Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

La semaine derniere Mazda France et Europe m'ont informé qu'ils n'avaient pas ce type d'information et qu'il fallait régulièrement verifier si informatiquement des mises a jour etaient disponilbles... (toolbox et concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpl365xQ

Ok merci pour ton retour !

C'est dommage car il y a un vrai retard par rapport à ca ! Vivement qu'on puisse mettre Waze ou coyote sur la console de nos mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais !!! :sol:

 

Mais... ta vu la taille !!! 5.06 mètres ..... C'est l’Amérique !!!! :lol:

 

 

Bof, la bas, rien de choquant, on est dans le gabarit d'un X5. Il y a bien pire chez leurs SUV natifs ;-)

En particulier l'Infinity QX80 dont j'ignorais l'existence et qui est particulièrement immonde, ce qui détonne avec le reste de la gamme des QX qui sont plutot réussis à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Hello,

 

Voilà, un CX 5 est dans mon garage ce soir.

Je l'ai réceptionné cet après midi.

Premier bilan après 50 kms:

Précision avant de commencer, ce CX5 remplace une BMW 320d touring Xdrive boîte automatique. ...

Tout d'abord, il a de la gueule dans cette couleur rouge!

Les roues 17" ne sont finalement pas si mal et ne dénaturent pas la voiture (c'était ma crainte au vu des photos et vidéos ) .

L'intérieur de la dynamique est correct sans être au niveau de la BMW, bien évidemment. C'est surtout net au niveau des plastiques inférieurs et de la boîte à gants (elle paraît légère et pourrait être suédée à l'intérieur. L'absence de repose pied plastique pour le pied gauche me chagrine. Enfin, les sièges manquent de profondeur et de maintien (c'est vraiment ce qui m'à le plus frappé et chagriné).

La partie Mazda connect est finalement assez proche de ce que fait BMW. Ça me convient très bien.

J'ai apprécié, le confort et le silence de fonctionnement. La tenue de route et le toucher de la direction est très bon...pratiquement au niveau de la BMW!

La boîte mécanique m'à bien plu et l'étalement me semble bien.

Le moteur de 150 CV se défend vraiment bien (merci le Couple).

Bref si on compare les prestations et le prix de Mazda par rapport à BMW, ils n'ont pas à rougir.

Anecdote : J'ai voulu voir la signature lumineuse LED et chaque fois que j'allais devant la voiture tout était éteint. ..je suis repassé à la concession pour leur dire qu'il y avait un pb...ben, y'en avait pas car à l'arrêt frein de stationnement serré les feux de jour s'Éteignent!!! Pour les voir il ne faut pas mettre le frein...

 

Bon voilà ce premier bilan...et purée, qu'est ce qu'il est beau ce rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Hello,

 

Voilà, un CX 5 est dans mon garage ce soir.

Je l'ai réceptionné cet après midi.

Premier bilan après 50 kms:

Précision avant de commencer, ce CX5 remplace une BMW 320d touring Xdrive boîte automatique. ...

Tout d'abord, il a de la gueule dans cette couleur rouge!

Les roues 17" ne sont finalement pas si mal et ne dénaturent pas la voiture (c'était ma crainte au vu des photos et vidéos ) .

L'intérieur de la dynamique est correct sans être au niveau de la BMW, bien évidemment. C'est surtout net au niveau des plastiques inférieurs et de la boîte à gants (elle paraît légère et pourrait être suédée à l'intérieur. L'absence de repose pied plastique pour le pied gauche me chagrine. Enfin, les sièges manquent de profondeur et de maintien (c'est vraiment ce qui m'à le plus frappé et chagriné).

La partie Mazda connect est finalement assez proche de ce que fait BMW. Ça me convient très bien.

J'ai apprécié, le confort et le silence de fonctionnement. La tenue de route et le toucher de la direction est très bon...pratiquement au niveau de la BMW!

La boîte mécanique m'à bien plu et l'étalement me semble bien.

Le moteur de 150 CV se défend vraiment bien (merci le Couple).

Bref si on compare les prestations et le prix de Mazda par rapport à BMW, ils n'ont pas à rougir.

