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CX-5

Voyant huile..Rouge je m'arrete!!!!


Invité §Ano728vn

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Invité §Ano728vn

Je vous relate les faits sur mon CX5 Selection BA 175cv Diesel de 44 000km:

1-Le voyant rouge d'huile moteur restait allumé après mise en marche du moteur

2- Après vérification que le niveau d'huile était conforme il me restait 2 explications:

- Huile moteur très dégradée (moteur diesel 175 cv Skyactiv!)

- Pression d'huile trop basse

La première hypothèse d'explication ne pouvant être retenue puisque la dernière révision a été faite il y a 12 200km..... Restait donc le problème de pression d'huile immobilisant immédiatement mon véhicule !!!

3-En regardant le programmateur à partir de l'écran des applications et que je viens sur:

"Entretien" les données affichées sont:

Programmé: 8 mois /6047km

Permutation roues 4815km

Vidange: 4841km

Et sur l'appli "Avertissement" j'ai l'info suivante:

"Faible pression huile lubrification moteur"

....... Qui me confirme le raisonnement du point 2.

4- Donc Mazda assistance,camion /plateau de dépannage!

3h après: Appel du concessionnaire ayant reçu ma voiture: ma panne vient tout simplement qu'il faut faire une vidange car l'huile est usée, "dégradée"

Je ne comprends plus:

1-Une voiture de ce type (CX5 Diesel toutes options Modèle sélection avec Boite auto) qui ne dissocie pas un défaut de pompe à huile (arrêt immédiat) et une vidange à faire (A programmer) et qui donne même le contraire sur le programmateur c'est un défaut impardonnable.

La dernière utilisation de mon véhicule datait de l'avant -veille (retour de Nice à Lyon) et j'aurais donc pu me faire dépanner sur autoroute en pleine nuit ; hôtel, taxi.... pour un problème de vidange!!!!!!!!!

2- Quant à faire une vidange à 12800km au lieu de 20000km là aussi il y a problème quand on sait que sur pas mal de voitures concurrentes, les vidanges se font maintenant à 30000km....

 

Donc pas le choix: Faire faire la vidange et l'entretien complet des 2 ans pour 370€. !!!!!

J'ai fait part de mon mécontentement auprès du concessionnaire de Lyon et au Service clients avec écrit très explicite. C'est un défaut Mazda qui a pris exceptionnellement en charge l'huile et le filtre.

Le concessionnaire m'aurait fait une mise à jour du logiciel (tout nouveau!) qui dissocie l'avertissement visuel du voyant "problème huile":

Clignotant orange: huile dégradée. vidange à programmer

Rouge fixe: problème pompe huile: Arrêt immédiat

 

Cela ne règle pas le problème de vidange à faire prématurément par rapport à celle prévue par le constructeur et le programmateur.... Cela serait dû au principe Mazda de traiter les micro particules et NOx par injection de Diesel dans le filtre et rejet dans l'huile moteur plutôt que de faire un traitement par composant d'urée (Ad Blue) retenu par PSA, WV, Audi, BMW....

Mais je conteste les écrits de Mazda sur le SKYACTIV D: " Conformité aux normes antipollution mondiales (Euro6 en Europe, Tier2Bin5 en Amérique du Nord, et « Post New Long-Term Regulations » au Japon), sans système coûteux de post-traitement des NOx"... Oui pas de réservoir ADBlue à remplir tous les 20000km (entre 13€ pour 10l et 26€ pour 20l) mais des vidanges intermédiaires à faire pour 200€ voire plus!!!

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Heu....Bonjour ! :pfff:

 

c'est vrai tu as raison .. bonjour quoi :ange: !!

Allez .. accordons lui le bénéfice du doute parce que, d'abord, ce qui lui arrive est très énervant et qu'enfin il a fait l'effort de nous exposer son problème avec moultes détails

 

donc Bonjour, et @aranne bienvenue au club !

 

j'ai eu le même problème que toi (2 fois déjà) avec cette différence que dans les 2 cas l'huile fût pour ma pomme (trop gentil sur ce coup)

 

- sur les conseils du chef mécano de mon CC, je ne me règle plus aux indications m'invitant à changer de rapport et je maintiens autant qu'il m'est possible mon compte tour au dessus des 2000t (plage 2000/2500trs).

Ça ne consomme pas plus (ou alors au poullième) et la voiture n'en est que plus agréable à conduire. Le problème de voyant d'huile (je touche du bo.. euh la jauge) semble être résolu pour moi

 

- mais voilà j'ai une boite manu .. tu as une boite auto semble-t-il ? je comprends et j’acquiesce ta colère

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Un forum ce n'est pas un déversoir pour exulter sa frustration mais bien un partage d'infos...

