Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Débat] Pourquoi avoir choisi Mazda ?


Invité §Yar380xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Petite question, pourquoi roulez-vous en Mazda ?

 

Rouler en Mazda, c'est faire le choix de l'originalité, rouler dans les voitures d'un constructeur qui vogue un peu à contre-courant, surtout par ses choix techniques, mais vous, pourquoi roulez-vous en Mazda ?

 

N'hésitez pas à raconter l'histoire de votre Mazda ici, et de donner votre avis sur la marque :)

 

Petite vidéo qui rentre un peu dans le sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xdo507Wv

Bonjour,

 

J'ai acheter ma mazda 2 en 2009, car les japonnaises sont réputées pour être les plus fiable ! Un autre élément décisif, le rapport qualité/option/prix, acheter 11500 euros alors que chez les concurrent c'était 14000 minimum sans clim...

 

J'affiche aujourd'hui 121000 KM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est bien vrai que les Japonaises sont les plus fiables :jap:

 

Pour ma part, je ne possède pas (encore) de Mazda, mais j'ai poussé mon père a en acheter une. Il roule en CX-5 depuis l'année dernière.

 

Pourquoi Mazda ? En replaçant dans le contexte, il a eu avant quatre Toyota Rav4, modèle qui répondait bien aux besoins qu'il recherchait dans son véhicule. Mais le dernier Rav4... ne nous plaisait pas du tout au niveau design, du coup il a été question de changer de marque. Notre agent Toyota (dont nous sommes très satisfaits depuis plusieurs années, ça a joué) venait alors de devenir agent Mazda, donc on a essayé le CX-5, et ce fut le coup de foudre : un moteur très dynamique (2.2 Skyactiv-D 150 ch, bien plus "sportif" que le 2.2 D4-D du Rav4), un véhicule assez confortable et un design super ! De plus j'ai toujours apprécié Mazda (surtout la MX-5 que j'espère avoir un jour :lover: ), j'adore la gamme actuelle et la philosophie de ce petit constructeur.

 

Bilan au bout d'un an et trois mois au volant de ce superbe CX-5 2.2 D 175 ch, 50.000 km et pas de soucis, la prochaine sera sans doute encore une CX-5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdo507Wv

PS : Autre élément décisif, distribution à chaine (c'est une aberration et un gros business la courroie de distrib) !

 

La prochaine sera une japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici :jap:

 

J'ai choisi Mazda car c'est le seul constructeur à proposer un petit roadster sympathique à conduire et abordable à l'achat par rapport à sa catégorie.

 

De plus, les choix techniques opérés par ce petit constructeur correspondent à ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Bonjour,

 

J ai choisi Mazda, tout simplement parce j ai vécu quelques années aux US... Et que j ai eu l occasion d en conduire quelques unes , en voiture de Loc... , plus des collègues à moi en avait et en etait tres tres satisfait.. Bon aux US, c est sur le service client et après vente , rien à voir avec ce qui se fait en France .

Enrevenant en France... Je me suis donc laissé tenter, et je suis très satisfait de ma 3

 

Voila tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense que je vais choisir Mazda au printemps prochain. En l'occurrence, une 3 2.0l Skyactiv-g 165.

 

Pour les raisons suivantes :

 

Le diesel en EURO 6 est devenu une aberration technique. Il est plus que temps de revenir à l'essence même pour des kilométrages moyens (20000 à 23000 kms/an pour moi).

 

Cette 3 essence est, comme j'ai pu le lire dans un essai, le dernier des Mohicans : moteur 2 l essence atmo, boite manuelle 6, possibilité d'une monte pneumatique "confort" en 16 pouces pour ceux qui le souhaitent (et pour les montagnards en hiver !!), un vrai levier de vitesse, un poids contenu rapport au gabarit de la voiture. Pour les 2 premiers éléments cités, je pense que ce type d'offre n'existera plus d'ici quelques années. Il restera surement des véhicules de niche type roadster, mais aucune berline compacte en essence atmo + BVM.

 

J'ai pu essayer brièvement une Mz3 en 120ch et j'ai eu la confirmation que c'est réellement une voiture à conduire. En bon dinosaure du 20ième siècle, c'est ce que je recherche !

