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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

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Invité §de 345ZI

 

On n'en est malheureusement pas encore là ni pour la Lotus, ni pour la KTM :lol:runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

 

Pfff, on est tous limité par le même problème 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

J'aimerais bien avoir une Giulia QV pour véhicule plaisir...

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Pfff, on est tous limité par le même problème 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

J'aimerais bien avoir une Giulia QV pour véhicule plaisir...

 

 

Dans 2-3 ans elle sera accessible si et seulement si la décote sera supérieur à 40%

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Invité §de 345ZI

 

Dans 2-3 ans elle sera accessible si et seulement si la décote sera supérieur à 40%

 

 

Voilà, c'est LA question sur ces nouvelles Alfa: vont elles tenir les prix?

 

Heureusement, en attendant, rouler en Mazda est un très bon compromis :love:

 

 

Je te dirais que si Volvo n'existait pas, Mazda est une marque qui m'interresse beaucoup :)

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La Giulia est une auto qui décote déjà bien en occasion récente. Mais c'était sûr sur ce segment des berlines et avec les tarifs prohibitifs de lancement. Les premiers propriétaires vont payer leur engouement assez cher...

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En Allemagne on peut déjà trouver un QV boite auto dans 65 000€ avec moins de 10 000km

 

Si on prend les allemandes Mercedes ou BMW, la décote est violente ! 50% au bout de 3 ans

 

Mieux vaut en acheter une d'occasion, tu ne payes pas le malus :lol:

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Voilà, c'est LA question sur ces nouvelles Alfa: vont elles tenir les prix?

 

 

 

En parlant d'Alfa, si je gagne au loto, je m'achète une 4C pour compléter le garage :D

 

 

Je te dirais que si Volvo n'existait pas, Mazda est une marque qui m'interresse beaucoup :)

 

 

Concernant Volvo, dommage que la C30 ait été arrêtée :cry:

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Invité §de 345ZI

La Giulia est une auto qui décote déjà bien en occasion récente. Mais c'était sûr sur ce segment des berlines et avec les tarifs prohibitifs de lancement. Les premiers propriétaires vont payer leur engouement assez cher...

 

En Allemagne on peut déjà trouver un QV boite auto dans 65 000€ avec moins de 10 000km

 

Si on prend les allemandes Mercedes ou BMW, la décote est violente ! 50% au bout de 3 ans

 

Mieux vaut en acheter une d'occasion, tu ne payes pas le malus :lol:

 

 

C'est quand même violent ces décotes...

 

Avantage de la Suisse, pas (encore) de malus à l'achat :D

 

 

En parlant d'Alfa, si je gagne au loto, je m'achète une 4C pour compléter le garage :D

 

 

 

Excellent choix 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif Mais préférence pour la Giulia.

 

 

Concernant Volvo, dommage que la C30 ait été arrêtée :cry:

 

 

Oui dommage, j'ai adoré la mienne...

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C'est quand même violent ces décotes...

 

Avantage de la Suisse, pas (encore) de malus à l'achat :D

 

 

 

 

Excellent choix 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif Mais préférence pour la Giulia.

 

 

 

 

Oui dommage, j'ai adoré la mienne...

 

 

C'est le même cas pour Audi, BMW, Mercedes. Alfa veut changer d'image et se veut plus premium (ex Giulia, Stelvio) et ça lui va très bien. Ils auraient du le faire un peu plus tôt

 

Petit exemple, tu peux avoir une Panamera à presque 40 000€, neuf = 100 000€

 

Pas de malus en Suisse, mais tu dois payer une taxe par an et c'est pas donné apparemment

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Invité §de 345ZI

 

C'est le même cas pour Audi, BMW, Mercedes. Alfa veut changer d'image et se veut plus premium (ex Giulia, Stelvio) et ça lui va très bien. Ils auraient du le faire un peu plus tôt

 

Petit exemple, tu peux avoir une Panamera à presque 40 000€, neuf = 100 000€

 

Pas de malus en Suisse, mais tu dois payer une taxe par an et c'est pas donné apparemment

 

 

Exact pour Alfa.

 

La seule taxe que je paie annuellement, en dehors de assurance et vignette autoroutière, c'est les plaques, et j'en ai pour 280.-

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Exact pour Alfa.

 

La seule taxe que je paie annuellement, en dehors de assurance et vignette autoroutière, c'est les plaques, et j'en ai pour 280.-

Ah oui ? J'habitais à Lausanne et on m'a dit qu'il faut payer une sorte de taxe annuelle. Peut être que ça varie d'un canton à l'autre ?

Niveau assurance, c'est comment en Suisse ? Les prix sont de même ordre qu'en France ?

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En parlant d'Alfa, si je gagne au loto, je m'achète une 4C pour compléter le garage :D

 

 

 

 

Concernant Volvo, dommage que la C30 ait été arrêtée :cry:

C30 et le T5 :love: Dommage qu'il y existe plus en version 5 cylindres :(

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Invité §de 345ZI

Ah oui ? J'habitais à Lausanne et on m'a dit qu'il faut payer une sorte de taxe annuelle. Peut être que ça varie d'un canton à l'autre ?

Niveau assurance, c'est comment en Suisse ? Les prix sont de même ordre qu'en France ?

 

 

Oui c'est ce qu'on appel les plaques, cette taxe annuelle. En valais, c'est uniquement la cylindrée qui est prise en compte. Dans d'autres cantons, c'est la puissance ou le poids ou encore plusieurs facteurs... les prix varient fortement aussi suivant le canton...

