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Mazda 3

Mazda 3 en 2.0L 120 ou 165cv?


alexcorsab

Messages recommandés

hello :)

 

je ne vous avais pas présenté ma 3! j'ai donc finalement jeté mon dévolu sur une version 165, sélection soul red!

beaucoup de plaisir à la conduire, et à la regarder également.

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle incite bien plus à une conduite souple, tout en gardant une bonne réserve de puissance!

 

j'ai gardé mon alfa, ce qui fait que suivant l'humeur j'ai aussi la petite nerveuse. Malgré la cylindrée commune, ce moulin est vraiment à part :) :) :)

 

Bref, une petite photo pour le plaisir des yeux! (les couleurs sont un peu faussées avec le tel :( )

WP_20170422_13_42_13_Pro_b.jpg

 

J'ai le même ressenti que toi, que je prenne la mazda 2 (90cv) ou le cx-3 de 120cv (une à deux fois par semaine pour ce dernier), ou il y a une bonne réserve de puissance mais je suis plus incite à une conduite souple et en douceur :-). C'est sympa de pouvoir conduire les 2 et de pouvoir voir les ressemblances et différences

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Invité §dis644Qt

vu ta conso, tu as l'air d'avoir une conduite bien économe, c'est clair.

j'ai repris mes tickets d'essence pour voir, j'ai tourné à 7.7 sur un peu plus de 800 km, dont 500 d'autoroute au régulateur.

De mon point de vue c'est plutôt pas mal, je n'ai pas cherché l'économie.

 

Je réfléchis à monter un attelage pour mettre un porte vélo. Le béquet sur la lunette arrière ne me donne pas du tout envie de monter un porte vélo sur le hayon.

Devis mazda : 1300€. Devis feu vert : 700€. Bosal intermédiaire dans les deux cas (amovible avec outil).

Je me tâte, j'ai pas trop confiance dans les centre autos...

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vu ta conso, tu as l'air d'avoir une conduite bien économe, c'est clair.

j'ai repris mes tickets d'essence pour voir, j'ai tourné à 7.7 sur un peu plus de 800 km, dont 500 d'autoroute au régulateur.

De mon point de vue c'est plutôt pas mal, je n'ai pas cherché l'économie.

 

Je réfléchis à monter un attelage pour mettre un porte vélo. Le béquet sur la lunette arrière ne me donne pas du tout envie de monter un porte vélo sur le hayon.

Devis mazda : 1300€. Devis feu vert : 700€. Bosal intermédiaire dans les deux cas (amovible avec outil).

Je me tâte, j'ai pas trop confiance dans les centre autos...

 

J'aime accélérer mais on va dire que je suis souvent à vitesse stabilisée dans mes parcours donc ça aide pas mal pour une consommation cool et économe :-). Dans les 3/4 du temps je suis à 90 ou 110 stabilisé. Le 1/4 restant c'est la ville autoroute les insertions voies de décélération feu rouge rond point etc. ^^. sinon en général je fais quand même pas mal attention mais de temps en temps les tours j'adore. Sans chercher l'économie a tout va, la mazda 3 est sobre et c'est bien :-). J'aimerai bien pouvoir essayer juste pour le fun un de ces 4, dans un premier temps, la mazda 3 en 120 et 165cv après avoir fait pas mal de chemins avec le cx-3 déjà. Ça donne envie ^^

C'est quand même fou la différence de prix entre les deux, c'est bizarre...

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Invité §dis644Qt

si par hasard t'es dans le 78, tu peux essayer une 165 à l'occaz :)

 

j'ai refait pas mal de km ce weekend, A/R en Alsace, avec une bonne partie de nationale.

Bilan conso, j'ai été assez surpris, 7l à l'aller, avec de bouchons, puis 6.5L au retours. en roulant plutôt bien (j'ai quand même réussi à me faire flasher 2 fois, 3ème en mois, hallucinant).

La différence s'explique aussi par le carburant : e10 puis sp98.

