Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano525Yw

Apres 1 semaine avec la bête, je confirme (surtout ma femme !) que l'on est moins bien maintenu sur les sièges avants.(sièges moins baquets)

Les accélérations sont moins franches à moteur identique, mais nous le savions dès le départ car Mazda a fait en sorte qu'il n'y ait plus d'à-coups lors des accélérations. (sauf si vous rétrogradez brutalement à plus de 3000 T/min ...). Mais j'ai l'impression qu'il accélère moins vite à partir de 130 km/h que l'ancien modèle ... (je sais, les limitations de vitesse ... :ange: )

 

Les bruits d'air sont bien contenus jusqu'à 110km/h (l'ancien jusqu'à 80km/h), donc une nette amélioration.

 

Les pneus 19 pouces sont top, car on ressent aucune différence avec les 17 pouces de l'ancien modèle (on a pu comparer car on a encore les 2 modèles de CX-5).

 

La pédale d'embrayage n'a rien à voir avec l'ancien modèle !!! Quand je reconduis l'ancien modèle, j'ai l'impression d'avoir une brique comme pédale, tellement la différence est importante. Un vrai plaisir, moins fatiguant quand il y a des ralentissements et que l'on arrête pas de passer les vitesses !

 

Contrairement à beaucoup d'avis, je trouve le GPS pas mal, à condition d'avoir activé le WIFI et partager sa connexion data du smartphone pour l'info trafic. D'ailleurs la consommation data est faible (environ 120ko pour 30km)

 

L'affichage déportée est un vrai bonheur ! indication des vitesses (lecture des panneaux), alerte des voitures arrivant latéralement, les différentes info de sécurité, les paramétrages du limiteur/régulateur de vitesse, les indications GPS .... top ! Comme ça madame peu utiliser l'écran principal pour régler la musique sans me gêner pour la navigation ;)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit pour tester les phares LED ALH et leur fameux 12 blocs ainsi que la levée automatique des phares en mode autoroute.

 

Le son Bose est bien sans plus en fait .... : en effet à l’arrêt ou à basse vitesse le son est top, mais dès que l'on arrive à plus de 90/ 100 km/h, on entend presque plus les basses fréquences. Mais le son est beaucoup plus spatial et cristallin qu'à l'origine.

 

Voilà pour un premier retour.

 

J'essayerai de faire des photos quand j'y penserai ! ;)

 

Je partage ton analyse dans l'ensemble

La version 2015 n'avait pas à coups et le modèle 2017 a 40 kgs en +

Pas encore testé les LED et je n'ai pas effectué de franches accélérations en raison du rodage qu'apparemment tu nefai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Yw

Je partage ton analyse dans l'ensemble

La version 2015 n'avait pas à coups et le modèle 2017 a 40 kgs en +

Pas encore testé les LED et je n'ai pas effectué de franches accélérations en raison du rodage qu'apparemment tu nefai

 

Tu ne fais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas

 

 

Si, je fais le rodage. Rodage ne veut pas dire ne pas dépasser 2500 T/min à l’accélération !

 

De nos jours, rodage signifie simplement ne pas conduire trop longtemps à la même vitesse (changer fréquemment les vitesses), pas d’accélération brutale, éviter de monter dans les tours au delà de 3500 T/min, pas de freinage brutal, ne pas prendre les virages brutalement et tout cela pendant environ les 1000 premiers kilomètres.

 

Donc je conduis comme cela durant cette période, en comparant avec l'ancien CX-5 dans les mêmes conditions (vu que je l'ai toujours), sans faire de conduite "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Hello,

 

Je lisais sur un forum américain que les 4 vitres ne sont pas séquentielles et que les boutons ne sont pas éclairés de nuit...est ce le cas en Europe?

 

PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la liste de prix du CX-5 sur Mazda.fr :

Lève-vitres électriques avant et arrière, avec commande à impulsion pour chaque vitre

 

Quant à l'éclairage, je pense que c'est différent en Europe des US.

