Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §San806vd

@SandS voilà : essai cx-5 2,5l

 

login et mdp : la marque de la voiture :D

 

 

Salut le monde :)

 

Et bien ... voilà un essai comparatif très sympathique et instructif.

... David contre Goliath :p

 

Quand on voit les écarts de prix ça donne à réfléchir ... Dans la cour des grandes le CX-5 :jap:

 

Encore Merci à toi Olivier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir ;)

 

effectivement l'essai donne quand même à réfléchir et est un de ceux qui est le plus objectif selon moi de tout ceux que j'ai pu lire. Le premium ne se mesure pas que par le prix de départ mais surtout par les qualités intrinsèques de chaque véhicules. J'ai longtemps hésité avec le xc60 mais faute de budget pour une finition intéressante je me suis orienté vers le cx-5 sans regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir ;)

 

effectivement l'essai donne quand même à réfléchir et est un de ceux qui est le plus objectif selon moi de tout ceux que j'ai pu lire. Le premium ne se mesure pas que par le prix de départ mais surtout par les qualités intrinsèques de chaque véhicules. J'ai longtemps hésité avec le xc60 mais faute de budget pour une finition intéressante je me suis orienté vers le cx-5 sans regret !

 

Tout pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai hier du CX 5 en 2,5, bleu foncé ( je ne me rappelle plus le nom) et cuir blanc :love: bon je n'ai pas vu de retour du cuir bleui pas les jean, il faudra que je cherche. Un peu sale pour apprécier les reflets mais toujours aussi joli d'extérieur et aussi à l'intérieur.

Démo des différents gadgets de sécurité éclairage etc sauf utilisation de la musique via téléphone, d'ailleurs est ce que c'est possible? Une bonne demi heure en conduite pépère 4 voies à 110, petite nationales avec ronds points et feu puis retour à la concession. Bilan énergétique 7,4 litres, pas mal pour un moteur à 1800 km seulement, sans jamais forcer non plus, pas fait de 130 non plus sur autoroute. Très bonne impression de conduite, sensation d'en avoir sous le pieds, un peu la force tranquille sans vouloir parodier Séguéla, pas de vautrage dans les virage, assez gros véhicule par rapport à ma serie 3 break quand même. Très silencieux, j'ai roulé sans musique, on entend par contre assez les bruits de roulement, il faut dire que la route était mouillée.

Plutôt conquis même si je reste impressionné par la taille, je l'aurais bien aimé en plus bas style le CX 4. Il me reste à convaincre mon épouse et rassembler un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce nouvel essai, pour la conso le chiffre parait plutôt important: 9,8 litres mais réalisé surtout sur autoroute ( mais quand même).

Et ils parlent aussi d'un manque de reprise sur autoroute peut être sans le mode sport ? Et parler de l'absence de compteur digitaux comme un défaut :??: ou de l'écran non tactile alors qu'il l'est à l'arrêt est un peu léger.

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] -japonais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute je consomme autour de 8l/100 de SP 98.

Je ne me souviens plus des chiffres mais le 0 à 100 est bien inférieur à 10 sec et comparable à celui du CX 5 2.2 D 175 cv. Je ne me sers jamais du mode sport.

Oui, ce reportage présente quelques faiblesses ... ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willow79 : pneus toyo r46 ;)

 

pour ce qui est de l'utilisation du tel, j'ai mis android auto sur le tel depuis une dizaine de jours, il n'y a bien sûr pas l'intégration au mzd connect mais c'est déjà plutôt bien en terme de fonctionnement. Que ce soit pour la musique : choix en fonction des appli installées sur votre tel (pour ma part : jetaudio, spotify, tune in radio, etc...), le gps (uniquement maps sur la version téléphone) et les appels/sms c'est franchement bien. Lancement de l'appli automatiquement une fois le bluetooth connecté avec la voiture et les commandes vocals pour itinéraire, appel ou sms fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il me semble avoir lu ici qu'il y aurait peut être à terme le carplay de disponible ce sera encore plus simple , quant au reportage, j'ai flashé dessus parce qu'il proposait la config que j'avais essayé, après hélas comme souvent on assiste à du copier coller d'articles déjà parus notamment pour le descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le déploiement de carplay et android auto sur le mzd connect est effectivement prévu pour mi-2018 d'après ce que j'ai pu lire ici ou là et ce sera juste une mise à jour logicielle pour le cx-5 2017 ;) hate de tester cela surtout depuis qu'android auto intègre waze en plus de maps pour la navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Je n'arrive pas à faire fonctionner les SMS sur le MZD avec un iPhone 6s :(

 

Je vais finir pas changer l'iPhone pour autre chose ... trop restrictif la pomme malheureusement, chez eux il n'est même pas question de signer un contrat avec Waze pour l'intégration dans l'AppleCar :pfff:

... Eux c'est la pomme et nous les poires :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Ma femme m'a dit : tu pourras écrire sur ton forum qu'un point négatif du CX 5 est qu'elle se sali énormément à l'arrière lorsqu'il pleut

... et que du coup on est presque obligé de se servir de l'essuie glace arrière en permanence ... et de plus ça pourri la caméra de recule.

 

Je ne compte pas changer le CX5 ... Je vais peut-être changer ma femme :p:D:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai hier du CX 5 en 2,5, bleu foncé ( je ne me rappelle plus le nom) et cuir blanc :love: bon je n'ai pas vu de retour du cuir bleui pas les jean, il faudra que je cherche. Un peu sale pour apprécier les reflets mais toujours aussi joli d'extérieur et aussi à l'intérieur.

