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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

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Invité §lau026PN

Vous appeler quoi comme bon rodage c'est quoi votre methode de rodage a vous ?

 

 

Pour ma part, malgré que le concessionnaire m’a affirmé qu'il n'y avait pas de rodage nécessaire (j'ai dû mal à y croire...), je n'ai pas dépassé les 3500 tours / min les 2000 premiers km, sans aller trop bas dans les régimes non plus. Et bien évidemment, ne pas trop tirer sur le moteur à froid et laisser le starter automatique (qui dure 20 secondes environ) le plus souvent possible en laissant la voiture à l'arrêt. Et ensuite vidange pour repartir sur une huile propre avant de progressivement tirer un peu plus sur les rapports et monter dans les tours.

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Invité §lau026PN

 

Avec un 0-100 en 13.6s j'imagine bien de le nombre de caisses que tu laisses sur place..... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Avant d'avoir ma 2, j'avais aussi une Yaris 1 69ch, si le moteur a clairement moins de pêche et ses réactions sont moins franches, sa légèreté et son moteur atmo la rend assez réactive elle aussi. Par contre, ça pédale dans la choucroute au moindre relief. Rétrograder n'est plus une recherche de puissance, c'est une nécessité pour continuer à avancer ! :D

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J'ai décidé de faire poser le becquet en accessoire avant que je prenne livraison de ma Mazda 2.

 

http://www.mazda.fr/configurat [...] ccessories

 

On est bien d'accord que d'origine il est noir (laqué, couleur carbone ?) car c'est ainsi que je le voudrais, et non peint couleur carrosserie.

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial pour mettre en place ceci.

 

Les jupes avant, latérales, et arrière ne m'intéressent pas car ce sont autant d'éléments situés en plus au ras de la route et que je risque d'abimer !

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Invité §Jer870rR

Moi j'ai mis le spoiler aussi et bouclier arriere

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C'est fait, j'ai validé la commande du becquet auprès de mon commercial :

 

- 291 € le becquet qui est effectivement noir laqué

- 92 € pour 1h de M.O

 

Soit un total de 383 €.

 

Je préfère payer un peu plus pour du travail bien fait qu'avoir trop de remises et que ce soit bâclé !

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La dernière fois que ta bagnole est passée en tolerie elle est sortie avec les jantes griffées ! C'est pas pour te foutre la poisse mais j'espère que tu iras vérifier la livraison et l'etat de l'auto.

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La dernière fois que ta bagnole est passée en tolerie elle est sortie avec les jantes griffées ! C'est pas pour te foutre la poisse mais j'espère que tu iras vérifier la livraison et l'etat de l'auto.

 

 

Oui j'en ai bien l'intention.

 

Si j'ai bien analysé le fonctionnement, la concession a deux prestataires extérieurs :

 

Une société qui s'occupe de préparer les véhicules neufs (les concessions MINI, BMW, KIA, HONDA, VOLVO, OPEL du secteur passent par elle aussi) Pour sa livraison en août dernier, ma MX-5 était très bien (j'avais passé du temps à vérifier). Et avec tout le temps passé là-bas, je peux t'affirmer que les véhicules neufs du showroom sont bien préparés également puisqu'ils sont dans le même état que ma MX-5 lors de sa livraison.

 

Et une société qui s'occupe de la carrosserie des véhicules accidentés. C'est là-bas qu'est allée ma MX-5 pour ses deux réparations ...

 

L'atelier de la concession ne s'occupe finalement que de l'entretien et d'opérations courantes : révisions, pneumatiques, gravage, accessoires ... Je pense donc que c'est là que ma Mazda 2 va passer pour le becquet car il arrive déjà peint (noir) et mon commercial m'a dit qu'il leur faudra juste 1h pour percer deux trous et fixer ce becquet directement sur le tout petit becquet d'origine du hayon si je peux appeler ça comme ça. Je ne pense pas qu'ils l'envoient à l'extérieur chez le carrossier pour ça. De toutes manières, si il y a un truc qui ne va pas à la livraison, je refuserais de la prendre en l'état et j'exigerai une remise en l'état à leurs frais. Pas difficile à exonérer ma responsabilité puisque je ne l'aurai jamais eu en ma possession.

 

Et puis je pense qu'en général cela se passe plutôt bien avec la clientèle car quand je vois tous les clients qui défilent (c'est l'usine !) et tout le boulot qu'ils ont, si ça se passaient mal comme moi avec la première fois en carrosserie, ils ne verraient plus personne et fermeraient la boutique.

