Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Rencontres et rassemblements Mazda


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien arrivé.

Punaise qu'est-ce qu'on s'est trainé :o .

 

L'avantage c'est que j'ai encore pas mal d'essence pour d'autres sorties.

 

IMG_20170723_184557.jpg

 

 

Trainé ? Je ne suis pas sûr concernant la Corvette et la Porsche ! :o

 

Et puis en même temps, avec une Fiat et un diesel, on ne peut pas aller bien vite :lol:

 

Merci de ta venue en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une bonne journée qui vient de se terminer :)

 

Je souhaite un prompt rétablissement au foyer de Ladafan qui a du se désister au dernier moment à cause d'une gastro foudroyante ;)

 

Je remercie les 8 conducteurs qui ont participé à cette sortie (ils se reconnaîtront :jap: ) Certains sont venus de loin, même de Belgique ! :sol:

 

Je remercie notre photographe officiel, qui avec son matériel impressionnant, s'est occupé d'immortaliser nos autos lorsque nous étions au point le plus élevé du Pilat (près de 1500 m d'altitude).

 

Je remercie enfin SV Didier pour son hospitalité :jap: Il est bien plus agréable de discuter en vrai avec lui ;) , que sur le forum ou il prend les gens d'un peu trop haut assez souvent :o

 

**********************************************************************************************************************

 

Ce matin, 10h30, nous étions donc 9 présents chez SV Didier pour prendre la route avec nos bolides :D Le parc était composé d'une Chevrolet Corvette, d'une Porsche Cayman GTS, d'une Renault Mégane RS, d'une Fiat Bravo diesel, d'une Suzuki Swift Sport, d'une Mazda MX-5, d'une Mazda 3, d'une Alfa Roméo 147, et d'une superbe Mazda 2 bleue :p

 

A 10h45, nous avons démarré les moteurs pour faire trembler la route :lol: Nous avons emprunté de sympathiques routes du Massif du Pilat dans la Loire et sommes allés jusqu'en Haute-Loire pour nous restaurer. Comme d'habitude dans ce genre de rencontres, l'itinéraire prévu initialement n'a pas été totalement respecté à la lettre :p

 

Etant donné la grande différence de puissances parmi les véhicules, le convoi a plusieurs fois été séparé en plusieurs groupes. Certains ne pouvant pas résister à montrer les chevaux aux autres plus modestement motorisé :o mais plus léger ! :D Pour ma part, cela a été un régal de vous résister avec ma Mazda 2 qui s'en est tiré avec les honneurs je trouve. Mon petit 1.5 a la niaque :sol:

Nous sommes quand même parvenus à tous arriver au restaurant et tout le monde semble avoir bien apprécié l'établissement choisi pour le ravitaillement :)

 

En repartant, nous avons pris la voie rapide jusqu'à St Etienne. Je sentais que la digestion nécessitait une portion facile après le repas :lol: Ensuite les choses sérieuses ont repris avec la montée jusqu'au Bessat et La Jasserie, point culminant du Pilat, où nous avons pris l'air pendant environ 1h, et pu admirer la magnifique piste d'atterrissage de SV Didier :lol:

 

Puis la balade a pris fin à cet endroit pour plusieurs d'entre nous, qui avaient de la route pour rentrer chez eux.

 

Les restants dont moi :o ont tiré une dernière bourre en redescendant par le versant rhodanien du Pilat pour nous quitter au domicile de SV Didier, où avaient commencé cette belle journée le matin.

 

Pour ceux qui préfèrent les images aux grands texte :p Gryfin postera dès que possible les photos prises au cours de la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une bonne journée qui vient de se terminer :)

 

Je souhaite un prompt rétablissement au foyer de Ladafan qui a du se désister au dernier moment à cause d'une gastro foudroyante ;)

 

Je remercie les 8 conducteurs qui ont participé à cette sortie (ils se reconnaîtront :jap: ) Certains sont venus de loin, même de Belgique ! :sol:

 

Je remercie notre photographe officiel, qui avec son matériel impressionnant, s'est occupé d'immortaliser nos autos lorsque nous étions au point le plus élevé du Pilat (près de 1500 m d'altitude).

