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Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

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Invité §tom258ZP

la derniere 535d il me semble , sinon ba d'un coté c'est normale en 6 !! fallait passer la 5

 

 

Pour ma part, c'etait une serie 3, je pense a une 330d 231cv, difficile de savoir si c'etait la 335d 286cv... Promis, la prochaine fois ce sera la 5 !

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Pour le moment, ca ne fait pas tres longtemps que j'ai la voiture donc effectivement pas eu trop de monde qui cherchait. J'ai l'impression qu'avec la MRS, ca cherchait plus. C'est vrai que le look de la MPS ne se prete pas trop au "Jacky's tuning j'te fume grave", sobre, sans doute peu savent quel bete sauvage se cache la dessous. Parfois, c'est meme un peu lassant, difficile de trouver une voiture a la hauteur. Quand c'est trop facile, c'est aussi ennuyant...

Je me demande d'ailleurs si beaucoup de gens connaissent cette voiture...

 

 

Personne ne la connait, hormis les connaisseurs/passionnés! Quand je parle de MPS autour de moi, tout le monde me regarde d'un drôle d'air... :sol:

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Pour ma part, c'etait une serie 3, je pense a une 330d 231cv, difficile de savoir si c'etait la 335d 286cv... Promis, la prochaine fois ce sera la 5 !

 

 

Etonnant quand même, car en cravachant la Cupra, je suis côte/côte avec une 330d touring e46... :??:

Une Mps sur le même exercice va m'arracher, à moins de partir a 80/90 en 6... :sol:

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Personne ne la connait, hormis les connaisseurs/passionnés! Quand je parle de MPS autour de moi, tout le monde me regarde d'un drôle d'air... :sol:

 

 

+1. La MPS reste sobre coté carrosserie. Et comme toutes les Mazda sont systématiquement zappées par le français moyen... :pfff:

 

Sinon, oui je crois que la MPS t'arrache violemment. :ange:

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+1. La MPS reste sobre coté carrosserie. Et comme toutes les Mazda sont systématiquement zappées par le français moyen... :pfff:

 

Sinon, oui je crois que la MPS t'arrache violemment. :ange:

 

 

Il faut que je la prenne le plus bas possible, comme j'avais fait avec la M5 V10 d'une connaissance...

(Je vous rassure a 90, lui en 7 moi en 6, je ne lui ai mis qu'une caisse... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais après....)

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Personne ne la connait, hormis les connaisseurs/passionnés! Quand je parle de MPS autour de moi, tout le monde me regarde d'un drôle d'air... :sol:

 

 

Passe keu ché le francai normal la pluSSe mieux cay la MEgane erre_esse parce keu les journalisteu francias y zont dis que sur circuit elle allay pluSSe vite... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

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Invité §tom258ZP

 

Etonnant quand même, car en cravachant la Cupra, je suis côte/côte avec une 330d touring e46... :??:

Une Mps sur le même exercice va m'arracher, à moins de partir a 80/90 en 6... :sol:

 

 

J'imagine assez la BMW avec boite auto, toujours sur le bon rapport. Alors qu'avec une boite manuelle, on peut se faire surprendre.

 

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Invité §Ads537ZC

 

Pour le moment, ca ne fait pas tres longtemps que j'ai la voiture donc effectivement pas eu trop de monde qui cherchait. J'ai l'impression qu'avec la MRS, ca cherchait plus. C'est vrai que le look de la MPS ne se prete pas trop au "Jacky's tuning j'te fume grave", sobre, sans doute peu savent quel bete sauvage se cache la dessous. Parfois, c'est meme un peu lassant, difficile de trouver une voiture a la hauteur. Quand c'est trop facile, c'est aussi ennuyant...

Je me demande d'ailleurs si beaucoup de gens connaissent cette voiture...

 

 

C'est bien ça le problème.

Mazda devrait communiquer bcp plus sur ce modèle.

Elle ne se démarque pas assez des autre 3 de la gamme.

