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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Sauf erreur, la petite repro BBR 175 respecte les normes EURO.

 

Quant à modifier ou pas la MX, je vais monter les ressorts -2cm et sans doute mettre (plus tard, une fois usés), des pneus 215/45 R17 au lieu des 205 d'origine et surtout des Michelin PSS voir des Cup2 (ils existent dans ces dimensions!). Et pour finir, une petite géométrie orientée grip.

 

Car je suis plus "trajectoires" que drift et la MX-56 est livrée d'origine plutôt "facile et drift" (pneus, suspensions, géométrie?).

 

Attention, le fait que je redescende en gamme ne vaut pas dire non plus que j'abandonne toute velléité de conduite sportive en courbe.

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@OLIVIER_TFE ok mais super paradoxal de chercher à rendre ta MX un peu plus efficace alors que tu viens justement de tourner le dos à l'efficacité pure avec ta Porsche!

Es tu certain d'avoir autant de plaisir quand tu déplaceras le curseur vers plus d'efficacité?

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Ben, je crois que oui. Mais certain - certain, je ne pourrai le dire qu'une fois que j'aurais fait les modif.! :)

 

L'essentiel, c'est quand même moteur, poids plume, taille de l'auto. Je ne pense pas que mes 2 petites modif vont me faire passer à 150 dans les courbes où je passe actuellement à 90!

 

Et ces 2 modif (ressort et pneus) sont très facilement réversibles.

 

Plus tard si j'ai envie de m'amuser à modifier, je pourrais envisager des jantes légères, des disques de freins légers... Mais bon, façon cool, pas pour gagner du temps sur piste, hein!

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Sinon, il y aussi un préparateur à Stuttgart qui remplace le 4 cyl par un 6, déplace le moteur au centre ( attention c'est de la prépa lourde hein ! ) avec une boîte double embrayage et...

 

Mais oh, wait.... :D

 

 

J'avoue que je trouve cette blague excellente ! :lol:

 

Remarque qu'un Boxster de 1000 kg et 220ch, cela pourrait être sympa!

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Ben, je crois que oui. Mais certain - certain, je ne pourrai le dire qu'une fois que j'aurais fait les modif.! :)

 

L'essentiel, c'est quand même moteur, poids plume, taille de l'auto. Je ne pense pas que mes 2 petites modif vont me faire passer à 150 dans les courbes où je passe actuellement à 90!

 

Et ces 2 modif (ressort et pneus) sont très facilement réversibles.

 

Plus tard si j'ai envie de m'amuser à modifier, je pourrais envisager des jantes légères, des disques de freins légers... Mais bon, façon cool, pas pour gagner du temps sur piste, hein!

 

 

En même temps vu les outils dans ton garage ça donne envie de bricoler :D

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Invité §P.P313JC

En semi slick tu as les très bon Federal 595 rs-r, Toyo R888, Yokohama Advan A048 sinon.

 

 

Attention, les yoko A048 ne seront bientôt plus (si ce n'est pas déjà le cas) homologués route.

et de toute manière, pour un usage occasionnel "attaque" et principalement balade, ils ne sont pas super adpatés

 

les R888R montent plus vite en chauffe (et se dégradent plus vite aussi) , sur route c'est préférable

 

il y a aussi les avon ZZR, mais ils demandent aussi un peu de temps de chauffe (se rapprochent en comportement des A048)

 

les federal, aucune idée, mais j'en entends aussi du bien.

 

par contre tous ces pneus imposent de l'humilité sur le gras/mouillé, ce n'est clairement pas leur point fort ;)

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Olivier,

 

est-il possible que les modifications que tu prévois d'apporter sur cette MX5 (chassis, moteur) vont enlever une partie de cette caractéristique "adaptée à la conduite cool" qui te la fait préférer à la Porsche ?

 

Côté moteur: la reprogrammation va probablement te faire privilégier les hauts régimes?

Concernant le chassis: une fois l'auto moins mobile sur ses appuis, une partie des sensations que tu as aujourd'hui disparaîtra

 

Finalement, ne vas tu pas te retrouver avec la même chose qu'avant, mais downsizé ?

 

 

 

Et encore! A ta place je ferais RIEN!

T'es passé d'une Porsche à une MX-5 c'est pour savourer le "moins", par pour essayer de repartir à l'assaut de la puissance! :D

Vouloir faire une repro, c'est de facto reconnaître que la puissance te paraît trop juste! moi je dis : c'est absurde! :p

 

 

 

Ni plus ni moins ce que je suggérais il y a quelques semaines, ça contredirait les sensations que tu apprécies sur la Mazda, et cela quelle qu'en soit la mesure

 

 

 

 

Alors voilà... je reviens d'un tours en Boxster 981 GTS.

 

 

Par contre - je confirme ! - je n'arrive toujours pas à rouler cool avec cette auto (la Porsche). 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

>>Boite PDK

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Doit y avoir un émetteur dans la Porsche qui force le cerveau d'Olivier à se déconnecter.... Je vois pas d'autres explications possibles... Le mien reste bien connecté que je monte dans ou sur n'importe quoi . J'aurai les nuts je te prendrai ton Gts !!!