 

Ensuite, je citerai la fiabilité générale des japonaises et la chaîne de distribution spécifique à ce 2.0l essence.

 

Enfin le look de l'auto que je trouve très original et réussi :miam:

 

Je suis actuellement chez Subaru (XV diesel suite à 2 Impreza diesel) et envisager un transfert chez Mazda quand on vient de chez Sub, je trouve que c'est encore le plus beau des compliments :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je voulais une berline et j'ai choisi la Mazda6 car dans cette gamme de prix, c'est la plus belle intérieurement et extérieurement, la plus performante, la mieux équipée, et qu'elle est rare sur nos routes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Pourquoi Mazda ?

 

Bah depuis que j'ai commencé à rouler, j'ai toujours été bercé en japonaise chez Toyota (E20, AE86, Tercel, Starlet, 2 Corolla, Yaris, 2 Carina E) et il y a quelques années suite aux déboires vécus sur autoroute, perte de ma Carina E (283k au compteur mais quel bonheur c'te voiture), j'ai repris la Mazda 6 2.0 CDvI des beaux-parents. Première Mazda donc. Très agréablement surpris niveau finition, agrément de conduite. En même temps ça reste du japonais et donc voiture fiable, juste moins courant que Toyota. Juin 2015, souhaitant changer de véhicule et partir sur un peu moins long (4.84m pas toujours évident en ville, surtout pour madame ^^ ), j'étais parti pour un CX-3 dont je venais de voir une affiche publicitaire et j'avais flashé dessus.

Direction le CC durant le w-e (ça tombait bien porte ouverte pour le CX-3) et sur le coup, déçu car petit (base d'une mazda 2). J'ai regardé ma femme et j'ai dit, je veux le gros derrière (CX-5). On a donc demandé un essai sur un véhicule avec la motorisation souhaitée (2L essence). Courant de semaine test fait avec la voiture d'un client (bah oui pas courant les essences, toutes en 2 ou 2.2D) et conquis. Retour CC et signature pour un CX5 Soul Red Premium en 2L essence que l'on a réceptionné en novembre 2015. Depuis, 15k km au compteur, du bonheur et vraiment pas envie de changer. Et au final on a bien fait de partir sur le CX-5 plutôt que le CX-3 puisque madame enceinte de twins donc le CX-3 n'aurait pas fait l'affaire (niveau capacité de coffre surtout).

 

Le seul bémol pour moi chez Mazda, il manque le toit panoramique que je trouve génial (j'ai pu testé sur l'Auris Touring des parents, c'est juste extra). A voir dans les futures révisions des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sortant d'une Citroen C5 (super bagnole) avec un réseau Citroën très présent en France mais calamiteux (5 concessionnaires visités pour trouver une panne sur la suspension hydraulique alors que le problème est connu et le 5ème a fini par trouver la panne mais a mal réparé...). Suite à ça, nous avons souhaité prendre un véhicule neuf dont l'historique serait connu (nous avions un doute concernant la C5 acheté d'occasion), avec une bonne bouille, un moteur essence avec une BVA et un régulateur adaptatif et tout ça pour moins de 25k€ (tout frais compris).

 

Au vue de ces critères, nous avions donc le choix entre le CX-3 (bon rapport qualité/prix/équipement, super design extérieur et intérieur, fiabilité reconnu, moteur 2l puissant et avec chaine, 3 ans de garantie), le HRV (excellent rapport qualité/prix/équipement, design sympa à l'extérieur et moche à l'intérieur, plus pratique) et la polo (pas vraiment d'argument pour celle là...) et avons choisi le CX-3 qui répond à tous nos critères. Je trouve cependant dommage qu'il n'y ait pas certains équipements de série sur la finition haute (accoudoir, radar avant, rétro rabattable automatiquement, toit ouvrant) mais pour l'instant et après 3000km, je suis satisfait de notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas choisi Mazda en tant que tel. Je choisis un véhicule (auto ou moto) qui correspond à mes attentes et à mon cahier des charges quelle que soit la marque, et en l'occurrence le CX5 répondait à mes attentes: dimensions, puissance, niveau d'équipement, ligne et rapport qualité/prix. Il ne me viendrait pas à l'idée de choisir un véhicule par rapport à sa marque si rien dans la gamme ne me correspondait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les interventions au dessus sont des plus intéressantes :)