 

Pour le reste, les accélérations en sortie de péage (mode kéké calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ) sont certes peu démonstratives, mais force est de constater qu'elle envoie pas mal cette chignole!

Pour les dépassements sur nationale, j'ai pris grand plaisir à tomber en 4 voire en 3 pour aller chercher la cavalerie. C'est bien sympa le couple en bas, mais pas pour doubler les caravanes :lol:

 

Sinon, de nuit, j'ai découvert une bizarrerie : pas possible d'activer les pleins phares lorsque l'allumage est en mode auto. Il faut repasser en mode feu de croisement!

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Invité §phi540Gx

Sinon, de nuit, j'ai découvert une bizarrerie : pas possible d'activer les pleins phares lorsque l'allumage est en mode auto. Il faut repasser en mode feu de croisement!

 

c'est bien des feux de route automatique

ce qui fait qu'ils s'allument également en automatique

mais pour cela il faut le noir presque complet

si des phares de voiture que l'on croise ou des feu arrière de celle que l'on suit et même les éclairage de voiries

ou tout simplement il ne fait pas encore nuit totalement

font que les phares restent en feux de croisement

mais c'est vrais qu'en mode automatique on a parfois envie de les allumé plus vite manuellement

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Invité §dis644Qt

c'est bien des feux de route automatique

ce qui fait qu'ils s'allument également en automatique

mais pour cela il faut le noir presque complet

si des phares de voiture que l'on croise ou des feu arrière de celle que l'on suit et même les éclairage de voiries

ou tout simplement il ne fait pas encore nuit totalement

font que les phares restent en feux de croisement

mais c'est vrais qu'en mode automatique on a parfois envie de les allumé plus vite manuellement

 

merci pour cette précision, je l'ignorais totalement!

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si par hasard t'es dans le 78, tu peux essayer une 165 à l'occaz :)

 

j'ai refait pas mal de km ce weekend, A/R en Alsace, avec une bonne partie de nationale.

Bilan conso, j'ai été assez surpris, 7l à l'aller, avec de bouchons, puis 6.5L au retours. en roulant plutôt bien (j'ai quand même réussi à me faire flasher 2 fois, 3ème en mois, hallucinant).

La différence s'explique aussi par le carburant : e10 puis sp98.

 

Pour le reste, les accélérations en sortie de péage (mode kéké calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ) sont certes peu démonstratives, mais force est de constater qu'elle envoie pas mal cette chignole!

Pour les dépassements sur nationale, j'ai pris grand plaisir à tomber en 4 voire en 3 pour aller chercher la cavalerie. C'est bien sympa le couple en bas, mais pas pour doubler les caravanes :lol:

 

Sinon, de nuit, j'ai découvert une bizarrerie : pas possible d'activer les pleins phares lorsque l'allumage est en mode auto. Il faut repasser en mode feu de croisement!

 

Non je suis dans le 67 ^^, mais dans tous les cas faudra que j'essaie une 120 et une 165cv pour comparer ça le jour où ils en auront en stock dans cette motorisation la autour de moi (une concession à 1,5km ^^ et l'autre à 45kms).

Par contre si je n'ai pas besoin de plus grand et pour question de prix aussi plus tard ^^, la mazda 2 en 115 cv devrait largement faire l'affaire aussi pourquoi pas après tout poids plus léger conso plus basse et performances bonnes :-). Ça devrait se jouer entre la 3 (120 165) et la 2 (115), mais si j'elimine la 3 en 120cv, le choix entre la 2 en 115 cv et la 3 en 165cv peut être compliqué...

Le cx-3 de mes parents est bien aussi mais pour l'avoir conduit plusieurs fois (je sais pas pourquoi), je me vois pas prendre ça plus tard. J'accroche plus a la conduite de ma 2 et au look de la 3 (et la conduite aussi sûrement une fois que je l'aurai essayé ^^).

