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CX-5

Voyant huile rouge toujours allumé après vidange


Invité §ozy841EH

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Invité §ozy841EH

Hello,

Mon cx-5 175 awd de avril 2015 vient de me faire un truc étrange :

En roulant le voyant de l'huile c'est allumé. Généralement cela vient d'une dégradation de l'huile à cause des régénérations et donc même si c'est la première fois que ça m'arrive je m'arrête et vérifie.

Le niveau est pas loin de la croix , la dernière vidange date d'il y a 13000 kms , je décide de faire une vidange vite fait chez Roady.

La vidange faite le gars me rend la voiture et me dit :"le voyant est toujours allumé, il faudra sûrement aller chez mazda pour l'enlever ". Sauf que comme je suis au milieu de nulle part dans la France profondet, je m'inquiète :

- est ce vraiment obligé d'aller chez Mazda ?

- est-ce qu'il y aller un autre problème ?

 

Ce problème étant connu je suis preneur e vos retours

Merci

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Invité §ozy841EH

Dans le MZD tu as un message dans les avertissements ?

 

 

Oui pression huile faible , c'est le message qui correspond au témoin , comme dans le manuel :(

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Invité §ozy841EH

En espérant qu'il a mis la bonne huile

 

5W30 comme chez Mazda il y a 13000kms

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Invité §Ant703AP

Si tu dois faire une vidange c'est pas un voyant rouge qui s'allume.

Sur la mazda 6 de mes parents, le voyant DPF clignote quand il est temps de faire la révision.

Perso je ne prendrais pas le risque de rouler avec le voyant d'huile rouge allumé.

J’appellerais Mazda, ta voiture est garantie.

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+1 Il est certes précisé que ce voyant peut s'allumer si la qualité de l'huile est très dégradée. Mais il est dit aussi que si le témoin s'allume et que le niveau est normal ou a été complété (ce qui est ton cas), il faut éteindre le moteur et faire remorquer le véhicule. Ta voiture n'a peut-être rien (probablement même), mais je ne jouerais pas avec ça. S'il y a un problème sérieux et que tu as fait rouler la voiture, adieu la garantie :(

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Après la vidange chez Roady c'est peut-être déjà "adieu la garantie" même si le voyant était déjà allumé avant.

@ozysh : étant encore sous garantie, pourquoi ne pas avoir téléphoné en premier à l'assistance Mazda pour demander la marche à suivre ?

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Invité §ozy841EH

Après la vidange chez Roady c'est peut-être déjà "adieu la garantie" même si le voyant était déjà allumé avant.

@ozysh : étant encore sous garantie, pourquoi ne pas avoir téléphoné en premier à l'assistance Mazda pour demander la marche à suivre ?

 

 

Je doute que la vidange chez Roady puisse changé la garantie mais je m'abstiendrai de le dire à l'assistance.

Étant au milieu de nulle part , j'ai préféré écarté la problématique de l'huile degradée ...Dans l'urgence tu ne réfléchis malheureusement pas à tout ...Demain matin j'appelle l'assistance, on verra bien ...

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bonjour tout le monde,

 

j'ai eu le même souci voilà 15 jours .. après une vidange chez le concessionnaire, mon voyant s'est allumé après 50 km.

ils avaient tout simplement oublié de repasser la voiture à la valise. J’étais présent lors de la manip : le kilométrage des vidanges doit être spécifié.

maintenant si on zappe le concessionnaire comment être sûr que le passage valise est correct ?

no sé !

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Invité §ozy841EH

Bonsoir,

Finalement pas d'assistance nécessaire, le voyant n'apparaît plus ...je le signalerai à la prochaine révision ...

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bonjour

 

même problème pour moi aujourd'hui

 

une question : si l'on fait faire une vidange repart t'on pour 20000 km comme prochaine échéance d'entretien ?

 

la mienne a fait 13000km depuis la dernière révision

 

merci

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Si il y a eu un reset de l'indicateur de maintenance oui, sinon, non...

Après, selon le kilométrage, l'entretien prévu initialement pouvait prévoir des choses à faire qui seront forcément faites trop tard si tu repars pour 20000 km

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bonsoir

 

ouais .....j'ai posté plusieurs fois concernant le fap du système mazda et mes doutes qui allait avec !

 

j'utilise cette voiture en étant conscient du problème diesel ( petit parcours ,ville etc ) ; je fait environ 20 000 km an ,jamais d'urbain ,les plus courts trajets sont de 40km

 

cette technologie qui dilue le gazole dans l'essence est sur le papier confortable (pas d'ajout de produit ) sauf que ça ne marche pas !

 

franchement faire une vidange a 150 £ tout les 10 000 puis celle a 300 ensuite ,je passe mon tour

 

cx5 175 selection diesel ba 2015 33 000km

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23000 km à ce jour, avec une utilisation adaptée comme la tienne: aucun souci, vidange a 20000 faite et niveau toujours largement en dessous du X ( même si 4 mm au dessus du max, mais cela était ainsi aussi pendant les 20000 1ers km)

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bonjour

 

pensez que je puisse faire une vidange dans un centre auto en attendant la révision des 40 000

 

sont t'ils capable de remettre le voyant a zéro ? quid de la garantie ?

 

ps: mon probléme est celui de l'huile dégradé

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Bonjour à tous (long time no see).

CX-5 2.2 175 Selection AWD Automatique de Juillet 2015, 53000 km, un soucis également d'avertissement orange sur tableau de bord (et non sur MZD Connect) : "Alerte échéance vidange" alors que l'entretien (révision, vidange) a été fait à 43000 en concession Mazda.

Passage chez un autre concessionnaire qui me dit : "impossible de supprimer l'alerte avant prochaine révision + mise à jour du système MZD connect".

Du coup, suis tenté de faire la maj du MZD Cnct moi même, avec qqs réticences sur la procédure et les bugs constatés (suis en v51 et apparemment l'actuelle est v59).

Vous conseillez ou déconseillez la MaJ ?

 

(Ha et aussi, pour infos, les pneus d'origine ont tenu jsq'à 48000 km, pas encore totalement morts mais changés par précaution pour des Continental dont je suis ravi - mais c'est pas le bon topic :wahoo: )

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