Je suis même surpris par les remises accordées aujourd'hui.

Au début il n'y en avait pas assez, les délais étaient trop longs.

ET maintenant on en trouve facilement.

 

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Invité §Ads537ZC

Pour en revenir à la série 3.

Si tu avis une sortie de chaque côté c'était soi une 335i ou une 335d.

Donc c'est logique que tu n'ai pas pu suivre.

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Pour en revenir à la série 3.

Si tu avis une sortie de chaque côté c'était soi une 335i ou une 335d.

Donc c'est logique que tu n'ai pas pu suivre.

 

 

A mon avis sa Mazda 3 tient une 335d.

 

Déjà le 0 à 100 est abattu en 1 dixième de moins par la Mazda. ;)

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Invité §tom258ZP

Pour en revenir à la série 3.

Si tu avis une sortie de chaque côté c'était soi une 335i ou une 335d.

Donc c'est logique que tu n'ai pas pu suivre.

 

 

Logique, oui, tout depend des conditions. Il est clair que sur le dernier rapport, je n'ai pas suivi. Je n'en serais pas vraiment convaincu sur le rapport inferieur. Par contre, je suis sur d'une chose, avoir eu devant moi une serie 3 E92. Ne connaissant pas les motorisations pour ces modeles, une chance sur deux (335i ou 335d). Existe t il d'autres motorisations pour les E92 ?

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Logique, oui, tout depend des conditions. Il est clair que sur le dernier rapport, je n'ai pas suivi. Je n'en serais pas vraiment convaincu sur le rapport inferieur. Par contre, je suis sur d'une chose, avoir eu devant moi une serie 3 E92. Ne connaissant pas les motorisations pour ces modeles, une chance sur deux (335i ou 335d). Existe t il d'autres motorisations pour les E92 ?

 

 

Au dessus et avec 2 échappements de chaque coté ? Tu l'aurais reconnue je pense. T'as la M3 avec son V8 de 420ch. Là, c'est même plus la peine d'essayer de la suivre. :D

 

En dessous et avec simple sortie :

 

- En essence c'est 318i (129ch), 320i(150ch), 325i (218ch), 330i(258ch).

- En diesel c'est 318d(122ch), 320d(163ch), 325d(197ch), 330d (231ch).

 

La 335i fait 306ch, la 335d fait 286ch.

 

Une belle gamme de moteur, faut avouer. Une petite 330i me ferait déjà amplement plaisir. ;)

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Invité §Ads537ZC

 

A mon avis sa Mazda 3 tient une 335d.

 

Déjà le 0 à 100 est abattu en 1 dixième de moins par la Mazda. ;)

 

 

C'est plutôt la même chose dans le meilleur des cas.

Certaines revues annoncent même des chiffres inférieurs pour la BM mais pour la MPS c'est vraiment 6.1s au mieux.

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C'est plutôt la même chose dans le meilleur des cas.

Certaines revues annoncent même des chiffres inférieurs pour la BM mais pour la MPS c'est vraiment 6.1s au mieux.

 

 

Oui, c'est ce que je disais en réaction à cette phrase :

 

Donc c'est logique que tu n'ai pas pu suivre.

 

 

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Au dessus et avec 2 échappements de chaque coté ? Tu l'aurais reconnue je pense. T'as la M3 avec son V8 de 420ch. Là, c'est même plus la peine d'essayer de la suivre. :D

 

En dessous et avec simple sortie :

 

- En essence c'est 318i (129ch), 320i(150ch), 325i (218ch), 330i(258ch).

- En diesel c'est 318d(122ch), 320d(163ch), 325d(197ch), 330d (231ch).

 

La 335i fait 306ch, la 335d fait 286ch.

 

Une belle gamme de moteur, faut avouer. Une petite 330i me ferait déjà amplement plaisir. ;)

 

 

 

Les 318i/d sont maintenant à 140 cvs... ;)

Le 320 d à 177 cvs...

