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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Invité §San806vd

Salut le monde et félicitation aux nouveaux proprio ;)

 

Un petit REX pour vous mais avant ça je veux juste dire que je suis vraiment très heureux de retrouver ma bagnole après 5 semaines loin de l'hexagone :p

 

Pour le REX cela concerne le remorquage et le système d'aide au freinage intelligent en mode urbain (marche arrière) "SCBS R" <== entrez tous et le dernier ferme la porte :D .

 

Lorsqu'on a une remorque au cul et qu'on veux faire une marche arrière le SCBS R s'active et donc enclenche le freinage d'urgence :p

Je pensais que ce système se désactivait tout seul lorsqu'on connecte la prise remorque à la voiture mais ce n'est pas le cas, en tout cas pour moi :ange:

Rien de bien grave mais bon dans l'ODB pas évident de savoir quoi désactiver avec des abréviations comme ça "SCBS R" :p

 

Voilà alors pour ceux qui le savait déjà c'est super :jap: ... et pour les autres (comme moi :lol: ) , pour désactiver ce truc il vous faut aller dans les paramètre de l'ODB, onglet Sécurité et décocher l'assistance au freinage intelligent (SBS) ;)

A noté que cela désactive l'ensemble du système SBS, SCBS R (Arrière) + SCBS F (Avant)

Donc désactivez-le uniquement lorsque vous voulez faire marche arrière avec votre remorque, dans le sens de la marche aucun souci si vous le laissez actif.

 

Pour terminer la petite histoire, si vous décidez de jeter un coup d'oeil au manuel conduite et entretien, pour le coupe c'est "zoom-zoom" le truc :D

En effet, Pg 394 (4-217) on vous dit : Se référer à fonction de personnalisation à la page 831 (9-13) et à cette pas on vous dit : il est possible modifier ... blablabla ... ne s'enclenche pas (Méthode de modification 1 A)

je vais donc à 1 A et là on me dit :

- 1 : Les réglages peuvent être modifiés en opérant l'écran d'affichage central.

- A : Se référer à Réglages à la page 5-136.

 

Je me dis super :)je vais donc page 579 (5-136) est la il est dit : Sécurité / SBS SCBS ==> Se référer à la fonction de personnalisation à la page 9-13 :D

Retour à la case départ :p:D:lol: :q

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Invité §WIN642jl

Grand merci pour ses explications qui risquent bien de m'être utiles lors de la traction de la caravane. Je vais en parler avec le garagiste pour voir si c'est prévu sur mon système d'attache avec réseaux 13 broches. Sur la 6 lors du recul les détecteurs arrières étaient désactivés sans aucune manipulation.

Une petite question, en cas de traction lors du recul est-ce que la caméra de recul reste fonctionnelle ?

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Invité §San806vd

Possible qu'avec ma veille remorque datant de mathusalem la prise ne soit pas au goût du jour (13 broches) et de ce fait l'ODB ne désactive pas le SCBS R tout seul comme un grand :)

 

A confirmer ...

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Bon, comme avec mon ancien CX-5(2014), le nouveau CX-5 a des problèmes avec les moteurs des 2 rétroviseurs.

 

Je m'explique, ces derniers sont fragiles et ne supportent pas trop le lavage au jet haute pression style "Eléphant bleu". Cela fait au moins une quinzaine de fois que j'utilise ce type de lavage et comme avec mon ancien CX-5 , maintenant les moteurs des retros ont du mal à replier les retros, je dois jouer avec le bouton de commande pour arriver à les fermer complétement ... Ca craint ...

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Invité §Mon234Rt

Bon, comme avec mon ancien CX-5(2014), le nouveau CX-5 a des problèmes avec les moteurs des 2 rétroviseurs.

 

Je m'explique, ces derniers sont fragiles et ne supportent pas trop le lavage au jet haute pression style "Eléphant bleu". Cela fait au moins une quinzaine de fois que j'utilise ce type de lavage et comme avec mon ancien CX-5 , maintenant les moteurs des retros ont du mal à replier les retros, je dois jouer avec le bouton de commande pour arriver à les fermer complétement ... Ca craint ...

 

 

 

Même problème avec une Peugeot 508.. Curieux

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aujourd'hui je suis allé pour le service des 2000 km et j'ai signalé le bruit lorsque le véhicule est en appuis en braquant à fond et on entend en klong. Mazda planche sur le sujet car il y a de nombreuses réclamations pour le nouveau modèle

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

Si c'est les problèmes aux quels je pense, il ne sont pas récent et ils existaient déjà sur les modèles 2012 voire 2013 :

Le premier fait l'objet du TBS E005/13 et le deuxième du TBS R071/13.

