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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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pour te donner une idée :

coque rétro : 148,51 €

pédalier alu : 178,37 €

seuil de porte alu illuminé : 277,95 €

barre de toit transversale : 231,16 €

barre de toit longitudinale en alu : 382,76 €

 

à tout cela, il faut rajouter la M.O. et voir s'il n'y a pas d'autres différence genre jupe avant, latérale et arrière car pour ces 3 accessoires sans M.O. on est à 1131,69 € et si tu rajoutes aussi les garnitures avant et arrière, rajoute un billet de 480 € environ

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Invité §San806vd

Aux possesseurs du 2.5 ... Aux autres aussi ... pas de discrimination ici :o:D

 

J'ai atteint maintenant environ 5000 km et mon CC m'avait dit qu'il fallait attendre 5 ou 6000 km pour que le moteur soit bien libéré et développe pleinement sa puissance.

J'ai donc entrepris un petit essai version arsouille :ange: (mode sport enclenché) et je dois dire que je ne suis pas dessus ... les 194 Ch sont bien présents.

Ce véhicule n'est pas fait pour ça j'en conviens bien sur, en tout cas le châssis suit parfaitement bien et la direction est précise ... par contre le gros point négatif à mon sens reste la monte d'origine Toyo vite dépassé par les événements.

 

Ayant roulé longtemps avec des diesels j'ai encore un peux de mal avec la montée dans les tours :p , le couple moins important impose une conduite très différente lors des phases d’accélération, mais en mode conduite normale (coulée) pas de réelle différence ça reste très agréable comme avec un diesel.

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autre point selon moi qui mériterait un meilleur traitement, ce sont les freins. J'avais déjà eu du mal à me faire aux freins de la 6 sortant de l'alfa 159 mais là c'est pire avec le cx-5. Dans certaines phases, ils sont vraiment limites. Je commence à m'y faire et aborde différement certains freinages mais ça manque clairement de mordant selon !

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Aux possesseurs du 2.5 ... Aux autres aussi ... pas de discrimination ici :o:D

 

J'ai atteint maintenant environ 5000 km et mon CC m'avait dit qu'il fallait attendre 5 ou 6000 km pour que le moteur soit bien libéré et développe pleinement sa puissance.

J'ai donc entrepris un petit essai version arsouille :ange: (mode sport enclenché) et je dois dire que je ne suis pas dessus ... les 194 Ch sont bien présents.

Ce véhicule n'est pas fait pour ça j'en conviens bien sur, en tout cas le châssis suit parfaitement bien et la direction est précise ... par contre le gros point négatif à mon sens reste la monte d'origine Toyo vite dépassé par les événements.

 

Ayant roulé longtemps avec des diesels j'ai encore un peux de mal avec la montée dans les tours :p , le couple moins important impose une conduite très différente lors des phases d’accélération, mais en mode conduite normale (coulée) pas de réelle différence ça reste très agréable comme avec un diesel.

 

 

Intéressant...j'ai fait remplacer les Toyo par des Continental Wintercontact à l'achat du véhicule. Je n'ai jamais utilisé les Toyo...qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont vite dépassés ?

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Invité §San806vd

Slt les Gars :) ,

 

 

J'ai constaté que les Toyo décroché assez facilement, bien sur c'était en mode arsouille donc sollicité plus que la normale est le 2ème point étant que les conditions étaient plutôt fraîches. le ressenti n'aurait peut-être pas été le même avec un asphalte plus chaud.

J'ai lu ici et là que ces Toyo sont aussi perfectibles sur le mouiller.

 

Pour les freins en effet c'est assez surprenant dans le sens où il faut plus enfoncer la pédale par rapport à d'autres véhicules, mais de mon point de vue je trouve qu'une fois habitué on gagne en progressivité lors du freinage.

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Invité §Cha074MB

@olivier733

 

J'ai trouvé aussi que les freins manquaient de mordant par rapport à ma 508 et Alfa 159, mais j'y suis maintenant habitué. C'est plus progressif.

A voir aprés un freinage d'urgence..Les distances de freinage ne sont pas aussi bonnes par rapport à la concurrence, semble-t-il, selon une revue.