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Invité §Ads537ZC

 

Oui, c'est ce que je disais en réaction à cette phrase :

 

 

 

 

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Oui mais justement pour la d c'est 5.5s au mieux et pour la 3 c'est plus souvent 6.5s

La MPS a encore quelques difficultes pour passer toute sa puissance au sol.

Malgré le différentiel je pense qu'on arrive aux limites du train avant avec 260Cv

La F1team ça passe encore mais au delà j'ai des doutes

 

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Malgré le différentiel je pense qu'on arrive aux limites du train avant avec 260Cv

La F1team ça passe encore mais au delà j'ai des doutes

 

 

Pas faux...

 

Remarque FORD prévoit 280cv en traction sur sa très prochaine FOCUS RS II, soit le même chiffre chiffre qu'OPEL avec sa VECTRA OPC... On est en effet aux limites du genre... D'ailleurs 280CV constitue à ma connaissance la limite actuelle de puissance sur une traction.

 

vectra_opc-ouverture.jpeg.78c7fce0811a327f7a2fe531b4a94cb5.jpeg

 

Pour mémoire, dans sa SEVILLE 1998, CADILLAC passait 305cv sur les roues avant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif , ce qui doit constituer le record absolu en la matière...

 

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Invité §tom258ZP

Nouvelle petite experience qui confirme tout ce qu'on raconte sur la puissance maximum sur les roues avant.

 

Je n'aime pas trop les departs arretes aux feux et j'avoue eviter. Mais il arrive, tres rarement pour moi en tout cas, de trouver quelques ingredients suffisants pour se laisser tenter : deux voies, une ligne droite tres degagee, une autre voiture a cote avec un conducteur qui se prete au jeu. Les conditions sont reunies, en plus la route est parfaitement seche et lisse. Temperature exterieure 2 degres.

Conditions : 2 adultes en MPS, 1 adulte dans une corsa OPC (192cv). Je n'etais pas tente pour tirer le premier rapport. Le feu passe au vert, je lance normalement ma voiture, l'autre en fait de meme et reste a ma hauteur, passage du premier rapport aux environs des 3000 tours, deuxieme. Et la, je suis tente... J'appuie franchement sur l'accelerateur. Du bonheur et une sacree surprise : un voyant qui s'allume, s'eteind, se rallume, clignote. J'ai compris que les roues avant n'ont pas pu tourner a leur meilleur rendement, moitie patinage, moitie figure de style, le volant a tendance a tirer sur la droite, un peu brouillon tout ca. Je passe la troisieme aux alentours des 80 km/h. Mon concurrent n'a pas tenu l'acceleration. Il est remonte une fois que j'ai laisse aller en troisieme.

Resultat : enchante et surpris. Mais content tout de meme.

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Nouvelle petite experience qui confirme tout ce qu'on raconte sur la puissance maximum sur les roues avant.

 

Je n'aime pas trop les departs arretes aux feux et j'avoue eviter. Mais il arrive, tres rarement pour moi en tout cas, de trouver quelques ingredients suffisants pour se laisser tenter : deux voies, une ligne droite tres degagee, une autre voiture a cote avec un conducteur qui se prete au jeu. Les conditions sont reunies, en plus la route est parfaitement seche et lisse. Temperature exterieure 2 degres.

Conditions : 2 adultes en MPS, 1 adulte dans une corsa OPC (192cv). Je n'etais pas tente pour tirer le premier rapport. Le feu passe au vert, je lance normalement ma voiture, l'autre en fait de meme et reste a ma hauteur, passage du premier rapport aux environs des 3000 tours, deuxieme. Et la, je suis tente... J'appuie franchement sur l'accelerateur. Du bonheur et une sacree surprise : un voyant qui s'allume, s'eteind, se rallume, clignote. J'ai compris que les roues avant n'ont pas pu tourner a leur meilleur rendement, moitie patinage, moitie figure de style, le volant a tendance a tirer sur la droite, un peu brouillon tout ca. Je passe la troisieme aux alentours des 80 km/h. Mon concurrent n'a pas tenu l'acceleration. Il est remonte une fois que j'ai laisse aller en troisieme.

