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CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017


LOL_le grand

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  • Dernière réponse

Bonjour à tous.

J'ai reçu le pack leds pour l'éclairage intérieur du CX3.

Installation facile sauf ampoule de la boite à gants.

Avant de tout casser, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on démonte cette fichue ampoule ?

merci d'avance

Sinon super éclairage.

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Invité §cha140OW

Je me disais aussi il faut bien des cobayes avant de mettre les miennes.Donc tu es le deuxième ;)

Je pense aussi commander les feux de recule.

Donc je compte sur toi pour me filer la bonne manip pour rien casser :jap:

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Je me disais aussi il faut bien des cobayes avant de mettre les miennes.Donc tu es le deuxième ;)

Je pense aussi commander les feux de recule.

Donc je compte sur toi pour me filer la bonne manip pour rien casser :jap:

 

 

Salut Cham 51

Pour changer les ampoules du plafonnier avant , arrière et du coffre , j’ai suivi la vidéo proposée par LOL le grand.

Avec un petit tournevis plat en soulevant délicatement aux endroits indiqués sur la vidéo on ne casse rien.

Attention les leds ont un sens et si ça ne s’allume pas , il faut les tourner.

Ce n’est pas compliqué.

Par contre pour la boîte à gants, on ne voit rien, il faut des doigts de fée et le support est clipsé avec des ergots plastiques anti arrachement qui me paraissent marioles à manipuler.

Je pense qu’il faut les aplatir avec un tournevis plat mais j’attends confirmation ou que quelqu’un les casse avant moi :D

Sinon le résultat est magnifique

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Bonjour à tous.

J'ai reçu le pack leds pour l'éclairage intérieur du CX3.

Installation facile sauf ampoule de la boite à gants.

Avant de tout casser, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on démonte cette fichue ampoule ?

merci d'avance

Sinon super éclairage.

 

Euh...depuis le début, je n'ai pas de lumière dans la boite à gants ! :??:

Tu peux faire une photo ?

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Je crois que si tu es en feux automatiques, la boîte à gants n’est pas éclairée et en passant en allumage manuel la boîte à gants s’eclaire.

A vérifier

En tout cas moi aussi j’avais la boîte à gants éteinte puis en manipulant le commodo elle s’est éclairée

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Je crois que si tu es en feux automatiques, la boîte à gants n’est pas éclairée et en passant en allumage manuel la boîte à gants s’eclaire.

A vérifier

En tout cas moi aussi j’avais la boîte à gants éteinte puis en manipulant le commodo elle s’est éclairée

 

Je viens d'aller voir, effectivement après avoir manipulé le commodo, l'éclairage dans la boite à gants a fonctionné ! :D:jap:

Par contre, pas simple pour accéder à l'ampoule, et attention au tour de reins ! Là il fait froid, je verrai demain ou quand j'irai à la CC

pour mon jeu de pédale alu.

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C’est bien mon problème ! Accessibilité nulle et fixation pas évidente de l’ampoule boîte à gants.

J’esperais tes lumieres ( c’est le cas de le dire )sur ce coup là ou une de tes fameuses vidéo miracles montrant le démontage. ( même en japonais )

Je verrai demain en plein jour.

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Merci pour les photos remarquables comme d’habitude.

Le problème persiste, comment presser les Languettes de rétention pour dégager le support de l’ampoule ?

Ces japonais sont vraiment curieux , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le premier qui arrive à changer cette ampoule sans tout casser ou devenir chèvre préviens l’autre.

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Bon, j'ai essayé : la galère ! J'ai même essayé d'enlever la boite à gants pour travailler à l'aise, j'ai failli ne pas pouvoir la remettre,

donc à éviter. Pas évident de travailler au toucher, en essayant de pincer la corole d'ergots et en tirant par dessous en même temps,

et utiliser une pince à l'extrémité recourbée, on risque de casser l'ampoule si on dérape, donc je verrai avec la CC.

Maintenant ce n'est pas vraiment indispensable comme éclairage, vu que c'est quasiment tout le temps fermé.