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J'ai eu l'agréable surprise de pouvoir rouler une mazda 3 en 120cv bm6 hier après midi (2*20kms) en véhicule de prêt du fait que ma 2 a eu le droit à sa 2e révision annuelle :-). D'ici quelques temps (au retour à la concession le soir) mon CC ma dit qu'une mazda 3 en expo dans la vitrine en 165cv sera mise à l'essai, du coup j'aurai le droit aussi de faire un tour avec de 30-40kms pour voir ce que ça donne :-).

Ps : le moteur 120cv me plaît déjà beaucoup (dans le cx-3 et la 3) avec une légère préférence dans la 3 même si la boîte est un peu plus longue. J'ose pas imaginer la 165cv car la 120cv a déjà tout ce qu'il faut, avec une conso de 5,7 et 5,5 sur les 2 trajets (véhicule ayant 3000kms) et un très bon plaisir de conduite. Très bon choix pour ceux qui la possèdent :-), on a limite envi de passer de heures entières sur la route ^^

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Invité §JM 866Xi

Il est basé sur la Mazda2 :jap: (et c'est pratiquement le même intérieur)

 

 

C'est quasiment une 2 à laquelle ont été greffés les éléments de transmission de la 3 (moteurs/boîtes, moyeux de roues...), l'habitacle j'ai même pas vu de différence avec la 2 mais le coffre m'a semblé un peu plus volumineux, mais moins que la 3.

 

Pour revenir au sujet initial, le 120ch est tout à fait cohérent, la bride est un peu enquiquinante mais on est pas supposés chercher le maximum très souvent, il reste plus agréable que le 1.4Tjet 120 de la Giulietta, qui était certes étonnamment souple mais encore plus paresseux en haut du compte-tours et qui consommait comme pas permis. Niveau conduite je confirme ce qui se disait plus tôt : assistance de direction excessive mais tout est mieux sur la 3 que sur la Giulietta (suspension plus communicative, meilleur toucher de route du train AV à pneus comparables, sonorité, position de conduite...), autant entre MiTo et 2 il y a une assez nette différence en terme de matériaux (fragiles dans la 2), autant entre Giulietta et 3 ça n'est pas le cas. En fait, le point le plus négatif des Alfa actuelles, c'est le fameux DNA qui sert à rien, pour la simple et bonne raison que D et A doivent avoir des réglages ESP/ASR proches mais le A reprend la surassistance de direction et l'accélérateur linéaire pas du tout naturel du N...

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Invité §dis644Qt

+1 JM, alfa s'est loupé sur tout ce qui touche au feeling, alors qu'historiquement ca a toujours été leur point fort. Dommage...

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Invité §dis644Qt

Pour ma part pas loin de 5000km avec la 3, toujours content de cette chignole :)

J'ai fait le service des 3 ans sur ma 3, petit clin d'oeil à la concession de Pontoise, super sympa et très pro.

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Pour ma part pas loin de 5000km avec la 3, toujours content de cette chignole :)

J'ai fait le service des 3 ans sur ma 3, petit clin d'oeil à la concession de Pontoise, super sympa et très pro.

 

Et dire que le moteur n'est même pas encore complètement libéré :-)! Il me tarde d'avoir ton ressenti passé 4000t une fois les 15000-2000kms passés si tu l'as encore ^^.

De mon côté j'ai pas encore eu l'occasion de tester une 165cv par curiosité (ça ne devrait plus tarder ^^) mais la 120cv m'avait déjà laissé une bonne impression déjà.

Et pour les longs trajets à 130-140 aussi avec seulement 2500t-2700t à ces régimes la.

 

Le choix entre la 120cv et le 165cv (peut être que les mêmes puissances seront proposées en skyactiv-x ou à défaut le même moteur avec l'un bridé et l'autre pas comme le 2,0L) peut être compliqué quand même surtout si on fait un comparatif des avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ^^, y a si + ou - pour chacun des deux...

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Oui le 120cv est suffisant pour la mazda 3.

