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CX-3

Souci Mazda CX-3


Invité §Mik731gE
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Invité §jmd788CE

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

Bonjour, même souci pour moi en rentrant du boulot hier soir,je viens de téléphoner à Mazda, j'ai rendez-vous demain, le problème viendrait,je dis bien viendrait du filtre à gazole,le garagiste m'a dit que Mazda est en train de modifier le filtre ( pour ma part ce sera le 2ème ). Je pense qu'il y aura un rappel. je donnerai plus de détail les jours à venir. infos sur mon CX3, il a 1 an et totalise 30000 kms. Cordialement

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Invité §Liv884wX

Idem pour moi depuis 2 jours, 31000Km sur mon mazout.

J'ai même eu droit aujourd'hui au mode dégradé moteur ET boîte plafonnant à 60, gros accoups aux passages de vitesses (boîte auto) et arbre de noël au tableau de bord.Grosse galère pour rentrer en warnings à la vitesse d'un tracteur dès qu'une côte pointait son nez...

Que du bonheur. En plus mon concess est un escroc (non, non, pas de nom) et j'ai un peu peur qu'il me trouve tous les défauts non pris en charge sauf l'histoire du support de filtre.

J'attends ton retour d'expérience avec impatience.

Enfin si c'est pour remettre la même chose et qu'on soit encore em...bètés dès qu'il fait -2 plus de 2heures ça sera pas miraculeux.

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Invité §Ano447Su

Nouveau membre dans le catalogue " poêle à mazout défectueux "

Bonjour :jap: .

Depuis lundi le cx3 ( mai 2017 et 21000 kms ) est hors service pour les mêmes problèmes pourtant nous sommes en 2018 , MERCI MAZDA.

Francis.

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Invité §jmd788CE

Bonjour,

Voilà mon 3eme filtre à gasoil de changé( gratuitement) à seulement 30000 kms sur mon CX3 de septembre 2016. une modification du support et du filtre est prévu par Mazda mais en attendant un éventuel rappel de tous les propriétaires de ce véhicule, mon garagiste me conseille d'ajouter de l'additif dans le gasoil et un plein sur 2 ou 3 en excellium.

Je rajoute quand même que 2 autres CX3 étaient au garage pour le même souci. cordialement

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Invité §Scr617qZ

Re-Bonjour,

 

Je l'ai déja un peu répété plusieurs fois sur les différents Forum, ce problème n'est pas lié à Mazda particulièrement mais à tous les consutructeurs pour les moteurs diesels.

 

Les vanes EGR défaillantes, les injecteurs qui se bouchent, les filtres à gasoil qui s'encrassent, les FAP qui sont colmatté,... Sont tous révélateurs du même résultat: a-coup moteur, mode degrade, impossible de monter une coté normalement, avoir la boule au ventre à chaque trajet (Je l'ai moi même experimenté Durant 6 ans sans solutions des constructeurs sur 2 voitures différentes).

 

Si votre problème se représente sans solutions, franchement, ne perdez pas trop temps si c'est possible pour vous, changez de voiture et passez à l'essence.

 

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car le budget et retour sur investissement n'est pas en notre faveur. Mais vous serez enfin tranquille. Ca ma fait chi.. de me résoudre à cette solution, et mon porte-feuille aussi. Mais au moins, maintenant, je sais faire un trajet tranquille sans avoir peur de rester sur le coté de l'autoroute.

 

Bonne chance à vous tous.

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Invité §chr142Rx

Bonjour,

j'ai acheté un CX3 diesel neuf en octobre 2016 et 1 mois après, un sifflement ondulatoire au niveau du moteur est apparu .le chef d'atelier Mazda m'a confirmé que cela provenait bien du filtre a gasoil et que Mazda cherchait une solution durable mais en attendant la solution proposée c'est de changer le filtre. dans mon cas le bruit disparait au printemps et réapparrait en Novembre.

le support du filtre est sans doute sensible au froid car a chaque fois que l'on a une période de froid, certains d'entre nous ont des soucis.

mon CX3 est logé la nuit dans mon sous-sol par 10°, sinon avec -8° ce matin j'aurai peut-être des soucis, mais par précaution je n'utilise que du total excellium.

mon CX3 a 42000 kms et j'attend avec impatience le rappel de Mazda sinon je le vendrais avant l'hiver prochain :( ...