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Ca se comprend il a une moto rapide pour se défouler, rouler plus tranquillement en auto est moins frustrant dans ces conditions, et aussi plus écologique (c'est à la mode il paraît) (sous réserve d'absence de reprogs parce que la ce serait pire que de la pollution :lol: )

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Effectivement, avant de te lire (car je suis parti dès 6h30 du matin), je me disais ce matin que la PDK et les palettes au volant du Boxster étaient sans doute aussi pour quelque chose dans la quasi-impossibilité (pour moi) de rouler cool avec cette 981!

 

Mais ce n'est bien entendu pas l'unique cause. Le bruit omniprésent (moteur non isolé dessous, échappement bruyant même en PSE Off), le châssis fait pour rouler vite, les pneus larges, les dimensions de l'auto...

 

Tant qu'à rouler cool, j'aime autant ne pas faire de bruit. :)

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Bon, ce soir, ma MX-5 a déjà 3.134 km! (en 18 jours)

 

(Outch ! C'est du travail, sur des routes de montagne!)

 

Le rodage est donc à-peu-près terminé (même si j'évite encore de pousser fort plus de quelques minutes d'affilées).

 

 

Je vais prochainement ré-essayer la MX-5 1.5L, faire une vidéo comparative Box/MX sur une de mes routes habituelles (pour voir les vitesses ici et là et le chrono juste pour savoir) et bien entendu rédiger un CR sur mon avis/vécu au volant de cette Mazda 2.0L.

 

Plus tard, cela sera marrant de refaire cette vidéo une fois rabaissée, pneus Cup2, repro 600ch, ligne italienne inox "Quifaittropdebruit", gain 300 kg, trains de GT3 RS...

 

 

 

Je plaisante, bien sûr! :D :D :D

 

 

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Salut Olivier

 

Sympa la petite vidéo que tu as postée ;)

Et en tout cas tu roules :p 3134 kms en 18 jours ça en fait :D

 

 

Tout les éléments sont réunis, belles routes, printemps éternel et une jolie voiture :lol:

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J avoue ne pas comprendre le comparo avec la 1,5l..

Tes déçu de la 2.0 L, et tu voudrais être certain que la 1.5 eSt bien en dessous?

 

 

Ouais, j'avoue que c'est un peu bizarre son idée de retourner faire chxxx le concessionnaire en redemandant un essai d'une voiture qu'il lui a DEJA prêtée longuement...

il abuse quand même :D

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J avoue ne pas comprendre le comparo avec la 1,5l..

Tes déçu de la 2.0 L, et tu voudrais être certain que la 1.5 eSt bien en dessous?

 

 

Mais non!

C'est fou comme certains sont d'un naturel négatif, parfois! toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Sur le forum MX5 France, nombreux sont ceux qui se demandent ce que vaux le 2.0L par rapport au 1.5L Souvent, le 2L n'est pas dispo à l'essai.

 

Et puis certains journalistes préfèrent la 1.5L pour diverses raisons et d'autres, la 2L...

Il faut savoir que la 1.5L a sa puissance max à 7.000 tr/mn contre 6.000 pour la 2L. Le moteur est donc plus poussé et un peu différent à l'usage.

 

Enfin, la 1,5L est en suspensions "de base" alors que ma 2L est en suspensions "Sport Bilstein".

 

Alors j'ai envie de me faire mon comparatif (moteur, châssis, confort), afin de savoir de quoi je parle et d'apporter des éléments de réponse à ceux qui hésitent...

 

 

Quant au concessionnaire, ben il sait bien que si je redemande la 1.5L, c'est pour la bonne cause! Je lui fais le plein d'essence et tout le monde est content! Mais surtout, il sait que je suis très satisfait de ma MX-5 et donc que j’œuvre tout naturellement pour sa promotion.

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Bah disons que tu as déjà fait un très beau et trèèès détaillé compte rendu de la 1.5! Et que tu as déjà bien décrit les différences entre les 2, depuis que tu as reçu ta 2.0.

Tu veux faire quoi de plus? :D

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Invité §red814Nh

Bah disons que tu as déjà fait un très beau et trèèès détaillé compte rendu de la 1.5! Et que tu as déjà bien décrit les différences entre les 2, depuis que tu as reçu ta 2.0.

Tu veux faire quoi de plus? :D

 

 

Où peut-on lire ces CR détaillés ? Intéressé... ;)

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Invité §pip151dC

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant les modifs sur la Mazda. Faut la garder comme elle est vu que tu veux rouler plus cool, le coude à la portière en respectant la nature, c'est une hérésie de vouloir la modifier! Surtout que la reprog n'apporte rien sur un moteur atmo et rabaisser la suspension ça n'apportera pas grand chose non plus. Rouler plus cool ça veut dire suspensions plus cools! Faut la savourer telle quelle cette petite mx5!

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@ Pippo46: C'est bien de donner son avis, mais encore faudrait-il connaitre le sujet à fond.

 

Le rabaissement de seulement 2cm avec Eibach version USA corrige le défaut des ressorts pas tout à fait en phase avec l'hydraulique des Bilstein. C'est une retouche mineure, mais qui donne "la touche finale" au comportement confort/sport de la MX-5 ND pack Sport.

