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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Messages recommandés

Invité §P.P313JC

Clairement, l'une des deux passe plus fort

 

 

MX 5 :

 

Boxter S :

 

ce qui est bizarre, c'est que sur la même chaine, la fiat 124 passe le test à 81km/h, contre 75km/h pour la MX5 2.0L

c'est beaucoup comme différence.

 

 

je serait curieux de voir le teste avec la 1.5L , les pneus (taille et modèle) et le set-up suspension étant différents ...

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Invité §lau026PN

Clairement, l'une des deux passe plus fort

 

 

MX 5 :

 

Boxter S :

 

 

D'un côté ça serait inquiétant pour Porsche que leur Boxter équipé sport à plus de 70k€ soit moins performant sur des tests de conduite sportive qu'une MX5 à moins de 30k€ ! ;) Ce n'est pas tout à fait la même catégorie entre les deux véhicules même si le poids et l’encombrement réduit de la Miata pourrait compenser le déficit technique par rapport au Boxter.

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Invité §Ant703AP

ce qui est bizarre, c'est que sur la même chaine, la fiat 124 passe le test à 81km/h, contre 75km/h pour la MX5 2.0L

c'est beaucoup comme différence.

 

 

je serait curieux de voir le teste avec la 1.5L , les pneus (taille et modèle) et le set-up suspension étant différents ...

 

Déjà la MX5 en pilot sport 3 c'est pas la monte d'origine.

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Invité §red814Nh

Je serais aussi très curieux de voir passer une Mz3 (ou Mz6) avec le fameux G-vectoring control. Si ce n'est pas significativement mieux...

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La Mazda 2.0 Sport est équipée de ressorts inadaptés aux Bilstein. Le remplacement par des ressorts Eibach EUR ou US rétablit ce problème.

 

Après la Mazda est volontairement "fun" et "drift", avec un arrière qui "enroule" beaucoup, donc dans certaines courbes c'est chaud. Il faut jouer finement avec les transferts de poids sinon c'est tendance tête-à-queue...

 

 

Sinon, on s'en fiche de quelle voiture passe le plus vite ici ou là. Si j'ai parfois écris une petite phrase parlant de ça, c'était juste pour faire part de mon ressenti.

 

L'important est que la Mazda offre beaucoup de plaisir aux vitesses raisonnables!

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Invité §red814Nh

Il faut compter combien pour faire monter les ressorts Eibach (achat + montage) ?

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Aucune idée!

 

J'ai pris les miens aux US donc très cher avec le port, mais rabaissent moins que la version EUR. 320 euros.

 

Les EUR sont dispo à env. 150 euros en Angleterre.

Montage par moi-même donc aucune idée.

Il faut ensuite faire une géométrie.

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Invité §red814Nh

Merci.

Quand on compte le surcoût du 2.0L, les taxes supplémentaires (je suis en Belgique), l'assurance qui sera plus chère, achat+montage+équilibrage pour avoir les bons ressorts... ça commence à faire cher à moins d'être un conducteur qui va vraiment en tirer le potentiel.

 

D'autre part, en lisant un peu partout, j'ai lu tout et son contraire sur le 2.0L. Certains n'y voient pas une grande différence avec le 1.5L en utilisation de tous les jours, d'autres disent que c'est vraiment un plus, encore d'autres disent que la 2.0L a un comportement plus piégeux : là où la 1.5L est joueuse mais "linéaire", la 2.0L est plus tenace mais quand ça décroche c'est plus extrême ce qui pourrait jouer de mauvais tours aux pilotes non expérimentés.

 

Quid ?

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Arff! Comme tu dis, chacun des sensations...

 

J'ai eu le plaisir d'essayer 2 fois la 1.5L non sport dont plus de 3h la 2e fois (en montagne).

 

Le moteur 1,5L est clairement moins coupleux à bas et mi-régimes. Il faut donc cravacher plus, même s'il permet aussi de se balader cool.

 

Le châssis est un peu plus "fun" et donc moins efficace. Pour ma part, je suis plus grip que drift, d'où la 2.0l sport et les ressorts Eibach.

 

Il faudrait que tu puisses essayer...

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Invité §Ant703AP

Les mx5 n'ont jamais été réglés pour le grip pure, c'est un compromis confort/sportivité. Elles ont toujours prisent du roulis.

 

Après celui qui recherche le grip, il met des combiné/filetés et hop.

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Invité §P.P313JC

Il faut compter combien pour faire monter les ressorts Eibach (achat + montage) ?

