Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

C'est le même "délire" chez les concessionnaires Mazda, tous les modèles d'exposition sont soit en Machine Gray soit en Soul Red, ça donne un côté assez classe en rentrant dans la concession cette uniformité mais c'est dommage pour ceux qui veulent choisir une autre couleur, ils n'ont pas l'occasion de le voir en vrai sur un véhicule. J'avais choisi le Deep Crystal Blue après l'avoir vu sur un CX3 par exemple.

 

Sinon pour le volant, il est bien différent au niveau des touches et de la partie centrale, c'est grosso-modo le même que sur la MX5 désormais.

Chez mon agent Mazda, pas mal de voitures bleues foncées ou noires, quelques blanches, grises, de temps en temps du Soul Red mais plutôt dans les voitures prêtes à être livrées que sur celles exposées en showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau026PN

Ca va changer, j'ai posé la question au vendeur d'une des concessions qui n'avait que du Metal Gray et Soul Red, ça viendrait de Mazda qui souhaiterait uniformiser les couleurs des modèles d'exposition. Bon c'était en Belgique, peut-être que ça ne sera pas le cas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ca va changer, j'ai posé la question au vendeur d'une des concessions qui n'avait que du Metal Gray et Soul Red, ça viendrait de Mazda qui souhaiterait uniformiser les couleurs des modèles d'exposition. Bon c'était en Belgique, peut-être que ça ne sera pas le cas en France...

Je suis en Belgique aussi, du coup j'imagine que ce sera pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les marques, entre les couleurs de vitrines, et les couleurs imposées, ils n'ont souvent pas trop le choix.

Difficile pour l'acheteur de se faire une idée à la commande, et puis la mode c'est ........... ce qui se démode donc dans 3 ou 4 ans ta Clio rouge, Fiesta verte ou Corsa dorée faudra la revendre !!(sachant que la couleur de lancement d'un modèle dans les spots tv, même moche ! se vend souvent très bien ...)

C'est pour cela qu'un blanc ou un noir, c'est toujours classieux et intemporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer870rR

Salut c 30 a tu des nouvelle de t'as mazda 2 ?

 

Moi toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mazda 2 est arrivée à la concession ce matin :)

 

On est allé la voir en fin d'après-midi après le taf. Elle est mignonne dans sa robe bleue :love: J'ai bien choisi la couleur !

 

Le becquet sera posé début de semaine prochaine, en même temps que la préparation et l'immatriculation.

 

Rendez-vous vendredi prochain, 31 mars 2017, pour en prendre livraison :) (après échange avec la MX-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison approchant, à la sortie du boulot aujourd'hui, je suis allé reconstituer mon stock de produits de nettoyage et d'entretien chez Feu Vert. Je me suis délesté de 100 € ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer870rR

Ahah elle vas etre bichonner la petite , moi toujours pas de new de la mienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison approchant, à la sortie du boulot aujourd'hui, je suis allé reconstituer mon stock de produits de nettoyage et d'entretien chez Feu Vert. Je me suis délesté de 100 € ! :o

 

 

OMG jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif Tu as vidé leur stock ou quoi?

 

Me tarde de voir des photos de la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

La livraison approchant, à la sortie du boulot aujourd'hui, je suis allé reconstituer mon stock de produits de nettoyage et d'entretien chez Feu Vert. Je me suis délesté de 100 € ! :o

Tout ça :ouch:

 

J'espère que tu feras quand même un dernier shooting de la MX-5 quand elle sera toute propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée (presque) parfaite ! :)

 

Aux regrets de vous décevoir ce soir, je vous ferai un récit complet, très détaillé et très photographié de ma journée d'aujourd'hui, du départ au travail en MX-5 ce matin, au retour avec la nouvelle Mazda 2 à la maison ce soir.

 

Vous pourrez le lire d'ici la fin du week-end car là dans l'immédiat, je n'ai pas le temps de prendre le temps :lol::p

 

Quelques petites informations que je dévoile cependant :

 

- Numéro de série = voiture fabriquée au Mexique joe_le_ouneur.gif.f3fd1395b1be853404f5670c9ff0bc52.gif:D

 

- Elle sent le neuf ! :D

 

- Le becquet transforme la voiture, je ne regrette pas le " lâcher " de 385 € pour ça :ange:

 

- Une " surprise " que je n'avais pas dévoilée sera visible sur les photos ! :sol:

 

PS : Demain matin, lever matinal pour un (re)nettoyage complet de la voiture à ma sauce, avant un week-end chargé par les loisirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée (presque) parfaite ! :)

 

Aux regrets de vous décevoir ce soir, je vous ferai un récit complet, très détaillé et très photographié de ma journée d'aujourd'hui, du départ au travail en MX-5 ce matin, au retour avec la nouvelle Mazda 2 à la maison ce soir.