 

Je remercie enfin SV Didier pour son hospitalité :jap: Il est bien plus agréable de discuter en vrai avec lui ;) , que sur le forum ou il prend les gens d'un peu trop haut assez souvent :o

 

**********************************************************************************************************************

 

Ce matin, 10h30, nous étions donc 9 présents chez SV Didier pour prendre la route avec nos bolides :D Le parc était composé d'une Chevrolet Corvette, d'une Porsche 911 GTS, d'une Renault Mégane RS, d'une Fiat Bravo diesel, d'une Suzuki Swift Sport, d'une Mazda MX-5, d'une Mazda 3, d'une Alfa Roméo 147, et d'une superbe Mazda 2 bleue :p

 

A 10h45, nous avons démarré les moteurs pour faire trembler la route :lol: Nous avons emprunté de sympathiques routes du Massif du Pilat dans la Loire et sommes allés jusqu'en Haute-Loire pour nous restaurer. Comme d'habitude dans ce genre de rencontres, l'itinéraire prévu initialement n'a pas été totalement respecté à la lettre :p

 

Etant donné la grande différence de puissances parmi les véhicules, le convoi a plusieurs fois été séparé en plusieurs groupes. Certains ne pouvant pas résister à montrer les chevaux aux autres plus modestement motorisé :o mais plus léger ! :D Pour ma part, cela a été un régal de vous résister avec ma Mazda 2 qui s'en est tiré avec les honneurs je trouve. Mon petit 1.5 a la niaque :sol:

Nous sommes quand même parvenus à tous arriver au restaurant et tout le monde semble avoir bien apprécié l'établissement choisi pour le ravitaillement :)

 

En repartant, nous avons pris la voie rapide jusqu'à St Etienne. Je sentais que la digestion nécessitait une portion facile après le repas :lol: Ensuite les choses sérieuses ont repris avec la montée jusqu'au Bessat et La Jasserie, point culminant du Pilat, où nous avons pris l'air pendant environ 1h, et pu admirer la magnifique piste d'atterrissage de SV Didier :lol:

 

Puis la balade a pris fin à cet endroit pour plusieurs d'entre nous, qui avaient de la route pour rentrer chez eux.

 

Les restants dont moi :o ont tiré une dernière bourre en redescendant par le versant rhodanien du Pilat pour nous quitter au domicile de SV Didier, où avaient commencé cette belle journée le matin.

 

Pour ceux qui préfèrent les images aux grands texte :p Gryfin postera dès que possible les photos prises au cours de la journée :)

 

Merci pour le retour de la journée c30. ;)

 

Encore super deg de ne pas avoir pu être des vôtres... :( Désolé pour ce faux bond...

 

Ce sera reculer pour mieux sauter. Vivement les photos!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé.

Punaise qu'est-ce qu'on s'est trainé :o .

 

L'avantage c'est que j'ai encore pas mal d'essence pour d'autres sorties.

 

IMG_20170723_184557.jpg

 

 

Dixit le mec toujours à la traîne :o:ange:

 

Sinon journée très sympa effectivement, c'est cool de voir des personnes du forum en vrai ;)

Sinon Gael tu t'es trompé, la Porsche c'est une Cayman GTS et pas une 911 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben petite journée bien sympa

 

parcours pas mal du tout et bon resto

 

je vois pas trop de qui tu parles pour l impatience alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

en tout cas comme a chaque fois que je la vois je suis impressionné par l agilité de cette corvette :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on s'est trainé :o

 

 

conso.jpg

 

Hormis quelques bouts d'arsouille le matin puis surtout en rentrant avec Didier :D

 

Super journée sinon, beau temps et resto sympa :good:

Les routes sont vraiment sympas là bas et malgré le mois de juillet, c'était raisonnable en terme de monde.

 

Le croco est toujours aussi génial en arsouille, ça gueule, ça prend des tours (faut aimer), le freinage est inusable et le châssis ultra communicatif.