Et dans ce cas il manque pas mal d'infos...

Année, acheté neuf/occasion, date d'achat, types de trajet au quotidien, conduite cool ou dynamique, conso, CC chez qui est fait l'entretien....

Bref, l'essentiel pour fournir des réponses et aussi pour aider les utilisateurs.

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Invité §Ant703AP

Ca fait pas partie d'un rappel ?

Joint d'injecteur a remplacer ? D'où la dégradation d'huile rapidement.

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Invité §Ano728vn

Toutes mes excuses à tous pour ne pas avoir commencé mon message par Bonjour. J'ai fait la copie d'une partie du message envoyé au Service Clientèle Mazda qui a permis de me faire "une fleur" en me faisant cette vidange gratuitement.... et les premières lignes ont été involontairement exclues dont ....le bonjour.

Alors bonjour,

Réponse à jaif72:

"Un forum ce n'est pas un déversoir pour exulter sa frustration mais bien un partage d'infos..."

Désolé mais j'avais l'impression d'expliquer un problème que d'autres proprios de CX5 diesel pouvaient avoir. Je peux comprendre que le sujet concernant le Diesel n’intéresse pas tout le monde (je crois comprendre que tu n'as eu que des voitures essence) mais relie mon texte je ne pense pas exulter ma frustration!!! Mon auto est très bien avec un défaut majeur qu'il est bon de connaitre pour éviter de se faire piéger!!!!

"Et dans ce cas il manque pas mal d'infos...

Année, acheté neuf/occasion, date d'achat, types de trajet au quotidien, conduite cool ou dynamique, conso, CC chez qui est fait l'entretien....

Bref, l'essentiel pour fournir des réponses et aussi pour aider les utilisateurs."

Mais mon problème est lié à un voyant multi fonction et au principe de traitement des NOx sur le Diesel Mazda lui permettant ainsi d'être conforme à Euro6 et non de l'année (2016-achetée d' occasion il y a 3 mois mais toujours entretenue chez Mazda) de la conso (moy 7.8l/100), de la conduite (plutôt rapide avec Coyotte), des trajets (principalement autoroute avec trajets principaux Lyon /sud France; Pour la ville j'ai un autre véhicule -essence)

 

Réponse à Anthx 95

Non ce n'est pas un problème d'injecteur mais c'est bien l'huile qui se détériore avec une arrivée de diesel dans le carter après traitement des Dioxyde d'Azote que les Diesel produisent. L'idée est super de rejeter ces particules polluantes en même temps que la vidange mais s'il faut faire les vidanges à 12000km au lieu des 20000km programmés....

 

Bonne journée à tous

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Bonjour,

 

La qualité de l'huile à utiliser est très importante, seule une huile spécifiquement conçue et préconisée par Mazda autorise la dilution du gazole dans des proportions acceptables jusqu'aux intervalles de vidange.

Plusieurs personnes qui pour des raisons x ou y n'utilisaient pas la bonne huile ont rencontrées le même problème que vous.

Ceci dit, ce n'est pas comme vous l'affirmez un défaut majeur, des milliers de CX 5 qui respectent les spécifications du constructeur roulent sans problème ... dont le mien :-)))

Je vous suggère de repartir à 0 sur une huile appropriée et de venir en reparler ensuite ;-)))

Bonne journée,

Bernard

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bonsoir

 

j,ai eu exactement le même soucis relaté quelques pages plus bas

 

le véhicule est sous garantie et entretenu par mazda ,donc pas de soucis de mauvaise huile .......et encore heureux vu le prix du litre

 

la voiture totalise 33000 km ;premier 20000 avec révision pas de soucis

 

13000 km plus tard ,bingo voyant rouge allumé , dépot au cc et diagnostic d'huile dégradée ,167 euros de vidange pour ma pomme !

 

l'utilisation de la voiture a été quasiment la même que lors des 20000 premiers km

 

le mécano était bien ennuyé pour fournir une histoire crédible,néanmoins il dit que le système peut beuguer en cas de régénérations incomplètes

 

la voiture n,est pas capable de détecter la viscosité de l'huile ,elle réagit sur le nombre de régénérations ,et a un moment elle dit stop !

 

effectivement cet hiver j'avais le sentiment qu'elle avait du mal a sortir des régénérations

et pour conclure le soucis est survenu après 1600 km d'autoroute ou ce fameux système devrait être a l'honneur !

