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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Petite question aux possesseurs de la version 2017.

Ne trouvez vous pas qu'en conduite de nuit les codes éclairent relativement haut ?

A vide et surtout en charge (2 adultes + 2 enfants + bagages) j'ai souvent des appels de phares.

Idem lorsque je suis une voiture, j'ai vraiment l'impression d'éblouir le conducteur.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Précise que tu as les phares led NON ALH (AFLS). Car ceux comme moi qui ont les phares à LED adaptatifs ALH, nous n'avons pas ce problème.

 

Explications par l'image :

 

 

2017-09-19_23h16_34.jpg

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C'est "normal" qu'en charge les phares remontent, l'arrière de la voiture étant un peu plus bas.

 

 

Heu ... faut pas raconter n'importe quoi quand on ne sait pas. Tous les phares à LED et au Xenon s'adapte à la charge du véhicule.... et cela depuis longtemps !

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Heu ... faut pas raconter n'importe quoi quand on ne sait pas. Tous les phares à LED et au Xenon s'adapte à la charge du véhicule.... et cela depuis longtemps !

 

 

Bah apparemment non puisque il ébloui les gens en fasse. Même s'il y a des systèmes auto, c'est toujours bien de se poser 2-3 questions de temps en temps.

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Bah apparemment non puisque il ébloui les gens en fasse. Même s'il y a des systèmes auto, c'est toujours bien de se poser 2-3 questions de temps en temps.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : Tu devrais bien te poser 2-3 questions de temps en temps avant de répondre ! :ange:

 

Réfléchis un peu, les xenons et leds ont un correcteur d'assiette automatique. Donc d'où pourrait provenir le problème ... ? ca y est, tu as réfléchis ? Tu t'es posé les 2-3 questions ? La réponse en générale pour ce type de problème, et déjà vécu avec mon ancien CX-5, est un mauvais réglage d'usine du niveau "0" des phares. 3-4 tours de tournevis de la part de Mazda pour régler le niveau 0 et le tour est joué.(en tous cas pour les Xenons). Apres les phares seront toujours au bon niveau qu'importe la charge dans le véhicule.

 

Donc pose toi bien LA bonne question la prochaine fois : Est-ce que je vais répondre n’importe quoi à un post, où est-ce que j'irais me renseigner avant de répondre ? ... suspense .... rendez-vous à ton prochain post pour le découvrir ;) !

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Invité §Ano525Yw

 

Précise que tu as les phares led NON ALH (AFLS). Car ceux comme moi qui ont les phares à LED adaptatifs ALH, nous n'avons pas ce problème.

 

Explications par l'image :

 

 

2017-09-19_23h16_34.jpg

 

Ben non parce que même constat pour mon véhicule

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Invité §Ano525Yw

 

Ok, mais c'est quoi ton véhicule ? (année modèle, version ...)

 

2017 Sélection 2.2l 175ch bva 4x4

De plus, je trouve qu'ils sont moins performants par rapport au modèle 2015

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2017 Sélection 2.2l 175ch bva 4x4

De plus, je trouve qu'ils sont moins performants par rapport au modèle 2015

 

 

Effectivement, je fais le même constat pour la puissance.

Donc tu trouves que les leds eclairent trop haut ?, ou te fait on des appels de pharres ?

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Invité §Ano525Yw

 

Effectivement, je fais le même constat pour la puissance.

Donc tu trouves que les leds eclairent trop haut ?, ou te fait on des appels de pharres ?

 

Oui et oui

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Je suis tout à fait d'accord avec toi : Tu devrais bien te poser 2-3 questions de temps en temps avant de répondre ! :ange:

 

Réfléchis un peu, les xenons et leds ont un correcteur d'assiette automatique. Donc d'où pourrait provenir le problème ... ? ca y est, tu as réfléchis ? Tu t'es posé les 2-3 questions ? La réponse en générale pour ce type de problème, et déjà vécu avec mon ancien CX-5, est un mauvais réglage d'usine du niveau "0" des phares. 3-4 tours de tournevis de la part de Mazda pour régler le niveau 0 et le tour est joué.(en tous cas pour les Xenons). Apres les phares seront toujours au bon niveau qu'importe la charge dans le véhicule.

 

Donc pose toi bien LA bonne question la prochaine fois : Est-ce que je vais répondre n’importe quoi à un post, où est-ce que j'irais me renseigner avant de répondre ? ... suspense .... rendez-vous à ton prochain post pour le découvrir ;) !