Un petit tour sur les fiches techniques donne le 0-100 pour 10'4 secondes, contre 10'9 secondes pour le captur :jap:

 

Par contre il est très souple et reste atmosphérique, donc il faut monter un peu dans les tours pour avoir du répondant. Cela sera donc différent du TCE 120.

 

Je roule avec ce moteur depuis 120 000km, et je trouve qu'il va très bien pour la voiture !

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Boite manuelle pour ma part.

Sur le topic de la 3 tu trouveras des retours avec la boite automatique. D'après ce que j'en sais, c'est une bonne boite auto, pas la meilleure ni la plus rapide mais elle reste très convaincante !

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Oui le 120cv est suffisant pour la mazda 3.

Un petit tour sur les fiches techniques donne le 0-100 pour 10'4 secondes, contre 10'9 secondes pour le captur :jap:

 

Par contre il est très souple et reste atmosphérique, donc il faut monter un peu dans les tours pour avoir du répondant. Cela sera donc différent du TCE 120.

 

Je roule avec ce moteur depuis 120 000km, et je trouve qu'il va très bien pour la voiture !

 

120000kms déjà la 3 :-), ça passe vite les kms ^^. J'ai encore de la marge avec 46900 ça va ^^.

Sinon Hormis les frais classiques (pneus, éventuellement freins, etc.) + entretien annuel ou tout les 20000, tu n'as pas eu d'imprévus ou des dépenses en plus? (Simple curiosité). Et les prix de toutes tes révisions jusque la sont correctes? Le moteur a t-il toujours la même forme de jeunesse qu'à ces débuts?

Merci d'avance,

@+

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début mai 100 000km, début septembre 120 000km... je prévois mini 140 000km d'ici la fin d'année ! Oui ça défile pas mal :lol:

 

Sinon entretien tous les 20 000km, entre 150 et 300€ (400€ pour le dernier... ça pique un peu !)

Je passe à 1 entretien sur 2 (au minimum) par mes soins.

 

A part une durite d'essence attaquée par une bestiole, aucun problème avec la voiture. Je n'ai pas encore changé les freins et le moteur... il va toujours bien ! On s'habitue à son couple mais pour moi pas de soucis particulier.

 

L'intérieur (et la voiture dans son ensemble) vieillit plutôt bien et c'est la grande différence par rapport à ma C4 coupé VTI 120 d'avant...

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début mai 100 000km, début septembre 120 000km... je prévois mini 140 000km d'ici la fin d'année ! Oui ça défile pas mal :lol:

 

Sinon entretien tous les 20 000km, entre 150 et 300€ (400€ pour le dernier... ça pique un peu !)

Je passe à 1 entretien sur 2 (au minimum) par mes soins.

 

A part une durite d'essence attaquée par une bestiole, aucun problème avec la voiture. Je n'ai pas encore changé les freins et le moteur... il va toujours bien ! On s'habitue à son couple mais pour moi pas de soucis particulier.

 

L'intérieur (et la voiture dans son ensemble) vieillit plutôt bien et c'est la grande différence par rapport à ma C4 coupé VTI 120 d'avant...

 

OK merci pour tes réponses. Moi je me suis bien habitué au moteur atmo de la 2 aussi, même si la boîte est un peu longue parfois ^^ mais rien de méchant (90cv bm5) c'est très correct économique et sympa à conduire,toujours autant fun qu'à ses débuts. Pour ce qui est des entretiens tout les 20000 pour moi aussi (tout les 10,5-11mois on va dire du coup) j'en ai déjà faite 2, la 1 ere pour 230€ ça passe par contre la 2e à 395€ (j'ai trouvé ça un peu cher pour le peu de changement ou chose classique à faire), j'espère juste que pour les prochaines révisions ça ne continuera pas d'augmenter à chaque fois comme ça ^^, rester entre 200 et 400€ gros max (sans compter freins usures pièces bien sur) serait bien. A voir... mais honnêtement pour un moteur essence et atmo je pensais que va serait un peu moins ^^,vu qu'un ami a moi a une kia proceed en diesel donc fap et compagnie et en entretien annuel il paie à peu près pareil ^^.

