Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi145Nn

C'est un 4x2. Oui effectivement avec la peinture on est 35000€.

Donc un LLD sans apport à 412€ me semble bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Hello,

 

Clairement, je suis décidé à le commander ce CX5...

Je souhaiterais lui faire poser les barres de toit longitudinale aluminium. ..quelqu'un a une idée du tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Clairement, je suis décidé à le commander ce CX5...

Je souhaiterais lui faire poser les barres de toit longitudinale aluminium. ..quelqu'un a une idée du tarif ?

 

 

Tarif 382.76€ TTC hors pose. Tu peux ajouter environ 60€ pour la pose.

En Belgique c'est facturé 470€ TTC pose comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Merci.

Je vais essayer de me les faire offrir à la signature...on ne sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4x2. Oui effectivement avec la peinture on est 35000€.

Donc un LLD sans apport à 412€ me semble bien!

Pour ceux qui ont déjà acheté le nouveau CX5 en France, quel pourcentage de remise peut-on espérer (sans LLD) ?

 

Est-ce proportionnel au modèle, je table sur dynamique 4*2 165 essence ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Clairement, je suis décidé à le commander ce CX5...

Je souhaiterais lui faire poser les barres de toit longitudinale aluminium. ..quelqu'un a une idée du tarif ?

 

 

Parce que tu en as l'utilité ou juste pour le look ?

Parce que je trouve que ça n'enjolive pas la ligne du CX-5 contrairement à d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu en as l'utilité ou juste pour le look ?

Parce que je trouve que ça n'enjolive pas la ligne du CX-5 contrairement à d'autres modèles.

 

 

tout à fait d'accord, ces barres cassent la ligne et "alourdissent" visuellement la voiture. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha268ni

Grand max 10% pour les particuliers ( les pro qui ont un numéro de SIREN peuvent avoir 14%)

 

Mon beau père a eu une proposition hier à 17% en remise pro et soit disant un délai de un mois pour la livraison en finition selection diesel 175ch 4*4 bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CX-5 est déjà présent chez les mandataires.

En tout cas chez Espagne Auto, par qui au moins un membre du forum était passé si je me souviens bien.

Je surveillais l'arrivée du 2.5G chez eux. Et ça y est.

Proposé à 31.268€ en finition (espagnole) Zenith, incluant pack cuir et le pack Cruise (HUD projeté, SBS et MRCC), ce qui doit en faire un équivalent de notre Sélection (à vérifier point par point quand même).

Mazda France peut accorder de généreuses remises pour rivaliser.

 

Rajoutez 800€ pour une mise à dispo chez le mandataire plutôt que dans le pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CX-5 est déjà présent chez les mandataires.

En tout cas chez Espagne Auto, par qui au moins un membre du forum était passé si je me souviens bien.

Je surveillais l'arrivée du 2.5G chez eux. Et ça y est.

Proposé à 31.268€ en finition (espagnole) Zenith, incluant pack cuir et le pack Cruise (HUD projeté, SBS et MRCC), ce qui doit en faire un équivalent de notre Sélection (à vérifier point par point quand même).

Mazda France peut accorder de généreuses remises pour rivaliser.

 

Rajoutez 800€ pour une mise à dispo chez le mandataire plutôt que dans le pays d'origine.

 

 

A noter : je viens de les contacter à propos de cette offre car une chose m'intriguait. J'ai eu la réponse immédiate (un dimanche, bien !), que je trouve intéressante à partager avec vous : la proposition faisait état d'un malus de 2801€ alors que le malus pour 162g de CO2 est normalement de 3113€.

La justification est que la loi prévoit qu'un véhicule qui subit une première immatriculation à l'étranger (ce qui est le cas ici) bénéficie de 10% de rabais sur le malus.

 

Enfin, à une autre question, ce mandataire m'indique qu'il faut ajouter 120€ si on souhaite qu'il fournisse manuel utilisateur et GPS en français.

 

Ces informations ne constituent ni une publicité ni un avis favorable en quoi que ce soit, dans la mesure où je n'ai pas fait appel a ce jour aux services de ce mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Réponse pour ce concerne les rails de toit:

Pour mettre des barres afin de transporter mon vélo et mes skis...