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Invité §v.p633sz

il est un fait qu au lieu de faire une version urban avec 2500€ de gadgets , une version "sport" avec des bons pneus ,ja,amortisseurs et gros freins aurait

trouvé preneur moi j en ai pour 3k donc chez mazda une vraie version sport ........+ 5000

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Invité §Ant703AP

@olivier733

 

J'ai trouvé aussi que les freins manquaient de mordant par rapport à ma 508 et Alfa 159, mais j'y suis maintenant habitué. C'est plus progressif.

A voir aprés un freinage d'urgence..Les distances de freinage ne sont pas aussi bonnes par rapport à la concurrence, semble-t-il, selon une revue.

En fait chez PSA et Fiat/Alfa, Vag il y a pluSSe d'assistance dans la pédale de freins,

Ma voiture du boulot c'est du PSA, la "course" de pédale frein n'est pas la même.

Genre ca freine plus fort plus vite, mais mon Berlingo freine pas mieux que ma MX5. :D

Le pire, c'était ma Xantia Hydractive car c'était lié aux suspensions hydraulique la pédale etait vraiment particulière.

 

En conduite sportive on ne freine pas progressivement, mais dégressivement,

Sur l'Abarth 595 de ma mère les warnings s'allument au moindre freinage sportif. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

J'avais conduis sur circuit un proto course, sans aucune assistance au freinage (servo-frein), fallait appuyer comme un malade pour que ça freine genre normal. xD

TouSSa pour dire que c'est juste une différence de "réglage/sensibilité" du servo frein, rien a voir avec la puissance ou qualité du freinage. ;)

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Invité §San806vd

Demain livraison de mon cx5, il me tarde!!!

 

 

Tu tiens le bon bout :jap:

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Invité §San806vd

En conduite sportive on ne freine pas progressivement, mais dégressivement,

 

TouSSa pour dire que c'est juste une différence de "réglage/sensibilité" du servo frein, rien a voir avec la puissance ou qualité du freinage. ;)

 

 

Salut @Anthx95 :)

 

Tu as parfaitement raison, le freinage est dégressif en conduite sportive pour gagner en vitesse de passage en courbe ... je fais de la piste depuis de nombreuses années mais à moto ;) .

 

Bon dans ce cas, c'était à bord d'un CX5 et ce n'était pas au Paul Ricard non plus :D ... mode arsouille oui mais faut pas exagérer ... Hitting the Apex :p

 

Donc progressivité dans l'appui sur la pédale mais pas conséquent moins de réactivité aussi ... relation de cause à effet ... et tu as également raison sur le fait que tout ceci n'a rien à voir avec la puissance et la qualité du freinage.

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Invité §v.p633sz

merci Olivier je connais bien ce préparateur,mais trop cher pour moi j ai fait mon shopping chez ( tunning expert) en allemagne

c est vrai que pour les proprios de cx5 son freinage est spéciale le coté "progressif" pour etre poli atteint vite ses limites apres une descente de montagne

il y a un probleme d endurance un mono piston avec des plaquettes qui manque de mordant au bout de 10 km les jantes sont recouverte de poussiere noire, l ensemble chauffe la pédale s enfonce de plus en plus et la voiture augmente sa longueur de freinage ,il y a aussi le réglage servo pompe a vide qui pourrait etre amélioré ,enfin comme je l ai déja dis tout a un prix !

disque ventilé en 33 avec etrier 4 pistons et plaquettes 600€ piece pour le moins cher , ,Ceika préparateur japonais fait du sur mesure le kit complet ...6000$ l autre soucis pour moi c est le frein de parking électrique tres apprecié sur le marché US et bien compatible avec boite auto mais avec une boite manuelle.....

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en fait, là où j'ai du mal c'est l'absence de mordant à la prise des freins. Je préfère le freinage dégressif que progressif

 

du coup ça nous amène naturellement vers une conduite coulée, c'est d'ailleurs là où il est le meilleur mais un tempérament un tout petit peu plus joueur aurait été un vrai plus. Le moteur joue beaucoup aussi dans ce ressenti, je me souviens que de passer au break 159 en 150 cv vers la 6 berline en 163 cv m'avait un peu déçu. La puissance de la 6 était bien là mais les sensations trop linéaire. On arrivait vite à des vitesses proscrites mais sans le petit truc qu'avait le moteur de l'alfa.