Anecdote : J'ai voulu voir la signature lumineuse LED et chaque fois que j'allais devant la voiture tout était éteint. ..je suis repassé à la concession pour leur dire qu'il y avait un pb...ben, y'en avait pas car à l'arrêt frein de stationnement serré les feux de jour s'Éteignent!!! Pour les voir il ne faut pas mettre le frein...

 

Bon voilà ce premier bilan...et purée, qu'est ce qu'il est beau ce rouge

 

Congrats

Il est magnifique dans cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà, un CX 5 est dans mon garage ce soir.

Je l'ai réceptionné cet après midi.

Premier bilan après 50 kms:

Précision avant de commencer, ce CX5 remplace une BMW 320d touring Xdrive boîte automatique. ...

Tout d'abord, il a de la gueule dans cette couleur rouge!

Les roues 17" ne sont finalement pas si mal et ne dénaturent pas la voiture (c'était ma crainte au vu des photos et vidéos ) .

L'intérieur de la dynamique est correct sans être au niveau de la BMW, bien évidemment. C'est surtout net au niveau des plastiques inférieurs et de la boîte à gants (elle paraît légère et pourrait être suédée à l'intérieur. L'absence de repose pied plastique pour le pied gauche me chagrine. Enfin, les sièges manquent de profondeur et de maintien (c'est vraiment ce qui m'à le plus frappé et chagriné).

La partie Mazda connect est finalement assez proche de ce que fait BMW. Ça me convient très bien.

J'ai apprécié, le confort et le silence de fonctionnement. La tenue de route et le toucher de la direction est très bon...pratiquement au niveau de la BMW!

La boîte mécanique m'à bien plu et l'étalement me semble bien.

Le moteur de 150 CV se défend vraiment bien (merci le Couple).

Bref si on compare les prestations et le prix de Mazda par rapport à BMW, ils n'ont pas à rougir.

Anecdote : J'ai voulu voir la signature lumineuse LED et chaque fois que j'allais devant la voiture tout était éteint. ..je suis repassé à la concession pour leur dire qu'il y avait un pb...ben, y'en avait pas car à l'arrêt frein de stationnement serré les feux de jour s'Éteignent!!! Pour les voir il ne faut pas mettre le frein...

 

Bon voilà ce premier bilan...et purée, qu'est ce qu'il est beau ce rouge

 

 

Idem "Congrats"

 

Par contre ayant eu une BVA sur ta BM... pourquoi ne pas continué avec le CX-5.

Normalement, a moins de détester les BVA... le contraire BVA/BVM est étonnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351cT

Très très probable passage de commande d'un CX-5 175cv Sélection coloris Machine Grey et intérieur Pure White d'ici 10 jours !

Excellente proposition commerciale reçue de la part de mon CC, meilleure que celles des mandataires se fournissant en France (donc forcément moins bonne qu'une propal d'Espagnauto par ex, mais l'écart est loin d'être extrêmement significatif).

Si ça se fait, réception prévue début décembre.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais ça sent bon la prise de commande :D

 

(oui Machine Grey car j'ai déjà une MX5 ND en Soul Red :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme Mazda jusqu'en 2021.

Ça ne chôme pas chez Mazda.

 

planning-mazda.jpg

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2021.html

 

Ca colle parfaitement avec mon planning : remplacement de mon CX-5 phase 1 par le nouveau modèle ET le moteur Skyactiv-X ET le Mazda-Connect 2 ET le Skyactiv body new generation en 2020 (le mien aura alors 6 ans et +/- 90.000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

 

Idem "Congrats"

 

Par contre ayant eu une BVA sur ta BM... pourquoi ne pas continué avec le CX-5.

Normalement, a moins de détester les BVA... le contraire BVA/BVM est étonnant?

 

 

Oui c'est juste sauf qu'après essai de la BVA de Mazda, je n'ai pas été emballé.

Honnêtement, elle est très loin de valoir la BVA8 de BMW qui est certainement une des meilleures actuelles.

Du coup, après essai, j'ai opté pour la BVM...j'espère ne pas le regretter!