 

Vous pourrez le lire d'ici la fin du week-end car là dans l'immédiat, je n'ai pas le temps de prendre le temps :lol::p

 

Quelques petites informations que je dévoile cependant :

 

- Numéro de série = voiture fabriquée au Mexique joe_le_ouneur.gif.f3fd1395b1be853404f5670c9ff0bc52.gif:D

 

- Elle sent le neuf ! :D

 

- Le becquet transforme la voiture, je ne regrette pas le " lâcher " de 385 € pour ça :ange:

 

- Une " surprise " que je n'avais pas dévoilée sera visible sur les photos ! :sol:

 

PS : Demain matin, lever matinal pour un (re)nettoyage complet de la voiture à ma sauce, avant un week-end chargé par les loisirs :o

Y a un mec heureux sur cette planète aujourd'hui :D

 

La suprise en plus, tu as le modèle 2017 avec le nouveau volant toussa toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Avec l'autocollant ca fait un peu voiture de garage.

C'est une voiture de prêt ? :ddr:

A part ça très belle auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer870rR

Une petite photo de devant avec les led allumer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières 24 heures en Mazda 2 :

 

Hier matin, départ au travail avec la MX-5 pour son dernier trajet. J'ai bien profité du moteur et du châssis pour m'octroyer un dernier plaisir avec la Miata.

 

Hier en fin d'après-midi, après le taf, on part chez Mazda pour " l'échange ". Il fait beau, chaud. On décapote une dernière fois.

 

Arrivés à la concession, je la stationne proprement pour un dernier au revoir :

 

p3310010.jpg

 

Ensuite, nous entrons dans la concession pour accéder à la nouvelle arrivante. Elle nous attend sous sa fine bâche noire en toile où je devine déjà le becquet de la belle. Nous faisons les dernières formalités administratives puis il est temps de lever le voile :

 

p3310016.jpg

 

Après quelques explications de certains systèmes et gadgets non présents sur la MX-5, nous quittons la concession pour commencer un nouveau chapitre automobile. Celui-ci débute d'entrée par un shooting photo sur le parking d'en face, à Carrefour, où nous faisons dans la foulée le plein de SP98 :

 

p3310017.jpg

 

p3310018.jpg

 

p3310019.jpg

 

p3310020.jpg

 

p3310021.jpg

 

Maintenant, la conduite avant de retourner à la maison :

 

Je trouve parfaitement ma position de conduite grâce au réglage en hauteur du siège, en profondeur du volant et au réglage de l'inclinaison de l'affichage tête haute. Au démarrage du moteur, le plaisir de l'essence. Au ralenti quel silence ! Aucune vibration, sauf pendant les premières secondes le temps que le starter stabilise le régime.

 

Sur la route, le 1.5 115 ch, bien que le moteur soit au tout début de son rodage, délivre déjà de bonnes accélérations et les reprises sont énergiques dès que l'on descend un rapport. L'accélération est très linéaire et le moteur commence à bien ronronner dès que l'on commence à atteindre et dépasser les 3000 tours. Mais je n'ai pas fait ce dernier acte hier. Les sensations dynamiques égalent mon ex Swift Sport, offrant pourtant 21 ch de moins. Sauf pour la partie pneumatique où les Toyo (je ne dis pas du tout qu'ils ne sont pas bons) ne permettent pas la même attaque de la route que les Conti Sport 3 ou les Bridgestone Potenza S001. Le ressenti de la route est cependant beaucoup plus souple. Le flanc haut (60) permet aux suspensions de bien absorber les défauts de la route. Je me suis senti dans un fauteuil comparé à ce que j'ai connu avant.

 

Le système audio, bien que non badgé Bose ou d'une autre grande marque, est largement satisfaisant pour le plaisir de mes oreilles. Le son est clair et ne sature pas quand on hausse le volume. Bon en même temps je n'ai pas essayé de mettre le son à sa puissance maximale.

 

Les autocollants de la lunette arrière ne gênent en aucun cas ma visibilité.

 

En quittant la concession, 15 km au compteur kilométrique total. L'odb affichait 15,9 L / 100 km :D Après quelques kilomètres en ville et 30 km de route à 90 et autoroute limitée à 110, il affichait 5,3 L / 100 km. Puis, après la dernière côte de 4 km avant de la rentrer dans la garage, 6 L / 100 km.

 

Ce matin, réveil matinal pour un nettoyage complet de ma Mazda 2. J'ai refait la " préparation " intérieure et extérieure à ma manière de ma Mazda 2. Surement mon côté perfectionniste :p

 

Je vous avoue que je suis pressé de retourner au travail lundi car c'est son prochain trajet. Hors de question ce week-end de vagabonder dans Lyon avec, et l'exposer aux attaques de portières et autres bouts de carrosserie :o

 

J'ai terminé cette journée d'aujourd'hui par un contact avec Mazda Assurances. Je vais m'assurer chez eux, car le devis proposé est concurrentiel face à mon contrat actuel détenu auprès d'un autre organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières 24 heures en Mazda 2 :

 

Hier matin, départ au travail avec la MX-5 pour son dernier trajet. J'ai bien profité du moteur et du châssis pour m'octroyer un dernier plaisir avec la Miata.