Au retour avec Didier au cul, les freins ont tellement chauffé dans la descente qu'ils ont fumé une fois en bas :W J'ai dû repartir fissa pour les refroidir :hot:

 

Puis Didier a proposé un échange de volant sur quelques km. Top la Corvette ! En suivant Didier, ça m'a permis de constater que le croco fait un barouf de tous les diables :ouch:

 

Pour ce qui est de mes impressions sur la C7, elles sont mitigées. Certes ça gueule comme un big block et y a tellement de couple qu'on peut ressortir en 2, 3 ou 4 d'un virage c'est pareil :lol: J'ai trouvé le freinage excellent, puissant, endurant et parfaitement dosable (malgré un feeling à la pédale un peu moins bon que sur le croco). Le maintien des sièges est parfait, ils sont confortables en plus d'être beaux. Aucun intérêt des sièges "compétition" pour le coup. Le châssis est évidemment excellent, sur route faut finalement plus faire gaffe au gabarit qu'à la tenue de route :hehe: En sortant du croco, ça fait bizarre. Pour doubler, j'en menais pas large :fouyaya:

Là où j'ai été un peu "déçu", c'est sur le manque de remontée d'info au conducteur. Dans le croco, on fait corps avec la voiture, le châssis et la direction retransmettent tout au conducteur. C'est génial, on ressent tout, et on sait en permanence où on en est. Bref, je trouve ça jouissif et sensationnel, en conduite sportive c'est véritablement un plus. Dans la vette, tout est filtré :\ La direction est ultra légère en normal, un poil plus dure en mode sport mais sans changer véritablement la donne. Y a un cruel manque de retour d'info, on se sent déconnecté de la route. Pour être honnête, j'ai pas trouvé de réelle différence avec la F-type sur ce point. Du coup, je suis pas sûr que ça me convienne en sortant d'un croco ultra communicatif. Et comme je préfère la sonorité du Flat6 ou du V8 anglais, pas sûr que la Vette soit mon prochain choix finalement... :bah:

C'est une super caisse, très performante et polyvalente mais...

 

Reste qu'au nombre de "like" durant la journée, Didier a fait sensation avec sa C7 (faut mettre ton 06 en Stickers moi je dis :W ), nous autres on était totalement transparents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais aimé aller plus vite mais y avait deux bonhommes en Vette et Croco devant moi qui me faisaient ralentir, ça m'a gâché mon plaisir :L:ange:

Ouais même pas tu nous a attendu :cry:

Ah ben je comprend mieux pourquoi on est arrivé chez Didier avant lui :lol:

Clair qu'il a fait tourner des têtes avec sa Corvette Didier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de la journée c30. ;)

 

Encore super deg de ne pas avoir pu être des vôtres... :( Désolé pour ce faux bond...

 

Ce sera reculer pour mieux sauter. Vivement les photos!

 

A bientôt.

 

 

De rien, c'est normal ;)

 

Tu as des disponibilités fin août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixit le mec toujours à la traîne :o:ange:

 

Sinon journée très sympa effectivement, c'est cool de voir des personnes du forum en vrai ;)

Sinon Gael tu t'es trompé, la Porsche c'est une Cayman GTS et pas une 911 :p

 

 

C'est ce que je viens de corriger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben petite journée bien sympa

 

parcours pas mal du tout et bon resto

 

je vois pas trop de qui tu parles pour l impatience alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

en tout cas comme a chaque fois que je la vois je suis impressionné par l agilité de cette corvette :lol: :lol:

 

 

 

Content que le restaurant vous a bien plus, contrairement à la vitesse moyenne de la balade :lol:

 

Sinon pour la Corvette, c'est sur qu'elle est beaucoup moins raide que son conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on s'est trainé :o

 

 

conso.jpg

 

Hormis quelques bouts d'arsouille le matin puis surtout en rentrant avec Didier :D

 

Super journée sinon, beau temps et resto sympa :good:

Les routes sont vraiment sympas là bas et malgré le mois de juillet, c'était raisonnable en terme de monde.

 

Le croco est toujours aussi génial en arsouille, ça gueule, ça prend des tours (faut aimer), le freinage est inusable et le châssis ultra communicatif.

