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CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017


LOL_le grand

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Aujourd'hui contrôle de la pression des pneus ( gonflés à l'azote, pour le petit plus que ça apporte) 6 mois après :

2.0 bar au lieu de 2.4 bar à chaque roue.

J'ai appelé l'atelier pour savoir si c'était normal que le témoin de pression ne m'ait rien indiqué au tableau de bord,

apparemment oui, il signale seulement un déséquilibre comme celui crée par une crevaison, sinon pas de signalement particulier.

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Comme proposé il y a quelques temps, je me permets ce post ‘’ spécial accessoires ‘’

J’ai donc craqué (et mon compte en banque aussi ) et complété l’équipement de mon CX3 avec quelques accessoires tous d’origine Mazda ( ce qui explique en partie le trou d’air dans mon compte en banque, Mazda ne faisant pas de cadeaux, mais ceci est un autre débat )

Donc, après moult réflexion et m’être posé la question, comme toi Lol Le Grand, de son intégration dans un univers en cuir ‘’ brown ‘’ j’ai opté pour un indispensable accoudoir central avant.

 

Disons tout de suite que je ne regrette pas du tout mon achat.

Comme la console centrale est noire son intégration ne me choque pas malgré les sièges marrons

Il comble bien l’espace entre les deux sièges avant là où il y avait comme un vide un peu bizarre à mon goût.

Il est solidement fixé grâce à un renfort métallique dissimulé.

Seule les fixations apparentes manquent de discrétion à sa base mais je vais voir si je ne peux pas trouver des caches moins disgracieux.

Il rend l’usage du frein à main un peu moins aisé mais on s’y fait et puis Mazda n’avait qu’à implanter un frein à main électrique.

Il est très confortable, réglable et offre des petits rangements dissimulés qui manquaient grandement à bord.

LOL le grand, je sais que tu étudies la possibilité d’un recouvrement en cuir brun par un sellier pour avoir une harmonie avec l’ambiance brown de ton CX3 mais pour l’instant ce n’est clairement pas une urgence pour moi et c’est une bonne surprise.

 

Accoudoir central CX3.jpg

 

 

 

Accoudoir central ouvert CX3.jpg

 

Deuxième accessoire, des seuils de portes illuminés :

Je laisse les visiteurs de ce topic juger du rendu final mais le résultat est très plaisant lorsque le système s’allume.

C’est clairement un gadget qui fait joli mais est un peu futile je l’admets.

Seuil porte éclairé CX3.jpg

 

Troisième accessoire : une garniture de pare-chocs arrière qui, selon moi, met mieux en valeur la double sortie d’échappement

Pour son homologue de l’avant je réfléchis encore un peu craignant de tomber dans le tuning à outrance.

 

Enjoliveur Arriere CX3.jpg

 

Dernier accessoire, des tapis de sol caoutchouc siglés CX3 pour passer l’hiver

 

Tapis de sol CX3.jpg

Je me contenterai d’un simple avis : grosse qualité ( normal vu le prix ) et made in UE .

Voilà c'est tout pour le moment ( jusqu'au prochain craquage bien sûr )

 

 

 

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Comme proposé il y a quelques temps, je me permets ce post ‘’ spécial accessoires ‘’

J’ai donc craqué (et mon compte en banque aussi ) et complété l’équipement de mon CX3 avec quelques accessoires tous d’origine Mazda ( ce qui explique en partie le trou d’air dans mon compte en banque, Mazda ne faisant pas de cadeaux, mais ceci est un autre débat )

Donc, après moult réflexion et m’être posé la question, comme toi Lol Le Grand, de son intégration dans un univers en cuir ‘’ brown ‘’ j’ai opté pour un indispensable accoudoir central avant.

 

Disons tout de suite que je ne regrette pas du tout mon achat.

Comme la console centrale est noire son intégration ne me choque pas malgré les sièges marrons

Il comble bien l’espace entre les deux sièges avant là où il y avait comme un vide un peu bizarre à mon goût.

Il est solidement fixé grâce à un renfort métallique dissimulé.

Seule les fixations apparentes manquent de discrétion à sa base mais je vais voir si je ne peux pas trouver des caches moins disgracieux.

Il rend l’usage du frein à main un peu moins aisé mais on s’y fait et puis Mazda n’avait qu’à implanter un frein à main électrique.

Il est très confortable, réglable et offre des petits rangements dissimulés qui manquaient grandement à bord.