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Invité §Ano672WK

Bon, j'ai essayé : la galère ! J'ai même essayé d'enlever la boite à gants pour travailler à l'aise, j'ai failli ne pas pouvoir la remettre,

donc à éviter. Pas évident de travailler au toucher, en essayant de pincer la corole d'ergots et en tirant par dessous en même temps,

et utiliser une pince à l'extrémité recourbée, on risque de casser l'ampoule si on dérape, donc je verrai avec la CC.

Maintenant ce n'est pas vraiment indispensable comme éclairage, vu que c'est quasiment tout le temps fermé.

 

 

Bel effort de bon matin !

Et si le support restait en place et l’ampoule se déboîtait par hasard ?

Sinon effectivement c’est plus pour la beauté du geste et utiliser l’ampoule restante que par nécessité.

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Sujet déjà traité plusieurs fois avec plus ou moins de facilité à appliquer la méthode.

 

voir ici par exemple Bonjour schnau , pourrais-tu m'expliquer comment

 

 

Merci beaucoup pour le lien.

Ca m'a évité de re-parcourir les 174 pages du forum :ange:

Tu m'as aussi confirmé en creux que le mode de démontage était simple dans sa conception mais très ''japonais'' (sans racisme aucun ) dans sa mise en œuvre que je qualifierai de ... ''raffinée '' :D

Faut pas avoir des grosses paluches !

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Invité §cha140OW

Hello,je vois bien le système, par contre faire attention aux grosses paluches comme bibi,et attention car les traces de doigts sur les diodes

pas recommandé d'après se que j'ai pu lire.Il mentionne prendre des gants.

Javai pensé aussi comme toi AVELANA tirer à la verticale comme les ampoules éclairage de plaque.

Et merci à la communauté Mazda pour les liens bien utile :jap:

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Invité §Ano431we

J'ai installé cette ampoule T10 dans la boite à gants il y a quelques temps déjà, pas besoin de démonter la boite à gants, ni d'outils : il faut juste attraper le support inférieur de l'ampoule (là où arrive le fil) en le tenant fermement avec 2 doigts, puis le déclipser en tirant vers le bas tout en donnant un peu d'angle. La corole d'ergots est suffisamment élastique et passera par le trou en se déclipsant... vous pourrez ensuite changer cette ampoule. Le remontage est encore plus simple puisque la forme des ergots de la corole les fera se plier pour passer le trou et se clipser lors du remontage, il suffit juste de pousser un peu en tenant le support bien droit.

 

Il faut juste être ferme sans être brute, et ça va tout seul sans rien casser.... :) (enfin pour moi en tout cas)

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J'ai installé cette ampoule T10 dans la boite à gants il y a quelques temps déjà, pas besoin de démonter la boite à gants, ni d'outils : il faut juste attraper le support inférieur de l'ampoule (là où arrive le fil) en le tenant fermement avec 2 doigts, puis le déclipser en tirant vers le bas tout en donnant un peu d'angle. La corole d'ergots est suffisamment élastique et passera par le trou en se déclipsant... vous pourrez ensuite changer cette ampoule. Le remontage est encore plus simple puisque la forme des ergots de la corole les fera se plier pour passer le trou et se clipser lors du remontage, il suffit juste de pousser un peu en tenant le support bien droit.

 

Il faut juste être ferme sans être brute, et ça va tout seul sans rien casser.... :) (enfin pour moi en tout cas)

 

Donc pas besoin alors de pincer légèrement les ergots, juste tirer vers le bas en donnant un peu d'angle au support inférieur,

c'est bien ça ? J'essaierai demain !

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Invité §Ano431we

Il faudra que je fasse 1 ou 2 photos.... J'ai le kit led que vous avez acheté (qui rend bien comme le dit LOL), les seuils de portes (non éclairés) le pédalier alu complet et le kit éclairage d'acceuil rouge au pieds (1 Led conducteur et 1 passager, qui se reflete sur le pédalier et le met en valeur)

De jour comme de nuit le rendu est bien sympa :)

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Invité §Ano431we

Donc pas besoin alors de pincer légèrement les ergots, juste tirer vers le bas en donnant un peu d'angle au support inférieur,

c'est bien ça ? J'essaierai demain !