Au retour avec Didier au cul, les freins ont tellement chauffé dans la descente qu'ils ont fumé une fois en bas :W J'ai dû repartir fissa pour les refroidir :hot:

 

Puis Didier a proposé un échange de volant sur quelques km. Top la Corvette ! En suivant Didier, ça m'a permis de constater que le croco fait un barouf de tous les diables :ouch:

 

Pour ce qui est de mes impressions sur la C7, elles sont mitigées. Certes ça gueule comme un big block et y a tellement de couple qu'on peut ressortir en 2, 3 ou 4 d'un virage c'est pareil :lol: J'ai trouvé le freinage excellent, puissant, endurant et parfaitement dosable (malgré un feeling à la pédale un peu moins bon que sur le croco). Le maintien des sièges est parfait, ils sont confortables en plus d'être beaux. Aucun intérêt des sièges "compétition" pour le coup. Le châssis est évidemment excellent, sur route faut finalement plus faire gaffe au gabarit qu'à la tenue de route :hehe: En sortant du croco, ça fait bizarre. Pour doubler, j'en menais pas large :fouyaya:

Là où j'ai été un peu "déçu", c'est sur le manque de remontée d'info au conducteur. Dans le croco, on fait corps avec la voiture, le châssis et la direction retransmettent tout au conducteur. C'est génial, on ressent tout, et on sait en permanence où on en est. Bref, je trouve ça jouissif et sensationnel, en conduite sportive c'est véritablement un plus. Dans la vette, tout est filtré :\ La direction est ultra légère en normal, un poil plus dure en mode sport mais sans changer véritablement la donne. Y a un cruel manque de retour d'info, on se sent déconnecté de la route. Pour être honnête, j'ai pas trouvé de réelle différence avec la F-type sur ce point. Du coup, je suis pas sûr que ça me convienne en sortant d'un croco ultra communicatif. Et comme je préfère la sonorité du Flat6 ou du V8 anglais, pas sûr que la Vette soit mon prochain choix finalement... :bah:

C'est une super caisse, très performante et polyvalente mais...

 

Reste qu'au nombre de "like" durant la journée, Didier a fait sensation avec sa C7 (faut mettre ton 06 en Stickers moi je dis :W ), nous autres on était totalement transparents :p

 

 

Je sais pour la vitesse moyenne ... mais il faut penser que plusieurs avait des voitures plus de deux fois moins puissantes que les vôtres, avec des châssis et des pneus pas forcément adaptés à une conduite arsouilleuse sur routes en lacets, en montagne.

 

Content d'avoir pu faire ta connaissance en tous cas, surtout autour de la table car c'est au restaurant que tout le monde a le plus communiquer finalement :)

 

Ah ? Tu veux de séparer de la Porsche ? Elle envoie du lourd pourtant ! :love:

 

D'ailleurs hier soir en rentrant chez Didier, quand tu m'as doublé après la zone de gravillons, tu es parti tellement fort que tes pneus m'ont envoyé deux graviers dans mon pare-brise :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais aimé aller plus vite mais y avait deux bonhommes en Vette et Croco devant moi qui me faisaient ralentir, ça m'a gâché mon plaisir :L:ange:

Ouais même pas tu nous a attendu :cry:

Ah ben je comprend mieux pourquoi on est arrivé chez Didier avant lui :lol:

Clair qu'il a fait tourner des têtes avec sa Corvette Didier :D

 

 

Finalement, ce ne sont pas ceux qui ont consommé le plus d'essence qui ont consommé le plus d'huile :D

Merci à Didier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Content que le restaurant vous a bien plus, contrairement à la vitesse moyenne de la balade :lol:

 

Sinon pour la Corvette, c'est sur qu'elle est beaucoup moins raide que son conducteur :D

 

 

Très bon Resto, :jap: merci pour l'organisation

 

Raide..ah...pas trop j'espère ;)

 

Je sais pour la vitesse moyenne ... mais il faut penser que plusieurs avait des voitures plus de deux fois moins puissantes que les vôtres, avec des châssis et des pneus pas forcément adaptés à une conduite arsouilleuse sur routes en lacets, en montagne.