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Invité §Ano307LE

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mazda CX-3 depuis juillet 2016 depuis hier j'en suis actuellement au troisième remplacement de mon filtre à gasoil , je suis infirmier libéral et j'ai un besoin permanent de mon véhicule ainsi que d'une fiabilité extrême. Je suis loueur de mon véhicule et je cherche à arrêter la location par anticipation car c'est un problème constructeur et ils ne sont pas en mesure de me garantir la fiabilité. C'est un problème bien connu de chez Mazda mon garagiste m'a dit que Mazda France ll'a appelé afin qu'il commande des filtres à gasoil d'vance (18) pour prévoir les pannes, et depuis le début de l'hiver il en est déjà à 9 filtres à gasoil rien que sur une seule concession donc imaginez sur la France entière et l'Europe ... Vous prenez un véhicule neuf pour éviter les ennuis et au final je suis sans cesse emmerder

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Invité §Ano772Vs

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

 

Il semblerait que ce soit du au froid et notamment le diesel qui gele. Celui-ci formerait de l'eau.

Ne surtout pas commencer à démonter la console centrale, ça ne sert à rien.

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Invité §Ano225BO

Bonjour,

Je possède aussi une CX3 de 78000 km acheté d'occasion il y'a 2 mois. Idem, souci de perte de puissance sur l'autoroute avec des températures négatives. Je m'arrête chez le concessionnaire qui me dit que le gasoil est figé à cause du froid. Il me fait une batterie de test (facture astronomique) purge le gasoil et le filtre à gasoil.

Ce matin Après 10km, même souci. J'ai la chance de me trouver pas très loin d'un autre concessionnaire qui lui change le filtre à gasoil et me dit qu'il y'a un problème de conception chez mazda et que une modification va arriver car de l'air entre dans le filtre mais sans me donner de date.

Moi qui fait beaucoup de route, j'ai besoin d'avoir une voiture fiable et la je doute un peu. Si la modif n'arrive pas rapidement je vais penser à m'en séparer.

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Voilà retour du véhicule changement nouveau filtre et nouveau réchauffeur modifier.

Francis

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Invité §cha140OW

Hello,je suis étonné que Mazda n'est pas résolu ce problème depuis le temps que cela existe.Le gas-oil qui gel (paraffine)

j'ai toujours eu des essences et ce problème connais pas.

Je croyais que maintenant se genre de problèmes étaient termines?

Est il spécifique à Mazda ou à tous les constructeurs.

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Invité §Ano225BO

Hello,je suis étonné que Mazda n'est pas résolu ce problème depuis le temps que cela existe.Le gas-oil qui gel (paraffine)

j'ai toujours eu des essences et ce problème connais pas.

Je croyais que maintenant se genre de problèmes étaient termines?

Est il spécifique à Mazda ou à tous les constructeurs.

 

 

Apparemment, sur CX 3 et mazda 2 le filtre à gasoil est sous le bloc moteur donc en cas de basses température, le moteur ne réchauffe pas le filtre (et l'eau qu'il contient) car il est trop eloigner. Le concessionnaire m'a dit que sur ce modèle, le filtre est à changer tous les ans.

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Invité §Liv884wX

Le filtre est à l'arrière gauche du véhicule, proche du réservoir, exposé au froid mais normalement muni d'un réchauffeur.

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Invité §Ste240AU

+1 PB qualité: dommage ....

@CLIENTS CX-3.

Je vous confirme que j'ai le CX3 MAZDA diesel. Ce CX3 a bien un problème de conception au niveau de l’arrivée gazoil ( tete / filtre).

Notez bien ce que j’écris ici:

-1 le gazoil d’où qu'il provienne ne gele pas avant 14/ 15° sous zero

-2 j'ai le meme gazoil dans le CX3 ( qui dort ss garage) et dans celui d'un vehicule de 2000 qui a plus de 300000KM. Le second vehicule tourne tres bien et il dort dehors , alors que le CX3 a les mêmes symptômes que ceux décris

( perte de puissance refus de monter en regime , insecurité).

-3 En aucun cas il s'agit de la qualité du gazoil ceci est facile a démontrer

-4 le problème est bien connu de MAZDA FRANCE et de ses partenaires mais MAZDA fait tout pour cacher le defaut de conception

-5 ceux qui ont payes alors qu'il sont sous garantie doivent de suite faire valoir leur droit . Ne pas écouter l'argument qui consiste a dire c'est la faute du gazoil insistez au téléphone puis par LRAR

- Faite intervenir la DGCCRF IdF car Mazda FR est dans le 78 ( ca prend 10mn au plus)

-demandez que les jours d'immobilisation de votre véhicule sous garantie soient ajoutés a votre période de garantie en reférencant l'article L. 217-16 .