 

Il y a une chose que j'ai analysé aussi dans la concession : le parking ! Il est tout petit et contient trop peu de places par rapport aux VD, aux véhicules en attente de carrosserie, et au nombreux clients qui stationnent leur voiture. De plus ce parking est partagé entre les concessions Mazda, Honda, Kia et Volvo. Du coup, la plupart du temps, j'ai été obligé de garer à la sauvage, en double file, ma MX-5 et les voitures circulent sont obligés de slalomer et de raser entre les voitures qui sont bien stationnées et celles hors cases. Je pense que les carrosseries ne sont pas épargnées au bout de la journée.

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Invité §Jer870rR

Oui je l'ai deja vus avec becquet car je trouve que sans becquet sa fait un peu vide :)

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Nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous sur nos différents choix mais j'ai besoin de vos avis sur cette question :) :

 

Alors voilà, si vous ne le savez pas encore je vais recevoir ma Mazda 2 sous peu et donc rendre ma MX-5. J'ai toujours " sur les bras " (pourtant en vente sur LBC depuis décembre 2016) un ensemble neuf de pneus hivers 205/45 R17 montés sur des jantes de 17 pouces et je me pose la question de savoir si c'est possible techniquement de les utiliser sur la Mazda 2 Sélection 1.5 115ch dont la seule dimension de pneus " homologuée " est 185/60 R16 avec des jantes de 16 pouces.

 

Vous aurez compris que le but serait de rouler en été avec les roues 16 pouces (pneus+jantes) et en hiver avec les roues en 17 pouces (pneus+jantes) en permutant les deux ensembles.

 

Caractéristiques de l'ensemble de 16 pouces " été " d'origine Mazda :

 

Pneus : 185/60 R16

Jantes : Entraxe 4x100, largeur 5,5x16, le déport je ne l'ai pas trouvé et si quelqu'un pouvait me le communiquer j'en serais ravi.

 

Caractéristiques de l'ensemble de 17 pouces " hiver " acheté chez un marchand de pneus :

 

Pneus : 205/45 R17

Jantes : Entraxe 4x100, largeur 7x17, déport (ET) 45

 

Pensez-vous donc que l'ensemble " hiver " en 17 pouces ci-dessus passe dans le passage de roues et sur le moyeu de la Mazda 2 fournit d'origine avec l'ensemble de 16 pouces ci-dessus ? Dans quelle mesure cela fausserait la mesure de vitesse affichée au compteur ?

 

Merci.

 

:jap:

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Non tu ne peux pas : http://calculis.net/pneu#resultat

Par contre comme je disais sur un post, je ne vois pas comment tu peux vendre ces jantes specifiques avec cette monte dédiée MX5, surtout en configuration hiver.

Le mieux à mon avis, c'est de négocier une reprise des pneus, et acheter si les jantes en 17 vont, et certainement qu'elles peuvent aller, 4 gommes hiver pour ta serie 2.

 

Le 195/50 x 17 devrait aller parfaitement. A voir la largeur des jantes.

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Invité §lau026PN

Non tu ne pourras pas C30, enfin physiquement ça passerait peut-être mais tu serais hors tolérance et donc plus sous garantie ou couvert par ton assurance en cas de pépin.

 

A noter que le kit hiver est en 15 pouces sur la 2, plus la roue est petite et fine mieux c'est sur la neige donc 17 pouces pour du pneu hiver indépendamment de la possibilité "physique" ou "légale" de la chose, c'est à déconseiller.

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Avant d'avoir ma 2, j'avais aussi une Yaris 1 69ch, si le moteur a clairement moins de pêche et ses réactions sont moins franches, sa légèreté et son moteur atmo la rend assez réactive elle aussi. Par contre, ça pédale dans la choucroute au moindre relief. Rétrograder n'est plus une recherche de puissance, c'est une nécessité pour continuer à avancer ! :D

 

 

En effet, pour un petit moteur il reste agréablement réactif et j'ai vu une différence flagrante avec ma précédente C2. Et je pense que ça peut effectivement surprendre.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour m'insérer sur des voies rapides par exemple en atteignant bien suffisamment tôt la vitesse adéquate et sans forcer la voiture derrière à freiner (j'ai horreur des gens qui s'insèrent à 2km/h...). Pour les côtes, il faut adapter le rapport et ça passe plutôt bien. Je suis dans les Alpes Maritimes, donc elle a l'habitude des reliefs et je n'ai jamais été embêté. Là aussi j'ai horreur des gens qui n'adaptent pas le bon rapport/accélération et ralentissent donc en montée...

Je parle aussi d'une conduite où je suis le seul à bord ou avec un passager avant. Au-delà, ça se traîne bien sûr.

 

Bilan : elle est plus agréable que jamais à conduire et ces derniers temps elle s'est même "adoucie", moins d'à-coups. Peut-être est-ce lié à ma conduite plus en mode "rodage" pour me préparer sur la M2, c'est depuis que j'ai remarqué sa docilité sans rien changer d'autre...