 

Pour ma part, je vous prévient ça va être long. :ange:

 

Déjà précisons que depuis adolescent, avoir une voiture était un rêve, j'aime les belles bagnole, et j'ai du mal à payer plusieurs milliers d'euros et de ne pas avoir quelque chose qui claque, qui est de qualité, quitte à payer (beaucoup) plus cher.

 

En résumé, quand je me suis marié, ma femme avait une skoda fabia (basique, sans options, 3 cylindres essences 60cv) qu'elle avait achetée neuve et cash 3 ans auparavant (donc pas de prêt). Comme je prends le train pour allez travailler, que ma femme et moi ne sommes pas riche et que nous voulions acheter une maison, nous sommes resté avec la fabia comme seule voiture pendant presque 4 ans, le temps de trouver une maison et d'économiser.

Il y a environ 1 an ma skoda avait des frais important (proportionnellement a la valeur de la voiture j'entends). Donc, comme ça faisait des années que je rêvais d'une belle bagnole (la fabia 2 était pas vraiment transcendante) ma femme et moi nous sommes mis d'accord pour chercher une digne remplacante à notre skoda "karting".

 

Notre choix 'par défaut' était de prendre la nouvelle skoda fabia neuve mais le design ne me plaisait pas trop.

Du coup j'ai regardé, dans un budget de 15-18000 une voiture en occasion récente, un peu plus grande que la fabia, en essence (malgré 23000 km/an), avec idéalement +/- 130cv et un attache remorque (travaux dans la maison vélo en vacances) le tout avec un look un peu sportif.

Mon choix s'arrêtait sur :

Audi A1, Golf 6 ou 7, BMW serie 1, Seat léon et autre voiture "classique" sur nos routes. Mais pas de marque française (pour X et Y). Au final aucune de ces voitures ne nous avait vraiment convaincu... Le choix de la fabia nous semblait tout tracé...

Puis je me suis rappelé avoir vu au salon de l'auto de Bruxelles (ah oui je suis belge --> ça aura de l'importance un peu plus loin) quelques temps plus tôt une superbe voiture rouge avec un design sublime (certainement hors budget)... mais de quel constructeur? Retour dans les photos et je LA retrouve, la belle et la bête :crazy: Mazda!

 

Hop direction concessionnaire (5 km de chez moi) essai et tarif... Et ça marche! Incroyable! C'est une voiture qui à un design superbe et qui se démarque vraiment du flot automobile (bien que fort ressemblant à une certaine giuletta) pour un prix (proportionnellement aux allemandes) assez bien contenu, dans mon budget surtout! Et (cerise sur le gâteau) quasi inexistante dans ma région (j'en avais vu 2 en tout).

 

De plus j'entends dire que les japonais sont beaucoup plus fiable au niveau moteur, que la mazda3 à un moteur atmosphérique, un capot long, un poids contenu ...

 

Oui mais : nous voulions un peu plus grand ... 40 cm de plus que notre fabia était un peu rédhibitoire, sans compter la largeur (combien de fois avec notre fabia je n'étais pas ravi de me glisser facilement la ou les autres hésitaient). En plus, comme je l'ai dis plus haut, j'habite en Belgique. Niveau budget il y avait aussi un 'monde' de différence entre la fabia et la mazda.

1.2 110 cv pour la fabia = 500€ la première année de taxe puis 200€/ans.

2.0 165 cv pour la mazda = (bien que hors budget neuf) 2900€ :eek: la première année et ensuite 400€/ans (163 cv et la facture tombait à 1750€ ... ce qui aurait put s'envisager ... grrrrrrr)

2.0 120 cv = 900€ la première année puis 400€/ans

 

(ah oui, peut être que ces tarifs semblent normaux ou peu pour certains ... Pas pour moi, je ne suis pas banquier ^^)

 

Ma femme était clairement pour la fabia (moins cher a l'achat, plus petite, moins cher en taxe), moi pour la mazda (pcq elle est superbe) mais avec une sacrée hésitation pour la taille et le budget ....