Resultat : enchante et surpris. Mais content tout de meme.

 

 

 

Résultat normal, la Corsa souffre de la même maladie que la Mps, à avoir la motricité et puis cette dernière est donnée pour une seconde de plus sur l'exercice du 0 à 100Km/h.

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Invité §mou186ue

le DGL aide quand meme tres bien a faire passer la puissance a l'avant , mais bon sa ne fait pas l'effet d'un 4*4 se serais trop bien

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Invité §tom258ZP

le DGL aide quand meme tres bien a faire passer la puissance a l'avant , mais bon sa ne fait pas l'effet d'un 4*4 se serais trop bien

 

 

Je me demande d'ailleurs si sur des parties enneigees cela ne ferait pas des miracles... Deja essaye ?

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Invité §cup842pu

Possesseur focus st,j'ai essaye cette mps ,il n y a pas photos, sa tourne super bien et marche mieux que la focus.Des mon retour a la maison,je n avait plus qu'une chose en tete ,c' est de reprogrammer ma voiture.Chose qui a etait realiser ses derniers mois.Maitenant,j'ai une voiture qui marche fort avec son bruit de 5 cylindres,chose que mps ne delivre pas un super son.Mais cette mps est une reference dans sa categorie,une tres bonne voiture.

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Possesseur focus st,j'ai essaye cette mps ,il n y a pas photos, sa tourne super bien et marche mieux que la focus.Des mon retour a la maison,je n avait plus qu'une chose en tete ,c' est de reprogrammer ma voiture.Chose qui a etait realiser ses derniers mois.Maitenant,j'ai une voiture qui marche fort avec son bruit de 5 cylindres,chose que mps ne delivre pas un super son.Mais cette mps est une reference dans sa categorie,une tres bonne voiture.

 

 

Pour le son, en compacte Mazda, faut taper dans les mamies comme la mienne : 323 V6 24s. Mais on est loin des perf' dispensées par une ST de base. A moins de swapper pour un V6 2.5L de 200ch (MX6/626GT), de la préparer et d'en tirer 220ch (ce qui est prévu chez moi :D ).

 

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Invité §tom258ZP

Possesseur focus st,j'ai essaye cette mps ,il n y a pas photos, sa tourne super bien et marche mieux que la focus.Des mon retour a la maison,je n avait plus qu'une chose en tete ,c' est de reprogrammer ma voiture.Chose qui a etait realiser ses derniers mois.Maitenant,j'ai une voiture qui marche fort avec son bruit de 5 cylindres,chose que mps ne delivre pas un super son.Mais cette mps est une reference dans sa categorie,une tres bonne voiture.

 

 

Je ne suis qu'en partie d'accord avec ton avis. Je ne connais pas le bruit de la ST, je connais celui de la MRS/MPS. Personnellement, le bruit de l'echappement de la MPS est bien plus valorisant que la MRS. Je ne parle que de l'echappement, il est vrai que le sifflement du turbo sur la MRS me plaisait vraiment beaucoup. Mais j'avoue que le son grave de la MPS me plait plus, notamment dans des passages pres des 2000 tours. Je peux comprendre que le 5 cylindres de ta focus delivre un bruit autrement plus agreable, j'essaye de comparer avec ce que je connais. Pour ma part, je connais le 5 cylindres d'une ancienne Audi 90 2.3E, super sympa !

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La MPS c'est surtout à l'extérieur qu'on l'entend d'ailleurs c'est surprenant la différence de sonorité avec ce qu'on perçoit de l'intérieur (ou on entend limite plus les roues que le moteur) : un son assez grave et puissant surtout quand on pousse la voiture (on me l'avait fait remarqué plusieurs fois mais faut entendre sa propre voiture de l'extérieur pour se rendre compte :) ). Exception à froid ou le régime de ralenti est super élevé les premières secondes et ou la voiture fait un bruit peu flatteur (limite si ca se rapproche pas du son d'un diesel moderne).