LOL le grand, je sais que tu étudies la possibilité d’un recouvrement en cuir brun par un sellier pour avoir une harmonie avec l’ambiance brown de ton CX3 mais pour l’instant ce n’est clairement pas une urgence pour moi et c’est une bonne surprise.

 

Accoudoir central CX3.jpg

 

 

 

Accoudoir central ouvert CX3.jpg

 

Deuxième accessoire, des seuils de portes illuminés :

Je laisse les visiteurs de ce topic juger du rendu final mais le résultat est très plaisant lorsque le système s’allume.

C’est clairement un gadget qui fait joli mais est un peu futile je l’admets.

Seuil porte éclairé CX3.jpg

 

Troisième accessoire : une garniture de pare-chocs arrière qui, selon moi, met mieux en valeur la double sortie d’échappement

Pour son homologue de l’avant je réfléchis encore un peu craignant de tomber dans le tuning à outrance.

 

Enjoliveur Arriere CX3.jpg

 

Dernier accessoire, des tapis de sol caoutchouc siglés CX3 pour passer l’hiver

 

Tapis de sol CX3.jpg

Je me contenterai d’un simple avis : grosse qualité ( normal vu le prix ) et made in UE .

Voilà c'est tout pour le moment ( jusqu'au prochain craquage bien sûr )

Merci pour les photos supplémentaires de l'accoudoir et des autres accessoires.

Très satisfait de l'accoudoir depuis le début mais pas de sa couleur finalement (au bout de 6 mois !) par rapport à l'intérieur cuir marron,

mais comme je l'ai déjà dit, une fois l'avant-bras posé dessus...

C'est la semaine prochaine que je me renseigne auprès d'un sellier pour savoir le coût de la modification avec un cuir de couleur semblable

au "havana brown".

J'ai les tapis "luxe" en velours épais, très corrects, mais les tiens le semblent pareillement.

Pas d'avis sur la garniture de pare-chocs arrière.

Pour les seuils de porte, pourrais tu faire une photo au crépuscule pour voir le rendu ?

Je les trouve pas mal mais là, on ne se rend pas bien compte de l'effet produit.

Je te conseille de jeter un œil si ce n'est déjà fait au topic de "pierre-vroom" concernant la future Mazda 3 ,

qui préfigure aussi pour moi l'évolution esthétique du CX-3 (sans parler du passage au moteur Skyactiv X) :

Mazda 3 (2018)

D'ailleurs je conclue ce post par une photo de la Mazda Kai Concept :

gallery_10.jpg

Faudra peut être repeindre la calandre de mon CX-3 en noir brillant ! :D

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Si tu réalises ton projet de modification de l'accoudoir en cuir brun je serai très attentif à cette initiative car ce serait indéniablement un plus pour le look général de l'habitacle.

Je suppose d'ailleurs que le recouvrement de la partie supérieur mobile serait suffisante ?

Pour les photos en clair obscur des seuils de portes illuminés je vais essayer mais je ne suis pas sûr de mon coup car n'ayant pas tes talents de photographe et n'ayant qu'un pauvre smartphone ( bon , un iPhone 7 quand même ) il faut je crois neutraliser le flash automatique sinon le capteur le déclenche pour les prises de vue dans le noir et du coup ça ne rendra pas l'effet recherché.

Simplement je peux confirmer que l'éclairage des seuils à l'ouverture des portières rend un côté indéniablement plus ''chic '' et cossu à ce CX3.

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Salut AVELANA

 

Merci pour les photos.

Le rendu des accessoires est pas mal du tout.

La garniture de pare-chocs met bien en valeur les 2 sorties d'échappement.

 

Une question pour avoir une idée, si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous m'indiquer les tarifs approximatifs de chaque élément ?

Vous les avez posés vous-même ?

 

Merci

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@AVELANA

Oui, ce ne serait que la partie supérieure de l'accoudoir qu'il faudra démonter, et voir si cela est réalisable sans risquer de l'esquinter.

Pour les photos au crépuscule ou de nuit, j'utilise un trépied mais inutile d'en acheter un si ce n'est que pour une photo,

un escabeau, en calant bien l'APN ou le smartphone, suffit amplement.

Au fait, comment fonctionne le système d'éclairage des seuils de porte ?