 

Content d'avoir pu faire ta connaissance en tous cas, surtout autour de la table car c'est au restaurant que tout le monde a le plus communiquer finalement :)

 

Ah ? Tu veux de séparer de la Porsche ? Elle envoie du lourd pourtant ! :love:

 

D'ailleurs hier soir en rentrant chez Didier, quand tu m'as doublé après la zone de gravillons, tu es parti tellement fort que tes pneus m'ont envoyé deux graviers dans mon pare-brise :o :q

 

 

Ça ne me dérange pas la vitesse moyenne tant qu'on peut envoyer un chouille de temps en temps le coude à la portière, ça me va bien, on a pas tous les mêmes autos ni les mêmes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon Resto, :jap: merci pour l'organisation

 

Raide..ah...pas trop j'espère ;)

 

 

Bah à ton âge, c'est normal que tu aies perdu de la souplesse. D'ailleurs ton écran d'Iphone s'en souvient encore :D

 

 

Ça ne me dérange pas la vitesse moyenne tant qu'on peut envoyer un chouille de temps en temps le coude à la portière, ça me va bien, on a pas tous les mêmes autos ni les mêmes envies.

 

 

Tu les as eu tes moments d'arsouille ;)

 

Merci pour le jus de fruit hier soir :jap: Et pour le bidon d'huile aussi. Ca consomme vraiment de tout une Alfa ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, ce ne sont pas ceux qui ont consommé le plus d'essence qui ont consommé le plus d'huile :D

Merci à Didier :jap:

 

 

:q

 

 

Ça ne me dérange pas la vitesse moyenne tant qu'on peut envoyer un chouille de temps en temps le coude à la portière, ça me va bien, on a pas tous les mêmes autos ni les mêmes envies.

 

 

Là c'était plutôt main au montant de pare-brise plus que coude à la portière :p

J'ai essayé de vous suivre ... essayer quoi après j'ai abandonné pas envie de me foutre au tas :p

Déjà que la voiture n'a failli pas revenir de Lyon suite à un gentil monsieur sur l'autoroute qui ne devait pas avoir de rétros sur sa Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on s'est trainé :o

 

 

conso.jpg

 

Hormis quelques bouts d'arsouille le matin puis surtout en rentrant avec Didier :D

 

Super journée sinon, beau temps et resto sympa :good:

Les routes sont vraiment sympas là bas et malgré le mois de juillet, c'était raisonnable en terme de monde.

 

Le croco est toujours aussi génial en arsouille, ça gueule, ça prend des tours (faut aimer), le freinage est inusable et le châssis ultra communicatif.

Au retour avec Didier au cul, les freins ont tellement chauffé dans la descente qu'ils ont fumé une fois en bas :W J'ai dû repartir fissa pour les refroidir :hot:

 

Puis Didier a proposé un échange de volant sur quelques km. Top la Corvette ! En suivant Didier, ça m'a permis de constater que le croco fait un barouf de tous les diables :ouch:

 

Pour ce qui est de mes impressions sur la C7, elles sont mitigées. Certes ça gueule comme un big block et y a tellement de couple qu'on peut ressortir en 2, 3 ou 4 d'un virage c'est pareil :lol: J'ai trouvé le freinage excellent, puissant, endurant et parfaitement dosable (malgré un feeling à la pédale un peu moins bon que sur le croco). Le maintien des sièges est parfait, ils sont confortables en plus d'être beaux. Aucun intérêt des sièges "compétition" pour le coup. Le châssis est évidemment excellent, sur route faut finalement plus faire gaffe au gabarit qu'à la tenue de route :hehe: En sortant du croco, ça fait bizarre. Pour doubler, j'en menais pas large :fouyaya:

Là où j'ai été un peu "déçu", c'est sur le manque de remontée d'info au conducteur. Dans le croco, on fait corps avec la voiture, le châssis et la direction retransmettent tout au conducteur. C'est génial, on ressent tout, et on sait en permanence où on en est. Bref, je trouve ça jouissif et sensationnel, en conduite sportive c'est véritablement un plus. Dans la vette, tout est filtré :\ La direction est ultra légère en normal, un poil plus dure en mode sport mais sans changer véritablement la donne. Y a un cruel manque de retour d'info, on se sent déconnecté de la route. Pour être honnête, j'ai pas trouvé de réelle différence avec la F-type sur ce point. Du coup, je suis pas sûr que ça me convienne en sortant d'un croco ultra communicatif. Et comme je préfère la sonorité du Flat6 ou du V8 anglais, pas sûr que la Vette soit mon prochain choix finalement... :bah:

C'est une super caisse, très performante et polyvalente mais...