Voir les deux photos ci-jointes. Sur l'une en Europe, 4 traits blancs (1 sur chaque interrupteur), alors que sur l'autre (USA), un seul trait, uniquement sur le bouton de vitre conducteur.

 

C'est un peu comme les buses d'aération centrales du tdb : ne peuvent pas être fermées sur les modèles US (pas de molettes). Possible sur les modèles EUR.

 

CX-5-USA.jpg

CX-5-EUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au heureux possesseurs de CX-5 II; savez-vous si les tapis de sol de la première version du CX-5 sont compatibles avec le nouveau? Je demande parce qu'il n'est pas simple de trouver des tapis de sol pour la version actuelle (hormis chez Mazda), le choix pour la première version est cependant bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession pour voir le CX-5 : design superbe, rien à redire.

Par contre, en m'installant à la place conducteur, j'ai trouvé la console centrale un peu trop large : ma jambe droite appuie pas mal sur le côté.

Je suis grand, certes, mais je n'ai pas cet "inconvénient" avec mon CX-3, ma jambe appuie un peu, rien de gênant.

Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui l'ont essayé ? Où c'est juste une question de gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession pour voir le CX-5 : design superbe, rien à redire.

Par contre, en m'installant à la place conducteur, j'ai trouvé la console centrale un peu trop large : ma jambe droite appuie pas mal sur le côté.

Je suis grand, certes, mais je n'ai pas cet "inconvénient" avec mon CX-3, ma jambe appuie un peu, rien de gênant.

Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui l'ont essayé ? Où c'est juste une question de gabarit ?

 

 

A mon avis c'est un pb de gabarit que je n'ai pas ce problème. (je fais 1,78m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

Je suis passé à la concession pour voir le CX-5 : design superbe, rien à redire.

Par contre, en m'installant à la place conducteur, j'ai trouvé la console centrale un peu trop large : ma jambe droite appuie pas mal sur le côté.

Je suis grand, certes, mais je n'ai pas cet "inconvénient" avec mon CX-3, ma jambe appuie un peu, rien de gênant.

Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui l'ont essayé ? Où c'est juste une question de gabarit ?

Entièrement d'accord, je reste avec mon 2013. Je fais 1m90 115 kg, dans le nouveau j'ai moins de place et je ne me sens pas à l'aise., entre autre avec la console et le haut de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession pour voir le CX-5 : design superbe, rien à redire.

Par contre, en m'installant à la place conducteur, j'ai trouvé la console centrale un peu trop large : ma jambe droite appuie pas mal sur le côté.

Je suis grand, certes, mais je n'ai pas cet "inconvénient" avec mon CX-3, ma jambe appuie un peu, rien de gênant.

Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui l'ont essayé ? Où c'est juste une question de gabarit ?

 

 

bonjour,

 

je plussoie !!!

 

lors de la visite annuelle (60000km) de ma titine il y avait une II au showroom

 

- en ouvrant la porte conducteur j'ai eu l'impression bizarre (et subjective surement) qu'elle était moins "lourde" .. bref une sensation moins premium que mon cx5 re-stylé

- c'était une version auto (mais je pense que la boite manuelle c'est pareil) et j'ai trouvé la console énorme avec un renflement au niveau de la cuisse qui fait que le pied n'est plus dans l'alignement de la jambe une fois posé sur l’accélérateur .. j'ai pas des cuisses de rugbyman mais je plains les costauds

- les sièges sont moins "enveloppants" (me semble-t-il) et avec la pointe de pied droit tournée vers la droite la prime impression est mitigée

 

enfin ce n'est que mon avis (mais je le partage :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la CX-5 II intérieur cuir et franchement j'ai l'impression d’être dans un fauteuil ... L'accoudoir central et l’accoudoir de ma portière sont positionnés pile au bon endroit ! (l'accoudoir un poil plus long n'aurait pas été un luxe ...) et avec tous les réglages disponibles du sièges conducteur (électrique), on peut trouver sa position idéale de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession pour voir le CX-5 : design superbe, rien à redire.

Par contre, en m'installant à la place conducteur, j'ai trouvé la console centrale un peu trop large : ma jambe droite appuie pas mal sur le côté.