Après ça reste correct encore

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Invité §Ada644Cq

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer ce topic (oui, 6 mois après :ange: ). Je viens d'essayer une Mazda 3 (neuve) 120ch aujourd’hui en concession car je suis vraiment fan de ses courbes et son rapport qualité prix/équipements

 

MAIS il y a un gros bémol :( : j'ai trouvé cette version 120ch (manuelle) très, mais alors très très molle ! et je me demande si c'est moi qui n'ai pas su la conduire correctement :

Voila 10 ans que je conduis une Seat Ibiza 1,9 TDI 100ch de 2007, du coup au début de mon essai j'ai mis ça sur le compte de ma sale habitude de changer de rapport a 2500 tour.

J'ai alors essayé de pousser les rapports a 4500 tours : Il y a eu du mieux, mais tout en restant quand même très décevant :non:

le problème c'est que même si il y a effectivement un mieux a 4000 tours, il faut allers les chercher (les 4000 tours), et au début ça monte pas très vite... c'est le moins qu'on puisse dire.

du coup quand j'ai récupéré ma petite ibiza j'ai eu l'impression d'avoir un bolide entre les mais comparé a la Mazda.

 

J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'il fallait choper le coup pour profiter de toute la puissance de ce 2l , et que le manque de puissance que j'ai ressenti venait aussi du fait que la voiture était neuve :??:

 

En regardant les comparatifs de zero a 100 Mon ibiza 1.9 tdi 100ch et la mazda 3 120 ch on pourtant exactement le même résultat : 10.3 secondes.

 

Du coup ça m'a refroidit, est ce normal que j'ai eu ce ressenti ?

la version 165ch de la Mazda 3 règle t'elle ce problème de mollesse ? j'aime bien avoir une voiture avec du répondant immédiat en cas de besoin.

Est ce moi qui n'ai pas su exploiter le potentiel de ce moteur 120ch ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, parce que pour tout le reste (design, confort, tenue de route, habitacle) je trouve cette voiture géniale.

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En regardant les comparatifs de zero a 100 Mon ibiza 1.9 tdi 100ch et la mazda 3 120 ch on pourtant exactement le même résultat : 10.3 secondes.

 

 

 

Alors là je suis surpris, le 0 à 100 est annoncé à 8,9 secondes je crois, et j'avais mesuré des équivalents à 9,2/9,3 secondes avec la mienne.

 

Je pense effectivement que la voiture neuve n'aide pas, et que ton habitude de conduire un diesel non plus... Après oui entre 1000 et 2500tr/min la reprise du moteur est légère, mais à partir de 3000tr/min on sent que ça commence à pousser !

 

Après, entre un turbo diesel et un essence atmo, le ressenti de puissance est différent : tu sens que le diesel pousse, tu trouves que faut cravacher l'essence... et à puissance équivalente ça revient à peu près au même dans les perfs !

 

Sur mes 153 000km, je n'ai jamais senti un manque de puissance... sauf à vouloir doubler dans des cols de montagne bien sûr :lol:

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J'ai pensé tout l'inverse lors de mon essai :ange: , mais je roulais en 1.6 110ch essence. Je me suis dit "whaou" il fait plus que ses 120ch !

Mais je n'ai jamais aimé ni les diesel ni les turbo essence, 25 ans que je roule en atmo.

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Invité §Ada644Cq

Merci pour ta réponse.

 

En effet je me suis planté, tu as raison, la 120ch fait du 8,9 secondes (0/100). Du coup ça m’inquiète parce que la 165ch ne fait que 0,7 secondes de moins, soit 8,2 (0/100).

La différence est infime pour 45ch d'écart !