 

D'ailleurs, ça y est : j'ai passé commande de ma future Mazda 2. Arrivée estimée à la mi-juillet. :)

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Invité §Jer870rR

Moi si tout vas bien je la reçois mi mars :)

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Non tu ne pourras pas C30, enfin physiquement ça passerait peut-être mais tu serais hors tolérance et donc plus sous garantie ou couvert par ton assurance en cas de pépin.

 

A noter que le kit hiver est en 15 pouces sur la 2, plus la roue est petite et fine mieux c'est sur la neige donc 17 pouces pour du pneu hiver indépendamment de la possibilité "physique" ou "légale" de la chose, c'est à déconseiller.

 

 

J'ai l'impression que tu fais erreur, notre ami C30 a parfaitement le droit d'utiliser ses jantes en 17 sur sa nouvelle auto si le vendeur de pneus estime qu'elles sont compatibles, et qu'il lui fournit la bonne taille de pneus, respectant le diamètre.

 

Il ne faut pas confondre l'étiquette collée dans la porte, ou sur la trappe d'essence, donnant les montes vendues avec ce vehicule, et les possibilités autres ! D'ailleurs il suffit de suivre les infos : http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] mp;etape=4

 

Il faut arreter de psychoter sur la garantie et l'homologation. Nos amis allemands sont plus stricts et bien plus avancés sur le domaine des jantes alus, une promenade outre rhin le démontre facilement

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Invité §lau026PN

 

J'ai l'impression que tu fais erreur, notre ami C30 a parfaitement le droit d'utiliser ses jantes en 17 sur sa nouvelle auto si le vendeur de pneus estime qu'elles sont compatibles, et qu'il lui fournit la bonne taille de pneus, respectant le diamètre.

 

Il ne faut pas confondre l'étiquette collée dans la porte, ou sur la trappe d'essence, donnant les montes vendues avec ce vehicule, et les possibilités autres ! D'ailleurs il suffit de suivre les infos : http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] mp;etape=4

 

Il faut arreter de psychoter sur la garantie et l'homologation. Nos amis allemands sont plus stricts et bien plus avancés sur le domaine des jantes alus, une promenade outre rhin le démontre facilement

 

 

En tout cas Mazda ne s'engagera jamais dans ce sens (pour avoir posé la question au concessionnaire) et s'il y a un soucis technique (par exemple niveau roulement, direction, tout ce qui touche de près ou de loin aux roues) dans la période de garantie et que l'on arrive au garage avec des jantes de 17 pouces, il y a risque que Mazda ne prenne pas la garantie... Ensuite du moment qu'il est dans les tolérances, oui il peut légalement, de la même manière que l'on peut mettre des 15 pouces sur la 2, mais ce n'est pas le cas avec les jantes et pneus de la MX5 sur la 2.

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Invité §Jer870rR

Le stylo retouches est arrivé. C'est déjà un début ! :o

 

 

 

Moi toujours pas de new

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damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

bonsoir

 

pour ma part j,ai une 2 sélection bva blanche (désolé) qui m'attend a la concession

 

elle remplace une yaris hybrid et viendra épauler un cx5 2015 175

 

je vous ferai un petit retour après quelques temps d'utilisation

 

a+

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bonsoir

 

pour ma part j,ai une 2 sélection bva blanche (désolé) qui m'attend a la concession

 

elle remplace une yaris hybrid et viendra épauler un cx5 2015 175

 

je vous ferai un petit retour après quelques temps d'utilisation

 

a+

 

 

Tu as donc pris la 90 ch. Tu vas la chercher quand ?

 

Tu prendras quelques photos ?

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Invité §Jer870rR

Bon ben c'est officiel jaurais ma voiture vers 1 avril 2 semaine de retard les transports a du mal a suivre x( mais pour désagréments du retard il ma offert le kit de pedale en alu :p valeur de 250 euros

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Bon ben c'est officiel jaurais ma voiture vers 1 avril 2 semaine de retard les transports a du mal a suivre x( mais pour désagréments du retard il ma offert le kit de pedale en alu :p valeur de 250 euros

250€ les pédales en aluminium? Sur le site de Mazda, c'est 72€ le kit (qui ne comprend d'ailleurs que les pédales de freins et d'embrayage). Si on ajoute la pédale d'accélérateur et le repose pied, on est à 170€ mais je doute que ton CC t'offres même le repose pied...

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Invité §Jer870rR

C'est le kit complet difock ;) en + j'ai l'eclairage d'acueil qui donne au sol en led sa va bien donner sur les pedale :)

 

 

Erreur de ma part ces 209 euros

 

 

Belgique *

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Invité §yoy667ut

Nous aussi on veut la voir ! [:quicksi @ 29:6]

 

C'est possible un comparatif complet intérieur / extérieur / conduite face à l'Opel Corsa qui est du même segment ?

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