Je suis grand, certes, mais je n'ai pas cet "inconvénient" avec mon CX-3, ma jambe appuie un peu, rien de gênant.

Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui l'ont essayé ? Où c'est juste une question de gabarit ?

 

 

A mon avis c'est un pb de gabarit que je n'ai pas ce problème. (je fais 1,78m)

 

Perso j'ai la CX-5 II intérieur cuir et franchement j'ai l'impression d’être dans un fauteuil ... L'accoudoir central et l’accoudoir de ma portière sont positionnés pile au bon endroit ! (l'accoudoir un poil plus long n'aurait pas été un luxe ...) et avec tous les réglages disponibles du sièges conducteur (électrique), on peut trouver sa position idéale de conduite ;)

 

Non ce n'est pas qu'un problème de gabarit.

La console centrale est envahissante.

Je fais 1.79m, ma femme est plus petite, et nous avons eu l'un et l'autre la même impression d'espace étriqué (et pourtant dans notre CRV il y a une console déjà relativement imposante).

De là à dire que c'est gênant à la conduite, je ne sais pas, pas encore essayé. Ceci dit, sur la version hdg, il y a un habillage en simili-cuir censé rendre l'appui du genou plus confortable (et d'ailleurs que Mazda ait pensé à cela tend à confirmer que la console se fait un peu trop présente).

 

"L'accoudoir central est positionné pile au bon endroit mais il aurait été plus long ça n'aurait pas été un luxe" : ce n'est pas un peu contradictoire ?

Quoiqu'il en soit, l'accoudoir central, et plus que sa longueur, son absence de réglage longitudinal comme cela se fait chez tellement d'autres constructeurs, c'est un gros point noir pour moi en terme de confort dans ce CX-5. Il est beaucoup trop en arrière pour servir à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

On dirait une bande de petits vieux qui ne veulent pas bouleverser leurs habitudes :p

Quand vous aurez 71 ans et opéré du dos vous verrez... Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, cela confirme ce que j'ai pensé de la console centrale lors de ma visite.

Autre chose, en version essence, en 2 roues motrices, le 0 à 100 km/h est annoncé en 10.4 s et en 10.9 s pour la version 4*4,

presque 11 s (!), c'est pas terrible, je trouve. Je ne sais pas si le 2.5 L de 192 ch sortira en France, mais je pense qu'en version essence,

la motorisation actuelle est un handicap pour le CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273My

Merci pour ces retours, cela confirme ce que j'ai pensé de la console centrale lors de ma visite.

Autre chose, en version essence, en 2 roues motrices, le 0 à 100 km/h est annoncé en 10.4 s et en 10.9 s pour la version 4*4,

presque 11 s (!), c'est pas terrible, je trouve. Je ne sais pas si le 2.5 L de 192 ch sortira en France, mais je pense qu'en version essence,

la motorisation actuelle est un handicap pour le CX-5.

 

 

Et ben alors ! Faut se tenir au courant un peu ! Et éventuellement parcourir ces pages.

Oui le 2.5 est commercialisé en France. Uniquement en BVA AWD finition Sélection.

40950€ plus 3113€ de malus.

Donné pour 9"4 au 0-100 de mémoire, soit entre le 2.2 175 BVM et le même moteur en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas ! :o

Justement ! Avant de poster, j'ai été voir le site Mazda.fr, ce moteur n'apparait pas dans les choix possibles de motorisation,

ou bien c'est en cours, mais pour l'instant, rien sur leur site. D'où tiens-tu ton info ? :??:

Sinon en allant sur le site belge, il donne 9.2 s et 162 g de CO2, donc 3113 € de malus effectivement, je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup

en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas ! :o

Justement ! Avant de poster, j'ai été voir le site Mazda.fr, ce moteur n'apparait pas dans les choix possibles de motorisation,

ou bien c'est en cours, mais pour l'instant, rien sur leur site. D'où tiens-tu ton info ? :??:

Sinon en allant sur le site belge, il donne 9.2 s et 162 g de CO2, donc 3113 € de malus effectivement, je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup

en essence.