Démo des différents gadgets de sécurité éclairage etc sauf utilisation de la musique via téléphone, d'ailleurs est ce que c'est possible? Une bonne demi heure en conduite pépère 4 voies à 110, petite nationales avec ronds points et feu puis retour à la concession. Bilan énergétique 7,4 litres, pas mal pour un moteur à 1800 km seulement, sans jamais forcer non plus, pas fait de 130 non plus sur autoroute. Très bonne impression de conduite, sensation d'en avoir sous le pieds, un peu la force tranquille sans vouloir parodier Séguéla, pas de vautrage dans les virage, assez gros véhicule par rapport à ma serie 3 break quand même. Très silencieux, j'ai roulé sans musique, on entend par contre assez les bruits de roulement, il faut dire que la route était mouillée.

Plutôt conquis même si je reste impressionné par la taille, je l'aurais bien aimé en plus bas style le CX 4. Il me reste à convaincre mon épouse et rassembler un peu d'argent.

 

 

 

Assez gros véhicule par rapport à ta Série 3 break?!?

Pourtant, il un peu plus petit (4.55 sur 1.84 pour le CX5 et 4.62 sur 1.82 pour la Série 3 Touring F31).

A moins que tu aies une Série 3 plus ancienne (4.52 sur 1.82 pour une E90 ; 4.48 sur 1.74 pour une E46).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

Je l ai déjà mis en lien sur plusieur fil de discussion. Si tu songe à changer de téléphone tu peu vérifier la compatibilité de toutes les fonctions du mzd avec ton téléphone avant l achat. https://www.mazda.fr/services- [...] bluetooth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Oui Merci Jonathan1312, j'avais déjà vu ton lien :jap:

 

Je suis à l'étranger en se moment et il me faut certaines données pour voir les tel compatible ... Je ferai ça dès mon retour ... ;)

 

Un petit conseil sur un téléphone peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Oui Merci Jonathan1312, j'avais déjà vu ton lien :jap:

 

Je suis à l'étranger en se moment et il me faut certaines données pour voir les tel compatible ... Je ferai ça dès mon retour ... ;)

 

Un petit conseil sur un téléphone peut-être ?

 

Plutôt sur ceux à éviter. Asus Windows Phone wiko.

Les plus compatibles sont Sony et Samsung. Dans tout les cas le système d exploitation le plus compatible est Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez gros véhicule par rapport à ta Série 3 break?!?

Pourtant, il un peu plus petit (4.55 sur 1.84 pour le CX5 et 4.62 sur 1.82 pour la Série 3 Touring F31).

A moins que tu aies une Série 3 plus ancienne (4.52 sur 1.82 pour une E90 ; 4.48 sur 1.74 pour une E46).

 

Hé oui je suis avec la "vieille" E91 restylée mais 10 ans quand même pour la bête. C'est aussi pour cette raison que je regarde plus vers les SUV, aucun break à 4,60 m qui soit sympa à mon gout alors plutôt que de la longueur je vais prendre de la hauteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le téléphone avec mon SE je ne vais pas jeter la pomme pour autant si je peux avoir de la musique de mon tel c'est déjà bien pour wase je viens de lire ça chez Fordhttps://www.igen.fr/ailleurs/2018/01/waze-sur-iphone-va-mieux-sintegrer-aux-ford-102604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Ca agit comment ? Rapports plus courts ?

C'est ma première boîte auto

 

Le mode "sport" modifie la règle de passage des rapports.

 

En mode "normal" on est sur un fonctionnement économique, la boîte passe les rapports dès que c'est rentable, soit quasiment dès que c'est possible (idem indicateur sur les boîtes manuelles).

 

En mode "sport", le régime est maintenu un peu plus haut et la boîte rétrograde plus tôt quand on demande de la puissance (pour le coup, je suppose que le kickdown est actif pied au plancher en "normal", mais déjà à 50% en "sport", ça semble cohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "sport" modifie la règle de passage des rapports.

 

En mode "normal" on est sur un fonctionnement économique, la boîte passe les rapports dès que c'est rentable, soit quasiment dès que c'est possible (idem indicateur sur les boîtes manuelles).

 

En mode "sport", le régime est maintenu un peu plus haut et la boîte rétrograde plus tôt quand on demande de la puissance (pour le coup, je suppose que le kickdown est actif pied au plancher en "normal", mais déjà à 50% en "sport", ça semble cohérent).

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dex436ii

.

 

Bonjour à tous, voilà nous faisions désormais partie de la famille Mazda, nous avons pris possession de notre CX-5 cet après midi en reprise de notre Seat Ateca.

 

Nous sommes ravis pour l'instant, je reviendrai vers vous pour faire un petit CR.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous, voilà nous faisions désormais partie de la famille Mazda, nous avons pris possession de notre CX-5 cet après midi en reprise de notre Seat Ateca.

 

Nous sommes ravis pour l'instant, je reviendrai vers vous pour faire un petit CR.

 

Bonne route à tous !

 

On se retrouve @Dexa89 :D J'espère que tu nous feras un petit sujet de présentation avec les photos et tes impressions sur le CX-5.

Ce serait intéressant que tu nous donnes ton point de vue sur celui-ci vis à vis de ton précédent véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dex436ii

Je vous ferai un super CR promis !

Eh oui on se retrouve Roland ! haha !

 

Je vous expliquerai tout accompagné de belles photos ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dex436ii

Je vérifie et je vous dis cela, vous parlez d'un éclairage de la boîte à gants ou une lampe qui s'enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...