Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §tom258ZP

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de raconter certaines des experiences/duels que j'ai pu avoir contre d'autres voitures. S'adresse a ceux qui ont vu, eu une MPS contre une autre voiture. Qui l'a emporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom258ZP

Ce matin, j'ai pu confirmer quelques chiffres concernant la MPS :

Reprises 80-120 en :

- 4eme : 4 secondes

- 3eme : 3,5 secondes

 

Reprise 140-200 :

- 5eme : 12 secondes

 

Conditions : 8 degres, voiture avec le plein, 2 adultes dans la voiture, 2000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Avec un ami, nous avons pu comparer avec une Audi TT 225cv quattro :

Reprises 80-120 en :

- 3eme : 4 secondes

- 4eme : 5 secondes

 

Reprise 140-200 :

- 5eme : 14 secondes

 

Memes conditions de temperature, demi plein, 2 adultes, 75000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Ca change surtout des gros diesels avec gros couple qui ont tendance a croire que la voie de gauche leur est reservee :) Je ne vise que ceux qui monopolisent la voie de gauche alors que celle de droite est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

ba diesel BM , je pense que c'est assez , je connais quelqu'un qui a un 535d boite auto , les nouveaux et aparament sa marche fort, faudra que je vois pour faire un pti test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami, nous avons pu comparer avec une Audi TT 225cv quattro :

Reprises 80-120 en :

- 3eme : 4 secondes

- 4eme : 5 secondes

 

Reprise 140-200 :

- 5eme : 14 secondes

 

Memes conditions de temperature, demi plein, 2 adultes, 75000 km au compteur.

 

Elle est reprog la TT 225 ? parceque ces chiffres me semble très optimistes même pour du relevé compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

Tu veux pas test avec une 335d ou 335i stock? ;)

 

 

moi aucun test ne me derange , mais voila je vais pas allez a paris juste pour sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Elle est reprog la TT 225 ? parceque ces chiffres me semble très optimistes même pour du relevé compteur !

 

 

Je ne pense pas que la voiture soit modifiee. Cependant, les releves ont ete pris aux graduations du compteur, mesures effectuees non pas par un chronometre, mais sur une montre avec troteuse. Declenchement par top du passager, arret par top du conducteur des que la vitesse etait atteinte. On essaiera de faire des mesures plus precises. J'avoue que les conditions de mesure n'etaient pas ce qu'il y avait de mieux... Pourtant pour la MPS, ca colle avec ce qui est donne dans la presse auto... Bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv702ge

salut a tous ç'est fait enfin j'ai pu essayer cette mps putain exusé du mot mais ça envoie grave au depart j'ai pas osé car biensur respect de la mécanique (a froid oblige) l'auto avait 2400kms accélération faramineuse mais a partir du 3eme rapport 1er et 2eme impossible d'exploiter meme electronique débranché j'ai trouvé la suspension trop souple a mon gout et le bruit moteur pas trés exitant mais bref comparé a la mrs r26 230cv que j'ai essayé pas photo (accel) je me donne quelque jours pour réfléchir dure déscision oh fait la conso en conduite soutenue c'est pas mal non plus 22l et je pense peut mieux faire a bientot merci encore de vos conseil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ç'est fait enfin j'ai pu essayer cette mps putain exusé du mot mais ça envoie grave au depart j'ai pas osé car biensur respect de la mécanique (a froid oblige) l'auto avait 2400kms accélération faramineuse mais a partir du 3eme rapport 1er et 2eme impossible d'exploiter meme electronique débranché j'ai trouvé la suspension trop souple a mon gout et le bruit moteur pas trés exitant mais bref comparé a la mrs r26 230cv que j'ai essayé pas photo (accel) je me donne quelque jours pour réfléchir dure déscision oh fait la conso en conduite soutenue c'est pas mal non plus 22l et je pense peut mieux faire a bientot merci encore de vos conseil ..

 

 

Niveau perfs pures une MRS se fait atomiser par une 3 MPS , surtout en reprises. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Niveau perfs pures une MRS se fait atomiser par une 3 MPS , surtout en reprises. :L

 

 

Encore heureux avec 70NM de plus :D

Mais en accèl la différence se resserre et en comportement elle est en retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux avec 70NM de plus :D

Mais en accèl la différence se resserre et en comportement elle est en retrait

 

0.5s sur le 400mDA c'est beaucoup

pres d'1s sur le 1000 c'est enorme...

sur le 0 a 200... ca devient carrement un gouffre,

en reprises c'est l'humiliation totale.

 

Quand au comportment celui de la 3 MPS est resolument excellent. PEut etre que le chassis le R26 est plus affuté, mais tres peu sont suceptibles d'exploiter ces nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

0.5s sur le 400mDA c'est beaucoup

pres d'1s sur le 1000 c'est enorme...

sur le 0 a 200... ca devient carrement un gouffre,

en reprises c'est l'humiliation totale.

