Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Surveillance d'angle mort - BSM


Invité §ben147Aw

Messages recommandés

Invité §ben147Aw

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec le BSM, vendredi en sur l'autoroute le détecteur droit (passager) restait tout le temps allumé, cela a duré +/- 10 min. Ensuite il s'est éteint.

 

Mais depuis je remarque qu'il ne détecte plus correctement les véhicules, c'est à dire :

 

Si on me double par la droite ou si une voiture rentre sur l'autoroute le système le détecte

Si je double un véhicule le système ne le détecte pas

Si je double un véhicule mais je reste assez longtemps prés du véhicule il fini par le détecter.

 

J'ai été voir chez le CC qui me dit que c'est un fonctionne normal, et que le détecteur fonctionne vu que si on me double par la droite (travaux, bouchon) le système réagit correctement. Après une bonne discussion il va remonter le problème chez Mazda pour voir si il y a une solution.

 

Mais j'ai maintenant un doute sur le fonctionnement, est-ce qu'il était trop sensible avant et maintenant il fonctionne "correctement" ? J'ai l'impression qu'il fonctionne comme celui de gauche, mais pas comme devrait fonctionner celui de droite ... Quand je double et je me rabat trop top il devrait me le signaler, ...

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

avez vous une solution ?

Comme fonctionne le votre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

à la lecture je retrouve un comportement analogue au mien :

 

- en doublant ça ne s'allume pas -> il ne détecte que les véhicule en rapprochement (pour les 2 bien sûr)

- en vitesse stabilisée voire en léger rapprochement difficile à évaluer, ça s'allume

 

bref rien qui ne me choque donc .. mais doit-on comprendre qu'avant il s'allumait systématiquement en cas de dépassement en s'éloignant de la voiture doublée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben147Aw

Oui avant il s'allumait à chaque dépassement ! sauf si je dépassais trop vite !!

 

Ici j'ai fais le test sur 100 km sur autoroute, ma femme et moi ne l'avons pas vu s'allumer une seul fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il me semble aussi que celui de droite est moins "sensible" lorsque tu doubles une voiture.

 

En revanche, je suis presque sûr que lorsque tu te rabats après un dépassement, si tu souhaites te rabattre trop tôt (et avec clignotant...) le système "vérifie" la présence d'une voiture et bip pour te prévenir qu'il y a une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben147Aw

Bonjour et merci pour vos réponse,

 

ici les dernières tests sont :

 

- Si roule plus ou moins à la même vitesse que la voiture que je dépasse (ok un peu plus vite quand même) le système s'allume et si j'active le clignoteur il bip => normal

- Si je double un camion et je me rabats trop top il y a rien ! Sauf le klaxon du camion :p

 

et chez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot637Sy

Bonjour,

Sur mon CX-5 2.2D 150CH 10/2013 (en France la fonction de détection d'angle mort ou de véhicules en approche est le RVM mais c'est pareil), les capteurs se sont mis en défaut lors d'un trajet.

Résumé des faits :

09/2016 environ : lors d'un trajet, la fonction est activée au démarrage du véhicule et le voyant est vert sur le tdb. Début du trajet tout fonctionne. Les véhicules que je double sont détectés lorsque je me rabat et les véhicules qui me doublent sont détectés jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment loins de moi.

Puis pendant le trajet (je ne sais pas au bout de combien de temps de conduite), le voyant du tdb passe à l'orange (sans message particulier sur l'ordinateur de bord) et je constate que les véhicules ne sont plus détectés.

Après arrêt et redémarrage du CX-5 (petit espoir que cela est réinitialisé un quelconque capteur ou processeur...) le voyant du tdb reste désespérément orange, et pas de détection.

Appel au CC pour expliquer le pb, qui pense à des saletés sur les capteurs qui les mettent en défaut. Pas de pb, un coup de lavage et... toujours rien :/

10/2016 : rdv pris chez le CC qui jette un œil à la valise et constate que le détecteur d'angle mort est en défaut. Le CC tente de le réinitialiser mais rien n'y fait, le voyant reste désespérément orange sans aucune détection. Le CC appelle donc à Mazda France qui ne semble pas au courant du phénomène. Prise en compte du pb dans la garantie (ouff, à 2 semaines prêt, je l'avais dans l'os)

01/2017 : retour chez le concessionnaire pour la révision des 80000km, j'en profite pour le relancer sur le sujet du RVM. Je récupère le véhicule révisé mais tjs avec mon RVM HS, mais le CC a réalisé plusieurs essais avec un technicien Mazda France et d'après ces dires, dans certaines conditions cela semble fonctionner... Il a besoin de faire de plus amples essais pour bien identifier les conditions dans lesquelles cela fonctionne et les autres afin de cibler les éléments défectueux...

Prochain épisode en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...