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Mazda 2

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Invité §Ano217Cs

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Invité §Ano217Cs

Bonjour

 

Je possède actuellement une polo lounge essence de décembre 2015, de 75 cv avec un super équipement. Comme je change souvent de voiture, environ tous les 1 an et demi, je suis allée faire un tour chez Mazda (jamais eue de japonaise) et j'aime changer de marque aussi. Donc j'attend avant de prendre ma décision, la sortie de la polo 2017, qui sera plus longue de 20 cms, ateignant 4m17 et avec une nouvelle forme (moins allemande on dira). Je l'ai dit au vendeur Mazda que mon choix se fera sur ces deux modèle, la Mazda 2 et l'a nouvelle polo.

Bref, j'ai vu la mazda2 sélection (la plus équipée de la catégorie, donc la plus chère). Elle est pas mal.

 

Voici les plus de la mazda 2 sélection :

Look

Certains équipements de série que je n'ai pas sur la lounge, comme les feux à led, la carte mains libre

L'habitacle de devant, comme dans un cookpit

Les jantes de série diamentées

Garantie trois ans (2 ans chez VW) j'ai eue la troisième année en kdo

 

Les moins :

L'écran qui est semble fragile comme il est installé

L'entretien tous les ans (tous les deux ans chez VW) et chez mazda, c'est 250 euros à chaque fois

Il manque l'accoudoir central que j'ai de série, et les radars avant (que j'ai de série sur la polo

Manque aussi les écrous anti vols, que j'ai de série sur la polo

 

Bref, le fait de devoir la faire vidanger tous les ans pourrait être rédibitoire à mes yeux, plus que le reste

 

 

Les plus de la polo lounge :

Accoudoir central de série

Radars avant de série

Entretien tous les deux ans

La qualité Vw

Ecrous anti vol de série

 

 

Les moins :

Le look de la polo (je n'aime pas le look trop carré et ancien de la mienne)

 

 

Voila, pourtant j'aimerais bien essayé une mazda, là, elles sont plus chère de 1000 euros par rapport à Vw, avec des équipements en plus et des équipements en moins.

 

Mais je ne connais pas du tout la fiabilité de ces voitures, je voudrais la skyactive 90 cv

 

Merci de m'éclairer

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Invité §Ano217Cs

oups, j'oubliais, je n'aime pas les feux anti brouillards ronds sur la mazda 2, mais bon. Cela fait vieillot.

En me lisant, vous me direz qu'il y'a bcp de moins que de plus sur cette voiture, mais son look général me plait et son confort interieur et son cookpit.

Et un plus sur la mazda 2, la conso essence moindre que sur ma polo 75cv, alors que sur la mazda 90 cv, elle consomme moins

Faut que je vois la nouvelle polo, présentée au salon de Genéve en mars 2017.

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Bonjour,

 

Tous les équipements qui ne sont pas de série, fait les ajouter en option... en négociant un peu le tarif !

Et là tu pourras comparer à équipement équivalent les 2 voitures.

 

 

Combien de km prévus en 1 an et demi ? Car la vidange tous les ans n'est pas problématique au final... :ange:

Idem pour la garantie 2 ou 3 ans ??? (A moins que ça ne soit pour la revente...)

 

Pour moi peu de différence entre les 2 : la Mazda sera déjà un peu "corrigée" tandis que la polo devra peut-être avoir quelques ajustements de jeunesse.

Même si le prix de la mazda est plus élevée (à voir avec le prix de la nouvelle Polo aussi...), elle a des équipements en +, à toi de voir si ça t'intéresse ou non...

 

Le mieux : faire un essai des 2 véhicules, comparer ce qui te plait (design extérieur, intérieur, nombre de rangement, places à l'arrière, coffre, confort, etc) et voir le prix.

 

De toute manière, si tu attends la sortie de la nouvelle Polo, tu as un peu de temps devant toi...

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Invité §Ano217Cs

Je te remercie sisi, c'est pas évident. La nouvelle polo devrait avoir un look bien différent de celui actuel, ce n'est pas un réajustement, mais un changement total. Après, faut voir si le résultat final est bien.