 

Quand au comportment celui de la 3 MPS est resolument excellent. PEut etre que le chassis le R26 est plus affuté, mais tres peu sont suceptibles d'exploiter ces nuances.

 

 

Je tenais juste a dire que pour le duel entre la MPS et la MRS R26 F1 Team, en acceleration pure, la R26 est loin d'etre ridicule :

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1388&Id2=1552&

Certes au niveau reprise, c'est autre chose. Sur le plan comportement, je suis convaincu que la R26 est une excellente pistarde. Il faut bien que je defende encore cette MRS qui m'a donne tellement de plaisir. Et en plus, pour la MRS, j'adore son arriere train double sortie, c'est beau... Bon bref, je m'ecarte du sujet duel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petite anecdote sur autoroute, une Chrysler 300C (diesel ou pas, j'en sais pas trop grand chose) qui arrive pleine lumiere derriere, je me mets de cote, le laisse relancer son avion. Alors qu'il est a ma hauteur, je relanche ma machine, j'ai eu le temps de voir son arriere (un joli break) en regardant par le cote et je suis remonte bien tranquilement. Quel pur bonheur les relances... Finalement, je me suis tout de meme remis devant lui ! C'etait trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur autoroute, une Chrysler 300C (diesel ou pas, j'en sais pas trop grand chose) qui arrive pleine lumiere derriere, je me mets de cote, le laisse relancer son avion. Alors qu'il est a ma hauteur, je relanche ma machine, j'ai eu le temps de voir son arriere (un joli break) en regardant par le cote et je suis remonte bien tranquilement. Quel pur bonheur les relances... Finalement, je me suis tout de meme remis devant lui ! C'etait trop facile...

 

 

Un peu trop facile : une 300C pèse au bas mot 2 tonnes. Certainement une V6 (193ch) ou une diesel (218ch).

 

Mais si t'étais tombé sur une SRT-8 (V8-425ch), t'aurais pleuré... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Un peu trop facile : une 300C pèse au bas mot 2 tonnes. Certainement une V6 (193ch) ou une diesel (218ch).

 

Mais si t'étais tombé sur une SRT-8 (V8-425ch), t'aurais pleuré... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Pleure, mais bon perdant tout de meme :) En plus j'adore cette voiture (la 300C, plus encore, la 300C SRT8), tellement decale comme style. Je pense que je l'aurais su si cela avait ete une SRT-8... On trouve toujours plus fort que soit sur la route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

laissez tomber ces américaines, ça tient pas la route.

Au fait qui est-ce qui a gagné le titre de sportive de l'année.

la mps ou la mrs.

repondez pas trop vite

c'est facile pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

MRS...

 

J'ai pas testé la MRS mais les défauts cités pour la MPS sont bien réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Hmm les chiffres de la vieille TT 225 sont pas vraiment ce que donne comme impression l'auto dans ce domaine... C'était vraiment pas une référence en général cette voiture. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber ces américaines, ça tient pas la route.

Au fait qui est-ce qui a gagné le titre de sportive de l'année.

la mps ou la mrs.

repondez pas trop vite

c'est facile pourtant

 

 

Pour être monté sur circuit dans la r26...

Et ben, hormis son chassis ultra efficace, le reste... :non:

Moteur sans charme, sonorité absente, intérrieur dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Hier, petite tolee contre une BMW serie 3 nouveau modele sur un exercice 130-180... J'ai pris la tolee. Bon je n'ai rien fait contrenon plus. Depart pour ma part en 6. J'ai laisse la BMW sur la file de gauche, moi file de droite. Lorsque son avant etait a hauteur de mon arriere, j'ai senti que le conducteur a accelere (je pense franchement), j'ai fait de meme. Il a pu me passer suffisamment pour que je puisse me rendre compte de l'arriere de sa voiture, double sortie d'echappement de part et d'autre. Apres les 180, il a coupe, j'ai bien remarque, incroyable... Finalement, la prochaine fois, il faudra que je pense a partir en 5... J'ai voulu tente ma chance a nouveau en 5 mais l'occasion ne s'est plus presentee. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite tolee contre une BMW serie 3 nouveau modele sur un exercice 130-180... J'ai pris la tolee. Bon je n'ai rien fait contrenon plus. Depart pour ma part en 6. J'ai laisse la BMW sur la file de gauche, moi file de droite. Lorsque son avant etait a hauteur de mon arriere, j'ai senti que le conducteur a accelere (je pense franchement), j'ai fait de meme. Il a pu me passer suffisamment pour que je puisse me rendre compte de l'arriere de sa voiture, double sortie d'echappement de part et d'autre. Apres les 180, il a coupe, j'ai bien remarque, incroyable... Finalement, la prochaine fois, il faudra que je pense a partir en 5... J'ai voulu tente ma chance a nouveau en 5 mais l'occasion ne s'est plus presentee. Dommage !