@LORANCX3

Je me permets de répondre, tous les prix hors pose sont ici par catégories :

https://www.mazda.fr/services- [...] 3/2015-02/

Mais après, tout se négocie...En tout cas, ça douille, mais c'est le prix du plaisir ! :D

Mon commercial m'avait montré une facture d'un client qui voulait la galette de secours dans le coffre (que j'ai fait installer),

j'ai obtenu une remise correcte par rapport à ce client, sinon je ne la prenais pas, mais là aussi, ça douillait pas mal !

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Bonjour à tous,

Concernant le prix des accessoires, les prix sont ceux du catalogue Mazda ( voir leur site dans la section accessoires CX3 ) et donc plus chers que de l’adaptable trouvé sur internet .

Ma voiture étant neuve, j’ai préféré assurer le coup et casser ma tirelire pour être sûr de la qualité et de la compatibilité ( et de la garantie )

Non je n’ai pas monté moi même les éléments mais on peut négocier et notamment la pose parce que Mazda compte 90 euros pour l’accoudoir et autant pour les seuils de porte.

L’accoudoir peut être posé par soi même mais demande une dépose de la partie arrière de la console centrale ( on perd un rangement ) sur laquelle vient se poser la base de l’accoudoir, un renfort métallique est inséré et il faut percer 4 trous pour les vis de fixation. Faisable donc mais il faut travailler proprement.

Pour les seuils de portières éclairés , c’est plus délicat car il faut aller trouver les raccordements électriques au bon endroit ( j’ai oublié de demander où mais j’ai lu quelque part que c’etait dans la malle arrière - je dois retourner à la concession et je demanderai ).

L’eclairage ( temporisé ) se fait par l'intermédiaire d’un électro aimant ( ne m’en demandez pas plus )

Les seuils s’illuminent la nuit ou dans les endroits sombres ( parking, garage, à l’ombre ... mais pas en plein jour.

Je peux simplement confirmer que les photos ne restituent pas bien l’effet lumineux et qu’en ‘’ vrai ‘’ c’ est très classe et très net .

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Merci pour les photos supplémentaires de l'accoudoir et des autres accessoires.

Très satisfait de l'accoudoir depuis le début mais pas de sa couleur finalement (au bout de 6 mois !) par rapport à l'intérieur cuir marron,

mais comme je l'ai déjà dit, une fois l'avant-bras posé dessus...

C'est la semaine prochaine que je me renseigne auprès d'un sellier pour savoir le coût de la modification avec un cuir de couleur semblable

au "havana brown".

J'ai les tapis "luxe" en velours épais, très corrects, mais les tiens le semblent pareillement.

Pas d'avis sur la garniture de pare-chocs arrière.

Pour les seuils de porte, pourrais tu faire une photo au crépuscule pour voir le rendu ?

Je les trouve pas mal mais là, on ne se rend pas bien compte de l'effet produit.

Je te conseille de jeter un œil si ce n'est déjà fait au topic de "pierre-vroom" concernant la future Mazda 3 ,

qui préfigure aussi pour moi l'évolution esthétique du CX-3 (sans parler du passage au moteur Skyactiv X) :

Mazda 3 (2018)

D'ailleurs je conclue ce post par une photo de la Mazda Kai Concept :

gallery_10.jpg

Faudra peut être repeindre la calandre de mon CX-3 en noir brillant ! :D

 

C'est beau ce que propose Mazda ces derniers temps !! :love:

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Salut AVELANA

 

Merci pour les photos.

Le rendu des accessoires est pas mal du tout.

La garniture de pare-chocs met bien en valeur les 2 sorties d'échappement.

 

Une question pour avoir une idée, si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous m'indiquer les tarifs approximatifs de chaque élément ?

Vous les avez posés vous-même ?

 

Merci

 

 

Avec le Sebring, l'arrière est encore mieux mis en valeur, les sorties remplissant bien les espaces de découpe du pare choc et étant au même niveau que celui-ci et non plus rentrantes...

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Avec le Sebring, l'arrière est encore mieux mis en valeur, les sorties remplissant bien les espaces de découpe du pare choc et étant au même niveau que celui-ci et non plus rentrantes...

 

 

Ouch ! Un échappement Sebring ! Effectivement c’est du lourd !

Le rendu visuel est effectivement impressionnant et ça bouche tous les trous du CX3 si je puis dire.

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Bon, là clairement on a affaire à des experts !

Je crois que pour les infos sur mon Mazda CX3 je vais faire l’impasse sur mon concessionnaire et me tourner directement vers vous.

Ceci dit, vous illustrez une de mes craintes quant à l’equipement de cette belle voiture c’est à dire que si on craque les tentations sont nombreuses de l’embellir !