Le cx5 est encore plus sage que la 6 mais il est d'un confort exceptionnel pour cette gamme de prix donc on lui pardonne surtout que c'est pas tout les jours qu'on est amené à taper dedans ! En tout cas, je réfléchis à la possibilité de le passer en 210 cv, en dehors des poneys en plus, c'est surtout les 60 nm de couple en plus qui me font envie ;)

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Invité §Ano247po

en fait, là où j'ai du mal c'est l'absence de mordant à la prise des freins. Je préfère le freinage dégressif que progressif

 

du coup ça nous amène naturellement vers une conduite coulée, c'est d'ailleurs là où il est le meilleur mais un tempérament un tout petit peu plus joueur aurait été un vrai plus. Le moteur joue beaucoup aussi dans ce ressenti, je me souviens que de passer au break 159 en 150 cv vers la 6 berline en 163 cv m'avait un peu déçu. La puissance de la 6 était bien là mais les sensations trop linéaire. On arrivait vite à des vitesses proscrites mais sans le petit truc qu'avait le moteur de l'alfa.

Le cx5 est encore plus sage que la 6 mais il est d'un confort exceptionnel pour cette gamme de prix donc on lui pardonne surtout que c'est pas tout les jours qu'on est amené à taper dedans ! En tout cas, je réfléchis à la possibilité de le passer en 210 cv, en dehors des poneys en plus, c'est surtout les 60 nm de couple en plus qui me font envie ;)

Heureusement il y a l'Allemagne pour dégommer un peu le moteur, d'ailleurs je roule de moins en moins en France: payer autant de péage que de carburant en roulant en France. En Autriche 8 euros pour 10 jours... Au fait quand vous roulez normalement dans de nombreux pays pas de problèmes (en Autriche 20 Km/h de plus 20 Euros) d'excès de vitesse ce n'est pas le cas en France.

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Invité §San806vd

Heureusement il y a l'Allemagne pour dégommer un peu le moteur, d'ailleurs je roule de moins en moins en France: payer autant de péage que de carburant en roulant en France. En Autriche 8 euros pour 10 jours... Au fait quand vous roulez normalement dans de nombreux pays pas de problèmes (en Autriche 20 Km/h de plus 20 Euros) d'excès de vitesse ce n'est pas le cas en France.

 

 

... Et bientôt le passage à 80 km/h sur nationale :pfff: ... pauvre France :cry:

 

 

Les automobilistes Français ... des vaches à lait :q

 

Savez-vous par exemple qu'en Nouvelle Calédonie, la limite vitesse hors agglomération est de 110 km/h et non pas 90 comme dans l’hexagone.

Pourtant la NC est un département Français. :non:

 

Je ne sais pas s'ils sont concerné par la futur loi à 80 km/h ....

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Invité §v.p633sz

olivier ,le petit boost de la reprogra. transforme cette voiture mais amplifie le soucis du freinage..... on double beaucoup plus court

la cadence est beaucoup plus élevée on tombe 1 seconde le 0/100 (boite meca)

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Invité §Ano247po

 

... Et bientôt le passage à 80 km/h sur nationale :pfff: ... pauvre France :cry:

 

 

Les automobilistes Français ... des vaches à lait :q

 

Savez-vous par exemple qu'en Nouvelle Calédonie, la limite vitesse hors agglomération est de 110 km/h et non pas 90 comme dans l’hexagone.

Pourtant la NC est un département Français. :non:

 

Je ne sais pas s'ils sont concerné par la futur loi à 80 km/h ....

J'ai été témoin d'une grève d'automobilistes au Québec dans l'Abitibi Témiscamingue, 4 jours après ils avaient gain de cause.

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Invité §Ant703AP

 

Salut @Anthx95 :)

 

Tu as parfaitement raison, le freinage est dégressif en conduite sportive pour gagner en vitesse de passage en courbe ... je fais de la piste depuis de nombreuses années mais à moto ;) .