 

mister bernie désolé d'en avoir reparlé

 

merci

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Pas de problème james 77 ... vous parlez de votre vécu et je parle du mien ... ;-)))

Admettez toutefois qu'en dehors de votre malheureuse expérience personnelle plusieurs cas aux conséquences analogues à la votre avaient pour origine l'utilisation d'une huile aux spécifications inappropriées ...

Votre information est tout à fait exacte, le système "compte" les régénérations incomplètes et il peut beuger ...

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Invité §Ano728vn

Bonjour,

Merci Bernie 31. Pour information l'huile utilisée est de la 5W30 C1 EDGE professionnel (sur mes factures) et cette auto n'a vu que des cc Mazda. Je vois mal les cc mettre une autre huile que celle préconisée et faire "un faux en écriture".

Pour y voir un peu plus clair, pouvez vous me confirmer que vous avez bien un CX5 Diesel (pour ma part AWD auto Sélection 175Cv).

Et tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce type de problème, mais sachez que chez Mazda Lyon (2 sites Mazda) ils sont bien au courant de ce problème (devant mon mécontentement ils ont fait la demande de prise en charge de cette vidange intermédiaire) ainsi qu'au Service Technique Parisien contacté par le Service clients suite ma demande écrite qui ont validé la gratuité de l'intervention.....

..... et je ne crois pas que je sois le seul à avoir vécu ce problème puisque Mazda m'aurait fait une màj (très récente) du logiciel pour modifier le visuel de l'unique voyant "huile" suivant s'il s'agit d'un problème "huile dégradée" ou "pression d'huile faible" sans que ça ne change que que ce soit sur les vidanges à faire prématurément...

D'ailleurs je vois que James 77 a eu le même problème que moi.

Quant à ce problème de régénération incomplète, je n'y crois pas: Comme écrit ci dessus je ne fais pratiquement que de l'autoroute et pas de petits parcours (pour cela j'ai une autre voiture)

Pour ceux qui pensent que je dénigre ce type de voiture, je signale que j'ai fait un peu plus de 2 millions de km avec 22 voitures en 48 ans de conduite sans accident, sans même avoir rempli un seul constat amiable et que mon CX5 2.2 skyactiv-D-175 ch -AWD Sélection- boite auto, mis de coté ce défaut, est probablement le meilleur véhicule que j'ai eu et parfaitement adapté aux parcours réalisés (plus que 25000km/an)

Bonne journée

André

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Bonjour André,

 

Oui je roule bien depuis l'été 2015 en CX 5 D AWD 175 cv BVA acheté neuf (après un CX 7 2.2 D AdBlue)

Je ne met aucunement en doute vos affirmations, cela est déjà bien assez ennuyeux en soi ...

A ma connaissance aucun pb analogue au votre, dans la région Toulousaine, mais je ne suis pas au courant de tout ;-)))

Pour en revenir au sujet initial, l'origine de votre pb pourrait être purement informatique sous la forme d'un bug au niveau du décompte des régénérations ?

Bonne journée,

Bernard

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bonsoir

 

l'histoire des régénérations incomplètes :

 

malheureusement le système ne tient pas compte du type de trajet ,vous pouvez sortir d'un long périple ,si le système décide d'en faire une et que vous vous arrêtez elle sera incomplète !! pas de bol

 

j,ai toujours eu des doutes sur cette technique qui me parait bien aléatoire ,d' ailleurs mazda a l'air de reprogrammer l'alerte afin que les utilisateurs cesse d'appeler l'assistance pour ça

 

on va me dire que je me sert mal de l'auto , mais 25000 km ans ,très peu de ville ou petits trajets ,what else ??

 

sinon bernie nous avons une chose en commun : nos autos car en effet j'ai aussi une 2 90 cv ba selection comme quoi je les aimes les mazda

 

merci

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Invité §Ano312sL

Quand vous comprendrez que l'avenir est d'abord de rouler en essence, puis de passer dans les 10 ans à l'hybride puis le tout électrique...

Les soucis du diesel et sa puanteur désodorisée n'existeront plus.

Blague à part : ton problème ne me surprend pas : tu as une BVA qui recherche en permanence une rotation moteur basse. D'où encrassement et détérioration accélérée de l'huile. Classique !

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Quand vous comprendrez que l'avenir est ....de passer dans les 10 ans à l'hybride

 

 

Faut se réveiller....

L'hybride, c'est dès aujourd'hui !

Pas besoin d'attendre 10 ans de plus.

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Invité §Ano050lt

 

Faut se réveiller....

L'hybride, c'est dès aujourd'hui !

Pas besoin d'attendre 10 ans de plus.

Comment faite vous en habitant en montagne en hauteur, c-a-d vous sortez de votre garage et descendez icon15.gif?v=1476798070 J'aimerais la i3BM mais voila !!