Ces lignes d’echappement sont ‘’ terrifiics’’

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C'est un achat que je ne regrette pas !

Ca donne un look diffèrent à l'arrière, ça fait plus cossu, plus viril, mieux fini...

Et la sonorité est bien plus grave; un vrai plaisir !

Franchement, quand on voit un cx3 avec l'échappement d'origine alors qu'on a le Sebring, les sorties font toutes fluettes...

Et c'est pire sur le CX5 !

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@AVELANA

En tant que membre de FA, on peut se tutoyer ! ;)

Les ingénieurs de Mazda ont amélioré l'insonorisation de l'habitacle sur le CX-3 2017, on s'en rend compte quand on écoute

des vidéos avec le CX-3 150 ch d'avant 2017 qui avait un son vraiment sport d'origine (mais peut être que des clients s'en sont plaints) :

Maintenant, ça fait un peu bizarre de rechercher ce type de sonorité alors que l'évolution du modèle a fait l'inverse !

Mais pour les passionnés, il y a Remus ou Sebring et j'avoue que ça me tente...

mazda perfs remus.jpg

 

Sebring:

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C'est un achat que je ne regrette pas !

Ca donne un look diffèrent à l'arrière, ça fait plus cossu, plus viril, mieux fini...

Et la sonorité est bien plus grave; un vrai plaisir !

Franchement, quand on voit un cx3 avec l'échappement d'origine alors qu'on a le Sebring, les sorties font toutes fluettes...

Et c'est pire sur le CX5 !

Je te crois !! :D

Sur ma Leon 2 Cupra, j'avais un échappement Milltek...

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Je te crois !! :D

Sur ma Leon 2 Cupra, j'avais un échappement Milltek...

 

 

Décidément, outre ce beau CX3 et les PO nos goûts nous rapprochent si je te dis que mon précédent véhicule était une ... Golf 7 GTI Perfprmance , une cousine de la Léon Cupra si je ne m’abuse.

Je suis passé au CX3 pour revenir à un véhicule moins énervé et donc l'équiper comme une sportive qu’elle n’est pas ne me paraîtrait pas très cohérent.

Pas question non plus de faire comme certains une reprogrammation moteur.

Mais bien sûr chacun sa philosophie et je ne critique pas des choix différents consistant à viriliser un peu plus cet élégant et félin engin,

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Ah oui, une vraie cousine !Les valeurs de performances sont semblables :

http://www.zeperfs.com/duel6710-1386.htm

Le CX-3 n' a pas une vocation sportive, mais en tout cas il tient bien la route :

https://www.youtube.com/watch?v=u2EJJjq3Hn0 :lol:

 

Par ailleurs, je trouve qu'il manque une option au CX-3 : des jantes en 19", même si cela doit faire baisser un peu ses performances,

et le confort.

J'ai retenu ces modèles, choix purement subjectif bien entendu (La W10 est une jante du fabricant Alutec) :

Jante OZ MSW 48 Alutec W10.jpg

jante AEZ.jpg

Perso, je lorgne sur le modèle DOTZ Kendo.

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Invité §Ano672WK

Tout à fait d'accord pour l'option manquante jantes 19 pouces qui passeraient bien dans les imposantes arches de roues du CX3.

Concernant le modèle , je préfère les jantes un peu plus ''pleines '' et les jantes actuelles '' bright '' en version 19 pouces me plairaient bien.

Peut être un accessoiriste proposera -t-il des répliques dans cette taille un jour ?

Pour en revenir au look du CX3 et même si le son des divers échappements est fabuleux, pour ma part je trouve que partir sur du ''tuning '' à vocation ''sportive '' pour ce modèle n'est pas ma tasse de thé même si, une fois de plus , je comprends parfaitement cette orientation.

Avant ce CX 3, je n'ai eu pratiquement que des sportives dont la dernière en date Golf 7 GTI.

Pour ce type de véhicule c'était tout à fait approprié de renforcer les aspects sportifs mais pour ce CX3 qui m'a séduit par son look de SUV élégant, je trouve un peu dommage de le tirer vers une direction qui n'est pas la sienne au départ.

Par exemple un gros bruit '' compétition '' sur un engin de 150 CV aux performances relativement modestes me parait un peu en décalage.

J'ai vu, ici ou là , des versions rabaissées ou bardées d'éléments sportifs ( becquets, spoilers, bas de caisses etc etc ) qui, à mon sens, sont loin du fameux esprit KODO que MAZDA résume parfois ainsi '' élégance saisissante et force esthétique ''.