Le premier n'est pas considéré comme une anomalie et ne fait l'objet d'aucune réparation. C'est un jeu calculé entre le pignon et la crémaillère pour supporter une pré-charge en fonction du braquage du véhicule, selon le profil de la route et de la vitesse du véhicule. C'est ce que j'ai sur la mienne, quand je braque complètement à gauche, en marche avant ou arrière, à faible vitesse et plus particulièrement si la route présente une inclinaison, cela fait le bruit du cardan qui claque. Il est vrai que c'est assez déroutant.

 

Le deuxième est bien une anomalie , et c'est bien un boulon et rondelle au niveau de la crémaillère qui en aient la cause, ils viennent buter sur une espèce de protection métallique en fin de course de la direction. Le phénomène est reproductible à l'arrêt en tournant le volant du véhicule à droit ou à gauche. En tournant le volant par des petits coups circulaires en butée, on peut entendre le bruit de 2 pièces métalliques qui se choquent à chaque fin de course.

S'il faut juste changer un boulon et sa rondelle, il n'en demeure pas moins que cette réparation nécessite de tomber le berceau de direction afin d'accéder à la crémaillère.

 

Je vous mets à disposition les 2 TBS :

http://www.fichier-pdf.fr/2014​/04/18/e00513/

http://www.fichier-pdf.fr/2014​/04/18/r07113/

La 1er (E005/13 ) est en anglais et la deuxième est en russe (R071/13), respectivement ils sont disponible aussi sur les sites (forum) http://www.hmiata.net/garage/t​sb/ et http://clubcx5.ru/forum/viewto​pic.php?f=163&t=887 .

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Bon, comme avec mon ancien CX-5(2014), le nouveau CX-5 a des problèmes avec les moteurs des 2 rétroviseurs.

 

Je m'explique, ces derniers sont fragiles et ne supportent pas trop le lavage au jet haute pression style "Eléphant bleu". Cela fait au moins une quinzaine de fois que j'utilise ce type de lavage et comme avec mon ancien CX-5 , maintenant les moteurs des retros ont du mal à replier les retros, je dois jouer avec le bouton de commande pour arriver à les fermer complétement ... Ca craint ...

 

 

même problème pour moi mais uniquement à droite et pas pour le replier mais l'inverse. Il ne se déplie pas correctement en entier et même solution je joue du bouton pour le faire aller au bout

 

je dois passer chez mazda pour récupérer une pièce, j'en profiterai pour le signaler et qu'ils regardent mais sans conviction :o

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même problème pour moi mais uniquement à droite et pas pour le replier mais l'inverse. Il ne se déplie pas correctement en entier et même solution je joue du bouton pour le faire aller au bout

 

je dois passer chez mazda pour récupérer une pièce, j'en profiterai pour le signaler et qu'ils regardent mais sans conviction :o

 

 

Mon problème est apparu suite au même symptôme que toi ! Et 3 semaines plus tard la total !! Te voilà prévenu ;)

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je vais passer chez mazda, on verra bien s'ils ont une solution...

 

ça reste mineur comme problème mais c'est chiant

 

 

Sur mon ancien CX-5, leur solution avait été de changer les moteurs des retros. Pas de résoudre le problème de fond, à savoir la fragilité de leur moteur.

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si le problème est récurrent à la fois sur l'ancien et sur le nouveau, on peut espérer qu'ils trouvent une solution définitive parce qu'à force ça leur coûte de l'argent...

 

je me souviens que pour les valves avec tpms, les 1ères étaient fragiles (fissures du boulon de maintien qui entraînait des fuites d'air voir si rupture, le pneu qui se dégonfle d'un coup) et ils ont changé ces valves puisque j'avais eu le problème et les nouvelles paraissaient plus solides ;)

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Ce n'est pas un problème de moteur, mais de pignons. Ils sont en plastique alors que l'axe du moteur est en métal... Il finit par y avoir un peu de jeu au centre et SURTOUT avec la sollicitation et le froid les pignons plastiques se fêlent... J'ai eu le soucis et j'avais démonté pour comprendre ce qui n'allait pas. Aujourd'hui mon rétro droit est toujours K.O. c'est chiant car le moteur tourne dans le vide sans cesse. Obligé de placer le contacteur/molette, qui se trouve à coté des commandes de vitres, entre deux crans pour éviter ce bruit désagréable. J'ai même essayé pendant plusieurs cessions de conduite de le laisser tourner en permanence, en me disant perdu pour perdu autant que le moteur lâche.... même pas !

Il y a 3 semaines maintenant, en stationnement, on m'a éclaté le rétro gauche...

(Hé oui, je ne les replie plus du coup) J'ai commandé, j'attends de voir le résultat et si c'est convainquant, je commanderai alors le droit...