 

Désolé, j'ai oublié le smiley. ;)

Le 2.5 n'est pas encore dans le configurateur mais il est dans la liste des tarifs téléchargeables sur le site Mazda.fr depuis la mise à jour de début juillet ;)

 

Il n'est pas donné mais il ne coûte pas plus cher que le 2.2 175ch BVA, malus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié le smiley. ;)

Le 2.5 n'est pas encore dans le configurateur mais il est dans la liste des tarifs téléchargeables sur le site Mazda.fr depuis la mise à jour de début juillet ;)

 

Il n'est pas donné mais il ne coûte pas plus cher que le 2.2 175ch BVA, malus inclus.

 

Merci pour cette réponse précise ! :jap:

Effectivement :

http://www.mazda.fr/assets/fra [...] it_cx5.pdf

Moi qui ne roule qu'en essence, je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise ! :jap:

Effectivement :

http://www.mazda.fr/assets/fra [...] it_cx5.pdf

Moi qui ne roule qu'en essence, je suis vraiment déçu.

 

 

Si ça ne te fait pas peur de passer par un importateur, Espagnauto le propose à un tarif défiant toute concurrence (31268€ auxquels il faut rajouter leurs frais, dépendant du mode de livraison choisi), venant d'Espagne, et avec un malus réduit de 10% car 1ère immat espagnole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça ne te fait pas peur de passer par un importateur, Espagnauto le propose à un tarif défiant toute concurrence (31268€ auxquels il faut rajouter leurs frais, dépendant du mode de livraison choisi), venant d'Espagne, et avec un malus réduit de 10% car 1ère immat espagnole....

 

Je le connais, mais là, une console centrale envahissante, un moteur peu nerveux avec un malus de + de 3000€, pour moi c'est mort !

À prix équivalent, il y a le Seat Ateca, pas aussi réussi au niveau design que le CX-5 certes, mais avec un moteur essence turbo de 2.0 L

de 190 ch qui doit offrir de bonnes "sensations" , avec aussi un malus 500€ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Il faut arrêter avec la console centrâle envahissante, toutes les voitures moderne sont comme cela. Certaines plus encore comme le 3008.

A l'essai, celle du CX5 ne l'est pas plus que celle de ma BMW série 3.

Si vous ne voulez pas de consoles achetez un Citroën Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec la console centrâle envahissante, toutes les voitures moderne sont comme cela. Certaines plus encore comme le 3008.

A l'essai, celle du CX5 ne l'est pas plus que celle de ma BMW série 3.

Si vous ne voulez pas de consoles achetez un Citroën Picasso

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que m'a dit ma femme ! Quasiment toutes les nouvelles voitures typées suv ont de de larges consoles centrales, et elles n'aiment pas trop ... Elle aime encore moins la console du nouvel Espace et de la 3008 ! Le principal, comme c'est pour mon usage, ce que j'aime bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

C'est exactement ce que m'a dit ma femme ! Quasiment toutes les nouvelles voitures typées suv ont de de larges consoles centrales, et elles n'aiment pas trop ... Elle aime encore moins la console du nouvel Espace et de la 3008 ! Le principal, comme c'est pour mon usage, ce que j'aime bien :p

Je garde ma 2013 et après confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin, j'ai voulu vérifier pour Audi. Donc, pour le Q2, Q3 , Q5 (je n'ai pas essayé le Q7) : aucun problème !

Dans les 3 modèles, la console est basse et évite d'appuyer au niveau du genou. Dans le Q5 elle mesure 27 cm de large ( j'ai mesuré ! ),

mais ça passe , on est à l'aise, le seul problème c'est en fait avec le prix (je parle pour moi)... :D

Moins cher : Seat Ateca, Fiat 500 X et Opel mokka.

Voilà pour les modèles qui me plaisent et que j'ai pu essayer, d'ailleurs mon véhicule précédent était une Opel Mokka.

