de position! mais lorqu'on coupe le moteur ...

 

J'ai vu ta photo des seuils illuminés, super joli. Ils sont bons sauf que les pièce d'origine Mazda sont trop chères.. :( si je trouve qq chose similaire moins cher pt être j'irais..

 

cp95, j'ai pas de phares directionnels :non:

 

Bien, des nouvelles comme promis. :)

Ca faisait qq jours que j'avais reçu mais LED Diurne fabrique par nos amis chinois :D

 

20150109_194601.jpg

 

20150109_194856.jpg

 

Et ce week-end un pt moment pour les monter. Sans être concient que c'est une vraie galère surtout le coté droite, vue que l'emplacemet est bochonné et pas d'issu pour faire passer le fil...

Donc j'étais obligé de soulever le véhicule et dévisser qq vis en bas de bouclier [:angel kalagan:6]

 

20150118_155517.jpg

 

20150118_161656.jpg

 

Coté conduteur, il n'y a pas de souci, c'est ouvert pour laisser passer de l'air de refroidissement. (un pt radiateur est derrière)

 

Puis finalement, après 2h de lutte, premier essai

 

20150118_180617.jpg

Et ça fonctionne :)

 

Donc la nouvelle gueule avec les DRL

 

20150118_192906.jpg

 

En mode allumé baldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

 

20150118_193100.jpg

 

20150118_193114.jpg

 

20150118_193132.jpg

 

20150118_193126.jpg

 

Elle est plus nérveuse désormais ce samurai [:babass87]

 

20150118_193208.jpg

 

Encore d'autre option en cours dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §sno577Qu
:jap: :jap: :jap: super beau ! ça fait des années que j'avais l'idée de mettre des diodes dans ces emplacements vides! les chinois l'ont fabriqué , MMsi l'a réalisé !! BRAVO mais je ne veux pas me lancer !! tu peux pas les allumer seuls! en position veilleuse ? .Pour le petit bouton noir de verrouillage de porte qui semble prendre l'humidité avec les années! je l'ai changé moi-même , j'ai pris un micro bouton de télécommande( de portail par exemple) j'ai creusé pour qu'il rentre , coupé les 2 fils du defectueux , resoudé et mis du silicone et ça remarche nickel!! sans démonter la garniture de porte! il faut dévisser la vis torx cachée derrière un cache rond noir plastique sur la tranche de porte (porte ouverte), ça dévisse le barillet (serrure clé) , enlevé le petit cache autour de la serrure délicatement, et tirer la poignée vers l'arrière pour la décranter et voilà , l'antenne est derrière cette poignée!
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Invité §MMs053nz

Merci les amis avec vos commentaire encourageant :fleur:

Ça c'est la grande classe ! As-tu pensé aux jantes noires aussi ? :love:

 

Justement, j'ai pensé à ça aussi :biggrin: sauf que j'aime pas trop les jantes noires ! :cyp: D'ailleurs j'ai trouvé les jantes 18" d'origine

7,5J x 18", Design 122

 

http://www.mazda.fr/services-e [...] GDK4V3810/

 

http://mazdaoac.palmerhargreaves.com/Image/GetImage/6060

 

Mais je suis un peu dubitatif au niveau de confort après, si ça devient insupportable les mouvements avec 18" par rapport à mes 17" actuelles? (je pense à un profil pas trop étroit genre des pneu 235/45R18)

D'ailleurs une demi pouce largeur de plus (7,5J contre 7,0J actuelle) ça change tout!! :love: je l'ai déjà vu sous la voiture avec la jante que j'avais acheté pour la roue de secours

 

http://club.caradisiac.com/mms [...] 56649.html

http://club.caradisiac.com/mms [...] 56648.html

 

@snowman74; Merci pour les consignes

Par rapport à ta question, les feux s'allume des le démarrage avec les phares xenons et j'ai pas ajouté d'autre commande supplémentaires.

 

A savoir qu'ils sont compatibles avec les premières Mazda 6 seulement, avant restylage comme la mienne (et non plus la finition Sport).