 

https://www.ebay.fr/itm/R%C3%8 [...] 2749.l2649

 

Ça vient soit disant d'Italie... Mais commandé le 25 janvier et je ne l'ai pas encore reçu.

Je pense qu'ils se fournissent en Chine à la commande... Date estimée est le 23 février.

Je vous dirai ce qu'il en est. Pour ceux qui ne sont plus en période de garantie et qui veulent les remplacer eux-même, cela peut être utile.

 

Pour info, quand mon rétro gauche avait eu le soucis, j'avais commandé sur Oscaro, mais pas parfaitement compatible avec mon modèle (Selection) il avait fallu que je récupère la diode du RVM pour la remettre derrière le miroir du rétro neuf... De plus, le miroir vibrait à partir de 100 km/h.

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Ton véhicule n'est plus sous garantie? Si c'est une pièce faible ou un pignon faible du fait du matériau utilisé, il me semble anormal de devoir commandé une pièce ailleurs sauf s'il s'vérait qu'elle soit plus solide mais dans ce cas pourquoi Mazda ne se fournirait pas chez eux?

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J'ai remarqué sur un test offroad italien que la pièce couleur alu en bas du volant était creuse (vide) alors que sur mon volant a bien la pièce alu sauf que le trou est comblé par une pièce en plastique et est du coup moins esthétique. le votre est comment ?

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J'ai remarqué sur un test offroad italien que la pièce couleur alu en bas du volant était creuse (vide) alors que sur mon volant a bien la pièce alu sauf que le trou est comblé par une pièce en plastique et est du coup moins esthétique. le votre est comment ?

 

 

Il doit s’enlever facilement?

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Invité §tho300lz

Bonjour à tous

sur les revues automobiles étrangères (notamment outre atlantique) le nouveau CX5 est l'une des références sur la gamme SUV ,ce sont des revues objectives elles, pas comme Auto plus en France qui place le Kadjar parmis le meilleur, quel "chauvinisme" injustifié,au moins on ne critique pas ...

tant pis pour eux et tant mieux pour Nous ! qui prenons du plaisir a bord de ce modèle ,

une anecdote qui pour moi veut en dire beaucoup, je suis allé chez un concessionnaire Renault , il m'a dit une chose étonnante

"Vous avez une belle Auto là, et bien Fini" ,jen pincé pas mal sur le coup..

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Invité §WIN642jl

Bonjour à tous,

J'ai le nouveau CX-5 D 2.2 Prestige depuis quelques jours et je suis ravi de l'évolution de ce véhicule par rapport à la Mazda6 III (2013) que j'avais précédemment.

Le plaisir de conduite est bien là et le silence de fonctionnement avec le diesel 2.2 est remarquable.

Les systèmes de sécurité multiples ne sont pas trop intrusifs et une fois bien paramétrés, ils sont appréciés.

Les commandes vocales du système multimédia/GPS sont un peu limitées mais fonctionnelles et peuvent être utilement complétées par la mollette centrale.

 

Par contre on parle dans le manuel de la possibilité de régler la hauteur de l'ouverture du hayon à commande électrique comme suit:

Modifier la position d'ouverture complète du hayon électrique

La position d'ouverture complète du hayon électrique peut être modifiée en fonction de la hauteur du garage.

Pour modifier la position

1. Arrêter le hayon à la hauteur souhaitée.

2. Appuyer sur l'interrupteur de fermeture du hayon électrique pendant environ trois secondes.

Un bip retentit deux fois pour indiquer que la modification de la position est terminée.

 

J'ai bien réussi à régler le hayon à une position moyenne, mais malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à supprimer ce réglage malgré les explications du manuel ci-dessous, résultat le hayon ne s'ouvre plus entièrement ce qui est plutôt gênant pour charger des marchandises :crazy:

Pour réinitialiser

1. Ouvrir le hayon.

2. Appuyer sur l'interrupteur de fermeture du hayon électrique pendant environ sept secondes.

Un bip retentit trois fois pour indiquer que la réinitialisation a été effectuée.

Si quelqu'un a déjà essayé ces réglages je serai intéressé à avoir son avis surtout que dans le catalogue on parle de :

"grâce aux 2 hauteurs prédéfinies, même dans des garages avec une hauteur sous plafond limitée, ce n'est plus un problème."

ce qui serait pratique effectivement ... mais comment faire ?

 

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Bonjour à tous,

J'ai le nouveau CX-5 D 2.2 Prestige depuis quelques jours et je suis ravi de l'évolution de ce véhicule par rapport à la Mazda6 III (2013) que j'avais précédemment.

Le plaisir de conduite est bien là et le silence de fonctionnement avec le diesel 2.2 est remarquable.

Les systèmes de sécurité multiples ne sont pas trop intrusifs et une fois bien paramétrés, ils sont appréciés.