J'ai peu de confiance dans celles qui s'adaptent sans ces rails (peur d'abîmer les joints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour ce concerne les rails de toit:

Pour mettre des barres afin de transporter mon vélo et mes skis...

J'ai peu de confiance dans celles qui s'adaptent sans ces rails (peur d'abîmer les joints)

 

aucun risqué : ells se fixent au niveau supérieur du toit, pas en agrippant les ouvertures de portieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Oui...sauf qu'il faut acheter les barres spéciales CX 5!

Donc 400 -250 = 150€

Bon c'est déjà pas mal, merci le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CX-5 vient d'arriver en concession :D

 

Reste plus qu'à attendre le certificat de conformité de Mazda pour faire les papiers en France et que la concession fixe le bouclier arrière.

 

J'espère l'avoir la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Mon CX-5 vient d'arriver en concession :D

 

Reste plus qu'à attendre le certificat de conformité de Mazda pour faire les papiers en France et que la concession fixe le bouclier arrière.

 

J'espère l'avoir la semaine prochaine !

 

Felicitation! L'attente ne sera plus très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Hello,

 

Je suis dans l'expectative...je revois le CC la semaine prochaine afin de discuter d'une LLD.

Depuis notre dernière rencontre durant laquelle je n'ai pas vraiment négocié

, il m'a proposé une lld sans apport, sans maintenance, sans assurance pour 15000 kms par mois sur 48 mois à 412 €. Par ailleurs, il me reprendrait ma BMW environ 10% sous l'argus option comprise.

Depuis, j'ai regardé ce qui se propose en Belgique et en Espagne. Il y a déjà des offres promotionnelles en Belgique et les prix sont nettement plus avantageux en Espagne.

Il y a donc fort à parier que Mazda France va réagir et proposer des remises ou des offres promotionnelles pour lancer les ventes...

En clair, est-il urgent d'attendre pour passer commande.?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Hello,

 

Je suis dans l'expectative...je revois le CC la semaine prochaine afin de discuter d'une LLD.

Depuis notre dernière rencontre durant laquelle je n'ai pas vraiment négocié

, il m'a proposé une lld sans apport, sans maintenance, sans assurance pour 15000 kms par mois sur 48 mois à 412 €. Par ailleurs, il me reprendrait ma BMW environ 10% sous l'argus option comprise.

Depuis, j'ai regardé ce qui se propose en Belgique et en Espagne. Il y a déjà des offres promotionnelles en Belgique et les prix sont nettement plus avantageux en Espagne.

Il y a donc fort à parier que Mazda France va réagir et proposer des remises ou des offres promotionnelles pour lancer les ventes...

En clair, est-il urgent d'attendre pour passer commande.?

Qu'en pensez-vous?

 

Hello!

Si tu n'es pas pressé attend un peu et va voir ce que les mandataires ou autre concessionnaire peuvent te proposer.

La politique de mazda france est très différente de celle des autres pays (c'est un avis personnel) dans le sens où le choix du véhicule peut se faire à la carte (belgique par exemple Avec l'ajout ou bon d'option) alors qu'en france c'est une finition = une gamme d'équipement.

Pour les remises promotionnelles tu peux encore attendre un peu car Mazda n'en fait pas en début de commercialisation (à confirmer avec ceux qui commande souvent en début de commercialisation).

Espagnauto a plutôt une bonne réputation d'après différent topic sur différentes marques. Si tu as l'âme d'un négociateur va s'y demande au concessionnaire une meilleure remise sinon tu peux attendre.

 

J'étais intéressé par le 2,5l essence qui sortirait en fin d'année mais impossible que le concessionnaire prenne en charge le malus sur ce moteur (3113€). J'ai décidé de renoncer et de prendre un véhicule d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Hello!

Si tu n'es pas pressé attend un peu et va voir ce que les mandataires ou autre concessionnaire peuvent te proposer.

La politique de mazda france est très différente de celle des autres pays (c'est un avis personnel) dans le sens où le choix du véhicule peut se faire à la carte (belgique par exemple Avec l'ajout ou bon d'option) alors qu'en france c'est une finition = une gamme d'équipement.