Pour la Mazda, j'ai bien dit au vendeur que je lui apporterait un devis pour la future polo et qu'il devra être convaincant pour que je la li achète (bon, histoire de le mettre au défi). La nouvelle polo devrait abandonner ses trois portes (ce que j'ai sur la mienne actuelle) et pas pratique du tout.

Oui, l'accoudoir, 250 et un peu plus pour le radar avant. Négocier, non, cela sera difficile pour ces deux options, car il doit me reprendre une voiture déja bien équipée et de grande marque. Donc il faut qu'il soit sympa sur la reprise.

 

On verra l'offre de mon vendeur VW et les options. Il y'a des plus et des moins des deux cotés, donc pas évident. Bien mettre 250 euros par an, c'est quand même un budget sisi, je trouve.

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250€ sur des voitures qui doivent être entre 18 et 20k€...

Si tu payes ta polo 500€ plus cher mais sans l'entretien... au final tu dépenses 250€ de + pour la Polo. Donc tant que tu n'as pas de devis pour la Polo ça ne sert à rien de discuter sur ce détail.

 

Pour les options de la Mazda bien sûr que si ça se négocie, tout se négocie lors de l'achat :)

Il faut que tu fasses la configuration que tu souhaites pour la voiture (si vraiment les options sont indispensables pour toi), et seulement après tu parles sous sous avec le commercial. Libre à lui de faire des efforts sur la reprise ou sur des remises dans les options mais ce n'est pas ton problème au final.

 

 

A ta place je ferais un essai de la Mazda pour me faire un avis sur la bête, et puis à part attendre la présentation de la nouvelle Polo je ne vois pas grand chose à faire... A part lire les avis des proprios de Mazda 2 sur le topic ;)

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Invité §Ano217Cs

En reflechissant la polo est plus chere. Car la mazda a les feux diurnes à led, la clim auto et des jantes diamentees et la carte main libre et le start en stop et 90cv

Ma polo n' a rien de tout ceci et m' a coute 17 milles euros. J' ai la clim manuelle, 75cv, des jantes sympas mais normales, une clé normale pliable et un double pluable, 3 portes et des feux diurnes simples.

Au final si j' ajoute tous les accessoires de la selection, elle reviendra plus chere.

Je vais l' essayer, voir sa nervosité...

Bref je m' y prnd tôt, ok. Mais j' ai envie de rester zen et prendre mon temps

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Invité §Ano217Cs

Bonjour

 

J'ai fais deux simulations sur internet, l'une pour une polo allstar avec 5 porte, mais clim manuelle et 90cv, et une autre pour une mazda 2 sélection, 90 cv.

 

Polo : 19530 euros

Mazda 2 selection 90 cv avec en plus deux options, l'accoudoir central et le becquet arrière : 19290 euros

 

Y'a pas photo, mon choix se portera sur la Mazda2, franchement bcp moins chère

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Invité §lau026PN

Possédant une Mazda 2 90cv en Sélection, je vais te donner mon avis sur les points négatifs que tu as relevé :

 

- Ecran tactile fragile : Sauf si tu as des enfants qui vont essayer de le prendre pour une tablette, il est bien accroché ne t'inquiète pas, il ne tombera pas au premier dos d'âne. :) Perso j'utilise toujours la molette (très pratique une fois habitué) pour ne pas faire de traces de doigts (maniaque :D )

 

- Entretien : Oui c'est sûr, mais d'un côté ça peut être un argument à la revente (entretien annuel obligatoire pour la garantie donc ça rassure l'acheteur, la voiture a été entretenue régulièrement).

 

- Accoudoir central : Ça c'est aux habitudes de conduite de chacun.

 

- Ecrous anti-vol : Entre nous, je pense que le marché parallèle de la jante de Mazda 2 ne doit pas être très développé :D (à l'inverse d'une VW). J'ai hésité à les prendre ces écrous et puis je me suis dit : "qui a besoin de jantes de la nouvelle Mazda 2 ?" Pas grand monde je pense vu qu'il y en a peu en circulation... Bon si on me les vole, j'aurais l'air fin c'est sûr...