Les commandes vocales du système multimédia/GPS sont un peu limitées mais fonctionnelles et peuvent être utilement complétées par la mollette centrale.

 

Par contre on parle dans le manuel de la possibilité de régler la hauteur de l'ouverture du hayon à commande électrique comme suit:

Modifier la position d'ouverture complète du hayon électrique

La position d'ouverture complète du hayon électrique peut être modifiée en fonction de la hauteur du garage.

Pour modifier la position

1. Arrêter le hayon à la hauteur souhaitée.

2. Appuyer sur l'interrupteur de fermeture du hayon électrique pendant environ trois secondes.

Un bip retentit deux fois pour indiquer que la modification de la position est terminée.

 

J'ai bien réussi à régler le hayon à une position moyenne, mais malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à supprimer ce réglage malgré les explications du manuel ci-dessous, résultat le hayon ne s'ouvre plus entièrement ce qui est plutôt gênant pour charger des marchandises :crazy:

Pour réinitialiser

1. Ouvrir le hayon.

2. Appuyer sur l'interrupteur de fermeture du hayon électrique pendant environ sept secondes.

Un bip retentit trois fois pour indiquer que la réinitialisation a été effectuée.

Si quelqu'un a déjà essayé ces réglages je serai intéressé à avoir son avis surtout que dans le catalogue on parle de :

"grâce aux 2 hauteurs prédéfinies, même dans des garages avec une hauteur sous plafond limitée, ce n'est plus un problème."

ce qui serait pratique effectivement ... mais comment faire ?

 

 

 

le manuel décrit bien la manip, il faut que tu laisses appuyer assez longtemps le bouton de fermeture du coffre pour entendre soit les 2 bips (nouveau réglage de hauteur) soit les 3 bips pour la ré-initialisation.

 

Tu peux aussi faire la manip suivante : tu laisses monter le coffre à la position réglé, ensuite tu le montes manuellement au max si par exemple il était régler à mi-hauteur et ensuite tu appuies et maintiens la bouton de fermeture jusqu'à entendre les 2 bips et là il sera réglé à la hauteur où tu as mis le coffre manuellement.

 

en tout cas pour avoir tester la manip du manuel, elle fonctionne pour ma part ;)

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sinon petite question aux possesseurs, avez vous déjà essayer de brancher un adaptateur odb2 ? il se trouve que j'en ai un avec l'application torque pro, je me souviens que sur la mazda 6, la prise était au niveau de la boite à fusible sous le volant, là j'ai pas trop regarder, une idée ?

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Invité §WIN642jl

 

le manuel décrit bien la manip, il faut que tu laisses appuyer assez longtemps le bouton de fermeture du coffre pour entendre soit les 2 bips (nouveau réglage de hauteur) soit les 3 bips pour la ré-initialisation.

 

Tu peux aussi faire la manip suivante : tu laisses monter le coffre à la position réglé, ensuite tu le montes manuellement au max si par exemple il était régler à mi-hauteur et ensuite tu appuies et maintiens la bouton de fermeture jusqu'à entendre les 2 bips et là il sera réglé à la hauteur où tu as mis le coffre manuellement.

 

en tout cas pour avoir tester la manip du manuel, elle fonctionne pour ma part ;)

 

Merci pour ton message, effectivement j'avais fini par réinitialiser le hayon. Mais je n'ai trouvé nulle part dans les manuels (le simplifié fourni avec le véhicule et le complet sur le site de Mazda) ou on parle dans le catalogue de 2 hauteurs prédéfinies, ce qui serait vraiment pratique.

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Merci pour ton message, effectivement j'avais fini par réinitialiser le hayon. Mais je n'ai trouvé nulle part dans les manuels (le simplifié fourni avec le véhicule et le complet sur le site de Mazda) ou on parle dans le catalogue de 2 hauteurs prédéfinies, ce qui serait vraiment pratique.

 

 

à ma connaissance mais je peux me tromper, il n'existe pas 2 hauteurs pré-définies, juste la hauteur que tu configures. Après tu peux stopper la montée du hayon en rappuyant sur le bouton de la télécommande ou sur le bouton du hayon directement ;)

 

sinon petite question aux possesseurs, avez vous déjà essayer de brancher un adaptateur odb2 ? il se trouve que j'en ai un avec l'application torque pro, je me souviens que sur la mazda 6, la prise était au niveau de la boite à fusible sous le volant, là j'ai pas trop regarder, une idée ?

 

 

pour me répondre si des fois certains cherchent cette prise, elle se situe bien sous le volant côté gauche proche du compartiment à fusible. J'ai branché mon adaptateur odb2 et ça fonctionne nickel pour le recueil de certaines données. C'est clairement totalement inutile donc parfaitement indispensable :D

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