 

http://i508.photobucket.com/al [...] -07/08.jpg

 

Par contre, il me semble bien que ce montage ne soit pas homologué... Il faut une certaine distance minimale entre la route et les feux diurnes! A confirmer... ;)

 

Bonne remarque bricem6 ;) je suis d'accord avec toi à un certain niveau..

C'est pour ça que j'ai chercher sur le net pour une réponse claire et précise.

Mais voilà le résultat:

 

Déjà, il n'y a pas une réglementation internationale qui donne des directives à ce propos! :bah:

 

Surtout quand il s'agit des pièces aftermarket (réadapté après la construction) comme dans notre cas, il n'y a pas d'exigence particulière (voir le lien ci-dessous)

 

Retrofitting

The requirement to fit daytime running lights applies to new cars only...

 

Pour les DRL réadaptés la seule exigence c'est qu'ils faut s'allumer dès qu'on démarre le véhicule et qu'ils s'éteignent avec. >>

 

Retrofitted daytime running lights should be installed so that they come on with the engine and go off when other lights are turned on. Manually operated daytime running lights must be turned off at night to avoid dazzling other road users.

 

http://www.theaa.com/motoring_ [...] ights.html

 

Mais j'ai cherché encore. Dans un forum auto anglais, qq avais interrogé le DFT (Department for Transport - GOV.UK) sur ce sujet, et il a eu la réponse suivante avec le détail sur l'emplacement des DRL :

 

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=400990

 

6.19.4. Position

6.19.4.1. In width: the distance between the inner edges of the apparent surfaces in the direction of the reference axes shall not be less than 600 mm.

This distance may be reduced to 400 mm where the overall width of the vehicle is less than 1,300 mm.

6.19.4.2. In height: above the ground not less than 250 mm nor more than 1,500 mm.

6.19.4.3. In length: at the front of the vehicle. This requirement shall be deemed to be satisfied if the light emitted does not cause discomfort to the driver either directly, or indirectly through the devices for indirect vision and/or other reflecting surfaces of the vehicle.

6.19.5. Geometric visibility

Horizontal: outwards 20° and inwards 20°.

Vertical: upwards 10° and downwards 10°.

6.19.6. Orientation

Towards the front.

 

Donc en Grande Bretagne :

Les DRLs doivent être installés dans une position 25cm au-dessus de la route et pas plus haut de 1,50m. Avec un écart de 60cm entre les deux sauf si le véhicule à une largeur de moins de 1,30m (dans ce cas 40cm d'écart suffira). On parle pas d'une obligation de montage sur les extremes côté du véhicule..

 

Philips DRLs.jpg

 

(Pour eux : C'est presque les mêmes exigences que les feux antibrouillard!) lire aussi l'article : Fog Lights dans le document émis par le governement australien ci-dessous :

 

http://www.rego.act.gov.au/__d [...] -Sheet.pdf

Australian Design Rules (ADRs)

 

Bref selon les GB; t'as raison ils sont pas homologués :up: Mais bon on est en France et laissons les réglementations des amis Anglais pour eux-même et amusons avec nos ZOOM-ZOOM :hehe:

--------

Un flash-back sur l'historique des DRL

D'abord c'était une initiative des pays nordique et avant tout la Suède du au problème de visibilité dans la région Scandinave où il y a des nuits longues ou les jours moins éclairés avec visibilité très limité..

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] ion_diurne

 

En France:

Depuis 2011, les feux diurnes sont désormais obligatoires, en France, sur les véhicules neufs, pour des raisons de sécurité.

 

Et en Australie :

DRLs are permitted but not required in Australia.

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Invité §sno577Qu

super choix MMsi pour ces jantes!!! ;) ;) ;) c'est les miennes , celles d'origine sur ma mazda 6 sport 170 de 2008 :sol: :sol: :sol: , faciles à nettoyer en +, pour le confort pas de soucis les sièges cuir sont souples!

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Invité §leo007RE

Bonjour à tous!

Je viens de changer les amortisseurs de ma 6 180 dynamique par des bilsteins B6 .