C'est clair que ce n'est pas facile de passer d'une berline de 184 Cv en BVA à un SUV de 150 Cv en BVM...mais le pauvre retraité que je serai bientôt n'a plus les moyens de se payer un véhicule 50 K€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà 9000km avec ma CX-5 Soul Red Crystal et que du bonheur!!!

Juste une petite question concernant la capacité du réservoir, il me semblait de mémoire avoir vu que la capacité était de 56L sur le catalogue. Mais lors de mon dernier plein, je n'ai su mettre que 45L et il me restait 20km d'autonomie... Des infos sur cela???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

 

Ma mémoire ne me fait pas défaut, c'était bien 56L de volume.

 

Ca voudrait dire qu'il resterait encore un petit 10L une fois que la jauge est à 0 km d'autonomie :mouais: ? Ca me parait quand même bizarre et je n'ai pas forcement envie de tester pour risquer la panne lol.

Si quelqu'un a une explication?? ;) Sinon je demanderai au garage lors de la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit du bon et du moins bon sur cette boite auto Mazda... je ne sais pas trop quoi en penser... Essai prévu lundi prochain, juste après un essai du Tiguan en boîte auto aussi. J'hésite beaucoup entre ces 2 voitures, j'espère que l'essai m'aidera à trancher !

Ceux qui ont cette boite auto, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div376rn

On lit du bon et du moins bon sur cette boite auto Mazda... je ne sais pas trop quoi en penser... Essai prévu lundi prochain, juste après un essai du Tiguan en boîte auto aussi. J'hésite beaucoup entre ces 2 voitures, j'espère que l'essai m'aidera à trancher !

Ceux qui ont cette boite auto, qu'en pensez vous ?

bonjour, moi aussi j'hésitais entre ces deux modèles le tiguan en diesel 150cv et le mazda en diésel 150 également après essai des modèles c'est relativement pareil au niveau moteur et les boites sont agréables toutes les 2,pour ma part j'ai une conduite souple,mon vh actuel en xtrail vdi 114cv.pour en finir mon choix c'est porté sur le mazda mais en essnce 160cv boite auto sélection,livraison prévue en décembre alors que le tiguan 1 an d'attente.en espérant que tu y verras plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit du bon et du moins bon sur cette boite auto Mazda... je ne sais pas trop quoi en penser... Essai prévu lundi prochain, juste après un essai du Tiguan en boîte auto aussi. J'hésite beaucoup entre ces 2 voitures, j'espère que l'essai m'aidera à trancher !

Ceux qui ont cette boite auto, qu'en pensez vous ?

 

 

Pas évident de te répondre...C'est en fonction du ressenti de chacun!!!

 

Ayant eu la précédente génération de BVA (Mazda 5)....

Puis la nouvelle, J'adore cette BVA Skyactiv (CX-5)...

Plus rapide (mais moins qu'une DSG), gestion électronique parfaite...

Elle s'adapte bien au conducteur... Et son conducteur s'adapte bien à elle. ;)

 

Auparavant j'ai eu l'occasion par 2fois de tester des DSG.. certes elle sont tés rapides pour le passage des vitesses...

Mais pour moi manque de souplesse/confort... donc pas fan.

 

Cela reste mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'essai ce matin, j'ai donc pu comparer ces 2 véhicules :

- Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 4motion "carat"

- Mazda CX5 2.2 175 BVA AWD "Sélection"

 

Design : c'est tellement subjectif que je ne vais pas m'attarder là-dessus. Mais j'aime bien les 2 : classique et statutaire, costaud, viril chez Tiguan, racé, sport et fluide chez Mazda. J'ai un petit faible pour le dessin extérieur du mazda, mais encore une fois j'aime bien les 2, et les assemblages de carrosserie ont l'air de se valoir.

 

Globalement, je trouve que le CX5 n'a rien à envier au Tiguan en termes de qualité perçue et de finition. Voire même un peu mieux sur certains points, notamment les plastiques aux parties arrières : les passagers arrière du Tiguan ont droit à des plastiques durs et de moyenne qualité (mais ils ont des petites tablettes sur le dos des sièges avant...), alors que chez Mazda, même à l'arrière, les plastiques sont de la même qualité qu'à l'avant. C'est un détail, mais ça en dit long sur la philosophie de construction.