Contrairement à ce que dit Phiphigoy, il y a du choix, et encore heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant pour Q3/Q5, car lorsque nous sommes montés dans le nouveau CX-5, la console centrale par sa présence m'a rappelé celle de l'Audi A4 que nous convoitions à une époque. En même temps, ce qui nous gêne c'est plus l'impression de confinement que l'appui du genou (qui peut être bien géré si le constructeur a prévu le coup, comme sur notre CRV avec des petits coussinets)

 

Fiat 500X et Opel Mokka n'ont quand même juste rien à voir avec un CX-5 ou les Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma révision la semaine dernière.

J'en ai profité pour faire le tour de quelques constructeurs en vu de changer mon suv l'an prochain.

Évidemment, j'ai commencé par le nouveau CX5. Je n'ai pas trouvé la console plus envahissante que le mien (restylé 2015), mais bien plus moderne et mieux finie.

Le commercial m'a donné les prix et confirmé la possibilité de commander le 2,5 de 194 cv.

Cela dit, je ne considère pas un suv comme une petite gti . Et je ne fais pas la course entre 2 feux rouge, finalement, l'intérêt est d'avoir plus couple que le 160 cv , qui au final grâce à la BVA ne s'en sort pas si mal.

Trajet autoroutier semaine dernière au régulateur de vitesse à 140 km/h, je'ne'me suis pas beaucoup fait doublé, les côtes sont gérées par la BVA.

 

Je suis allez voir ensuite l'Ateca, planche de bord vraiment fade, tout comme le Tiguan que j'ai ensuite été voir. Au final, l'Ateca à un bien meilleurs rapport qualité prix !

 

Je suis allez voir ensuite le 3008, au final, bof, (chacun ses goûts ) et surtout, il y en a déjà pas mal sur les routes et j'aime bien me différencier...

 

Enfin le jeep compass, qu'elle gueule ! Bien équipé, console centrale bien finie, mais très classique. Cela dit, il ne me laisse pas indifférent.

 

J'attends avec impatience la sortie du Volvo XC40.

 

Désolé pour ce long partage.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec la console centrâle envahissante, toutes les voitures moderne sont comme cela. Certaines plus encore comme le 3008.

A l'essai, celle du CX5 ne l'est pas plus que celle de ma BMW série 3.

Si vous ne voulez pas de consoles achetez un Citroën Picasso

 

 

Je viens de passer ce matin chez mon CC dans le cadre de la campagne de remplacement des vérins hydrauliques du hayon sur les CX-5 version 1, j'en ai profité pour m'assoir dans un CX-5 nouvelle version : l'aspect qualitatif progresse bien, cela saute aux yeux ! Concernant la console centrale et l'accoudoir central, je confirme les impressions déjà exprimées ici : la console est plus large MAIS cela ne m'a pas semblé être une gêne, à confirmer par un test de conduite. L'accoudoir central est, pour moi, aussi reculé que sur ma version 1 : donc status quo à ce sujet (voir photo ci-joint)

DSC_0023.jpg

Effectivement les sièges avant sont un peu moins typé sport que sur l'ancien. Là encore, j'ai comparé mes anciens sièges tissus et des nouveaux sièges cuir, uniquement en statique. Mon petit tour dans le showroom n'a duré que 20 minutes et j'ai repris immédiatement mon CX-5 après, ce qui permet une bonne comparaison. J'ai pu tester aussi le hayon électrique du coffre : très sympa. Dommage qu'il n'existe pas (chez Mazda et ailleurs non plus !) de détecteur pour empêcher / limiter l'ouverture en cas d'obstacle (plafond trop bas). Pour info, les sièges de la 6 sont plus enveloppant, mais ce n'est pas la même voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le hayon électrique, le commercial m'a dit quon pouvait programmer l'ouverture. Sinon, un simple appuis sur le bouton stoppe l'ouverture.

Je n'ai pas essayé.

 

Zag

 

Effectivement, il suffit de bloquer l'ouverture du coffre manuellement à la hauteur souhaitée, puis appuyer 3s sur le bouton fermeture de la télécommande pour mémoriser la hauteur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...