 

Il aura fallut Bruxelles (à nouveau) et une mazda3 soul red skycruise (version +haute en finition) sedan qui passait dans la rue de mon boulot (+ quelques filets de bave qui tombait pitoyablement du coin de ma bouche) pour me décider.

Verdict ............................... (ok c'est pas une surprise, je suis sur le post Mazda :ange: ) MAZDA3 120cv soul red (avec l'accord de madame évidement).

 

Reste maintenant à trouver la voiture ... Je voulais absolument les xénons et les jantes 18" (donc skycruise) mais neuf = hors budget (nous ne voulions pas emprunter, seulement utiliser nos économies).

Et finalement, en remontant un peu mon budget (de 18000 max à 20000 max) et en parcourant autoscout24 j'ai trouvé une mazda3, hatchback, soul red, 120cv, de direction (la femme du patron roulait avec), avec - de 4000km, jamais immatriculée (donc considérée comme neuve) qui, en ajoutant les taxes, l'attache remorque officiel, et en déduisant la reprise de ma voiture --> 19950€ (juste sous la limite).

 

Fiou ... après des MOIS de recherche/négociation, j'ai enfin trouvé la perle, la chaussure à mon pied (et à celle de ma femme).

Nous voilà donc depuis juillet 2015 avec une superbe bagnole, haute finition.

 

Quelques regrets éventuel sur le 120 cv atmosphérique .......... bridé! Tout l'intérêt du moteur atmo est d'allez tout haut dans les tours. Quand ce moteur est bridé ... ben on a l'inconvénient du atmo (peu ou pas de punch 'en bas') et pas l'avantage (plus ça monte, plus ça pousse)

En attendant, cette voiture donne déjà très bien en perf et j'en suis très satisfait. :bounce: Elle paraît premium (aucun ami ne pensait que je l'ai payé moins de 20000) mais n'est pas parfaite par contre.

 

PS : c'est ma première voiture, je l'ai payé cash ... à 25 ans et sans être chez papa maman (j'ai commencé à travailler après mon départ de chez mes parents) je peux m'estimer très chanceux :)

 

Et j'aime ma voiture!!

 

 

 

IMG_20151024_160708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Perso après avoir trimballé mon séant dans au moins un modèle de chaque membre de la Sainte Trinité germanique, j'avais envie d'essayer autre chose en matière automobile. Et je voulais quelque chose de fiable, qui ait de la gueule, et qui ne sacrifie pas totalement le plaisir de conduite sur l'autel du confort absolu.

Mazda est une marque que j'estime depuis longtemps, grâce à son histoire, ses choix techniques originaux, son image d'outsider aussi, et sa volonté de perpétuer le petit roadster accessible malgré la "premiumisation" du marché à tout crin.

 

Bref, c'est une chouette marque, qui possède une identité forte même une fois le vernis marketing gratté.

 

Mais c'est surtout à mes yeux une marque qui est en plein reconstruction de son image depuis que Ford a quasiment quitté son capital et qu'ils ont retrouvé une certaine indépendance. Ca leur a permis de remettre à plat toute leur gamme, aussi bien esthétiquement que techniquement.

Ca me rappelle un peu Audi au milieu des années 90 qui a balayé tout son catalogue pour lancer de nouvelles gammes (A3, A4, A6, A8…) et de nouveaux codes esthétiques qui ont posé les jalons pour la marque telle qu'on la connait aujourd'hui. C'est toujours intéressant à observer comme période, et c'est aussi une période de prise de risque importante pour la marque qui se cherche un peu, quitte à se planter sur certains choix (qui se souvient de l'A2 ?).