Ensuite, je trouve que les 2 sont vraiment très bien finis, et l'assemblage a l'air d'excellente qualité. Petit bémol sur le toit ouvrant qui est presque ridicule chez mazda, alors que dans le Tiguan, c'est un toit panoramique immense qui va jusqu'aux places arrières. Cela dit, ça n'est pas très important pour moi. Dommage que l'accoudoir du CX5 ne soit pas réglable en hauteur et coulissant comme chez le Tiguan.

Niveau ambiance, j'ai beaucoup aimé l'intérieur Mazda cuir blanc, ça fait moins high tech que chez VW (écran à la place des compteurs, grand écran GPS, etc.) mais ça fait un peu plus sport et on s'y sent très vite bien. Bref, des petits positifs et négatifs pour l'un et l'autre mais rien de rhédibitoire.

 

Ensuite, point important pour moi : le coffre. J'ai l'impression qu'ils font sensiblement la même taille, même si les chiffres ne disent pas la même chose. La banquette arrière est coulissante chez VW, mais du coup, l'espace aux places arrières devient inutilisable. Le revêtement chez mazda me semble de meilleure qualité, et surtout, surtout, il y a un enrouleur très pratique (bien vu les concepteurs) dans le CX5 alors que dans le Tiguan, c'est une grosse planche encombrante... Au jour le jour, ça change tout !

 

Et maintenant la conduite...

Bon, on ne compare pas la même puissance on est d'accord, mais malgré ça, le CX5 est pour moi beaucoup plus sympa à conduire. Non pas que le Tiguan ne soit pas agréable, au contraire. C'est très confortable, silencieux, lumineux avec ce grand toit panoramique, mais en fait, pardonnez moi l'expression, mais "on se fait un peu chier"... Un peu l'impression de conduire un bon monospace. Et puis, le bruit du TDI n'est pas super agréable même s'il est très étouffé.

La boite DSG est une réussite : passages rapides, mais qques à-coups inhabituels (que je n'avais pas sur ma golf 7 DSG6), mais globalement c'est du très bon.

 

Et le CX5 : déjà, au démarrage, je trouve que le bruit sourd du 2.2 est bien plus agréable. Feutré, mais grave, presqu'un joli bruit, alors qu'on parle d'un diesel ! ça me fait penser à certains 6 cylindres. Puis à la conduite, quel plaisir : la direction es directe, mais ferme, les suspensions sont fermes mais restent agréables, ça vire à plat, ça reprend très bas dans les tours, c'est hyper bien insonorisé, bref, du très bon : on n'a pas vraiment l'impression de conduire un SUV, même si la position est surélevée et que la visibilité est excellente.

Concernant la boite : une très bonne surprise. C'est vrai que les passages sont moins rapides que sur la DSG (où c'est quasi instantané), mais c'est doux et fluide, jamais hésitant, jamais brusque. Les rétrogradages lors d'un appui marqué sur l'accélérateur se font bien et sans à-coups. J'étais assez déçu de ne pas voir de mode sport, mais en fait, en passant le levier en manuel, c'est hyper agréable et on peut le gérer comme on veut, c'est presque encore plus agréable !

Bref, 10/10 sur la conduite. Et puis, la fiabilité de Mazda est à mon avis plus rassurante que VW qui a connu des déboires avec ses DSG notamment...

 

Vient ensuite la différence de prix : avantage Mazda évidemment, même si la proposition de mon concessionnaire est très loin de mes attentes. En fonction de sa proposition finale, ce sera donc un achat Mazda CX5 Sélection BVA 175 AWD extérieur noir, intérieur cuir blanc avec attelage en accessoire chez Espagnauto !

 

Ma seule réserve concerne la revente : je suis à peu près certain qu'un Tiguan se revendra très bien, mais je n'en ai aucune idée pour un CX5...

 

A suivre...

 

Merci en tout cas pour vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351cT

Super CR !

 

Je n'ai pas essayé le Tiguan mais ce que tu décris du CX-5 est vraiment très proche de mon ressenti, même si je n'ai pu essayer qu'un 150cv et que je me suis assis à bord du 175cv en statique.