Enfin une voiture stable avec absence de pompage de flottement à haute vitesse. direction plus précise. Confort plus ferme mais sans sécheresse.

Merci bilstein d'avoir enfin sorti les B6 pour nos 6 cinq ans après sa sortie.

Prochaine étape changement des freins d'origine (une sombre merde) par des Brembo. Je vous dirai les résultats.

J'ai enfin le sourire avec ma mazda 6 après 5ans et 48000 kms. Je vais rouler plus avec elle maintenant et moins avec ma vieille seat leon tdi 110 qui était un vrai kart à coté.

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Bonjour à tous!

Je viens de changer les amortisseurs de ma 6 180 dynamique par des bilsteins B6 .

Enfin une voiture stable avec absence de pompage de flottement à haute vitesse. direction plus précise. Confort plus ferme mais sans sécheresse.

Merci bilstein d'avoir enfin sorti les B6 pour nos 6 cinq ans après sa sortie.

Prochaine étape changement des freins d'origine (une sombre merde) par des Brembo. Je vous dirai les résultats.

J'ai enfin le sourire avec ma mazda 6 après 5ans et 48000 kms. Je vais rouler plus avec elle maintenant et moins avec ma vieille seat leon tdi 110 qui était un vrai kart à coté.

 

Je n'avais donc pas tort lorsque je disais que la 6 2010 avait (a) des freins merdiques et une suspension très flottante.

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Invité §leo007RE

oui les deux vrais défauts de la mazda 6 2010 pour moi sont la suspension ("typée confort") je fais beaucoup de montagne et le freinage qui manque de mordant et d' endurance. Pour le reste c'est vraiment une voiture sympa....

Je les ai eu à 420 euros ttc chez Eurofac et 80 euros de montage et comment dire je ne le regrette pas.

Les plaquettes d'origine sont de vrais M...es et fusillent les disques (dixit le mécano) ne surtout pas reprendre les pièces d'origine constructeur sinon vibrations, perte d'endurance....

A +

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oui les deux vrais défauts de la mazda 6 2010 pour moi sont la suspension ("typée confort") je fais beaucoup de montagne et le freinage qui manque de mordant et d' endurance. Pour le reste c'est vraiment une voiture sympa....

Je les ai eu à 420 euros ttc chez Eurofac et 80 euros de montage et comment dire je ne le regrette pas.

Les plaquettes d'origine sont de vrais M...es et fusillent les disques (dixit le mécano) ne surtout pas reprendre les pièces d'origine constructeur sinon vibrations, perte d'endurance....

A +

 

C'est exactement ce que j'ai ...

Disques changés tous les 20 000 kms, puis rectifiés au bout de 10 000...

Déjà 4 jeux de disques changés :ange:

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Invité §MMs053nz

Les miens grincent lors d'un arrêt brutal!! Comme des bagnoles des années 80 et je sais que les disques ont été remblacés juste récemment :non: les plaquettes existent en Brembo aussi?

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Invité §leo007RE

Oui pas de problème on trouve l'ensemble disques/plaquettes av.ar en Brembo pour la mazda 6 . (exemple chez Oscaro).

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Invité §leo007RE

réponse dans peu de temps mais brembo (internet ou pas) a bien meilleur réputation ! (source un mécano mazda qui en a changé des disques..... :lol:

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Invité §Chr554Xm

Brembo, ferrodo... Autant de marques utilisées en compétition auto ou moto d'où un gage de fiabilité. Mais attention oui car ce qui est vendu n'est pas de même gamme quand même, il ne faut pas se leurrer.

De mon côté plaquettes brembo et assez satisfait, disques à peine usés, pas de vibration. Pas de flottement non plus avec les suspensions, spécificité de la version sport ?

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C'est normal, tu as une 2009, réputée tape cul à l'époque d'où le changement de suspension lors du restylage 2010.

Perso je préfère avoir une suspension plus souple même si elle flotte parfois dans certaines conditions. On s'y fait très bien et on apprend à la dompter.

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