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Mazda 6

besoin d aide drôle de découverte dans le carter d huile mazda 6


Invité §dil875Wx

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Invité §dil875Wx

Bonjour a tous

Voila je viens vers vous car je viens de faire une drôle de decouverte dans mon carter d huile.

 

Je viens de trouver 6 morceaux de métal en alliage de fer ( se colle sur un aimant ) au fond de mon carter baignant dans l huile

 

Mon moteur est un MZR-CD 2.0 diesel de 143cv de 320 000 kms

 

L année dernière j avais change le turbo a cause de la crépine bouchée dans le carter avec nettoyage de cette dernière et changement d huile.

 

Il y a quelques mois j ai change les joints d injecteurs et nettoyage des injecteurs du a un léger claquement a froid.

 

Et environ deux fois en 500 kms j ai eu le voyant de pression d huile qui s allumait a peine (presque un clignotement a faible intensité comme si j était sur la limite de déclenchement) mais uniquement moteur au ralenti des que le régime augmente il s éteint.

Cela c est produit 2 fois moteur chaud , une fois après 300kms d autoroute et une autre fois après l avoir pousse un peu sur une route de montagne.IMG_20170301_145731.jpgIMG_20170301_144659.jpgIMG_20170301_144913.jpgIMG_20170301_144913.jpg

 

Donc je me suis dit peut être que la crépine était encore sale (mais ce n était pas le cas) donc démontage du carter d huile pour vérification et changement d huile et j ai donc trouve ces morceaux mais je n arrive pas a voir d ou cela peut venir car en regardant a l intérieur je ne vois rien de cassé.

 

Comme on peut le voir la partie cassée représente une partie circulaire d environ 15mm de diametre interieur et 20mm de diametre exterieur avec une gorge comme pour mettre un clips.

 

Si quelqu'un avais une idée de quelle pièce aurait pu cassée qui ressemblerait a ca cela pourrais grandement m aider.

 

Merci d avance

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Invité §dil875Wx

Je pense pas au joint de palier de vilebrequin mais c est sympa de proposer je suis ouvert a toutes les propositions car je pense que j aurais une fuite au niveau de l arbre alors que je n ai pas de fuite d huile sur le bloc.

Le diamètre de cette pièce me parait également trop petit et au niveau de sa conception elle a l air usinée a l intérieur et brut de moulage sur l exterieur

Pour info mon moteur tourne correctement pour le moment mais je sais pas pour combien de temps c est pour ça que ça reste une énigme pour moi

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