 

Normalement la semaine prochaine je passe commande pour un Sélection 175cv intérieur cuir blanc.

 

Et par la suite je prendrai l'extension de garantie de 3 ans (le CC ne me faisait rien dessus).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ton CR,

 

Tu as oublié un truc très important :

Tu n'en croiseras pas souvent !!! Et ça c'est un vrai +.

Tu auras toujours un mec pour te demander des renseignements sur ce véhicule. :sol:

 

Et oui!!! il y a plein de petites choses intéressantes dans les véhicules Mazda et pratique au quotidien...

Ex: "Le revêtement chez mazda me semble de meilleure qualité, et surtout, surtout, il y a un enrouleur très pratique (bien vu les concepteurs) dans le CX5 alors que dans le Tiguan"

Le revêtement du coffre du CX-5 est entièrement en "feutrine" et oui l’enrouleur solidaire du haillon c'est super !!! et une fois déroulé il est maillé pour voir ce qui se passe au place avant, tout en faisant face au coffre....

 

Concernant la boite, j'aime bien ton commentaire.. Cela fera taire les pro DSG qui ne connaisse rien d'autre...

 

Pour la revente, laisses moi :lol: :lol: :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

 

Etant l'heureux propriétaire d'un CX-5 depuis la fin juin, je vous fait un petit retour:

 

Suite à un changement professionnel où je n'avais plus de voiture de société, j'étais à le recherche urgente d'un nouveau véhicule pour pouvoir transporter la petite famille et pouvoir me rendre à mon nouveau travail. Après avoir fait le tour des CC (VW, Skoda, Volvo, Toyota, BMW, Audi, Hyundai, Opel,...) nous étions à deux doigts de signer pour un Hyundai Tucson (en stock CC) étant donné le délai de 1an pour le Skoda Kodiak...

 

Pour être sûr de mon choix et par acquis de conscience, je refais un petit tour sur le web au cas où... et là... le coup de foudre est tombé!!! Cette voiture avec cette face avant m'a fait craquer directement!!! :love:

Ni une, ni deux, le lendemain je fonce j'ai un CC MAZDA pour une rencontre pour voir si ce coup de foudre se confirme. Malheureusement, je suis là trop tôt et en fait elle ne sortira en Belgique que le 10 juin (on était le 1 juin et j'avais besoin d'un véhicule pour le 20juin). Le CC me fait quand même découvrir le CX-5 "ancien modèle" car je ne le connaissais pas du tout. Pas mal niveau taille, confort, équipement mais je la trouve trop ronde et pas assez agressive par rapport aux photos de la nouvelle version :non: .

Le CC me dit que le nouveau arrivera le 8juin chez eux et que si je veux, il peut me le montrer avant de le mettre en showroom pour le week-end de présentation ==> je dis OUI volontiers :wahoo: :wahoo: et super en attendant nous réalisons déjà une offre (dans le budget super).

 

Le 8 juin, j'arrive au CC dans la partie garage et là le coup de foudre se confirme :love::hot::love: . le Tucson oublié directement, c'est bien cette Mazda qui deviendra ma première voiture personnelle!!!

 

==> Modèle: CX-5 SKYACTIV-D 150 ch Skydrive Prestige Edition en Soul Red Crystal

(Pack en Belgique - je ne sais pas si ce sont les mêmes pack en France???)

 

Livrée le 19juin!!! PARFAIT

 

Maintenant voici mes impressions après un peu plus de 2 mois et 9.000km (dont 3.500km en voyage vacances).

 

+++:

- Design extérieur (surtout cette face avant agressive)

- La couleur Soul Red Crystal vraiment réussie et pourtant en général je n'aime pas les voitures rouges... Et facile d'entretien!

- la conduite haute (toujours eu des break Skoda Octavia-Superb), le confort

- l'insonorisation (j'avais lu que c'était un point négatif de l'ancien modèle mais pour le coup c'est top - bien mieux que chez Skoda)

- L'ouverture/fermeture auto du coffre

- Le volume du coffre (mon dernier véhicule étant une Skoda Superb j'avais fait mon deuil de ce volume immense!! Mais avec 2 enfants de 1an et 2,5ans, les poussettes etc tout rentre) - Pour les vacances, nous avons pris l'option rails de toit + barres.