 

Hier en fin d'après-midi, après le taf, on part chez Mazda pour " l'échange ". Il fait beau, chaud. On décapote une dernière fois.

 

Arrivés à la concession, je la stationne proprement pour un dernier au revoir :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310010.jpg

 

Ensuite, nous entrons dans la concession pour accéder à la nouvelle arrivante. Elle nous attend sous sa fine bâche noire en toile où je devine déjà le becquet de la belle. Nous faisons les dernières formalités administratives puis il est temps de lever le voile :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310016.jpg

 

Après quelques explications de certains systèmes et gadgets non présents sur la MX-5, nous quittons la concession pour commencer un nouveau chapitre automobile. Celui-ci débute d'entrée par un shooting photo sur le parking d'en face, à Carrefour, où nous faisons dans la foulée le plein de SP98 :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310017.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310018.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310019.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310020.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 310021.jpg

 

Maintenant, la conduite avant de retourner à la maison :

 

Je trouve parfaitement ma position de conduite grâce au réglage en hauteur du siège, en profondeur du volant et au réglage de l'inclinaison de l'affichage tête haute. Au démarrage du moteur, le plaisir de l'essence. Au ralenti quel silence ! Aucune vibration, sauf pendant les premières secondes le temps que le starter stabilise le régime.

 

Sur la route, le 1.5 115 ch, bien que le moteur soit au tout début de son rodage, délivre déjà de bonnes accélérations et les reprises sont énergiques dès que l'on descend un rapport. L'accélération est très linéaire et le moteur commence à bien ronronner dès que l'on commence à atteindre et dépasser les 3000 tours. Mais je n'ai pas fait ce dernier acte hier. Les sensations dynamiques égalent mon ex Swift Sport, offrant pourtant 21 ch de moins. Sauf pour la partie pneumatique où les Toyo (je ne dis pas du tout qu'ils ne sont pas bons) ne permettent pas la même attaque de la route que les Conti Sport 3 ou les Bridgestone Potenza S001. Le ressenti de la route est cependant beaucoup plus souple. Le flanc haut (60) permet aux suspensions de bien absorber les défauts de la route. Je me suis senti dans un fauteuil comparé à ce que j'ai connu avant.

 

Le système audio, bien que non badgé Bose ou d'une autre grande marque, est largement satisfaisant pour le plaisir de mes oreilles. Le son est clair et ne sature pas quand on hausse le volume. Bon en même temps je n'ai pas essayé de mettre le son à sa puissance maximale.

 

Les autocollants de la lunette arrière ne gênent en aucun cas ma visibilité.

 

En quittant la concession, 15 km au compteur kilométrique total. L'odb affichait 15,9 L / 100 km :D Après quelques kilomètres en ville et 30 km de route à 90 et autoroute limitée à 110, il affichait 5,3 L / 100 km. Puis, après la dernière côte de 4 km avant de la rentrer dans la garage, 6 L / 100 km.

 

Ce matin, réveil matinal pour un nettoyage complet de ma Mazda 2. J'ai refait la " préparation " intérieure et extérieure à ma manière de ma Mazda 2. Surement mon côté perfectionniste :p

 

Je vous avoue que je suis pressé de retourner au travail lundi car c'est son prochain trajet. Hors de question ce week-end de vagabonder dans Lyon avec, et l'exposer aux attaques de portières et autres bouts de carrosserie :o

 

J'ai terminé cette journée d'aujourd'hui par un contact avec Mazda Assurances. Je vais m'assurer chez eux, car le devis proposé est concurrentiel face à mon contrat actuel détenu auprès d'un autre organisme.

Elle va ressembler à une balle de golf de toute façon :D

 

Je rigole :o

 

Le becquet lui va à merveille, ça change comme sur la Corsa ! Je verrais pour mettre sur ma 3 :)

 

Belle conso pour ce premier trajet :)

 

Tu vas changer les pneus du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va ressembler à une balle de golf de toute façon :D

 

Je rigole :o

 

Le becquet lui va à merveille, ça change comme sur la Corsa ! Je verrais pour mettre sur ma 3 :)

 

Belle conso pour ce premier trajet :)

 

Tu vas changer les pneus du coup ?

 

 

Les Toyo feront très bien l'affaire. Je compte les garder jusqu'au bout :)

 

Et puis j'ai déjà assez mis pour la voiture pour le moment.

 

On est en vacances en août et il va falloir les payer. J'en connais une qui va me fusiller si on les passe à Lyon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...