 

Reste qu'au nombre de "like" durant la journée, Didier a fait sensation avec sa C7 (faut mettre ton 06 en Stickers moi je dis :W ), nous autres on était totalement transparents :p

 

C'est encore plus rageant de ne pas voir pu être des vôtres! :(

 

Des bandes sons comme ça, c'est pas tous les jours qu'on peut les apprécier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus rageant de ne pas voir pu être des vôtres! :(

 

Des bandes sons comme ça, c'est pas tous les jours qu'on peut les apprécier! :D

 

Heureusement que la Bravo était là pour égayer tout ça.

La bande son des autres voitures était fade en comparaison :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la Bravo était là pour égayer tout ça.

La bande son des autres voitures était fade en comparaison :o .

 

 

C'est pour ça que tu as raté la sortie après le tunnel à St Etienne. Tu ne voulais pas nous ridiculiser dans la montée au Bessat radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai bien aimé les anecdotes de didier sur sa carrière de vendeur Fiat. Tous des voleurs je vous dis !

 

 

fiat-131-mirafiori-pub-11.jpg

 

Comme promit lors du repas je mets un lien vers mon topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Merci pour le lien. Tu m'en avais parlé effectivement au repas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version cracké de lightroom et hier paf il me demande d'acheter la licence .. Donc je suis entrain de chercher comment ne pas débourser 150€ :ddr:

 

J'avais oublié de te dire mais tu as une ampoule grillé (AV droite ou gauche feux de croisement ;) )

Et au démarrage et quand tu accélérais, y avait une petite fumé blanche qui sortait :o (tu es sure que ta italienne va bien ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version cracké de lightroom et hier paf il me demande d'acheter la licence .. Donc je suis entrain de chercher comment ne pas débourser 150€ :ddr:

 

J'avais oublié de te dire mais tu as une ampoule grillé (AV droite ou gauche feux de croisement ;) )

Et au démarrage et quand tu accélérais, y avait une petite fumé blanche qui sortait :o (tu es sure que ta italienne va bien ? :ddr:

 

 

Ah OK ;)

Pour l'ampoule ça je sais faut que je la change mais j'ai comme l'impression que c'est la merde pour changer une ampoule là dessus :L

Par contre pour la fumée tu me fais peur parce que le soir avant de repartir j'ai dû remettre de l'huile chez Didier et il m'a dit que s'il y avait de la fumée en plus c'était pas bon signe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah OK ;)

Pour l'ampoule ça je sais faut que je la change mais j'ai comme l'impression que c'est la merde pour changer une ampoule là dessus :L

Par contre pour la fumée tu me fais peur parce que le soir avant de repartir j'ai dû remettre de l'huile chez Didier et il m'a dit que s'il y avait de la fumée en plus c'était pas bon signe :L

 

 

T'en bouffes beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle dit quoi ta notice ? Normalement il y a une tolérance d'indiquée.

les constructeurs se couvrent en indiquant des valeurs démesurées genre 1L/1000.

 

Sauf qu'un moteur en bon etat ne consomme jamais ca donc segmentation ou pire pistons/cylindres et/ou guide et joints de queue de soupape.

 

Faut faire une prise de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs se couvrent en indiquant des valeurs démesurées genre 1L/1000.

 

Sauf qu'un moteur en bon etat ne consomme jamais ca donc segmentation ou pire pistons/cylindres et/ou guide et joints de queue de soupape.

 

Faut faire une prise de compression.

ouai perso je ferais une prise de compression aussi parce que 1l/1000km ça commence a faire beaucoup

 

donc soit tu as une fuite quelque part soit ta segmentation commence a fortement fatiguée ou alors ça vient de la culasse mais c est plus emmerdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...