 

 

Tout à fait !

En tout cas j'ai fait comme ça et ça s'est très bien passé sans la moindre casse... Attention ll faut tout de même mettre un certain effort, mais en douceur.

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Il faudra que je fasse 1 ou 2 photos.... J'ai le kit led que vous avez acheté (qui rend bien comme le dit LOL), les seuils de portes (non éclairés) le pédalier alu complet et le kit éclairage d'acceuil rouge au pieds (1 Led conducteur et 1 passager, qui se reflete sur le pédalier et le met en valeur)

De jour comme de nuit le rendu est bien sympa :)

Oui, ce serait sympa de poster des photos du kit d'accueil en rouge : j'ai failli le commander, mais la MO (2.5 heures ! ),

le faisceau supplémentaire à rajouter, bref, le coût total m'a fait renoncer !

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Tout à fait !

En tout cas j'ai fait comme ça et ça s'est très bien passé sans la moindre casse... Attention ll faut tout de même mettre un certain effort, mais en douceur.

 

Je vais mettre du baume "SAPO" pour les sièges pour que ça glisse ! :lol:

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Invité §Ano431we

En en plus tu verras, dans la boite à gants, entre l'ampoule d'origine et celle à led, c'est vraiment "le jour et la nuit" !! :lol:

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Invité §Ano431we

Pour les accessoires, j'avoue m'être fait plaisir pour l'occasion. (j'avais gardé ma précédente auto 10 ans)

J'ai donc tout commandé en même temps que l'auto, ce qui a permis de négocier un prix total et une remise "tout compris"... (donc avec rabais sur les accessoires et main d'oeuvre)

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Pour les accessoires, j'avoue m'être fait plaisir pour l'occasion. (j'avais gardé ma précédente auto 10 ans)

J'ai donc tout commandé en même temps que l'auto, ce qui a permis de négocier un prix total et une remise "tout compris"... (donc avec rabais sur les accessoires et main d'oeuvre)

 

De temps en temps, il faut bien se faire plaisir !

Derniers détails esthétiques : le levier de vitesse et des contours chromés au niveau du TDB (le compte-tour, etc.).

Le levier de vitesse d'origine est réussi, mais je trouve intéressant celui-ci :

sparco shift knob bis.jpgPar contre, je n'ai pas trouvé pour l'instant de lien pour des contours chromés, je suis preneur.

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Invité §Ano431we

pour l'instant de lien pour des contours chromés, je suis preneur.

 

Pas toujours évident de trouver son bonheur.... Moi je cherchais à remplacer les clignos AV et AR par des LED comme sur pas mal de voitures aujourd'hui... (Mazda aurait pû le faire d'origine, d'autant que les phares AV, feux AR et même antibrouillards sont d'origine à Leds)

L'éclairage est plus "moderne".

Un forumeur avait commandé un kit prévu dans ce sens sur le net (sur LedPerf.com il me semble) mais hélas il ne fonctionnait pas, car il fallait en plus rajouter des résistances.... Il l'a donc renvoyé, et a simplement mis des ampoules "chrome" qui lorsqu'elles sont éteintes ne font pas apparaitre la couleur orange sur la face avant de la voiture. (Et en plus l'accès est apparemment assez compliqué :ange: )

Dommage !

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Pas toujours évident de trouver son bonheur.... Moi je cherchais à remplacer les clignos AV et AR par des LED comme sur pas mal de voitures aujourd'hui... (Mazda aurait pû le faire d'origine, d'autant que les phares AV, feux AR et même antibrouillards sont d'origine à Leds)

L'éclairage est plus "moderne".

Un forumeur avait commandé un kit prévu dans ce sens sur le net (sur LedPerf.com il me semble) mais hélas il ne fonctionnait pas, car il fallait en plus rajouter des résistances.... Il l'a donc renvoyé, et a simplement mis des ampoules "chrome" qui lorsqu'elles sont éteintes ne font pas apparaitre la couleur orange sur la face avant de la voiture. (Et en plus l'accès est apparemment assez compliqué :ange: )

Dommage !