 

 

 

Donc il y a bien un problème avec le correcteur d'assiette vu que ça apparaît en charge.

Bwef, vu le ton que tu prends, j'en ai fini avec toi. Je ne suis pas ton pote ou ton élève. Ne t'adresse plus à moi stp.

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Donc il y a bien un problème avec le correcteur d'assiette vu que ça apparaît en charge.

Bwef, vu le ton que tu prends, j'en ai fini avec toi. Je ne suis pas ton pote ou ton élève. Ne t'adresse plus à moi stp.

 

Désolés si ma réponse t'aie paru fort désagréable, mais je l'ai rédigé avec une pointe d'ironie (c'est vrai que j'y suis allé un peu fort ...)

Sache tout de même que je m'adresse à qui je veux et quand je veux, comme tous les intervenants de ce forum.

 

La prochaine fois j’essaierai d’être plus vigilant quant à la réponse à apporter à un post tel que le tient qui répond n'importe quoi à une question d'un membre. Quand même dire que "C'est "normal" qu'en charge les phares remontent, l'arrière de la voiture étant un peu plus bas." lorsque l'on parle de phares à LED ...

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Ouf elle est dans mon garage après 6 mois; encore un petit soucis de papier je ne vais pas pouvoir rouler beaucoup avant mardi prochain.

 

Première impressions par rapport à mon ancienne (Rappel: CX-5 175 CV BVM 2012)

 

Garage vraiment top, super service et tapis de sol offerts.

 

Boîte automatique top, vraiment douce et intelligente.

Silence à bord, on entend le moteur lors de l'accélération et puis après presque plus rien.

Système MZD - je dois approfondir. Grosses différences par rapport au TomTom.

Couleur rouge magnifique :love: mais très fragile déjà un coup de pistolet lors de mon premier plein d'essence :ange:

Impression d'avoir plus d'espace intérieur, c'est peut-être du à la couleur (cuir blanc)

La résolution de l'écran du combiné est vraiment bien (on passe du monochrome à la couleur)

La projection sur le pare-brise (version SyCruise) est bluffante, on a l'impression que cela fait partie du paysage.

L'ordinateur de bord m’annonçait une conso de 8 litres / 100 km sur mes premiers 40 km

 

Voilà photos et tout le trala dans les prochains jours

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Invité §Pit072Ke

 

es-tu déjà passé à ta concession pour qu'ils vérifient si tes phares sont bien réglés ou si le système ALH est bien fonctionnel ?

 

 

 

Oui j'en ai effectivement parlé au passage des 3000km.

J'ai eu un "Mouai" l'air de dire que ça lui paraissait improbable que l'assiette soit mal réglée en usine.

Dans le doute je me suis dit que je revérifierai mais ils sont bien trop haut.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'y repasser.

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Oui j'en ai effectivement parlé au passage des 3000km.

J'ai eu un "Mouai" l'air de dire que ça lui paraissait improbable que l'assiette soit mal réglée en usine.

Dans le doute je me suis dit que je revérifierai mais ils sont bien trop haut.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'y repasser.

bonjour,

sur le mien le réglage était trop bas il éclairait 1 mètre devant(j’exagère 1 peu mais c’était trop bas quand mm)

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Invité §Ano525Yw

 

es-tu déjà passé à ta concession pour qu'ils vérifient si tes phares sont bien réglés ou si le système ALH est bien fonctionnel ?

 

 

Véhicule à la concession depuis 17 jours (après une première immobilisation de 10 jours).

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Invité §Ano525Yw

27 jours d'immobilisation que pour un problème d'éclairage ?

 

Non pour un problème beaucoup plus sérieux qui est apparu avant la livraison

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Invité §Phi145Nn

Bonsoir,

 

Bilan après 2000 kms ( rappel, je sors d'une BMW F31 184 Cv diesel).

Je m'y fait très bien à cette Mazda!

Le moteur (150Cv) est très correct pour ce que j'en fait et correspond tout à fait à mon attente.

La BVM est correcte. Elle pourrait être plus "onctueuse".

La direction est top. Précise, directe mais pas trop . Très bien!

La finition est bien. C'est pas une BMW c'est sûr!

Pour devenir premium, il y a encore des efforts à faire sur la qualité des plastiques inférieurs, des sièges, ...

Ce qui m'a frappé immédiatement c'est le manque de profondeur du siège...je m'y fait.

La trappe à essence, par exemple fait hyper légère par rapport à ma BMW.