 

- Enfin et surtout il faut oublier définitivement cette marque et ne plus acheter. ILs se foutent complètement des clients. c'est du jamais vu...

 

MAZDA FRANCE FAIT TOUT POUR QUE CELA NE SE SACHE PAS, AUSSI ILS FONT TOUT POUR VOUS FAIRE BAISSER LES BRAS.

 

Pour ma part, du fait que MAzda a cette attitude avec ses clients, ils ne méritent pas que l'on achète la marque.

Il n 'y qu'a lire les critiques sur les différents forum.

 

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Invité §Liv884wX

Selon mon concessionnaire, il n'y a pas de réchauffeur sur le support de filtre dans nos contrées... !?!

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Je suis mecanicien ds une autre marque ou nus avons le meme problème et ce depuis l'arrivé de bio carburant ds le gazoil .

Démonté votre filtre à carburant à 40000 kms et regardé la coueur ils sont tous noir, avant ont les remplaçaient tous les 60000 kms et ils étaient comme neuf .

La solution pour ne plus avoir de soucis c'est de rouler avec des moteur ESSENCE athmospherique à long terme c'est bien plus économique.

 

 

Très bien résumé, les moteurs diesels sont de plus en plus compliqués à cause des normes antipollution.

ESSENCE athmospherique : pas de vanne EGR, pas de FAP (pour l'instant), pas de turbo...moins on en a ... mieux c'est

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Et j'apporte une seconde correction : une vanne EGR ne s'encrasse pas ou peu avec un moteur essence à injection indirecte, je ne pense pas que cela soit la même chose avec les injections directes comme les moteurs Mazda. Le constructeur prévoit d'ailleurs un nettoyant injection lors des révisions.

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Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

Bonjour ,contrairement à ce qui peut être dit ,surtout l'ingénieur du dessous qui raconte que c'est un défaut de conception et que mazda fait tout pour ne rien prendre en charge, et bien oui le problème est en effet connu ,c'est un souci au niveau du filtre à gasoil....que mazda reconnait,et que contrairement à ce que cet imbécile écrit,et pris intégralement en charge.C'est terrible parfois ces forums dont chacun pensent avoir la science infuse

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Invité §Ano013Pu

Bonjour à tous,

 

CX3 de 2016, j'ai faillit me tuer hier sur l'autoroute à cause du mode dégradé soudain.J'étais à 230km/h sur file de droite quand soudain plus de puissance et arrivée à

km/h sauf qu'il y avait un poids lourd derrière moi qui arrivait sur moi à pleine vitesse j'ai juste eu le temps de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence...

Depuis 2016, c'est peut être la 5ème fois que je vais au garage pour faire réparer et aucune amélioration. Tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, et il est vrai aussi que la voiture n'étant plus sous garantie, le changement du filtre est de ma poche..

Bref, j'ai pris la décision de poursuivre Mazda au tribunal de grande instance pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui...

Il faut arrêter de repousser sans cesse et essayer de trouver une solution à un problème si on y arrive pas, Mazda devrait faire un rappel sur toutes les cx3.

J'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu hier et je n'ai pas non plus envie de penser que cela puisse arriver à d'autres personnes.

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Invité §Ano013Pu

Bonjour à tous,

 

CX3 de 2016, j'ai faillit me tuer hier sur l'autoroute à cause du mode dégradé soudain.J'étais à 130km/h sur file de droite quand soudain plus de puissance et arrivée à 60km/h sauf qu'il y avait un poids lourd derrière moi qui arrivait sur moi à pleine vitesse j'ai juste eu le temps de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence...

Depuis 2016, c'est peut être la 5ème fois que je vais au garage pour faire réparer et aucune amélioration. Tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, et il est vrai aussi que la voiture n'étant plus sous garantie, le changement du filtre est de ma poche..

Bref, j'ai pris la décision de poursuivre Mazda au tribunal de grande instance pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui...

Il faut arrêter de repousser sans cesse et essayer de trouver une solution à un problème si on y arrive pas, Mazda devrait faire un rappel sur toutes les cx3.

J'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu hier et je n'ai pas non plus envie de penser que cela puisse arriver à d'autres personnes.