Comme ça ?

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Invité §Ano431we

Comme ça ?

 

 

Oui c'est bien ça. Les Leds ont l'avantage de combiner un éclairage "moderne" et ne pas être orange quand elles sont éteintes. (sur ce dernier point, les ampoules "chromes" halogènes font de même)

Sur les premières secondes de ta video, on voit 3 paquets : les 2 à gauche sont les ampoules AV et AR.... Mais hélas elles ne fonctionneront pas si tu n'installes pas le paquet de droite (boitiers Canbus-résistances)

Les ampoules se changent aisément (quoique pas tant que ça apparemment), mais il faut aussi modifier leur circuit d'alimentation en y incorporant ces fameux boitiers... (faire des dérivations, fixer le boitiers, etc).

Faisable mais je ne veux pas bidouiller, donc j'ai laissé tomber.

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Et voilà !CX3 300.jpg

CX3 301.jpg

CX3 302.jpg

Uniquement avec l'éclairage à LED :

CX3 304.jpg

CX3 303.jpg

Effectivement, on force à peine en donnant de l'angle au support, toutefois j'ai aidé en poussant un ergot de l'autre main (doigt)

et ça s'est déclipsé facilement. Le changement de l'ampoule, sans difficulté, et j'ai eu de la chance, mon premier branchement

était le bon, pas besoin de la retourner !

AnonymeMk4 : :bien::sol:

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LOL le grand ,6h du matin en décembre opération démontage ampoule ?

Ça c’est aimer sa voiture :love:

En tout cas bravo.

De mon côté j’attaque le démontage ce matin.

J’attends un peu que ça se réchauffe car il a neigé chez moi.

Suspens

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Invité §cha140OW

Hello,super sympa ses photos matinale,donc il y à plus ka.

Par contre je vois que les clignotants ne sont pas leds.Si cela n'est pas trop compliqué je les change.

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LOL le grand ,6h du matin en décembre opération démontage ampoule ?

Ça c’est aimer sa voiture :love:

En tout cas bravo.

De mon côté j’attaque le démontage ce matin.

J’attends un peu que ça se réchauffe car il a neigé chez moi.

Suspens

 

Suspens insoutenable... :ddr:

Je pars tôt au taf (7H00), donc je suis levé bien avant ! Et puis ça m' agaçait cette histoire d'ampoule de la boite à gants.

Du coup, je pense que je vais souvent l'ouvrir ou rouler avec la boite ouverte :W

En fait, elle est allumée en permanence cette diode dès qu'on active l'éclairage, et pas uniquement quand on ouvre la boite ?

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Victoire :D

Grâce à la méthode infaillible de Mk4 ( merci à lui ) dite de ‘’ la prise d’angle ‘’ clac l’ampoule maudite de la boîte à gant est venue toute seule !

Comme quoi, comme on dit ‘’ vaut mieux un qui trouve que 100 qui cherchent ‘’ !

Bien sûr j’ ai d’abord monté la led à l’envers sinon ça ne serait pas marrant mais maintenant tout marche super.

J’etais enfin l’esprit apaisé quand LOL le grand a posé la nouvelle question qui tue : est ce que la boîte à gants est éclairée en permanence quand on active l’éclairage ?

Je suis épuisé.

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Invité §Ano431we

Content que ça se soit bien passé. :) Je sentais bien que ça te contrariait. :lol: Elle est pas mieux la boite à gants en LED ? ;)

Oui, je pense qu'elle doit rester allumée en permanence dès que les phares sont en service...

 

--> Cham51 : Pour les clignos en LED, comme je l'ai dit plus haut, à priori c'est un peu compliqué, car une simple changement des ampoules n'est pas suffisant. (de plus, l'accès aux ampoules semble difficile, et surtout modif de circuit à faire à cause des boitiers Canbus à intégrer)

Pas impossible, mais trop de complications, je n'ai pas voulu me lancer...

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