Invité §ro_804ab 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bonjour à tous ! Je sais que la question a deja été plus ou moins traitée, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondait à 100% à mon cas. Je cherches actuellement à renouveler le vehicule de ma compagne, et apres quelques essais, nous avons été séduis par le CX-5. Pour ne rien gacher au plaisir, le vehicule essayé etait d'occasion et disponible sur le parc, un 2,2 150 bvm dynamic de 2014 - 35000 km - extension de garantie jusqu'en 2021. Seulement je crains que cette motorisation ne colle pas à l'utilisation que nous en aurions, à savoir : 7500 km/an de trajet boulot/maison pour mon amie, soit (30km/jr) sur route departementale et nationale. Deplacements Loisirs le week-end - environ 10000 km/an Soit un total de 17000 km/an. J'ai posé la question au Cc chez qui nous avons essayé le vehicule, il m'a rassuré en me disant que c'etait suffisant si nous roulions le week-end, que les utilisateurs du cx-5 ne connaissaient pas de problemes de FAP et que nous pouvions être tranquille avec l'extension de garantie du vehicule. Malheureusement, apres avoir fait quelques recherches, je dois dire que je suis à nouveau sceptique sur son discours... Alors à votre avis, l'utilisation principale du vehicule pour les trajets quotidien vous semble t'elle suffisante pour avoir un modèle diesel ? Merci d'avance pour votre lecture et j'attends vos reponses avec impatience. Cordialement Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Le type de trajet que tu fais demanderais plutôt un moteur essence, c'est sûr. Après 17.000 par an, ça va encore, surtout s'il la plupart des trajets sont effectués sur nationales et départementales... Même si idéalement on préconise le diesel pour des trajets de plus de 20.000 km/an. La mère d'un pote utilise des diesels pour faire 20 km entre ville et campagne par jour, juste aberrant (là clairement l'essence s'impose), mais avec sa voiture précédente (utilisée par ses fils depuis), pas d'ennuis d'encrassement avant 160.000 km, pas trop mal quand même. Pareil pour mes grand-parents qui roulent au diesel malgré un kilométrage très réduit (ils ont fait énormément de km quand ils travaillaient et sont restés au mazout ), pas d'ennuis pour leurs voitures non plus qui ont toute les deux une dizaine d'année Mais clairement, avec tes trajets, je me dirigerais vers l'essence. Par contre j'avais discuté avec quelqu'un qui a une CX-5, il avait testé la diesel et avait bien aimé (c'est vrai que ça roule bien) mais avait acheté une essence qui correspondait mieux à son utilisation, il était un peu déçu, ça manquait de punch pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noel1163 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Ça fait des trajets en majorité de 15 km en continu si je ne m'abuse ? Soit un moteur qui tournera toujours à froid avec la sensibilité qu'on lui connaît concernant la pollution de l'huile par les régénérations du fap... Personnellement je prendrais un essence, moins cher, moins onéreux a l'entretien et sûrement de moins en moins cher à la conso vu ce qui attend le mazout dans les années à venir Le vendeur de la voiture est sûrement la dernière personne dont il faut écouter les conseils :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Ça fait des trajets en majorité de 15 km en continu si je ne m'abuse ? Soit un moteur qui tournera toujours à froid avec la sensibilité qu'on lui connaît concernant la pollution de l'huile par les régénérations du fap... Personnellement je prendrais un essence, moins cher, moins onéreux a l'entretien et sûrement de moins en moins cher à la conso vu ce qui attend le mazout dans les années à venir Le vendeur de la voiture est sûrement la dernière personne dont il faut écouter les conseils :-)) Ah oui j'avais pas fait gaffe aux trajets de 15 km... Du coup pas top le mazout Et effectivement, n'écoute pas le vendeur, tout ce qu'il veut c'est te refourguer celle qu'il a en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Ça fait des trajets en majorité de 15 km en continu si je ne m'abuse ? Soit un moteur qui tournera toujours à froid avec la sensibilité qu'on lui connaît concernant la pollution de l'huile par les régénérations du fap... Personnellement je prendrais un essence, moins cher, moins onéreux a l'entretien et sûrement de moins en moins cher à la conso vu ce qui attend le mazout dans les années à venir Le vendeur de la voiture est sûrement la dernière personne dont il faut écouter les conseils :-)) Je suis également du même avis que les autres, au vu du type de trajet quotidien et du kilométrage annuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ro_804ab 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Merci pour vos reponses ! Et bien avec tout ça il ne me reste plus qu'à rechercher et essayer un modèle essence maintenant, au moins je ne risque pas de faire une acquisition qui aurait fini par me couter tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Merci pour vos reponses ! Et bien avec tout ça il ne me reste plus qu'à rechercher et essayer un modèle essence maintenant, au moins je ne risque pas de faire une acquisition qui aurait fini par me couter tres cher Si tu trouves une version essence à essayer, il faut la conduire un peu dans les tours et non au couple comme un diesel, bien que ces moteurs essence Mazda soient très souples à bas de régimes et dépourvu de temps de latence du turbo puisqu'il n'y en a pas. Sinon tu risques de te faire un avis " faux " en le trouvant mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Merci pour vos reponses ! Et bien avec tout ça il ne me reste plus qu'à rechercher et essayer un modèle essence maintenant, au moins je ne risque pas de faire une acquisition qui aurait fini par me couter tres cher Après tout dépend aussi combien de temps tu penses la garder, si ce n'est que 3-4 ans elle devrait tenir le coup sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 pour la motorisation essence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zagzig 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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