 

Le renouveau de la marque est jusqu'à maintenant une réussite je trouve, et ma 6 AWD me satisfait toujours autant après 15000km passés dedans. D'une certaine manière j'avais envie de participer un peu à l'effort de guerre. Et mon envie de rouler dans un truc pas trop courant est en plus satisfaite au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le choix de Mazda s'est imposé par élimination. Les caractéristiques recherchées était :

Essence (car max 14.000km/an)

Automatique (je garde les joies des BM pour la moto) et si possible pas de DSG ou boîte robotisée (j'ai essayé les deux et même si la DSG est performante, l'agrément n'y est pas )

Plus haute qu'une voiture classique (Golf, Mégane, etc). Donc, un monovolume (bof, j'ai déjà eu et je n'en ai plus l'utilité) ou un SUV.

Min 150 ch (je roule souvent pépère, mais quand il me prend un coup de folie, je veux que ça avance)

Coffre suffisant pour y ranger 2 ou 3 cadavres (euh, je veux dire des bacs de bière)

Budget inférieur à 35.000 €

 

Résultat : un seul prétendant, le CX-5

 

Très content après 2 ans et 25.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

@Neboukadnetsar les joies de la Belgique (Wallonie) et sa TMC hors prix. C'est ce qui m'a fait prendre le 2L sur mon CX-5 et non le 2.5L et ses 192ch (taxe doublée entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neboukadnetsar les joies de la Belgique (Wallonie) et sa TMC hors prix. C'est ce qui m'a fait prendre le 2L sur mon CX-5 et non le 2.5L et ses 192ch (taxe doublée entre les 2).

 

Ne m'en parle pas ... :fou:

 

Bien que des rumeurs circulent sur un changement de ces taxes... à voir à ce moment là :/

Mais oui, se baser sur la cylindrée et la puissance c'est fermer les yeux sur la réalité des constructeurs... Ce qui oblige d'ailleurs les constructeurs (sauf Mazda visiblement) à diminuer la puissance de certains modèles pour s'aligner aux taxes :hebe:

C'est comme ça que l'Audi A3 136cv est apparue (142cv en France je pense) car la TMC est le double. :gun:

 

Une bonne TMC/TC serait, (inexistante.... mais on est pas au pays des licornes) à mon humble avis lié : à la pollution, au poids et a la puissance du véhicules. Une taxe basée sur 3 références donc (liée à l'écologie et à l'usure de la route)

 

Du genre un véhicule de 2t 140 cv aurait la même taxe qu'une 2 places 1t 200cv (c'est un exemple) car puissance pollution et poids sont différents. Mais bon ça voudrait dire qu'ils auraient beaucoup moins de véhicules qui auraient une TMC de 5000€ et ça ça se fait pas, il faut payer mon gars! :W

Présentement les atmosphériques sont 'punis' par la TC Wallone puisque seul la cylindrée compte... :ouimaitre:

BREF vous l'aurez compris ça m'énerve :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 30000 km , je ne regrette pas d'avoir choisi la Mazda 3 Sedan 2.2 skyactiv-d .

Je l'ai choisi pour son design exceptionnel , sa ligne Kodo ( l'âme du mouvement ) .

J'ai choisi Mazda , car les autres japonaises ne me plaisent pas .

J'ai également choisi Mazda pour sa fiabilité et le nombre d'options disponibles pour un prix abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juc602sG

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur (encore 3 semaines à attendre :pt1cable: ) d'un mazda cx 5, et donc de ma première japonaise. Pourquoi mazda, il faut lire la suite.

 

1er acte: La famille s'agrandissant, nous avions besoin d'une plus grande voiture et j'avais en plus de me faire plaisir, je partais donc pour acheter une passat sw ou cc (ca c'est le coté plaisir) en occasion récente, direction garage vw et la rien 3 voitures d'occasion au milieu de la concession, bref grosse déception.

2eme acte: je vois un de mes fournisseurs dans le cadre de mon travail qui a une mazda 6 fastwagon, modèle élégance et blanche, bref rien de transcendant mais je me dis sympa comme voiture.