Par contre la Focus a une sonorité bien plus sympatique de l'intérieur au delà des 4500 Trs/mn ou le 5 cylindres à des vocalises particulierement agréables (perso je prefere la sonorité à celle d'un 6).

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Invité §cup842pu

alors ,un 5 cylindre avec 1 echappement sur mesure inox de 70mm de diametre et des sorties de 90mm,sa ronfle,je l'ai mis. :love:

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Invité §tom258ZP

La MPS c'est surtout à l'extérieur qu'on l'entend d'ailleurs c'est surprenant la différence de sonorité avec ce qu'on perçoit de l'intérieur (ou on entend limite plus les roues que le moteur) : un son assez grave et puissant surtout quand on pousse la voiture (on me l'avait fait remarqué plusieurs fois mais faut entendre sa propre voiture de l'extérieur pour se rendre compte :) ). Exception à froid ou le régime de ralenti est super élevé les premières secondes et ou la voiture fait un bruit peu flatteur (limite si ca se rapproche pas du son d'un diesel moderne).

Par contre la Focus a une sonorité bien plus sympatique de l'intérieur au delà des 4500 Trs/mn ou le 5 cylindres à des vocalises particulierement agréables (perso je prefere la sonorité à celle d'un 6).

 

 

Je confirme effectivement le regime ralenti a froid au demarrage aux alentours des 2000 t/min. Mais dans les 5 a 10 secondes suivantes, le regime se stabilise pres de son ralenti habituel.

 

Pour ma part, j'ai trouve quelque chose d'assez marrant, quand la voiture est au ralenti : a peu pres toutes les 20-30 secondes, le regime moteur augmente tres legerement (juste suffisamment pour qu'on l'entende) pendant 10 secondes puis redescend, ce qui d'ailleurs emet un son particulier a l'echappement (tres sympa d'ailleurs).

 

Il est vrai que le son lorsqu'on pousse la voiture est assez special, un peu comme une cavalerie qui deboule (je ne parle pas de coup de pied aux fesses, mais du son moteur). J'aime ce moment ou c'est comme une tempete qui se dechaine completement, j'adore ce bruit. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que cela donne comme bruit a l'exterieur lorsqu'on libere la cavalerie. Savoir par exemple si le poursuivant entend quelque chose depuis l'interieur de sa voiture... Par exemple une 350Z fait un bruit magnifique pour qui l'entend de l'exterieur. Difficile quand on est toujours conducteur. Des avis la dessus ?

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Pour ma part, j'ai trouve quelque chose d'assez marrant, quand la voiture est au ralenti : a peu pres toutes les 20-30 secondes, le regime moteur augmente tres legerement (juste suffisamment pour qu'on l'entende) pendant 10 secondes puis redescend, ce qui d'ailleurs emet un son particulier a l'echappement (tres sympa d'ailleurs).

 

le régime moteur augmente à cause du compresseur de clim qui se déclenche périodiquement.

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Invité §mou186ue

moi mes pote me dise que de dehor on a l'impression que un avion de chasse arrive , tellement sa souffle .

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Invité §Seb660BG

Si tu veux savoir ce qu'on entend de l'extérieur, descends tes vitres!!! :D

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Invité §tom258ZP

Si tu veux savoir ce qu'on entend de l'extérieur, descends tes vitres!!! :D

 

 

:) Quand il pleut, fait froid, ce n'est pas l'ideal. En ce moment, je suis plutot le genre gele dans la voiture avec chauffage. Toutefois, ce n'est pas pareil d'entendre sa voiture de derriere que d'etre a la fenetre.

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:) Quand il pleut, fait froid, ce n'est pas l'ideal. En ce moment, je suis plutot le genre gele dans la voiture avec chauffage. Toutefois, ce n'est pas pareil d'entendre sa voiture de derriere que d'etre a la fenetre.

 

 

Ca dépend : dans les tunnels, en longeant les petits murets, etc...

 

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