 

Bon dans ce cas, c'était à bord d'un CX5 et ce n'était pas au Paul Ricard non plus :D ... mode arsouille oui mais faut pas exagérer ... Hitting the Apex :p

 

Donc progressivité dans l'appui sur la pédale mais pas conséquent moins de réactivité aussi ... relation de cause à effet ... et tu as également raison sur le fait que tout ceci n'a rien à voir avec la puissance et la qualité du freinage.

 

En fait c'est toutes les pédales qui sont progressifs chez Mazda, même l'embrayage il est moins ON/OFF, que ma bagnole du boulot.

La pédale d'accel, pareil c'est moins ON/OFF que sur la 500 abarth.

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Invité §Ant703AP

merci Olivier je connais bien ce préparateur,mais trop cher pour moi j ai fait mon shopping chez ( tunning expert) en allemagne

c est vrai que pour les proprios de cx5 son freinage est spéciale le coté "progressif" pour etre poli atteint vite ses limites apres une descente de montagne

il y a un probleme d endurance un mono piston avec des plaquettes qui manque de mordant au bout de 10 km les jantes sont recouverte de poussiere noire, l ensemble chauffe la pédale s enfonce de plus en plus et la voiture augmente sa longueur de freinage ,il y a aussi le réglage servo pompe a vide qui pourrait etre amélioré ,enfin comme je l ai déja dis tout a un prix !

disque ventilé en 33 avec etrier 4 pistons et plaquettes 600€ piece pour le moins cher , ,Ceika préparateur japonais fait du sur mesure le kit complet ...6000$ l autre soucis pour moi c est le frein de parking électrique tres apprecié sur le marché US et bien compatible avec boite auto mais avec une boite manuelle.....

 

Sur les voitures JAP, y'a le choix en terme de préparation ou pièces.

Chez Mazda Japon, ils ont même des options/personalisation pas dispo chez nous, genre le choix de la couleur des etriers ....

 

Le 2.5 a les mêmes freins ? parce que sur la mx5 1.5 et 2.0 ils n'ont pas les mêmes freins. Au début je comptais mettre les freins de la 2.0l mais sur route ouverte ca sert a rien, (je perdrais mon permis avant les freins xD)

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Invité §3rr184NE

pour te donner une idée :

coque rétro : 148,51 €

pédalier alu : 178,37 €

seuil de porte alu illuminé : 277,95 €

barre de toit transversale : 231,16 €

barre de toit longitudinale en alu : 382,76 €

 

à tout cela, il faut rajouter la M.O. et voir s'il n'y a pas d'autres différence genre jupe avant, latérale et arrière car pour ces 3 accessoires sans M.O. on est à 1131,69 € et si tu rajoutes aussi les garnitures avant et arrière, rajoute un billet de 480 € environ

Merci.

Le prix des accessoires picote un peu.

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Invité §Ano560Jo

 

... Et bientôt le passage à 80 km/h sur nationale :pfff: ... pauvre France :cry:

 

 

Les automobilistes Français ... des vaches à lait :q

 

Savez-vous par exemple qu'en Nouvelle Calédonie, la limite vitesse hors agglomération est de 110 km/h et non pas 90 comme dans l’hexagone.

Pourtant la NC est un département Français. :non:

 

Je ne sais pas s'ils sont concerné par la futur loi à 80 km/h ....

Au Thillot, dans les Vosges, ils vont mettre"une tourelle" pour prendre un maxi d'infractions (32 en même temps) à un carrefour. Le carrefour est dangereux OK mais pourquoi ne pas faire avec l'argent des radars la continuité des travaux de la 4 voies en passant par le tunnel ( commencé par les Allemands au début du 20 iem) jusque en Alsace.