 

 

Sinon ton raisonnement final sur le prix par rapport aux équipements fait plaisir à lire. Le nombre de tests sur internet qui disent que la voiture est chère par rapport à la concurrence mais sans regarder à équipements équivalents, c'est à se taper la tête sur un mur. Si tu veux une voiture de base sans option, c'est clair que la Mazda 2 n'est pas intéressante, elle commence à 14k€ là où la concurrence peut commencer à 11 ou 12. Par contre si tu veux une voiture full équipements, elle devient très intéressante, souvent la concurrence (207, Clio, Polo, A1, Fiesta, ...) sur leur version "haut de gamme" pour cette motorisation dépasse les 20, 21 k€ voir plus et sans avoir tous les équipements équivalents (affichage tête haute notamment).

 

Pour avoir comparé avec pas mal de citadines polyvalentes à équipements équivalents, la Sélection est l'une des plus intéressantes du marché. De mémoire, seule la Micra était aussi bien équipée pour moins chère, mais le look ne me plaisait pas (il y a une nouvelle version qui va sortir en 2017, à voir).

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Invité §Ano217Cs

Je te remercie laurenbou, oui, j'ai fais tranquillement chez moi des simulations, y'a pas photos. Sur la allstar (la lounge n'existant plus, et c'est la mienne), y'a vraiment pas photo

 

Sur la allstar, en ajoutant la clim auto, j'arriverais facilement à 20 milles euros et en plus la carte main libre et le becquet, j'atteindrais 20500 euros.

 

Bien les écrous, je les veux, car ma voiture dort dans la rue, ok, village tranquille. Mais on ne sait jamais. Et en plus, la nouvelle poio 2017, sera aussi plus chère que l'actuelle (les nouveaux modèles sont toujours plus chers). Surtout que pour un 90cv sur la mazda2, je consommerais moins qu'avec mon 75cv sur ma polo actuelle. Ok, il ne faut pas se fier aux données constructeurs, mais bon, on voit quand même une nette baisse de la conso.

Bien entendu qu'il faut voir les équipements identiques, et voir ensuite.

Et tu en pense quoi de la conduite ? Elle va bien dans les cotes avec ce 90 cv ? Ou tu es obligée de rétrograder comme sur ma 75 cv pour avoir du pep's ?

 

Elle est souple ? L'accoudoir, je ne l'avais jamais eue sur mes précédentes voitures, et sur la lounge, il était de série et franchement, c'est agréable, au feu rouge ou pour conduire, vu mes pbs de dos et de tendinites aux coudes du bras. On ne peut plus s'en passer. Par contre, je n'ai pas vu en option les radars avant sur le site mazda, et son coût. Cela doit avoisiner les 250 à 350 euros maxi je pense.

 

Pour l'entretien, je l'ai toujours fait chez le constructeur, que ce soit durant la garantie ou en dehors, juste pour me rassurer. Donc cela ne pose pas un pb de le faire chez le constructeur.

Pour les équipements, un peu équivalent, tu as la clio à 20 milles euros, donc une folie pour une renault !!!!!!!!!!!!!

Pourquoi on en trouve peu sur le marché des mazda ? Chez moi, autour de Toulouse, on a trois concessionnaires. Et j'en vois peu. D'ailleurs, j'adore ne pas avoir la voiture monsieur et madame tout le monde. Au contraire, je sors du lot.

 

Et tu en pense quoi de la visibilité ? J'ai eue un coupé astra et j'ai eue du mal avec la visibilité arrière.

 

Navrée pour toutes ces questions.

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Invité §lau026PN

Ne t'inquiètes pas pour les questions, je sais ce que c'est, j'en ai posé beaucoup également avant d'acheter la mienne ! ;)

 

Alors dans l'ordre :

 

Niveau consommation, je suis à 5,7 L/100 km essence après 5000 km et une utilisation route 50% ville 25% autoroute 25%. Conduite normale, pas sportive mais pas vraiment "d'éco-conduite" pour autant. Plusieurs autres forumeurs sont aux alentours des 5,5L, au final Mazda est l'un des constructeurs le plus proche de la réalité par rapport aux consommations annoncées et ce malgré un moteur 1,5L mais ce qui fait la différence, c'est qu'il est bien dimensionné et pas sous-dimensionné en étant complété avec un turbo comme le font la plupart des autres marques pour des raisons de respect de normes d'émissions polluantes. Je suis un peu comme toi, avant j'avais une Yaris première génération 65cv et je consommais 6,1L, plus que ma 2 de 90cv donc ! Mais c'est normal, je devais plus "tirer" sur le moteur si je ne voulais pas me trainer avec la Yaris, dans les côtes notamment.