Pour les remises promotionnelles tu peux encore attendre un peu car Mazda n'en fait pas en début de commercialisation (à confirmer avec ceux qui commande souvent en début de commercialisation).

Espagnauto a plutôt une bonne réputation d'après différent topic sur différentes marques. Si tu as l'âme d'un négociateur va s'y demande au concessionnaire une meilleure remise sinon tu peux attendre.

 

J'étais intéressé par le 2,5l essence qui sortirait en fin d'année mais impossible que le concessionnaire prenne en charge le malus sur ce moteur (3113€). J'ai décidé de renoncer et de prendre un véhicule d'une autre marque.

 

Mazda ne prend pas en charge une partie du malus comme sur le diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

J'ai une précision concernant la prise en charge du malus par MAZDA FRANCE : Il prennent en charge le delta entre le malus de l'ancienne version et celui de la version 2017 à motorisation équivalente (Cf le CC).

Pour revenir à la politique de MAZDA FRANCE des 3 versions sans option, elle semble unique en Europe! Par ailleurs les tarifs France sont sensiblement supérieurs à ceux des autres pays.

Comme on nous compare souvent à l'Allemagne, j'ai regardé le tarif du modèle que je convoite et il est inférieur de 1500 € avec en plus une action promotionnelle de 1500€ soit un total de 3000€ avant négo.

c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Mazda ne prend pas en charge une partie du malus comme sur le diesel?

 

J'ai demandé lors de la négociation et le chef de vente à refuser catégoriquement car la remise pro est déjà assez important et ne voulait pas me faire plus (remise pro de 14%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man211GN

Bonjour,

Possesseur d'un CX-5 2016 150cv acheté chez Espagnauto (d'ailleurs je recommande ce mandataire) et reçu il y a 1 an, j'ai essayé rapidement la version 2017 hier.

Les différences :

- beaucoup mieux insonorisé (on est coupé du monde extérieur, on profite de la radio, etc..). C'est du quasi parfait à ce niveau là. Pas sûr que les marques Premium fassent mieux. Après vérification de l'épaisseur des vitres latérales avant, on voir l'ajout d'un film vraiment épais entre les 2 couches de verre. L'épaisseur totale a doublé.

- les aspérités de la route sont mieux filtrées. Les nouveaux amortisseurs font le travail.

- la direction est plus directe. Le train arrière suit comme s'il y avait 4 roues directrice (j'ai été passager d'une Talisman équipée du système et la sensation est presque la même).

- le capot est plus haut, le tableau de bord aussi. On a moins l'impression d'espace à bord.

- les sièges sont plus confortables (cuir ou tissu)

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Espagnauto, voir mes posts plus hauts sur tarifs et malus (minoré du fait d'une 1ère immat espagnole).

 

Par contre je n'ai pas pu me faire confirmer ou faire la démonstration moi-même que le niveau d'équipements était parfaitement équivalent. aux finitions françaises;

Par exemple sur le 2.5, uniquement dispo en Sélection en France et en Zenith+Pack cuir+Pack cruise via Espagnauto, la brochure espagnole ne permet pas de confirmer que les sièges arrière sont chauffants, que les essuie-glace sont chauffants, que le volant est chauffant [pour un pays comme l'Espagne, on peut craindre que non], qu'il y a bien les buses réglables de ventilation à l'arrière [bon...je me fais pas trop d'inquiétude pour cela], que la voiture est équipée du FOW (avertisseur d'obstacle frontal), d'un rétro intérieur électrochrome (la brochure évoque juste un rétro jour/nuit anti-reflets) ou encore des vitres arrière sur-teintées (la brochure parle de vitre arrière avec verre teinté)

Mon contact chez Espagnauto a refusé de s'engager sur la conformité parfaite de la finition espagnole avec la finition Sélection, indiquant qu'il n'était pas concessionnaire Mazda...ajoutant par la suite, alors que je lui faisais remarquer que pour d'autres modèles ils faisaient la correspondance entre finition française et finition proposée, qu'il n'avait pas eu le temps de faire ce travail, la voiture venant de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Nn

Une chose est sûre, compte tenu du nombre de personnes sur ce forum comparativement à celui desur concurrents du CX5, on ne peut pas dire qu'il, y ait un réel engouement pour ce modèle !

