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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §BIS425Wl

Bonjour à toi. Ce moteur n'est pas le plus fiable. Fais attention à l'encrassement du fap et de la crépine.

 

Les modèles 2.2 Diesel qui sont arrivés juste après sont bien plus fiables.

 

 

les 2.2 sont peut être + fiables mais aussi bcp + rares en occaz. (en + d'être hors budget)

 

Pr le FAP je pense que c'est inhérent à tous les diesels modernes et dépend fortement de l'utilisation du véhicule. D'ailleurs y a t il des signes précurseurs perceptibles lors de l'essai du véhicule ?

 

PS je n'ai pas la réponse à ma question initiale !

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Invité §Kob757lg

Bonsoir à tous, je suis actuellement très intéressé par une superbe Mazda 6 de 2009, 140ch finition Sport avec 166000 km 7900 euros. Est-ce un bon investissement ? Que dois-je vérifier ?

Merci à d'avance pour vos réponses !! :)

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Invité §Kob757lg

+100. Mieux vaut te lancer sur un 2.2 plus fiable. ;)

Aïe... quel dommage, elle est vraiment belle cette berline. J evais essayer de trouver en 2.2 mais dans mon budget ça me parait compliqué... :cry:

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Dans ce cas, patiente un peu. Car je veux te dire pour avoir eu les 2 (et toujours une) que l'agrément du 2.2 est nettement supérieur, tout comme sa fiabilité et la conso. Dans 8 mois, je vends la mienne ;) (je vais avoir du mal à m'en séparer :cry: )

 

DSCN8577bis.jpg

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Invité §Kob757lg

Je vais essayer de trouver ça ! Même les premiers modèles sortis en 2008 sont fiables en 2.2 ?

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Invité §nic351nh

Bonjour , si tu cherches un 2.2 lt model finition 90 th anniv ....... gris très bon état ,entretient mazda 52200 km origine , la mienne est a vendre .en Mp

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Invité §Kob757lg

Bonjour , si tu cherches un 2.2 lt model finition 90 th anniv ....... gris très bon état ,entretient mazda 52200 km origine , la mienne est a vendre .en Mp

Salut, je pourrais être trés trés intérréssé, seulement, vu le nombre de km, ce n'est certainement pas dans mon budget... :non:

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Invité §sno577Qu

le problème avec mazda c'est qu'on a du mal à s'en séparer!!! :lol:

perso ma première mazda , une 6 sport 170 de 2008 et toujours un régal! c'est la première fois que je garde une voiture si longtemps

dommage que la nouvelle 6 soit moins typée sport, et encore plus longue! et un coffre pas de hayon une belle erreur!

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Invité §sno577Qu

hello,

quelqu'un a déjà eu un pb avec le petit bouton noir de verrouillage/deverouillage porte conducteur? sur une mazda 6 de 2008 moi il fonctionne plus , avec la télécommande ok

:jap: :jap:

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Invité §Dja303jl

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui recherche une 6, je vend la mienne !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §MMs053nz

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Mazda6 2.0 MZR-CD.

 

http://club.caradisiac.com/mms [...] 229682-jpg

 

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http://club.caradisiac.com/mms [...] 229682-jpg

 

http://club.caradisiac.com/mms [...] 229682-jpg

 

C'est tout simplement une sacrée caisse. Avant celle ci j'avais d'autres voitures japonaise et c'est pourquoi je reviens chez eux!

 

Aucun regret pour le moment et Je l'adore.

 

Par contre j'ai qq questions à vous poser.

1) C'est dans combien de kilomètre en générale, l'intervalle de vidange huile de moteur?

2) Comment je peux trouver une roue de secours au prix raisonnable car j'en pas, sachant que c'est les roues 17" jante alu.

 

Merci d'avance.

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Invité §MMs053nz

Merci pour la réponse. dans ce cas je n'ai pas besoin de faire le vidange tout de suite! parce que l'ancien propriétaire l'avait fait lors de révision de 140k et le compteur actuel affiche 148k. :)

 

Au niveau de la roue de secours, je voulais pas mettre la galette! Il n'ya pas de contraite d'emplacement dans le coffre et en plus un pneu tout seul, il y est. Donc j'ai commandé une jante 17" chez norauto.

L'ancien avait uniquement un kit de crevaison et la roue a été enlevé avant!!

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Invité §MMs053nz

Superb merci fox371.

Tu as une idée pour remplacer le poste audio CD avec l'écran tactile GPs OEM?

J'en ai trouvé un mais je me doute du démontage et remplacement si je peux le faire moi-même ou il faudra un spécialiste!! :non:

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Invité §MMs053nz

Bon. finalement j'ai commandé le poste Audio GPS écran tactile de Mazda6... :jap: avec un caméra de recul offerte! la totalité pour 430€.

