dada125 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 hello j'envisage d'achete une mazda 2.2 mazout 185cv que pensez vous de la fiabilité de ce moteur ? je sais qu'en essence mazda est tres bon (ma femme et mon beau pere roulent en mazda essence) par contre mon beauf a eu des soucis de pompe a injection sur sa 6 mazout a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem463ZO 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 hello j'envisage d'achete une mazda 2.2 mazout 185cv que pensez vous de la fiabilité de ce moteur ? je sais qu'en essence mazda est tres bon (ma femme et mon beau pere roulent en mazda essence) par contre mon beauf a eu des soucis de pompe a injection sur sa 6 mazout a vous Hello! Pas de souci avec ce moteur et voiture que j'ai actuellement. Il faut juste faire attention à faire de l'autoroute pour le décrassage du fap. Si tu fais que de la ville je te déconseille ce moteur tu vas avoir dès soucis. 180000km avec et pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager 13 avril 2017 merci je fais environ 20.000 km par an ,surtout de la 4 voie a 110 j'hesite encore entre l'essence et le diesel a voir selon les occasions que je trouverai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano361kl 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 Bonjour, Attention Je possede aussi une Mazda 3 moteur 2.2 MZR-CD en 185cv. Voiture de décembre 2009 véhicule toujours entretenu dans le réseau Mazda. Malheureusement un soir en rentrant du travail voyant pression d'huile qui s'allume par intermittence. J'appelle le garage et direction l'atelier via l'assistance pour la recherche de panne. Valise diagnostic aucun code panne. Le mecano essaye même la voiture car le voyant ne s'allumait pas il a fallu la faire chauffer un peu pour que le voyant se rallume.On me change même l'huile alors que la vidange a été faite il y a 3 mois, pour éliminer une soit disant erreur d'huile moteur. Puis aprés de mutitiple test avec Mazda le verdict: limaille dans le carter aprés démontage. Moteur de 85000km seulement . Un comble !! Je ne suis pas un cas isolé. Ce serait un problème récurrent . Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big665Ev 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Bonjour, Attention Je possede aussi une Mazda 3 moteur 2.2 MZR-CD en 185cv. Voiture de décembre 2009 véhicule toujours entretenu dans le réseau Mazda. Malheureusement un soir en rentrant du travail voyant pression d'huile qui s'allume par intermittence. J'appelle le garage et direction l'atelier via l'assistance pour la recherche de panne. Valise diagnostic aucun code panne. Le mecano essaye même la voiture car le voyant ne s'allumait pas il a fallu la faire chauffer un peu pour que le voyant se rallume.On me change même l'huile alors que la vidange a été faite il y a 3 mois, pour éliminer une soit disant erreur d'huile moteur. Puis aprés de mutitiple test avec Mazda le verdict: limaille dans le carter aprés démontage. Moteur de 85000km seulement . Un comble !! Je ne suis pas un cas isolé. Ce serait un problème récurrent . Merci pour vos réponse Bonjour a tous, J'ai un Mazda 2.2 de 2010, break, 163 cv, sport. J'ai l'ai achete il y un an avec 82 000 km toujours entretenu chez Mazda. Aujourd'hui la voiture a 113 000 km et suite au voyant DPF qui clignotait, j'ai fait un contrôle diagnostique chez Mazda. Code de défaut P1336, chaine de distribution a remplacer. €1719. En Angleterre ce défaut est très connu. Par fois Mazda prend en charge les frais. Parfois pas. La chaine est une point faible reconnu. Les 2 autres défauts principals sont: 1) PAF (DPF) qui se bouche, et qui déclenche la nécessité des regenerations. Du gasoil est injectée dans la cylindre dans la phase échappement du cycle. L'huile du moteur finit par être diluée jusque 50% la rendant beaucoup moins efficace dans ses characteristics de lubrification (la diesel non-brulait arrive a passer entre les segments de pistons et la cylindre pour finir dans la moteur). Un spécialiste de reparation Mazda 6 diesel située en Ireland du Nord (Colin Hagen) soupçonne ceci comme cause de l'usure anormale dans la chaine. Son recommendation, et celles d'autres garages au Royaume Uni, est le suppression du PAF et un travail sur le boitier pour éliminer les regenerations PAF. 2) Les 'sieges' des injecteurs, des rondelles en cuivre, ont une tendance a fuir. Résultat : fuite des gaz de combustion qui entre dans le moteur (culbuteur), carbonisation de huile de moteur qui provoque la bouchage de prise de huile dans le carteur moteur suivi par une défaillance massif du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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