 

En quoi le fait que la voiture soit neuve peut il amoindrir ses performances ? je sais qu'a l’époque il y avait une période de rodage sur les bagnoles mais c'est toujours le cas aujourd’hui ? et en quoi ça peut jouer sur la puissance du moteur ? (désolé, je suis un "newbie" en mécanique :( )

 

Dans tout les cas pour le zero à 100 : 8,9 secondes pour la Mazda 3 120ch et 10,3 secondes pour l'ibiza 100 TDI, ça prouve qu'il doit y avoir un truc qui a bridé mon expérience avec cette voiture. Ce que j'ai ressentit ne correspond pas aux résultats. J'ai même renoncé a doubler un une voiture qui roulait a 70km sur une courte portion de voie avec dépassement autorisé, j'avais l'impression que le temps que je monte a 4000t ça allait être délicat.

 

Le vendeur m'a envoyé un mail, il me reprend mon ibiza 2500 Euros (apparemment elle a totalement décoté) et me fait une remise de 3000 euros. Soit 22400 Euros tout frais compris pour la 165ch, et 20100 euros pour la 120ch les deux en finition signature et peinture métal (machine gray)

Sur le coup je lui ai dit que ça serait la 165ch ou rien, mais au vu de la faible différence de perf sur le zero à 100 je me tate

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C'est le couple qui est "énorme" grâce au turbo en comparaison de l'atmo.

120 ou 165ch, le moteur est identique jusqu'à 4000 tr, le 120ch a une bride électronique à 4000tr pour maintenir sa puissance à 120ch pas le 165ch.

 

Ce dernier a aussi des rapports un peu plus court pour lui donner plus de tonus en reprise mais sur une accélération genre 0-100 ce n'est pas parlant. Il aura plus d'allonge sur autoroute par exemple.

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Invité §Ada644Cq

C'est le couple qui est "énorme" grâce au turbo en comparaison de l'atmo.

120 ou 165ch, le moteur est identique jusqu'à 4000 tr, le 120ch a une bride électronique à 4000tr pour maintenir sa puissance à 120ch pas le 165ch.

 

Ce dernier a aussi des rapports un peu plus court pour lui donner plus de tonus en reprise mais sur une accélération genre 0-100 ce n'est pas parlant. Il aura plus d'allonge sur autoroute par exemple.

 

ok merci,

 

Donc le fait que les rapports soient plus courts avec la 165ch, je devrais ressentir un mieux même a bas régime non ? c'est vrais qu'avec mon "petit" TDI je n'ai jamais hésité a doubler quand le besoin s'en ai fait sentir, un petit coup de pied au plancher et hop, ça passait crème.

Mais la, je me suis pas senti sur de moi. Je pense qu'il faut pas hésiter à tomber la seconde, et se dire que même si le moteur "gueule" ça n'est pas néfaste comme ça pourrait l’être sur un tdi.

Le vendeur m'a proposé de repasser faire un essai pour me faire un meilleur avis. Je devrais réessayer.

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Comme le dit Jaif72 il n'y a que peu de différences en reprise entre le 120 et le 165ch.

 

Voiture neuve, l'ensemble des pièces moteur n'est pas encore ajusté sur la voiture. Pour le rodage difficile à dire si c'est toujours d'actualité... quoi qu'il en soit la conso évolue au début de ma vie d'une voiture donc le moteur et les organes autour évoluent.

Je persiste, attention au ressenti vs les performances réelles.

Après pour ma conduite, je double en 2ème ou 3ème pour avoir du pep's comme tout essence atmo, et je passe la 6eme à partir de 60-70km/h pour rouler tranquille.

 

Et question bête mais t'as envisagé le diesel ? T'as essayé d'autres voitures en essence ?

 

 

 

Edit : tout bête, mais pour l'histoire du ressenti...

http://www.zeperfs.com/match427-5867.htm

http://www.zeperfs.com/duel5867-427.htm

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Invité §Ada644Cq

Ok, Merci pour les infos. En tout cas j'ai été vraiment impressionné par la qualité des sièges, et de l'habitacle en général. c'est vraiment bien foutu, on se croirais dans une grosses berline. Je confirme que le rapport qualité prix est trés bon.

de toute façon c'est soit celle la soit une Leon fr 2017 150TDI d'occase (qui esthétiquement est loin derrière a mon gout.)