 

 

 

C'est pas ce que j'appelle une tôle (*). T'es resté en 6, il était peut-être en 4. Et au chrono ça doit être de l'ordre d'une poignée de centièmes de seconde.

Qu'il coupe à 180 par soucis d'économie, je le comprends : vu la différence de prix avec la tienne, toi tu peux te permettre d'envoyer quasiment tout le temps en restant dans un budget inférieur. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

(*) Une tole, c'est moi et mon V6 de 150ch déposé par une Leon Cupra 240 que je prenais pour un Tdi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Pour être monté sur circuit dans la r26...

Et ben, hormis son chassis ultra efficace, le reste... :non:

Moteur sans charme, sonorité absente, intérrieur dépassé...

 

 

Tu me surprends, j'avais plutôt lu que ce moteur avait bénéficié d'une reprogrammationl efficace concernant la sonorité et l'agréme :cry: nt moteur par rapport à une rs de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me surprends, j'avais plutôt lu que ce moteur avait bénéficié d'une reprogrammationl efficace concernant la sonorité et l'agréme :cry: nt moteur par rapport à une rs de base

 

Celle là, avait même un boîtier Renault Sport portant la puissance à 255 cvs (sur le papier?), j'ai trouvé la sonorité complètement zéro! A la rigueur, celle d'une Corsa OPC est plus présente et plus marrante...

Je n'ose pas imaginer une Rs de base, alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Celle là, avait même un boîtier Renault Sport portant la puissance à 255 cvs (sur le papier?), j'ai trouvé la sonorité complètement zéro! A la rigueur, celle d'une Corsa OPC est plus présente et plus marrante...

Je n'ose pas imaginer une Rs de base, alors... :(

 

 

Je confirme que la sonorite (bruit de groupe moteur-echappement) de la MPS bien plus valorisant et expressif que la MRS de base. En ce qui concerne la MPS, au ralenti par exemple, le bruit est bien plus sourd. Dans les 2000 tours, le son est bien grave. J'aime plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

 

C'est pas ce que j'appelle une tôle (*). T'es resté en 6, il était peut-être en 4. Et au chrono ça doit être de l'ordre d'une poignée de centièmes de seconde.

Qu'il coupe à 180 par soucis d'économie, je le comprends : vu la différence de prix avec la tienne, toi tu peux te permettre d'envoyer quasiment tout le temps en restant dans un budget inférieur. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

(*) Une tole, c'est moi et mon V6 de 150ch déposé par une Leon Cupra 240 que je prenais pour un Tdi. :D

 

 

Certes, ce n'est peut etre pas la tolee ni la fessee, mais ca suprend tout de meme. J'ai plutot pense a une automatique etant donne que je l'ai laisse approche lentement en accelerant tres progressivement. C'est le genre de truc qui enerve lorsqu'on veut doubler quelqu'un, je sais c'est pas bien... Mais comment demander autrement ? Faire un papier a la vitre ? :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, ce n'est peut etre pas la tolee ni la fessee, mais ca suprend tout de meme. J'ai plutot pense a une automatique etant donne que je l'ai laisse approche lentement en accelerant tres progressivement. C'est le genre de truc qui enerve lorsqu'on veut doubler quelqu'un, je sais c'est pas bien... Mais comment demander autrement ? Faire un papier a la vitre ? :) lol

 

 

:D De toutes façons, les proprios de BM aiment jouer. Et nombreux sont ceux (toutes marques confondues) qui doivent tenter de t'allumer, non ?

 

Sinon, je comprends que cela te surprenne : 260ch dans une compacte équivaut bien à un 300ch dans une familiale...Et des familiale de 300ch ça coure pas les rues non plus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

la derniere 535d il me semble , sinon ba d'un coté c'est normale en 6 !! fallait passer la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

:D De toutes façons, les proprios de BM aiment jouer. Et nombreux sont ceux (toutes marques confondues) qui doivent tenter de t'allumer, non ?

 

Sinon, je comprends que cela te surprenne : 260ch dans une compacte équivaut bien à un 300ch dans une familiale...Et des familiale de 300ch ça coure pas les rues non plus. :jap:

 

 

Pour le moment, ca ne fait pas tres longtemps que j'ai la voiture donc effectivement pas eu trop de monde qui cherchait. J'ai l'impression qu'avec la MRS, ca cherchait plus. C'est vrai que le look de la MPS ne se prete pas trop au "Jacky's tuning j'te fume grave", sobre, sans doute peu savent quel bete sauvage se cache la dessous. Parfois, c'est meme un peu lassant, difficile de trouver une voiture a la hauteur. Quand c'est trop facile, c'est aussi ennuyant...

Je me demande d'ailleurs si beaucoup de gens connaissent cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...