Bref, améliorer l'élégance de ce beau SUV sans tomber dans l'outrance ( la fameuse '' jacky touch '' ) est un art délicat.

Prendre un SUV avec ses caractéristiques de base pour l'amener au final vers un autre type de véhicule, si on y réfléchit, est un peu une perte de temps.

Autant acheter direct un engin plus viril et sportif.

Mais une fois de plus, je ne donne que mon sentiment, le débat ( amical ) est ouvert et un futur CX 3 '' GTI '' :D pourquoi pas après tout ?

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Voilà, aujourd'hui j'ai rencontré 2 selliers au sujet de mon accoudoir : apparemment, la partie supérieure n'est pas faite pour être démontée.

Si on l'esquinte, il faudra racheter l'accessoire...De plus, ils travaillent "par peau", donc pour une surface de 35 cm par 14 cm

(avec les rebords), cela fait cher en cuir. De plus, il existe de nombreuses teintes, ils ne les ont pas toutes en stock.

On peut acheter des chutes de cuir sur le net, mais il restera alors une incertitude pour la couleur.

Compter 35 à 45 € HT de l'heure de main d'œuvre, et environ 2 heures pour ce travail. Donc je laisse tomber, pour le coût et le temps

que ça va prendre. "Lot de consolation" : ma console étant noire, l'accoudoir ne jure pas tant que ça m'ont ils dit. :)

 

Info pratique : un des selliers m'a conseillé les produits de la marque Sapo avec laquelle il travaille : un savon glycériné si le cuir a besoin

d'être nettoyé et pour l'entretien du cuir, de la graisse (ou de la crème) de la même marque.

 

Sapo.jpgAllez voir le site de la marque, il est très bien renseigné et très intéressant : http://www.sapo-products.com/nos-produits/

On peut trouver aussi ces produits chez Décathlon au rayon de l'équitation, reste à voir le choix proposé concernant ces produits.

Lien pour l'entretien du cuir dans une voiture : http://www.sapo-products.com/c [...] r-voiture/

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Dommage que l’opération ‘’ accoudoir havana brown ‘’ ne puisse se faire mais franchement je suis de l’avis des selliers.

Du fait que la console est noire et non recouverte de cuir marron, l’accoudoir noir ne jure pas et prolonge cette console .

Et pourtant au début j’hesitais beaucoup craignant la faute de goût mais objectivement l’accoudoir noir ne fait pas tâche même entre 2 sièges marrons foncés.

Et puis en ce qui me concerne c’est un accessoire de confort indispensable alors pas de regret.

Sinon il te reste à acheter un lot de chemises en cuir marron et de garder le bras posé en permanence sur l’accoudoir :D

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"...Sinon il te reste à acheter un lot de chemises en cuir marron et de garder le bras posé en permanence sur l’accoudoir" :D

Génial ! :sol:

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, parfaitement conforme à l'intérieur cuir Nappa marron « Havana Brown » et tissu « Lux Suede® » :

 

chemise-cuirbicolore-marron-clair-et-fonçé.jpg

:D Euh...300 € tout de même la chemise en cuir bicolore !

 

Sinon, j'ai commandé ce soir un pot de 500 g de baume multi-cuirs de la marque SAPO, 15 € avec l'expédition :

 

baume sapo.jpgAvant l'hiver, le sellier m'a conseillé d'en passer. Il faut le faire au moins 2 fois par an et là ça fait 6 mois que j'ai mon CX-3,

donc cela arrive à point nommé.

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C'est les Galeries Lafayette ce soir ici :p

 

 

Et oui , on peut être en même temps viril et fashion victim

Et puis je pense que quand on roule en Suzuki Ignis et/ou en Mazda CX3 le look compte un peu quand même non ?

En conclusion : rouler oui mais rouler beau

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Pour la chemise en cuir bicolore que j'ai repérée, en fait c'est la manche qui m'intéresse, une partie pourrait recouvrir la partie supérieure

de l'accoudoir, avec une bonne agrafeuse, ça ne coûtera pas plus cher... :ddr:

La fin de l'année approche, j'ai demandé un devis à mon commercial pour :

8708.jpg

6941.jpg

10543.jpg

Et depuis que j'ai vu une photo avec la garniture arrière sur un CX-3 de la même couleur que le mien, ça rend pas mal, en effet :

tuning-heckschuerze-mazda-cx-3.jpg

On verra !