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Invité §Ada644Cq

Comme le dit Jaif72 il n'y a que peu de différences en reprise entre le 120 et le 165ch.

 

Voiture neuve, l'ensemble des pièces moteur n'est pas encore ajusté sur la voiture. Pour le rodage difficile à dire si c'est toujours d'actualité... quoi qu'il en soit la conso évolue au début de ma vie d'une voiture donc le moteur et les organes autour évoluent.

Je persiste, attention au ressenti vs les performances réelles.

Après pour ma conduite, je double en 2ème ou 3ème pour avoir du pep's comme tout essence atmo, et je passe la 6eme à partir de 60-70km/h pour rouler tranquille.

 

Et question bête mais t'as envisagé le diesel ? T'as essayé d'autres voitures en essence ?

 

 

 

Edit : tout bête, mais pour l'histoire du ressenti...

http://www.zeperfs.com/match427-5867.htm

http://www.zeperfs.com/duel5867-427.htm

 

ah ben effectivement sur tes liens le résultat est clair, l’Ibiza se fait éclater :sweat: Comme quoi c'est vraiment juste une question de ressenti !

Peut etre aussi du au fait que l'Ibiza est plus petite, le châssis étant plus raide on ressent tout, ça donne peut être une fausse impression de vitesse qu'on a moins dans la Mazda plus "capitonné"... en tout cas les stats parlent d'elle meme.

Y'a aussi le fait que j'ai pas du oser rouler trop haut dans les tours (pas l'habitude), bref, plusieurs truc qui ont du fausser mon impression.

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Ok, Merci pour les infos. En tout cas j'ai été vraiment impressionné par la qualité des sièges, et de l'habitacle en général. c'est vraiment bien foutu, on se croirais dans une grosses berline. Je confirme que le rapport qualité prix est trés bon.

de toute façon c'est soit celle la soit une Leon fr 2017 150TDI d'occase (qui esthétiquement est loin derrière a mon gout.)

 

Mazda sort la 3 avec un 2.2 D de 150 ch plein comme un œuf. Si tu aime les moteurs avec un gros couple tu sera pas decu.

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ah ben effectivement sur tes liens le résultat est clair, l’Ibiza se fait éclater :sweat: Comme quoi c'est vraiment juste une question de ressenti !

Peut etre aussi du au fait que l'Ibiza est plus petite, le châssis étant plus raide on ressent tout, ça donne peut être une fausse impression de vitesse qu'on a moins dans la Mazda plus "capitonné"... en tout cas les stats parlent d'elle meme.

Y'a aussi le fait que j'ai pas du oser rouler trop haut dans les tours (pas l'habitude), bref, plusieurs truc qui ont du fausser mon impression.

 

 

Si tu va refaire un essai, essaye de faire une vraie relance (moteur chaud bien évidemment :jap: ) : voie d'accélération, tu arrives en 2ème à 30km/h par exemple, et tu pousses la 2ème et 3ème jusque 4000tr/min si possible... tu verras que les 3 premiers rapports permettent de bien lancer la voiture, les 3 derniers pour rouler sans trop consommer :clin:

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Invité §Ada644Cq

Mazda sort la 3 avec un 2.2 D de 150 ch plein comme un œuf. Si tu aime les moteurs avec un gros couple tu sera pas decu.

Oui je sais mais la on dépasse les 30000 Eu (finition signature) et pour moi c'est hors budget :p . (sympa le kit carrosserie noir/rouge sur ton avatar)

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Invité §Ada644Cq

 

Si tu va refaire un essai, essaye de faire une vraie relance (moteur chaud bien évidemment :jap: ) : voie d'accélération, tu arrives en 2ème à 30km/h par exemple, et tu pousses la 2ème et 3ème jusque 4000tr/min si possible... tu verras que les 3 premiers rapports permettent de bien lancer la voiture, les 3 derniers pour rouler sans trop consommer :clin:

 

Ok je prend note :)

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