 

 

opération effectuée sur la mienne en décembre (en 1.5, avec le kit eibach EU) pour un total de 450€ à la grosse (c'est un très bon prix, clairement :jap: )

 

pour : achat + montage + géométrie , le tout en concession

 

 

jusqu'à 500/550€ c'est un tarif honnête, au delà c'est trop cher. ;)

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Invité §Ant703AP

 

opération effectuée sur la mienne en décembre (en 1.5, avec le kit eibach EU) pour un total de 450€ à la grosse (c'est un très bon prix, clairement :jap: )

 

pour : achat + montage + géométrie , le tout en concession

 

 

jusqu'à 500/550€ c'est un tarif honnête, au delà c'est trop cher. ;)

Tes impressions par rapport a avant ?

T'as des photos pour voir comment ça rends.

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Invité §P.P313JC

copié-collé de ce qu ej'ai posté sur le forum MX-5 france :

 

la 1.5 est passée par la phase rabaissement

 

voici les données actuelles :

161208-190154-tableaudemesures.jpg

je referais les mesures une fois 10.000km parcourus dans cette config

 

 

et voici les photos pour comparaison :

j'ai bien essayé de les prendre au même endroit, mais l'angle de vue diffère (la luminosité aussi), j'en suis navré :non:

 

coté droit

161208-190153-originedroite.jpg

161208-190154-rabaissedroite.jpg

 

coté gauche

161208-190153-originegauche.jpg

161208-190154-rabaissegauche.jpg

 

 

mon ressentit, après seulement 200km de parcourus (après plus de 1000km c'est pareil)

- l'entame de suspension est plus franche, plus sèche (ça se ressent surtout sur les mauvais raccords de bitume ou les entrées de passage piétons sur-élevés)

- le confort n'est pas vraiment dégradé pour autant ;) , excepté le détail ci-dessus :ange:

- le train avant est plus incisif, c'est très net :love:

- l'auto prends moins de roulis, mais là par contre, ça ne saute pas aux yeux

- le niveau d'éclairage a nettement baissé :non:(mais j'ai remédié a ce problème depuis)

 

c'est une analyse à chaud, mes premières impressions, je pense que ça peut évoluer un peu dans le temps.

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Exact. Suite à un problème de harceleurs mal géré par les modo, je ne publie plus sur F.A. Je participe juste à d'autres sujets que les miens...

 

J'ai demandé la fermeture de mes topics mais elle m'a été refusée par les administrateurs.

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Exact. Suite à un problème de harceleurs mal géré par les modo, je ne publie plus sur F.A. Je participe juste à d'autres sujets que les miens...

 

J'ai demandé la fermeture de mes topics mais elle m'a été refusée par les administrateurs.

bonsoir.

 

Quoi neuf sur tes voitures ? :love:

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Après plus de 2 ans, je reprends ce topic, en espérant que les échanges seront sereins et constructifs. :)

 

 

Hier et ce matin, nettoyage et révision "maison" de ma MX-5 ND 2L, à 27.700km et 2 ans + 4 mois:

 

-Lavage + décontamination + cire (y-compris jantes et pneus).

Elle a maintenant pas mal d'impacts de gravillons mais dans l'ensemble, elle fait encore neuve et la peinture des jantes résiste bien (les 17 pouces)...

 

-Vidange huile moteur + filtre: Motul 8100 X-Clean FE C2/C3 en 5W30 comme la dernière fois.

Bravo à Mazda pour l'excellente accessibilité! Un jeu d'enfant.

Je remets 4L ou 4,1L et je contrôle le niveau après avoir roulé.

 

-Contrôle plaquettes de frein: encore très bonnes à 27.700 km.

 

-Contrôle filtre à air: propre!

 

-Permutation des roues selon la recommandation Mazda (mes Michelin PS4 ont déjà un peu plus de 10.000km). Très facile à faire grâce à mon pont élévateur!

 

-Contrôle visuel général: R.A.S.

 

J'ai remis l'alerte vidange moteur dans 12.000 km/1an et la permutation des roues dans 12.000 km aussi.

 

Saviez-vous qu'on peut modifier à loisir les km sur la prochaine alerte, aussi bien pour l'huile que pour les roues? J'ai ainsi mis les 2 à 12.000 km pour tout faire en même temps.

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C'est vrai que pour bricoler les Japonais pensent à l'accessibilité et ça c'est bien :D

 

Je viens de vendre ma NA mais je pense que j'y reviendrais à la mx5, en NA ou en ND :love: pas beaucoup de puissance mais quel plaisir !

 

 

MX-5 forever ! :love::D

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Invité §Ant703AP

La clay c'est un genre de pate a modeler, que tu passe sur la carrosserie pour éliminer les résidus de goudrons etc....

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