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Pour les accessoires concernant le CX-3, j'ai trouvé ce site avec des centaines milliers et des centaines milliers d'accessoires

en tout genre :eek:

https://www.carid.com/2017-maz [...] ccessories

Exemple pour les jantes en 19" (2328 références !! ) :

https://www.carid.com/2016-maz [...] mp;inch=19

Les leviers de vitesse (423 références) :

https://www.carid.com/2017-mazda-cx-3-shift-knobs/

Etc. Il y en a pour plusieurs heures à en faire le tour, allez voir les leviers de vitesse, pour certains modèles, vous allez rire ! :D

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Génial ! :sol:

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, parfaitement conforme à l'intérieur cuir Nappa marron « Havana Brown » et tissu « Lux Suede® » :

 

chemise-cuirbicolore-marron-clair-et-fonçé.jpg

:D Euh...300 € tout de même la chemise en cuir bicolore !

 

Sinon, j'ai commandé ce soir un pot de 500 g de baume multi-cuirs de la marque SAPO, 15 € avec l'expédition :

 

baume sapo.jpgAvant l'hiver, le sellier m'a conseillé d'en passer. Il faut le faire au moins 2 fois par an et là ça fait 6 mois que j'ai mon CX-3,

donc cela arrive à point nommé.

bonsoir LOL

je suis etonne par ton achat de sapo .....les sieges de ton cx 3 sont ils rellement en cuir veritable ?

les miens sont en cuir "vegan" et je n"ose imaginer l'apposition de baume plus ou moins gras...

amicalement

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bonsoir LOL

je suis etonne par ton achat de sapo .....les sieges de ton cx 3 sont ils rellement en cuir veritable ?

les miens sont en cuir "vegan" et je n"ose imaginer l'apposition de baume plus ou moins gras...

amicalement

 

Salut et franchement merci pour cette question ! J'apprends des choses en ce moment :) .

C'est la première fois que j'ai un véhicule avec un intérieur cuir, sièges et garnitures de porte, et je découvre son entretien :

pour une histoire d'accoudoir (qui lui est en simili-cuir), j'ai rencontré un sellier, et il ne m'a par contre rien dit sur le cuir

des autres parties concernées à l'intérieur du véhicule, il a même touché le cuir de mon siège.

Après, il m'a conseillé la marque de produits dont il se sert, en évitant de mettre du baume sur la partie en alcantara (Lux Suede),

bien entendu,et d'entretenir le cuir, 2 fois par an, avec ce produit.

 

Sur le site de Mazda : https://www.mazda.fr/showroom/ [...] e-edition/

ils disent :"Grâce à son intérieur luxueux avec son cuir Nappa « Havana Brown » et son ambiance spécifique évoquant

une sensation de luxe et de raffinement, vous serez fier de conduire le CX-3 2017 Exclusive Edition." <-- je confirme :D

Ou encore : " ...À l’intérieur, vous profitez d’un savoir-faire et de matériaux raffinés, comme le cuir marron Nappa

et les inserts ornés de surpiqûres."

 

Comme c'est une série spéciale qui se veut haut de gamme, je ne peux croire à une sorte d'imitation cuir,

d'ailleurs j'ai trouvé un site avec une explication très claire sur ce qu'est le cuir "nappa" (encore un truc que j'ai appris :D ) :

https://www.collonil.com/fr/ma [...] fjnhHaDM-U

ils disent :"Cuir nappa" est le terme générique rassemblant les cuirs lisses particulièrement souples, tannés au chrome,

provenant de tous types d'animaux et destinés à tous types d'usages. On distingue entre les cuirs nappa laissés à l'état brut,

légèrement pigmentés, pigmentés et poncés. Le cuir nappa brut est également connu sous le nom de "cuir aniline".

Il est à pores ouverts et est teinté à l'aide de colorant aniline." <-- la suite de l'article est tout aussi intéressante, je t'invite à le lire.

 

Bon, mais comme ta question me fait quand même un peu douter, quand je recevrai ce baume, je ferai un test sur une petite partie

à l'arrière, on ne sait jamais ! :lol:

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Et oui , on peut être en même temps viril et fashion victim

Et puis je pense que quand on roule en Suzuki Ignis et/ou en Mazda CX3 le look compte un peu quand même non ?

En conclusion : rouler oui mais rouler beau

 

 

Tout à fait d'accord ;)

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