- L'option rail de toit longitudinal qui donne un autre cachet

- La consommation: pour le moment une moyenne de 6,8L pour les 9.000km dont 3.500km en vacances chargé à raz bord avec coffre de toit

- Le son BOSE

- Détecteur angle mort, détection des lignes au sol et panneaux de signalisation

- Pour le moment je n'en ai pas croisé un seul sur la route, ni en Belgique, ni en Suisse, ni en France , ni en Italie!!! C'est assez cool lol.

 

---:

- L'accoudoir central non réglable en hauteur et non coulissant

- La capacité du réservoir annoncée à 56L et quand il me reste 20km d'autonomie je ne sais mettre "que" 45L... passage à la pompe plus régulièrement :mmmfff:

- Le fait de ne pas pouvoir fermer ou ouvrir les vitres avec la télécommande

- Les montants des portes en Piano Black: se "griffent" facilement alors que je ne vais pas au car-wash

- Pas d'option ventilation des sièges avant comme j'ai Hyundai et Skoda entre autres

 

 

Voilà, compte-rendu un peu rapide mais si besoin de plus, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est signé !

 

 

Théoriquement je roulerai en CX-5 dans une semaine : livraison prévue jeudi 7 septembre !

Version Sélection 2.2 175ch AWD, BVA, cuir blanc, Machine Gray avec attelage et tapis de sol (d'ailleurs, je trouve ça un peu ridicule qu'ils ne soient pas fournis d'office, tout comme les écrous antivol pour les jantes...)

Ce n'est pas la couleur que j'aurais souhaité au départ (je voulais du noir donc Jet Black Mica); mais bon celui-ci était dispo de suite neuf, en stock, avec une jolie offre (reprise et remise).

Après avoir vu cette couleur sur une Mazda 6 break et sur d'autres véhicules de la concession (MX5, CX3, etc.) je ne la trouve pas mal finalement. En tout cas, elle a l'air à la mode chez Mazda ! On verra à l'usage.

 

En tout cas, j'espère que ce CX-5 me donnera satisfaction et sera plus fiable que mon actuel Discovery Sport (un vrai nid à emmerdes : rossignols et bruits en tout genre, vibrations, problèmes de boite, fuite de filtre à gasoil, vitre de rétro extérieur détachée, problème de fermeture de hayon,et j'en passe). Dommage, je l'aimais bien...

 

Ma première Mazda, je suis très enthousiaste vu tous les commentaires positifs que je lis sur cette marque, et j'aime bien leur philosophie.

 

Petite question : savez vous quand sera disponible Apple Carplay ?

 

Il ne me reste plus qu'à trouver le manuel histoire de commencer à le lire avant de récupérer la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'en profite aussi pour vous demander quelle est la dimension des pneus de la monte d'origine (version sélection donc 19"), je n'ai pas pensé à vérifier en concession.

Histoire de regarder ce qu'il existe en pneus 4 saisons ou hiver, car j'ai cru comprendre que la monte d'origine est du pneu été Toyo.

Je ne connais pas trop cette marque, et vu que je vais relativement souvent en montagne, je me renseigne avant l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'en profite aussi pour vous demander quelle est la dimension des pneus de la monte d'origine (version sélection donc 19"), je n'ai pas pensé à vérifier en concession.

Histoire de regarder ce qu'il existe en pneus 4 saisons ou hiver, car j'ai cru comprendre que la monte d'origine est du pneu été Toyo.

Je ne connais pas trop cette marque, et vu que je vais relativement souvent en montagne, je me renseigne avant l'hiver !

 

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat!!!

 

Les 19", ce sont des Toyo 225/55 R19 99V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre la techno diesel employé par Mazda est particulière, respecte bien ce qui est préconisé !!!

Et il n'y aura aucun problème.

 

Pour les guides vas voir : ICI :jap:

Super, merci @napalm992 ! Il y a tout en ligne c'est parfait, j'ai de la lecture jusqu'à la semaine prochaine...