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Invité §Pit072Ke

Bonjour,

Bingo, ce week-end le voyant d'huile s'est allumé rouge !

J'ai 32000 km au compteur, la vidange à été faite normalement à 20000.

Je vais passer chez le CC cette semaine à Reims je vous ferais un retour.

Par contre, mon niveau d'huile est très nettement haut dessus de la limite Max.

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Invité §rem463ZO

Vérifier juste après coupure du moteur ou tu as attendu 30mn?

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Invité §Pit072Ke

Niveau au dessus du X ?

 

La prise de mesure s'est faite à froid mais je n'ai pas relevé si le niveau était au X.

De souvenir il n'était pas loin d'1cm au dessus du max.

Entre temps j'ai appelé mon CC qui m'a demandé de faire appel à l'assistance Mazda ... la dépanneuse l'a emmené cet après-midi.

A suivre.

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Invité §Pit072Ke

Fin de l'histoire, même problème que petecanto. La vidange a été réalisée, j'ai récupéré mon CX-5.

Conseil du CC, roulez de temps en temps en mode sélecteur (boite auto) et forcer à rester en 4ème pour monter dans les tours ... très pratique.

 

Sinon au passage, il avait reçu aujourd'hui le CX-5 2017 qui selon lui n'a plus ce problème.

 

 

IMG_2984.jpg

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Invité §Ano312sL

Sur l'autoroute a 140, bva ou bvm, le régime est le même, et rien n'empêche de la forcer en 5 si ça tombe à 110

 

Ce n'est pas à 130 que le problème se pose. Mais aux vitesses inférieures.

Pit45 a confirmé juste au dessus ce qu'il faut faire. Mais la quasi totalité des rouleurs en bva ne le fait pas.

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Invité §Ano312sL

 

Faut se réveiller....

L'hybride, c'est dès aujourd'hui !

Pas besoin d'attendre 10 ans de plus.

 

Je voulais parler du 100% electrique ;)

Tu auras corrigé de toi même tellement c'était évident.

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Invité §Ano805SB

Bonjour,

 

La qualité de l'huile à utiliser est très importante, seule une huile spécifiquement conçue et préconisée par Mazda autorise la dilution du gazole dans des proportions acceptables jusqu'aux intervalles de vidange.

Plusieurs personnes qui pour des raisons x ou y n'utilisaient pas la bonne huile ont rencontrées le même problème que vous.

Ceci dit, ce n'est pas comme vous l'affirmez un défaut majeur, des milliers de CX 5 qui respectent les spécifications du constructeur roulent sans problème ... dont le mien :-)))

Je vous suggère de repartir à 0 sur une huile appropriée et de venir en reparler ensuite ;-)))

Bonne journée,

Bernard

 

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Invité §Ano805SB

Bonjour,

Mon véhicule entretenu chez Mazda donc avec sois disant l'huile appropriée a le même pb

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Invité §Fra688Mi

@Bernie31

Bonjour, achat récent occasion 87000 km

MAZDA CX-5 - 2.2 SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4WD 2013

A la lecture de vos différences expérience en matière qualité d'huile, de niveau d'huile pollué par du gasoil lors de la régénération.

Mon véhicule est hors garantie.

J'envisage de changer moi même l'huile tous les 10000 km.

Castrol 5w30 C3 moins de 50€ sur ebay.....votre avis sur cette idée ?

Merci

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Faut se réveiller....

L'hybride, c'est dès aujourd'hui !

Pas besoin d'attendre 10 ans de plus.

 

 

Toyota RAV4 hybride / essence IV 197cv AWD CVT : donnée constructeur conso 5L/100km...la réalité 8 L/100km pour 1690 kg

Mazda CX5 essence 194cv AWD : 8L / 100km pour 1485 kg ce que je fais avec la mienne

 

Quel est l'intérêt de traîner 200 kg de batterie pour au final consommer la même chose?

Pour éviter les prob du diesel il faut éviter de se tourner vers un autre prob qui est le remplacement des batteries sans parler de celui du recyclage qui n'est pas une mince affaire.

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Cela ne règle pas le problème de vidange à faire prématurément par rapport à celle prévue par le constructeur et le programmateur.... Cela serait dû au principe Mazda de traiter les micro particules et NOx par injection de Diesel dans le filtre et rejet dans l'huile moteur plutôt que de faire un traitement par composant d'urée (Ad Blue) retenu par PSA, WV, Audi, BMW....