 

3eme acte: je parle à ma femme de cette mazda 6 et lui montre en photo, réaction bof, je préfère la passat, ma femme est très allemandes ou renault :W

 

4eme acte: pour me faire plaisir, ma femme me dit "allez on va allez voir ta mazda 6" :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

 

5eme acte: arrivé à la concession, direction vers la mazda 6 en compagnie du vendeur et là, c'est le drame. j'ouvre la porte et dit à ma femme regarde. Réponse c'est moche :mouais: . et là elle dit je préfère celui derrière, le CX 5. Je regarde ce SUV qui m'est totalement inconnu, mouai pas mal, mais je préfère l'intérieur de la 6. Bref je prend rdv pour un essai.

 

6eme acte: essai du CX 5 ( ma première japonaise et mon premier SUV) = whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :hot: :hot: :hot: :hot: . Impressionnant, moteur, comportement pour un SUV, pas de bruit. bref sous le charme.

 

7eme acte: ma femme préfère le Tiguan esthétiquement, bref je fait essayer et là c'est le drame. Même motorisation que le cx 5, résultat = pas de pêche, bruyant et moins bien équipé à prix équivalent.

 

voilà, je passe les histoires avec les différents cc de mazda pour trouver le modèle souhaité.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur (encore 3 semaines à attendre :pt1cable: ) d'un mazda cx 5, et donc de ma première japonaise. Pourquoi mazda, il faut lire la suite.

 

1er acte: La famille s'agrandissant, nous avions besoin d'une plus grande voiture et j'avais en plus de me faire plaisir, je partais donc pour acheter une passat sw ou cc (ca c'est le coté plaisir) en occasion récente, direction garage vw et la rien 3 voitures d'occasion au milieu de la concession, bref grosse déception.

2eme acte: je vois un de mes fournisseurs dans le cadre de mon travail qui a une mazda 6 fastwagon, modèle élégance et blanche, bref rien de transcendant mais je me dis sympa comme voiture.

 

3eme acte: je parle à ma femme de cette mazda 6 et lui montre en photo, réaction bof, je préfère la passat, ma femme est très allemandes ou renault :W

 

4eme acte: pour me faire plaisir, ma femme me dit "allez on va allez voir ta mazda 6" :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

 

5eme acte: arrivé à la concession, direction vers la mazda 6 en compagnie du vendeur et là, c'est le drame. j'ouvre la porte et dit à ma femme regarde. Réponse c'est moche :mouais: . et là elle dit je préfère celui derrière, le CX 5. Je regarde ce SUV qui m'est totalement inconnu, mouai pas mal, mais je préfère l'intérieur de la 6. Bref je prend rdv pour un essai.

 

6eme acte: essai du CX 5 ( ma première japonaise et mon premier SUV) = whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :hot: :hot: :hot: :hot: . Impressionnant, moteur, comportement pour un SUV, pas de bruit. bref sous le charme.

 

7eme acte: ma femme préfère le Tiguan esthétiquement, bref je fait essayer et là c'est le drame. Même motorisation que le cx 5, résultat = pas de pêche, bruyant et moins bien équipé à prix équivalent.

 

voilà, je passe les histoires avec les différents cc de mazda pour trouver le modèle souhaité.

 

a bientôt

Tu as commandé quoi comme CX-5 (essence/diesel, 4x4,...) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juc602sG

Cx 5 2.2d dynamique jet black mica, boîte manu, 2 roues motrices.

Accessoires: caméra de recul, roue galette, rétro rabatable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mon père a le 2.2 D 175 ch (donc AWD) en boite manuelle, très agréable à conduire cette voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juc602sG

J'aurais bien aimé la boîte auto, mais en 4x2, mais très peu d'occasion récente, j'ai craqué je pouvais plus attendre j'ai pris une boîte meca. Si la voiture avec le temps me convient toujours, je passerais sur une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret075BU

bonjour,

j'ai acheté une Mazda 2 pour mon épouse, modele essence.

l'équipement est assez large.

manquent;

une boite à lunettes

un accoudoir

un toit ouvrant

un filet dans le coffre

des sieges électriques

le moteur consomme 7.1 L/100 km

une très bonne insonorisation jusqu'à 110 km/h

au delà, moins bon hélas.

boite automatique très agréable

un système phares/codes très déroutant voire dangereux (passe de phares en codes s

un GPS intégré qui fait des siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret075BU