 

Quant à la repro, éternel débat sans fin.

De toutes façons la repro BBR 175ch s'installe et se retire par le propriétaire...

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Bah disons que tu as déjà fait un très beau et trèèès détaillé compte rendu de la 1.5! Et que tu as déjà bien décrit les différences entre les 2, depuis que tu as reçu ta 2.0.

Tu veux faire quoi de plus? :D

 

 

J'ai plusieurs raisons qui me poussent à réessayer la 1,5L:

- J'ai roulé avec la 1,5L alors que je découvrait la MX-5, donc j'étais moins sensible à ses réactions. A présent que je la connais mieux, je sentirai sans doute les choses avec (encore) plus de précision.

- Elle n'avait que 500 km au compteur, donc le moteur ne donnait peut-être pas toutes ses possibilités.

- J'ai eu la mienne et j'ai roulé en rodage sous 3.000 durant 1.000 km puis suis monté progressivement en puissance, donc difficile de comparer à postériori.

- Rouler avec la 1.5L sur une route de montagne puis prendre aussitôt la 2L pour faire le même parcours est de tout de même bien plus adapté à une VRAI comparatif. Pas comme ce journaliste qui écrit "J'ai conduit la 1,5L voici 9 mois mais il me semble que cette 2L a bien plus de couple à bas régimes..."

- Enfin, cela sera sympa de reprendre le volant de cette 1,5L, alors pourquoi je m'en priverais? :)

 

Les différences que j'ai décrites depuis que j'ai ma 2.0, je les ai souvent mises au conditionnel, pour toutes les raisons ci-dessus!

 

Où peut-on lire ces CR détaillés ? Intéressé... ;)

 

 

ici: Mazda MX-5 ND 1,5L (Tenerife)

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ah ben d'accord, t'avais pas tout dit !!!!! :o

comment on peut savoir en fait que t'es embauché par Mazda maintenant pour leur faire de la pub, si tu ne nous dis pas tout!!! :D

 

s'il faut interpréter chacun de tes posts maintenant, ça devient compliqué :jap:

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Invité §lea188nu

Vu le soin que tu apportes à ton rodage, je me demande bien comment tu peux pousser un 1,5 non rodé qui un jour va être revendu à un client sans te poser de question à ce sujet.

 

PS : sans aucune animosité

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Vu le soin que tu apportes à ton rodage, je me demande bien comment tu peux pousser un 1,5 non rodé qui un jour va être revendu à un client sans te poser de question à ce sujet.

 

PS : sans aucune animosité

 

 

Pis vaut mieux etre salafiste que boudhiste dans ce cas.

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Mazda ne mentionne pas de régime maxi en rodage et le concessionnaire était à mes côté lors du 1er essai quand je l'avais poussée dans les tours.

 

Pour les rodage, tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de science exacte. Celui qui achète une voiture de demo doit être d'avis que le rodage n'est pas utile. Je précise tout de même que je ne lui ai pas tiré dessus durant plus de quelques instants d'affilée.

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Mazda ne mentionne pas de régime maxi en rodage et le concessionnaire était à mes côté lors du 1er essai quand je l'avais poussée dans les tours.

 

Pour les rodage, tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de science exacte. Celui qui achète une voiture de demo doit être d'avis que le rodage n'est pas utile. Je précise tout de même que je ne lui ai pas tiré dessus durant plus de quelques instants d'affilée.

 

 

Ah Mazda ne mentionne pas de régime maxi en rodage ! k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

Olivier... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

j'ai l'impression que le fait que le conc soit ou pas dans la voiture ne doit pas changer grand chose demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

 

Ça permet juste de faire un truc pas bien avec un responsable à côté pour se "couvrir". Tu es assez âgé pour comprendre que le conc il s'en fout complètement du rodage des caisses de demo et de qui l'achètera ensuite, lui, ce qu'il veut c'est vendre une voiture et en montrer le potentiel, surtout sur une sportive... cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Mazda ne mentionne pas de régime maxi en rodage et le concessionnaire était à mes côté lors du 1er essai quand je l'avais poussée dans les tours.

 

Pour les rodage, tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de science exacte. Celui qui achète une voiture de demo doit être d'avis que le rodage n'est pas utile. Je précise tout de même que je ne lui ai pas tiré dessus durant plus de quelques instants d'affilée.

 

 

 

Pour ma part je n'en fais plus depuis bien longtemps...

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Invité §Ant703AP

 

Tu as le droit de faire des conneries, de ne pas faire de rodage ou de tirer une caravane en prenant 8000 t/mn en première.

 

Certes....

Les moteurs sont faits en papiers :jap:

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Invité §Pla258Hp

Merci pour la vidéo et la musique japonisante au début :-) Pas de problème avec youtube pour la musique avec les droits d'auteur ?

 

Question conne : y a t'il une taxe carbone en Espagne si on y achete une mazda mx5 2.0

En France ca fait 1600 euros je crois et 250 euros pour une 1.5 .

 

:jap:

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