Si on ajoute ceux qui passent par des mandataires ou achètent directement à l'étranger. ...Je ne pensent pas que les CC soient débordées par l'affluence

D'ailleurs, celui avec qui je suis en contact ne me lâche pas.

Perso, ça m'arrange j'aime pas la foule et ça me plaît de ne pas avoir la voiture de mr "tout le monde"!

Est-ce que ça va me permettre une proposition correcte pas le CC...A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Une chose est sûre, compte tenu du nombre de personnes sur ce forum comparativement à celui desur concurrents du CX5, on ne peut pas dire qu'il, y ait un réel engouement pour ce modèle !

Si on ajoute ceux qui passent par des mandataires ou achètent directement à l'étranger. ...Je ne pensent pas que les CC soient débordées par l'affluence

D'ailleurs, celui avec qui je suis en contact ne me lâche pas.

Perso, ça m'arrange j'aime pas la foule et ça me plaît de ne pas avoir la voiture de mr "tout le monde"!

Est-ce que ça va me permettre une proposition correcte pas le CC...A voir...

 

Le problème c'est surtout le réseau qui n'est pas assez dense et pour ma part un manque de formation des commerciaux.

De plus, les remises ne sont pas exceptionnelles mais cela dépend des concessions. Il y a la remise mazda et ce que la concession peut faire de plus.

 

Elle est vraiment jolie la cx5 il n'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

1er avis après 300km

 

- projection pare brise c top

- sièges plus confortables

- routes dégradées beaucoup mieux absorbées par les amortisseurs

- sentiment d'être moins confiné à l'intérieur (devant et à l'arrière)

- insonorisation en nette progrès

- freinage plus efficace

- finition en hausse mais perfectible

- Système Bose excellent

- cuir des sièges de qualité inférieure ou moins épais que la version 2015

- maintien latéral des sièges moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avis après 300km

 

- projection pare brise c top

- sièges plus confortables

- routes dégradées beaucoup mieux absorbées par les amortisseurs

- sentiment d'être moins confiné à l'intérieur (devant et à l'arrière)

- insonorisation en nette progrès

- freinage plus efficace

- finition en hausse mais perfectible

- Système Bose excellent

- cuir des sièges de qualité inférieure ou moins épais que la version 2015

- maintien latéral des sièges moins efficace

 

Merci Sicair pour ton retour (plutôt positif), tu as quelle motorisation essence/diesel; FWD/AWD?

Sans remettre en cause ton contre rendu, je suis étonné que les maintien latéral des sièges est moins bon en effet je pensais avoir lu à plusieurs reprises que Mazda avait amélioré ce point. Peut-être un problème de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

1er avis après 300km

 

- projection pare brise c top

- sièges plus confortables

- routes dégradées beaucoup mieux absorbées par les amortisseurs

- sentiment d'être moins confiné à l'intérieur (devant et à l'arrière)

- insonorisation en nette progrès

- freinage plus efficace

- finition en hausse mais perfectible

- Système Bose excellent

- cuir des sièges de qualité inférieure ou moins épais que la version 2015

- maintien latéral des sièges moins efficace

Le tunnel entre les sièges me gène, il est très large. Je me sens à l'étroit, je garde ma 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel entre les sièges me gène, il est très large. Je me sens à l'étroit, je garde ma 2013.

 

 

Je peux comprendre. Lorsque nous sommes allés voir ce nouveau CX-5, ce tunnel/console central(e) nous a paru envahissant(e) aussi.

 

Je m'étonne d'ailleurs de lire que Sicair se sent moins confiné que dans la première génération (même s'il est vrai que la seule fois où je me suis posé dans le premier CX-5 remonte à loin maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Merci Sicair pour ton retour (plutôt positif), tu as quelle motorisation essence/diesel; FWD/AWD?

Sans remettre en cause ton contre rendu, je suis étonné que les maintien latéral des sièges est moins bon en effet je pensais avoir lu à plusieurs reprises que Mazda avait amélioré ce point. Peut-être un problème de réglage?

 

175 Sélection AWD bva

Les sièges sont moins fermes donc le maintien est moins bon

La résolution gps et caméra de recul est meilleure par rapport à la version restylée 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...