@retraiteheureux suite

j'ai acheté ce modèle un peu contre mon gré.

fidèle à KIA, je voulais une CEED coupé essence avec boite auto

malheureusement KIA n'en commercialise plus actuellement

et j'ai du me rabattre sur Mazda

c'est pas mal, mais il y a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

@§ret075BU : surprenant cette conso pour une petite citadine. Ma belle-soeur possède une Mazda 2 essence et elle ne consomme que 6L/100 (et pourtant c'est pas une calme au volant). Voiture neuve ? Combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Ok cela explique la consommation, tu verras que cela va chuter par la suite, pas de soucis à se faire. J'ai eu la blague sur mon CX-5, ma belle-sœur aussi sur sa 2 et cela finit par se stabiliser, le temps de "roder" la voiture (si on peut encore parler de rodage à l'heure actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdo507Wv

Le rodage est toujours d'actualité même si on vous dit le contraire en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui bosse avec les fabricants automobile m'a dit que le rodage du moteur proprement dit n'est plus d'actualité. L'usinage des pièces est d'une telle précision qu'elles n'ont plus besoin de rodage pour être en état de fonctionnement optimal. D'ailleurs les moteurs sortent leur puissance maximale en sortie d'usine.

 

En revanche, mon avis c'est que toutes les pièces assemblées ensemble, aussi parfaites soient elles, ont besoin de temps pour "se mettre en place" lors de toutes les situations (régime moteur par exemple).

 

Pour la conso, je pense que la découverte et la prise en main de la nouvelle voiture fait beaucoup sur la conso également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot282ag

bbaaa moi c'est tj la qualité prix qui prévaut mais cette fois ci je voulais une certaine classe.

 

Du coup aux premières photos de la 3 , j'ai un un coup de foudre mais j'ai voulu tout voir et comprendre...

 

-distribution par chaîne

-moteur 2.2d qui développe après carto 212ch et 502 nm

-pas d'injection de blue machin ou truc grâce au moteur basse pression (unique au monde pour ce genre de véhicule).

-intérieur superbe cuir blanc et noir , plus écran bien placé , lecture tête haute , son bose etc.

-fiabilité

-et surtout prix à l’époque qui était par équivalence 5000€ moins cher que chez vw .

 

J'en suis tj heureux de ce choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdo507Wv

Même si l'usinage est plus précis, les pièces doivent se mettre en place, et s'use quand même notamment les pistons, beaucoup mois qu'avant certes.

 

C'est également pour cela que l'on ne reprogramme pas une voiture en sortie d'usine...

 

 

Un moteur se libére totalement entre 5000 et 10000 KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'entends ça souvent mais je n'ai jamais vraiment constaté de baisse de consommation sur la durée avec mes différentes Mazda.

Des écarts de conso, oui, mais plus lié aux saisons ou au trafic qu'à un rodage.

 

 

Par contre une amélioration des performances progressivement durant les 20000-30000 km, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'usinage est plus précis, les pièces doivent se mettre en place, et s'use quand même notamment les pistons, beaucoup mois qu'avant certes.

 

C'est également pour cela que l'on ne reprogramme pas une voiture en sortie d'usine...

 

 

Un moteur se libére totalement entre 5000 et 10000 KM...

 

 

On est bien d'accord là dessus :bien:

 

J'aurais du préciser que le rodage moteur comme avant n'est plus d'actualité (d'où les remarques des concessionnaires), mais qu'effectuer un rodage de sa voiture est important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdo507Wv

 

On est bien d'accord là dessus :bien:

 

J'aurais du préciser que le rodage moteur comme avant n'est plus d'actualité (d'où les remarques des concessionnaires), mais qu'effectuer un rodage de sa voiture est important ;)

 

Oui on est d'accord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Oui pour ça que j'ai mis rodage entre " " Pour ma part (mais cela devient un HS au topic de base) j'ai commencé avec quasi 8L/100 mais mon cc m'avait dit que cela allait baisser entre 5k et 10k voire encore à 15k. Désormais, toujours en roulant de la même manière, mes derniers pleins, je fais 6.3L - 6.4L/100 avec mon 2L essence BVM (CX-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...