 

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Invité §Ano047Fz

Hello,

Même problème. Un appel chez mazda. Réponse."pas d soucis, on connaît, je commande les pièces, venez après demain". Aujourd'hui, filtre à carburant changé ainsi que le réchauffeur. Je n'ai rien payé car le garage a introduit une demande d'intervertion sous garantie alors que celle-ci est finie depuis 6 mois... Ça c'est du service !

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Invité §Scr617qZ

Bonjour à tous,

 

CX3 de 2016, j'ai faillit me tuer hier sur l'autoroute à cause du mode dégradé soudain.J'étais à 230km/h sur file de droite quand soudain plus de puissance et arrivée à

km/h sauf qu'il y avait un poids lourd derrière moi qui arrivait sur moi à pleine vitesse j'ai juste eu le temps de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence...

Depuis 2016, c'est peut être la 5ème fois que je vais au garage pour faire réparer et aucune amélioration. Tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, et il est vrai aussi que la voiture n'étant plus sous garantie, le changement du filtre est de ma poche..

Bref, j'ai pris la décision de poursuivre Mazda au tribunal de grande instance pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui...

Il faut arrêter de repousser sans cesse et essayer de trouver une solution à un problème si on y arrive pas, Mazda devrait faire un rappel sur toutes les cx3.

J'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu hier et je n'ai pas non plus envie de penser que cela puisse arriver à d'autres personnes.

 

 

Je veux pas être oiseau de mauvais augure mais quand on est à 230 km/h et qu'un mode degrade apparait, ca doit laisser le temps de ralentir , mettre les feux de détresse en cas de casse ou d'arrêt moteur et de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence avec le frein moteur. Le camion étant à 100km/h, je suppose qu'il aurait eu le temps aussi de freiner.

 

Si tu racontes cette histoire en justice, je doute fort que tu en sorte gagnant. Qui plus est, il te demandront de démontrer que le problème rencontré est lié à ce problème materiel, ce qui n'est pas certains.

 

Mainteant, c'est certains que ce problème doit être résolu et que tout termine pour le mieux si tu n'as pas eu d'accident.

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Invité §PIF535IR

Bonjour , moi aussi même problème ! un appel chez Mazda et le type me dit de mettre de l'antifigeant dans le réservoir alors que les températures ne sont pas négatives !

Je mets ce produit et finalement je tombe quand même en rade ! Appel à Mazda assistance, prêt d'un véhicule de location, je dois récupérer ma voiture qui est soi disant réparée .

Le filtre à carburant a été changé, mais quand je lis tous ces commentaires, j'ai un peu peur que ça recommence rapidement !

Mon CX3 est de 2016 avec 22000 kms .

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Bonjour à tous,

 

CX3 de 2016, j'ai faillit me tuer hier sur l'autoroute à cause du mode dégradé soudain.J'étais à 230km/h sur file de droite quand soudain plus de puissance et arrivée à

km/h sauf qu'il y avait un poids lourd derrière moi qui arrivait sur moi à pleine vitesse j'ai juste eu le temps de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence...

Depuis 2016, c'est peut être la 5ème fois que je vais au garage pour faire réparer et aucune amélioration. Tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, et il est vrai aussi que la voiture n'étant plus sous garantie, le changement du filtre est de ma poche..

Bref, j'ai pris la décision de poursuivre Mazda au tribunal de grande instance pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui...

Il faut arrêter de repousser sans cesse et essayer de trouver une solution à un problème si on y arrive pas, Mazda devrait faire un rappel sur toutes les cx3.

J'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu hier et je n'ai pas non plus envie de penser que cela puisse arriver à d'autres personnes.

 

 

230 ou 203 ? Le CX3 est donné à 200 km/h en Vmax...

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Voilà de nouveau le même problème et TRES dangereux sur autoroute et surtout dans les côtes je confirme les paroles de notre ami. Attention température de -0° à-1° ?

Plein pompe DAST mais 1 il y a pas d'additif dans les cuves chez eux.

2 Reçu conseil de remettre 5 l de pétrole dans le réservoir :??: .

3 vient de remettre sur 2 jours +/- 15l de TOTAL EXCELLIUM.

4 Ce lundi -3° pas de problème , elle fonctionnait bien on suppose que cela viendrait de la paraffine … Mais à voir au garage ce jeudi matin si pas en panne avant.. un truc de fou.

5 je profiterai de mon passage et avec autorisation de la CC pour faire une visite sous la voiture pour voir ou se trouve ce terrible filtre et si possible de faire un bricolage ( feutre ou isolant de thermos ).

6 Courrier à Mazda Motor Belux et le double dans les mains d'un avocat.

Francis.

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