 

Niveau conduite, elle est très souple et agréable, ça se conduit du bout des doigts, facilement. Pour les rapports, c'est un moteur atmosphérique, pas de turbo donc il faut jouer un minimum avec la boite de vitesse. Tout dépend à quel régime tu te situes. Mais par exemple en 4ème aucun soucis pour doubler en côte à 90 km/h. Par contre si tu te situes en 5ème sous les 2000 tours/min il faudra mieux rétrograder et là aucun soucis, tu auras bien plus de punch qu'un 75cv ! A titre indicatif, c'est une des seules citadines de 90cv à faire le 0-100 km/h en moins de 10 secondes (4 cylindres sans turbo donc pas de temps de latence le temps que le turbo se charge, très légère avec à peine 1t) elle a donc la patate (bon ce n'est pas une sportive non plus n'exagérons rien !), il faut juste aller la chercher là où elle est.

 

Pour le radar avant, je crois que ce n'est pas disponible sur la Mazda 2 malheureusement.

 

Sinon oui, un des avantages de cette voiture, c'est d'avoir une voiture originale que l'on ne croise pas à tous les coins de rues, avec en plus une volonté de se démarquer vers le "premium" sur certains points par rapport à la concurrence.

 

Pour la visibilité arrière, elle est plutôt bonne, le seul soucis c'est que la lunette est haute donc tu ne vois pas les 2, 3 premiers mètres derrière ta voiture. C'est pour cela que j'ai pris le radar de recul car lors du stationnement un poteau, une rambarde ou autre bac à fleurs placé derrière le véhicule ne se verra pas car trop bas...

 

Mais le mieux, ça reste que tu l'essaies et que tu te fasses ton propre avis niveau conduite !

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Invité §Ano217Cs

Bonjour Laurent

 

Merci pour vos éclaircissements. J'avoue que cette voiture me plait de plus en plus.

Perso, je ne fais pas de montagne et je suis dans une vallée (vallée de la Garonne), donc parcours relativement plat, sauf si je vais dans les côteaux, ce qui est rare. Mon parcours est le plus souvent de la campagne, en traversant de petits villages sans feux rouges, et en respectant les 50 kms/ heure. Et vu l'heure où je pars bosser et où je rentre bosser (entres les bouchons), je n'ai que peu d'arrêts dûs aux bouchons. Quelques ralentissement à l'entrée de Toulouse (ouf je bosse à l'entrée aussi), car sorties d'autoroute et périphs et feux rouges. Mais bon, à 6h50, ça va.

Donc je pense consommer moins que vous. Avec 11 milles kms sur ma polo, je suis à 5,2, 5,3 litres au cent, mais sur l'odb. Donc pas si fiable que ça, pour les mêmes parcours.

 

J'avoue quand même que mon 75cv est assez nerveux, j'ai fais de l'autoroute cet été, et franchement, je n'avais rien à envier aux plus fortes motorisations. Je suis allée vers Limoges via l'occitane, donc région avec bcp de côtes et si j'anticipe avant, aucun pb pour les franchir. Seul bémol, si je dois ralentir pour x raison, pas évident de la rebooster. Avant j'avais un moteur plus puissant sur mon astra, et j'avais du répondant pour redémarrer la titine après un ralentissement, surtout s'il y'a une petite pente devant. Donc ça broute et j'aime pas.

 

Mais bon, je vais l'essayer et je penche de plus en plus vers cette voiture. La M3 est magnifique, du même segment de mon ancienne Astra (une dimension qui me conviendrais mieux). Mais l'astra, je l'ai eue neuve à un super prix, car ils sortaient la nouvelle dans le mois qui suivait. Donc bonne affaire, sinon hors budget. Je verrais s'il y'a une M3 sur parc, ou de collaborateur quand je l'achèterais.