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Invité §v.p633sz

la voiture c est la plus grosse source de revenue pour l état

tva achat voiture

credit : taxe

assurance ;taxe

essence 72% de taxe

stationnement ,taxe

péage taxe

et le ponpon les radars pour notre bien....et 80 k/h ,a 90 il n y a pas d accident directement imputé a cette vitesse ; l étude de 2 ans n a permis que de mettre en évidence

le telephone , le cana,l alcool et exces de vitesse, le gars qui roule a 90 sans alcool et sans telephone et sans medoc avec une voiture en état = 0 accident.responsable !......

sans parler de l énorme escroquerie Diesel /essence , tous les rouleurs savent qu un diesel consomme moins qu un essence et qu aujourd hui

avec tous les systemes anti pollution sur les diesel a vitesse egale l essence pollue plus,parce que consomme plus et dégage benzene azote et couche d ozone etc le jour il y aura un camion qui roule a l essence ,un chalutier,un cargot ,un tractopelle on en reparle et je ne vous parle meme pas de la securité ,un carambolage avec des véhicules a essence ..........la moindre fuite et boum!,seul le particulier doit payer plus cher pour rouler moins polluant ?tres belle affaire pour les petroliers que de l essence, tres belle affaire pour l etat l essence est surtaxé quand a l électrique .;;la plus grosse fake innovation: que faire des batteries HS a changer tous les 3 ans , il faut produire plus d electricité donc centrale nucleaire etc, les allemands vont sur l hydrogene, les centrales a charbon qui fournissent de l électricité sont une calamité environnementales chez eux, les camoins perfectionnent leur moteurs diesels ......tous ça c est prendre les francais pour des C........mais ça on le sait depuis longtemps

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Invité §Ano247po

la voiture c est la plus grosse source de revenue pour l état

tva achat voiture

credit : taxe

assurance ;taxe

essence 72% de taxe

stationnement ,taxe

péage taxe

et le ponpon les radars pour notre bien....et 80 k/h ,a 90 il n y a pas d accident directement imputé a cette vitesse ; l étude de 2 ans n a permis que de mettre en évidence

le telephone , le cana,l alcool et exces de vitesse, le gars qui roule a 90 sans alcool et sans telephone et sans medoc avec une voiture en état = 0 accident.responsable !......

sans parler de l énorme escroquerie Diesel /essence , tous les rouleurs savent qu un diesel consomme moins qu un essence et qu aujourd hui

avec tous les systemes anti pollution sur les diesel a vitesse egale l essence pollue plus,parce que consomme plus et dégage benzene azote et couche d ozone etc le jour il y aura un camion qui roule a l essence ,un chalutier,un cargot ,un tractopelle on en reparle et je ne vous parle meme pas de la securité ,un carambolage avec des véhicules a essence ..........la moindre fuite et boum!,seul le particulier doit payer plus cher pour rouler moins polluant ?tres belle affaire pour les petroliers que de l essence, tres belle affaire pour l etat l essence est surtaxé quand a l électrique .;;la plus grosse fake innovation: que faire des batteries HS a changer tous les 3 ans , il faut produire plus d electricité donc centrale nucleaire etc, les allemands vont sur l hydrogene, les centrales a charbon qui fournissent de l électricité sont une calamité environnementales chez eux, les camoins perfectionnent leur moteurs diesels ......tous ça c est prendre les francais pour des C........mais ça on le sait depuis longtemps

Il faut aller sur le site: moniteur automobile diesel Japon pour lire la prime accordée aux diesels entre autre le CX5 controlé parfait alors que d'autres japonaises ? le controle est fait par les japonais.

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Invité §v.p633sz

je viens de recevoir les seuils de porte a led made in taiwan , bonne qualité , j avais peur de me faire refiler les anciens , les seuils du kf ayant un nouveau

relief , mais ça a l air ok pour la mise en place ,ils prennent bien la forme de ce petit relief et le recouvre completement, le cablage est tres propre 4 mini clips et 5 metre de cable en U nickel!

bon je vais en avoir pour le week a monter ça surtout qu il faut que je vire le double face pour du mastic pare brise finition impec , sur l ancien toute les saletés et l eau passaient

dessous, je ne voulais pas du sans fil a piles de mazda , bon pour etre honnete...35€ contre 270€ et une fois branché c est a vie... ou pas :DP1040300.jpg.

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Invité §Ant703AP

Je savais même pas que ca existait a piles xD

Tu devrais mettre les pedales et repose pied alu :jap:

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ça y est cx5 réceptionné aujourd'hui. Une centaine de km pour revenir de la concession m'a laissé très bonne impression, à voir avec le temps. Des photos bientôt, promis.

 

 

Bienvenue au club !

Quelle motorisation as-tu ?

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