 

Mais que veux tu dire par "la techno diesel employé par Mazda est particulière, respecte bien ce qui est préconisé" ?

Tu me fais un peu peur là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351cT

Et bien voilà, c'est signé !

 

 

Théoriquement je roulerai en CX-5 dans une semaine : livraison prévue jeudi 7 septembre !

Version Sélection 2.2 175ch AWD, BVA, cuir blanc, Machine Gray avec attelage et tapis de sol (d'ailleurs, je trouve ça un peu ridicule qu'ils ne soient pas fournis d'office, tout comme les écrous antivol pour les jantes...)

Ce n'est pas la couleur que j'aurais souhaité au départ (je voulais du noir donc Jet Black Mica); mais bon celui-ci était dispo de suite neuf, en stock, avec une jolie offre (reprise et remise).

Après avoir vu cette couleur sur une Mazda 6 break et sur d'autres véhicules de la concession (MX5, CX3, etc.) je ne la trouve pas mal finalement. En tout cas, elle a l'air à la mode chez Mazda ! On verra à l'usage.

 

En tout cas, j'espère que ce CX-5 me donnera satisfaction et sera plus fiable que mon actuel Discovery Sport (un vrai nid à emmerdes : rossignols et bruits en tout genre, vibrations, problèmes de boite, fuite de filtre à gasoil, vitre de rétro extérieur détachée, problème de fermeture de hayon,et j'en passe). Dommage, je l'aimais bien...

 

Ma première Mazda, je suis très enthousiaste vu tous les commentaires positifs que je lis sur cette marque, et j'aime bien leur philosophie.

 

Petite question : savez vous quand sera disponible Apple Carplay ?

 

Il ne me reste plus qu'à trouver le manuel histoire de commencer à le lire avant de récupérer la voiture !

 

 

Félicitations !

 

Je passe normalement commande mardi prochain du même modèle / combo machine grey + pure white, mais en BVM.

 

Je serai donc grandement preneur de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, de t’avoir fait peur .... :jap:

 

Et il n'y a pas a avoir peur !!!

 

Normalement lors de la présentation de ton véhicule le vendeur te fera un beau laïus...

Et il t'expliquera la particularité de la jauge qui comprend 3 niveaux ... Mini - Maxi la c'est normal ....et un X il me semble...Ni vois pas un caractère sexuel..

 

Je te laisse découvrir le mode d'emploi ;) ... tout est parfaitement expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci @napalm992 ! Il y a tout en ligne c'est parfait, j'ai de la lecture jusqu'à la semaine prochaine...

 

Mais que veux tu dire par "la techno diesel employé par Mazda est particulière, respecte bien ce qui est préconisé" ?

Tu me fais un peu peur là !

 

 

 

Voir paragraphe 6-28 pour la marque “ X ” sur la jauge.

 

Pour les pneu tout le monde critique les Toyo....

Perso je ne m'en plaint pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos pneus. C'est dommage qu'à la commande on ne puisse pas choisir des pneus mixte M+S, voire des pneus hiver. Trop peu de marques le proposent cela dit. Tant pis, je devrais attendre que les Toyo d'origine soient à changer pour passer sur des hivers ou des toutes saisons (j'ai vu que dans cette dimension il y avait des Continental Winter contact M+S qui sont excellents parait-il), mais afin d'éviter le HS je posterai dans la section adéquate.

 

@napalm992 merci pour l'indication sur le paragraphe : en fait, j'ai l'impression que c'est tout simplement une histoire de vérification de niveau d'huile, donc du très classique et du bon sens au final.

J'ai vu qu'il fallait bien attendre au démarrage que les témoins soient allumés en vert, et que le témoin de préchauffage soit éteint. Normal aussi je trouve.

Bon, je suis rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand il dit: "Par contre la techno diesel employé par Mazda est particulière, respecte bien ce qui est préconisé !!!" C'est parce que beaucoup de gens ont eu peur au début car le niveau d'huile fluctue en raison des régénérations du FAP. Certains ont eu quelques soucis, effectivement, mais c'était pour les premiers moteurs diesel et cela a été corrigé depuis. So, don't worry. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...