 

Il faudrait qu'il sorte une nouvelle Mazda 3 pour peut être espérer en avoir une bien équipée du modèle actuel.

 

De toute manière, la nouvelle polo sera présentée au salon de Genève en mars 2017, j'aurais déja un aperçu de la bête, et elle sera en concession sûrement en juin ou en juillet 2017. Je ferais un tour, histoire de ne pas avoir de regrets.

 

 

Cordialement

 

Emma

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Bonjour,

J'ai un collègue avec qui je covoiture qui vient d'acheter une mazda 2 dans la finition la +haute. Elle est vraiment super bien équipée et l'intérieur est sympa. Par contre, je trouve la suspension assez sèche.

Si tu compares avec la Polo, il faut aussi regarder la valeur de revente, surtout si tu la changes avant 2 ans. Et là, la Polo se revendra sans doute beaucoup mieux que la mazdda 2.

Bonne réflexion.

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Invité §Ano217Cs

Bonjour Alain, et merci pour votre contribution

 

Effectivement, ma polo a plus de valeur que la M2, c'est une chose qu'il faut que je prenne en compte. Je revend toujours au concessionnaires auquel j'achète une voiture neuve, par solution de simplicité. Ok, je perd des plumes, mais la tranquillité a un coùt.

Bref, de toute manière, j'attend de voir la nouvelle polo (au salon de Genève en mai prochain, normalement) avec 20 cms de plus, donc 4,17 mètres, au lieu de 4,06 pour la M2. Ensuite, faudra que Mazda soit très convaincant pour me la vendre, vraiment très convaincant, et cela passera forcèment par le porte monnaie. Après, l'ibiza est intéressante, mais je crains à une nouvelle ibiza pour 2017. Bref, je m'y prend bien en avance, car on achète pas une voiture comme une paire de chaussettes. De toute manière, j'aime bien changer de marque ou de modèle.

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J'ai jamais essayé la polo mais ayant été intéressé par la m2 je suis allé l'essayée. Très belle voiture, visuellement très agréable surtout intérieur blanc. Matériaux du tableau de bord peu flatteur (plastiques durs). Concession (nantes) très peu ouverte aux négociations (on se croyait chez du premium) et le prix est particulièrement élevé.

A l'essai, bruit d'air à partir de 90/100 km/h mais valable pour beaucoup de véhicule de cette catégorie. motorisation très mollassonne manque de couple bref difficile l’atmosphérique quand on a connu que le turbo. Bonne position de conduite.

 

J'ai finalement pris l'ibiza tsi 110 car ils font de bonne remise et je dois dire que j'ai pas mal de regrets sur ce vehicule en ce qui concerne l'insonorisation bruit de roulage selon le revetement de la route peut etre particulièrement désagréable (surement du au fait de trainer 4 boudins de 215 complètement surdimensionnés sur ce type de vehicule), bruits de mobilier et motorisation qui pour moi manque toujours de punch passé le troisième rapport (motorisation ou mauvais étagement de boite ? couple 175 nm ok jusque vitesse 3 mais en 5 et 6... où passent ils ??).

 

Ayant une une 208 en location pendant les vacances j'ai été plutôt agréablement surpris par la finition, l'insonorisation et la tenue de route du vehicule. Mais j'ai plus de mal avec l'esthétique... il devait s'agire du 80ch athmo là aussi donc pas super vif lui non plus mais vraiment agréable, on s'est bien fait plaisir sur les petites routes corse.

 

Bref faut comparer, essayer. Mais les essais en concession sont toujours trop court.

 

Pour mon prochain achats j'essaierai de voir au pres de loueurs pour tester les vehicule de mon choix sur une ou deux semaines et après quelques milliers de km pour voir comment cela vieillis.

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Invité §Ano841vQ

Bonjour, pour rester dans le sujet, j'hésite entre :

- Fiesta 1.0 100CV ecoboost titanium

- Fabia 3 1.2 TSI 90 DRIVE

- Mazda 2 1.5 skyactiv G90 Dynamique

 

Tout en BM.

 

J'ai testé fiesta et M2 et en gros ce qui m'aurait plus c'est le moteur et le style intérieur de la M2 dans la fiesta mais ça ça n'existe pas.

