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CX-5

Projet d'insonorisation


Invité §mis832gl

Messages recommandés

Invité §mis832gl

Bonjour les amis,

Je suis en train de réfléchir sur quelques modifications de mon CX5 pour améliorer l'insonorisation à l'intérieur. Je vais essayer de le faire avec un minimum de démontage à l'intérieur et au moindre cout. Dans les semaines à venir je vais poster des updates y inclus des photos avant et après pour les modifs. Entretemps toute suggestion est bienvenue.

Pour l'instant je viens de commander les produits suivants:

- https://www.amazon.de/gp/product/B01LH8K008/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

- https://www.amazon.de/gp/product/B00B9CURQK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

- https://www.amazon.de/gp/product/B004UFEA84/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

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Invité §mis832gl

Je suis tres intéressé par ton projet. Hâte de voir les photos et les mesures audio avant / après (surtout pour le coté conducteur à partir de 90km/h)

Ca c'est pas une mauvaise idée de mésurer avant et après, hélas j'ai déjà commencé par installer des plaques d'insonorisation dans le coffre hier soir. Je me suis apperçu qu'il y a des trous dans le coffre qui sont bouchés par de ruban adhésif et il y en a d'autres qui ne sont pas. Je me demande si'il y a un lien avec l'insonorisation. Je poste quelques photos de la première étape de l'insonorisation, je me demande s'il est nécessaire de tout couvrir ou s'il suffit de couvrir les parties clés. Pour l'instant c'est ce que je fais.

 

 

 

IMg 1.jpg

 

IMG_2.jpg

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Invité §Maz740yP

Bonjour,

 

Tu n'est pas obligé de coller des bandes complètes. Tu peux découper des carrés de 10x10 et les reparties en les espaçants de 10cm.

J'ai utilisé des plaques d'alubutyl qui sont mieux que les bandes de goudron simple.

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Invité §mis832gl

Bonjour,

 

Tu n'est pas obligé de coller des bandes complètes. Tu peux découper des carrés de 10x10 et les reparties en les espaçants de 10cm.

J'ai utilisé des plaques d'alubutyl qui sont mieux que les bandes de goudron simple.

Oui, en fait ce sont des plaques d'alubutyl et je vais tester à les repartir sur l'espace.

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Invité §mis832gl

Ce soir après plusieurs tests j'ai l'impression que le niveau sonore est mieux qu'avant les plaques dans le coffre. Je pense que le coffre est un des maillons faibles pour le bruit.

Sans prétendre d’être précis, voici les résultats sonores mesurés avec mon portable:

- à l’arrêt - autour de 65 db

- à 90km/h - autour de 70db

- à 130 km/h - autour de 72db

 

Je précise que le son de la radio est coupé ainsi que la ventilation.

 

Entre-temps j'ai fait encore une modif pour l'hiver:

 

 

IMG_20161009_160701.jpg

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@mishonko: as tu fait des mesures avant ta modif ? C'est ca qui serait intéressant ... Bien que je trouve le cx5 suffisamment silencieux à mon goût, mais j'ai un référentiel de motard, donc à moitié sourd:-))

Pour ton autre modif, outre que je la trouve plutôt disgracieuse, je pense que l'epoque où l'on masquait la calandre des 2cv et autre 4L est révolue, les multiples capteurs de température et autres calorstats sont là pour compenser, à moins d'habiter au delà du cercle Arctique. Mais peut être est ce pour une autre raison ?

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Invité §L_O243bF

Il y a un problème avec l'insonorisation du CX-5 ?

 

Pour les mesures en dB, je ne trouve pas ça pertinent. Les petits patchs ne vont pas réduire le volume dans l'absolu, ou alors ce serait tellement infime qu'il faudrait un vrai sonomètre et des conditions de test rigoureuses pour bien comparer avant/après.

 

L'intérêt d'une petite insonorisation rapportée comme ça est plutôt de tuer certaines fréquences, vibrations ou résonances.

 

2 voitures à 72dB peuvent donner une ambiance sonore très différente. Et du coup encore une fois, je suis surpris que le CX-5 pose un problème, je le pensais très silencieux.

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