 

Au sujet de l' assurance, il ya plusieurs niveaux:

 

- la RC (responsabilité civile) qui couvre uniquement les dommages à autrui

- la casco partielle, ajoute la couverture des dégats naturel, vandalisme...

- la casco complète couvre tout (sûrement ce que vous appelez "tout risques" en France)

 

Ensuite il y a les bonus / malus... Un conducteur expérimenté et sans histoire sera à 30 ou 40% de la prime de base.

 

Pour ma V40, en casco complète, j'en suis à 1600.- par année... c'est sûrement plus cher qu'en France...

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Invité §de 345ZI

C30 et le T5 :love: Dommage qu'il y existe plus en version 5 cylindres :(

 

 

Hooo que je confirme :)

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Petit exemple, tu peux avoir une Panamera à presque 40 000€, neuf = 100 000€

 

 

 

Certes, mais faut prendre en compte le prix des révisions et de l'entretien qui à chaque fois coûte un salaire ! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif:D

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Oui c'est ce qu'on appel les plaques, cette taxe annuelle. En valais, c'est uniquement la cylindrée qui est prise en compte. Dans d'autres cantons, c'est la puissance ou le poids ou encore plusieurs facteurs... les prix varient fortement aussi suivant le canton...

 

Au sujet de l' assurance, il ya plusieurs niveaux:

 

- la RC (responsabilité civile) qui couvre uniquement les dommages à autrui

- la casco partielle, ajoute la couverture des dégats naturel, vandalisme...

- la casco complète couvre tout (sûrement ce que vous appelez "tout risques" en France)

 

Ensuite il y a les bonus / malus... Un conducteur expérimenté et sans histoire sera à 30 ou 40% de la prime de base.

 

Pour ma V40, en casco complète, j'en suis à 1600.- par année... c'est sûrement plus cher qu'en France...

 

 

Pour ma Mazda 2 en tous risques avec 0 bonus, 0 malus, je suis à 1200 € / an. Donc oui, en Suisse, il faut avoir de bonnes ressources flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif D'ailleurs je dis souvent qu'avec mon salaire, je serais très riche en Afrique et aux aides sociales en Suisse :D

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Invité §de 345ZI

 

Pour ma Mazda 2 en tous risques avec 0 bonus, 0 malus, je suis à 1200 € / an. Donc oui, en Suisse, il faut avoir de bonnes ressources flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif D'ailleurs je dis souvent qu'avec mon salaire, je serais très riche en Afrique et aux aides sociales en Suisse :D

 

 

Bon attention, le prix neuf de la V40 est plus élevé que celui de ta Mazda... les montants ne sont pas les mêmes en cas de dégat total...

 

Le coup de la vie helvétique n'est pas une legende :non:

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Bon attention, le prix neuf de la V40 est plus élevé que celui de ta Mazda... les montants ne sont pas les mêmes en cas de dégat total...

 

Le coup de la vie helvétique n'est pas une legende :non:

 

 

Monsieur à déjà eu une V40 quand même (bon pas une T4 :p )

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Pour ma Mazda 2 en tous risques avec 0 bonus, 0 malus, je suis à 1200 € / an. Donc oui, en Suisse, il faut avoir de bonnes ressources flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif D'ailleurs je dis souvent qu'avec mon salaire, je serais très riche en Afrique et aux aides sociales en Suisse :D

Holy shit !

 

Je suis à 650 pour ma 3 :ange:

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Pour ma Mazda 2 en tous risques avec 0 bonus, 0 malus, je suis à 1200 € / an. Donc oui, en Suisse, il faut avoir de bonnes ressources flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif D'ailleurs je dis souvent qu'avec mon salaire, je serais très riche en Afrique et aux aides sociales en Suisse :D

 

Ouais, c'est ce que je paie pour mon cheptel. :)

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Pour ma Mazda 2 en tous risques avec 0 bonus, 0 malus, je suis à 1200 € / an. Donc oui, en Suisse, il faut avoir de bonnes ressources flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif D'ailleurs je dis souvent qu'avec mon salaire, je serais très riche en Afrique et aux aides sociales en Suisse :D

 

 

 

Moins de 500 euros pour la 8 :o

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Invité §de 345ZI

 

Monsieur à déjà eu une V40 quand même (bon pas une T4 :p )

 

 

Je suis sûr qu'il n'aurait pas été contre une T4 :D

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Invité §de 345ZI

Holy shit !

 

Je suis à 650 pour ma 3 :ange:

 

Ouais, c'est ce que je paie pour mon cheptel. :)

 

 

 

Moins de 500 euros pour la 8 :o

 

 

Je crois que je vais venir vivre en France.... en plus les Savoies, c'est une jolie région :)

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Invité §de 345ZI

 

Chaque pays a ses avantages. Je pense qu'en Suisse y en a beaucoup plus ;)

 

 

Vu que tu as vécu en Suisse quelques temps, tu dois avoir un avis plus pertinent que moi :)

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Après la bonne journée de route d'aujourd'hui, ma Mazda 2 a enfin dépassé les 4000 km ! :o

 

Et oui c'est pas beaucoup mais la Fiesta fait pas mal sa part de boulot lyonnais en ce moment, 5000 km depuis le 13 mai 2017 :ange:

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