J'espère que je parviendrai le faire moi-même (j'ai vue bcp de vidéo sur youtube à ce propos) :D

Sinon le "Montage du système de navigation iso avec emplacement autoradio" coûte 82,50 € chez norauto en plus un "Montage kit caméra de recul" de 90,50 € !! la facture va toute de suite salir qui tombe finalement aux alentours des 200€ :pfff:

Impossible :cry:

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Invité §MMs053nz

Bonsoir à tous, finalement j'ai reçu mon poste audio GPS

 

20140926_172339.jpg

IMG_7359.jpg

20140926_172354.jpg

 

Ecran tactile 7" 800x480 pxl

IMG_7361.jpg

20140926_172501.jpg

 

Un Package complet, incluant une caméra de recul et le transmetteur sans fil en plus

20140926_172741.jpg

 

Voila à quoi il ressemble si on le remplace par celui d'origine

IMG_7363.jpg

 

 

Vue les tarifs, j'ai décidé de le monter moi-même :sol: :

 

20140926_182442.jpg

J'ai tout démonté!!

20140926_183915.jpg

 

l'ancien poste audio Mazda

20140926_183748.jpg

 

Branchement de nouveau poste et premier démarrage

 

20140926_184913.jpg

20140927_102507.jpg

 

Dans son emplacement, et il fonctionne très bien

 

20140927_102524.jpg

 

Et voila ce qui ça donne à la fin du projet :love:

 

20140927_105147.jpg

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Invité §MMs053nz

Super post sur ce poste!

Tu n'as pas eu de souci pour la caméra? Image et installation

 

Si Si, c'était une vrai lutte la caméra... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif je l'avais mise de côté pour prendre mon temps.. 2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif Il fallait au moins une demie journée; et quand c'était fait, j'étais convaincu que le montage de poste audio n'était qu'un jeu d'enfant... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Il y a peu de temps (wknd dernier) que je l'ai montée.

 

Et voila le début,

La caméra embarque directement dans l'empalacement de l'éclairage de la plaque:

 

IMG_7373.jpg

 

Emplacement idéal pour la MAZDA6 GH (version européénne)

IMG_7372.jpg

 

Puis quand on la remet das sa place, ça donne ça

 

IMG_7370.jpg

 

elle est bien placée et discrète avec l'angle optimum. Bravo le fabriquant OEM

 

IMG_7371.jpg

 

Mais c'est pas tout!! Il faut la faire marcher aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif et il faudrait la connecter qq part!!

Pour la commander ma solution c'était de connecter le transmetteur sansfil à la lumière de la marche arrière.

Donc j'étais obligé de démonter les panneaux du hayon et la garniture du coffre. J'ai tracé la fil en question et pris une branche pour les connecter (dénuder un petit morceau).

 

20141102_165938.jpg

 

Et elle marche dans ce bazarre! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

20141102_172018.jpg

 

Pareil de l'autre côté. Il fallait de redémonter le poste et connecter le recepteur sans-fil derrier au poste à ecran tactile. Donc démontage mais cette fois-ci qq petites minutes suffise (grace à l'expérience acquise) :sol:

 

Donc la première image reçu de la caméra

 

20141102_1721081.jpg

Bonne qualité d'image, êtes-vous d'accord?

 

Et c'est fait abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

A suivre alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

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Invité §tur072Hx

Bravo pour ce post très détaillé et abondamment illustré. Ça me donnerait presqu'envie si je n'étais pas à la recherche d'une CX 5 Sélection BVA.

Eh oui ! j'ai tellement de plaisir à conduire ma 6 147 BVA de fin 2008. J'ai peine à m'en séparer à 71 000 km. Si dans votre entourage... Il s'agit d'une importation avec des + qui ont fait baver un cc qui connaissait les 6 sur le bout des doigts (chez qui j'ai essayé une CX 5) : sièges cuir noir et alcantara gris clair, 2 poches aumonières (!) et 2 échappements + vitres filmées chez un pro.

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Amis possesseurs de la 6 2.2 diesel : Prudence !

Lors de l'entretien, à l'approche des 80 000/100 000 kms, insistez auprès de votre mécano pour que soit contrôler (normalement ils le font) la tension de la chaine de distri. Attention aussi aux joints d'injecteurs : le mien conseille de les changer dès 80 000 car trop de gros risques à venir.

:jap:

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Invité §Jac134tt

Bonjour à tous,

 

Je regarde de plus en plus les occasions mazda 6 (> 2009) et je souhaitais savoir quels modèles privilégier ?

 

En essence : le 120 CV est trop poussif ?

En mazout 2.2l : le 129 cv est-il suffisant ou faut-il tabler plus sur le 163 cv (rare) ?

 

L'éclairage est-il bien même pour les finitions sans feux xénon?

 

:sol:

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:??: Aucun problème avec le train avant ... En tout cas, il me va parfaitement.

Par contre, je reproche aux suspensions de la 6 II : la 1ère version = tape cul / la 2ème = confortable mais désagréable sensation de flottement en courbe et à vitesse soutenue.

Et puis les disques de frein toujours aussi fragile.

Si achat de diesel à 100 000 kms et + : faire attention aux joints d'injecteur et à la tension de la chaine.

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Invité §sno577Qu

http://www.capital.fr/bourse/a [...] ata-998161 rappel mazda airbag défectueux

 

 

pour info : essence 170cv de 2008 marche super bien et les bi-xénon éclairent à donf ! avec 85000kms au compteur toujours autant de plaisir!!! avec une côte à environ 6600€ autant encore la garder :love: :love: :love:

 

le diesel est mort enfin :q :q :q :q

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