Je ne parle même pas de l'enrouleur qui pesait 10 x le poids de celui de la CX5 (tout métal!).

Bref, il y a un écart énorme de ce côté.

La position du pied gauche et l'absence de protection du repose pied me gène aussi.

Mais...l'avant de cette voiture, la couleur "Soul Red" et le super éclairage (et je n'ai pas le modèle le plus évolué) je les adore !

 

Bonne soirée

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Invité §San806vd

Bonjour à tous,

 

je vous lis depuis quelques temps en raison de l'acquisition dans un future très proche d'un CX5 II.

Je suis en pourparler avec la concession de Montpellier (le Crès) afin de négocier au mieux l'achat d'un 175 D Sélection 4X4 BVA ou le 194 G de même finition.

J'ai eu l'occasion déjà d'essayer le D et je vais certainement essayer le G dans les tout prochain jours, en effet la concession du Crès vienne dans rentrer un.

je roule actuellement avec un Jeep Renegade dans sa version traihawk 170 ch 4X4 BVA et mon précédent véhicule été un X1 Xdrive de 140 ch, mais tous cela n'est pas le sujet.

Lors de mon essai j'ai été très impressionné par cette auto, par son comportement routier et sa finition qui n'a à mon avis plus rien à envier au segment prémium du style X1. Quelques défauts bien entendu mais elles ont en toutes, rien est parfait. Je pense notamment à l'appui central pour poser le coude qui n'est pas coulissant ou le GPS un poile petit et l'absence de apple carplay ou/et de son concurrent. en bref rien de rédhibitoire pour moi et j'avoue d'ailleurs que j'ai du mal à lui trouver des défauts. Bref je suis conquis par cette voiture.

J'attends maintenant l'essai de la version essence pour finaliser mon chois. La chose assai curieuse concernant la négociation pour ces deux véhicules est que je n'arrive pas à sortir un prix inférieur pour le model essence, la faute "ou plus à cause" de la participation au malus écologique de Mazda sur le D et le Malus éco prohibitif de l'essence. Allez comprendre ... on nous pousse à aller vers l'essence pour les raisons que vous connaissez tous déjà mais on privilégie le Malus du D au détriment du G. Je constate aussi que l'écart de prix catalogue entre le diesel et l'essence notamment sur les voitures haut de gamme se réduit maintenant à peau de chagrin. Difficile de faire le bon chois dans ces conditions. qu'en pensez vous ?

Je vous ferez un retour d'expérience lorsque j'aurai essayé le G, en attendant bon week à tous.

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Petit retour sur le CX-5, 2.5

 

Je commence par ma frustation, hier sur le chemin du retour une pierre a été projetée sur la voiture... Résultat un capteur du parechoc cassé et introuvable et beau coup dans le parechoc. Suffisamment que pour devoir refaire une retouche et remettre un peu de rouge sur ce vilain coup :fou:

 

Sinon pour le reste 600 km, consommation annoncée de 7,4l. Trajet type 10 km route nationale, 10 km ville et 20 km autoroute (120 km/h).

 

Les aides à la conduite top, surtout l'assistant pour les embouteillages.

 

Le moteur est souple, boîte auto est très réactive et intelligente. La désactivation des cylindres est imperceptible.

 

Bref trés content, pas de regret par rapport au 175cv diesel.

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Invité §San806vd

Bonjour Me063,

Je commence par ta frustration :spamafote: désolé pour toi je comprend que tu es les boules, malheureusement se sont des choses qui arrive ...

 

Merci pour ton petit retour sur le 2.5, très utile pour moi en tous cas :bien: , n'hésite pas à continuer ....

Je trouve ta conso très raisonnable et c'est un point important dans mon future chois.

Avais-tu essayé le 175 D pour nous donner ton ressenti entre les 2 ?

Notamment au niveau du couple, je dois tracter un Van de temps en temps et j'attelle souvent une remorque pour diverse raison (Bois, moto pour circuit ...etc). A votre avis le couple du D est important dans ce cas ou le couple du G serait suffisant ?

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@SandS j'ai roulé avec un 2.2 175CV pendant 5 années en BVM. Au niveau du couple je pense que la BVA va pouvoir compenser. Et puis je peux imager que tu vas plus souvent rouler sans VAN. Un diesel juste pour tracter un VAN de temps en temps, il faut voir.

Dans mon cas je ne regrette pas mon 2.2 diesel (qui pour ma part a été super fiable - pas la moindre panne 5ans/150'000KM).

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