Je dois essayer la Fabia Vendredi pour voir.

 

Le truc c'est qu'on est trois dont un bébé et c'est vrai que beaucoup de points me plaisent dans cette M2 mais en terme de volume fiesta et Fabia font mieux.

L'idée est de garder la voiture longtemps et j'ai l'impression qu'à entretenir soi-même ben mazda après la garantie ça à l'air facile.

Ce qui me rebute donc un peu c'est :

- le coffre

- la place arrière

- le manque de visibilité arrière (même si maintenant il y a le détecteur angle mort de série sur dynamique)

- la quasi inéxistance de rangement dans l'habitacle.

 

Bref qu'en pensez-vous ? Je prends tous les avis.

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Bonjour, pour rester dans le sujet, j'hésite entre :

- Fiesta 1.0 100CV ecoboost titanium

- Fabia 3 1.2 TSI 90 DRIVE

- Mazda 2 1.5 skyactiv G90 Dynamique

 

Tout en BM.

 

J'ai testé fiesta et M2 et en gros ce qui m'aurait plus c'est le moteur et le style intérieur de la M2 dans la fiesta mais ça ça n'existe pas.

Je dois essayer la Fabia Vendredi pour voir.

 

Le truc c'est qu'on est trois dont un bébé et c'est vrai que beaucoup de points me plaisent dans cette M2 mais en terme de volume fiesta et Fabia font mieux.

L'idée est de garder la voiture longtemps et j'ai l'impression qu'à entretenir soi-même ben mazda après la garantie ça à l'air facile.

Ce qui me rebute donc un peu c'est :

- le coffre

- la place arrière

- le manque de visibilité arrière (même si maintenant il y a le détecteur angle mort de série sur dynamique)

- la quasi inéxistance de rangement dans l'habitacle.

 

Bref qu'en pensez-vous ? Je prends tous les avis.

 

 

Bonjour,

 

A penser pour le long terme, le moteur de la Mazda 2 est à chaîne de distribution.

 

Les deux autres ont une courroie.

 

Quels sont tes types de trajets ?

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Invité §Ano841vQ

On fait 12000km par an principalement pour des trajets longs (vacances, week-end) donc mini 100km A/R pour rester dans le coin sinon on est plus sur du 500-600km avec majoritairement de l'autoroute ou voie rapide.

A noter aussi qu'on part de loin puisque jusqu'ici on roulait en DACIA sandero 1.4 GPL 75cv ambiante sans clim sans radio bref quoiqu'il arrive ça va nous changer.

Notre but en changeant de voiture c'était surtout de récupérer la clim pour le bébé sur les longs trajets ensoleillés ou ça monte vite en température dans l'habitacle et aussi récupérer un peu de puissance pour ne plus peiner en côte et doubler en sécurité.

Pour la conso vu qu'on roule principalement au GPL même si on consomme 10l/100 env. (à 140 sur l'autoroute) et vu le prix du GPL, on part encore sur une citadine polyvalente pour rester dans des conso essence acceptable.

Pour la place dans la voiture à part la Fabia c'est sur qu'on y perdra mais on voyage léger en général...

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Invité §lau026PN

Je ne connais pas la Fabia, par contre pour la Fiesta, il faut prendre en compte qu'elle est en "fin de vie" et qu'une nouvelle mouture devrait arriver prochainement, alors que la Mazda 2 n'a que 2 ans. C'est un point à prendre en compte pour une éventuelle revente même si tu as indiqué vouloir la garder longtemps.

 

Sinon pour le manque de visibilité arrière il y a la caméra de recul en option, je l'ai sur ma 2 et c'est très pratique.

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Invité §Ano841vQ

Bon ben ça y est l'essai de la Fabia a été décisif on part sur une Fabia 1.2 TSI 90 finitio Drive avec radar arrière, toit noir et couleur rouge "corrida" et pack visibilité. Rendez-vous donc sur le forum Fabia.

Sinon on est parti sur la Fabia car c'était le choix le plus "raisonnable" en famille (habitabilité coffre rangement etc.).

Nous n'aurions pas eu le Bébé je pens que je serai parti sur la Mazda 2 et son moteur remarquable ainsi que son système ODB/sono avec sa molette...

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