Mais je conteste les écrits de Mazda sur le SKYACTIV D: " Conformité aux normes antipollution mondiales (Euro6 en Europe, Tier2Bin5 en Amérique du Nord, et « Post New Long-Term Regulations » au Japon), sans système coûteux de post-traitement des NOx"... Oui pas de réservoir ADBlue à remplir tous les 20000km (entre 13€ pour 10l et 26€ pour 20l) mais des vidanges intermédiaires à faire pour 200€ voire plus!!!

 

 

Figure-toi que pour les mêmes raisons, la dernière Civic diesel oblige à un entretien tous les 10 000 km ! (dixit concess Honda)

 

3 révisions par an pour qqun qui fait 30kkm c'est énorme je trouve :o

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Invité §Nic812Dm

Bonjour à tous, j'ai acheté un cx5 175 awd au mois de décembre et depuis je n'ai que des problèmes. Le dernier en date est la perte de puissance sur autoroute mais aussi dans les longues côtes, la voiture se met à rétrograder jusqu'en 4 pour pouvoir maintenir la vitesse et la le voyant moteur s'allume donc je m'arrête, j'attends 5 min et je redémarre et plus de problèmes pendant 100 ou 150km et puis ça recommence. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Merci d'avance

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Invité §Ano141qc

Même problème sur une mazda 6 de 2013. Premier pb à 77000 km avec directement le voyant rouge de pression huile basse. Dépannage, concession, vidange, reprogrammation. A 90000km rebelote mais avec un court passage par un voyant orange me disant de faire la vidange (400km). Autant dire qu'il faut vite prendre rendez vous. Vidange tous les 13000km ! Grrrrr. Ce système n'est vraiment pas optimal. On ne peut pas commencer à débattre de la façon de conduire, à quelle vitesse... Une voiture est faite pour rouler dans toutes les situations.

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Invité §Nic812Dm

Bonjour,

Merci Bernie 31. Pour information l'huile utilisée est de la 5W30 C1 EDGE professionnel (sur mes factures) et cette auto n'a vu que des cc Mazda. Je vois mal les cc mettre une autre huile que celle préconisée et faire "un faux en écriture".

Pour y voir un peu plus clair, pouvez vous me confirmer que vous avez bien un CX5 Diesel (pour ma part AWD auto Sélection 175Cv).

Et tant mieux pour ceux qui n'ont pas ce type de problème, mais sachez que chez Mazda Lyon (2 sites Mazda) ils sont bien au courant de ce problème (devant mon mécontentement ils ont fait la demande de prise en charge de cette vidange intermédiaire) ainsi qu'au Service Technique Parisien contacté par le Service clients suite ma demande écrite qui ont validé la gratuité de l'intervention.....

..... et je ne crois pas que je sois le seul à avoir vécu ce problème puisque Mazda m'aurait fait une màj (très récente) du logiciel pour modifier le visuel de l'unique voyant "huile" suivant s'il s'agit d'un problème "huile dégradée" ou "pression d'huile faible" sans que ça ne change que que ce soit sur les vidanges à faire prématurément...

D'ailleurs je vois que James 77 a eu le même problème que moi.

Quant à ce problème de régénération incomplète, je n'y crois pas: Comme écrit ci dessus je ne fais pratiquement que de l'autoroute et pas de petits parcours (pour cela j'ai une autre voiture)

Pour ceux qui pensent que je dénigre ce type de voiture, je signale que j'ai fait un peu plus de 2 millions de km avec 22 voitures en 48 ans de conduite sans accident, sans même avoir rempli un seul constat amiable et que mon CX5 2.2 skyactiv-D-175 ch -AWD Sélection- boite auto, mis de coté ce défaut, est probablement le meilleur véhicule que j'ai eu et parfaitement adapté aux parcours réalisés (plus que 25000km/an)

Bonne journée

André

 

Bonjour, j'ai exactement le même véhicule que vous et je suis un peu déçu de l'autonomie sur autoroute, je n'arrive pas à dépasser les 650kms sachant que j'ai un petit souci de température moteur de temps en temps. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci d'avance

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Invité §Ano638uf

Bonjour, même problème sur ma mazda 3 2.2 selection 150...

 

Cette voiture est une ruine depuis que je l'ai, je passe mon temps au garage à cause de ce put*** de FAP...

 

Je n'ai jamais vu ça, et pourtant je fais plus de 25 000/an.

 

C'était ma 3eme mazda, ce sera ma dernière.

 

Bonne journée

Maxime

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Il y a quelques règles de base à suivre pour limiter les risques avec les moteur s Skyactive-D :

 

- Eviter de rouler et passer les vitesses en dessous de 2000tr/min (surtout moteur froid)

- Eviter tant soit peu les courts trajets

- Contrôler tous les mois le niveau d'huile et faire vidanger avant d’atteindre le X

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