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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Invité §San806vd

Slt le monde :) ,

 

De retour de mon périple dans ma Lorraine natale et déjà presque 2000 km au compteur en moins de 1 semaine :coolfuck:

Que dire de plus qui n'est pas déjà été dit ...Un vrai bonheur cette bagnole :bien:

Sur l'autoroute calée à 134 km/h compteur au régulateur (130 sur Waze) ça m'a donné une moyenne de 8,2 L/100 donc je suis très satisfait et d'autant plus que la voiture est neuve alors je m'attends à une petite baisse à l'avenir.

À noter tout de même que sur 2 portions non négligeables sur les +/- 760 km de l'itinéraire, à Lyon et sur la portion aux alentours de Metz la limitation fluctue entre 110 et 80 km/h ce qui je suppose à faire baisser ma moyenne de conso sur le total parcouru.

En Lorraine j'ai eu le droit à la neige et la pluie et je n'ai rencontré aucun problème malgré les pneus Toyo, tout en restant prudent et sans chercher les limites bien sûr.

Bref vous l'aurez compris je suis vraiment conquis par ce CX-5 et sans l'ombre d'un doute c'est la meilleure voiture que j'ai possédée jusqu'à présent :jap:

Sur les trajets mixtes nationaux/départementaux et un peu de traversé de ville mais rien de bien contraignant comme à Genève pour l'ami Willow79 je tourne aux alentours de 7,5 L/100, bien sûr en respectent à peu après les limitations de vitesse et sans appuyer sur le champignon comme un goret :deuxsanssix: à ce propos le CC m'a conseillé d'ailleurs de ne pas trop monter dans les tours durant les 3000 premier km.

 

 

J'ai néanmoins 2 petites questions :

1 - y a-t-il un endroit sur l'ODB ou l'on peut voir à quelle pression sont les pneus ? si c'est le cas je n'ai pas trouvé :ange: : ange:

2 - sur l'ODB lorsqu'on bascule d'un écran à l'autre il apparaît furtivement 3 petits onglets, comment peut-on sélectionner l'un au l'autre de ces onglets ? (Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande :p

Un petit détail tout de même sans être excessif sur le sujet, j'ai déjà un tout petit pète sur le capot suis à une pierre envoyée par un véhicule devant, la peinture serait-elle un poil fragile ?

 

Ah oui j'oublié ... quel confort !!! Je n'ai jamais été aussi frais après un long trajet comme ça, pas de mal de dos ... rien ... le top :bien:

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Un petit détail tout de même sans être excessif sur le sujet, j'ai déjà un tout petit pète sur le capot suis à une pierre envoyée par un véhicule devant, la peinture serait-elle un poil fragile ?

 

Oui et même un gros poil fragile mais ça ne date pas d'hier chez Mazda. Il faut quand même prendre en compte qu'un caillou projeté par un autre véhicule c'est pas une allumette.

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Invité §Ano861eN

Oui et même un gros poil fragile mais ça ne date pas d'hier chez Mazda. Il faut quand même prendre en compte qu'un caillou projeté par un autre véhicule c'est pas une allumette.

 

Certes mais avec la peinture Mazda mieux vaut ne pas trop près du véhicule précédent ou de côté. Je fais attention et déjà 3 éclats dont un significatif sur le capot.

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Invité §fab854Kd

Pour ma part je trouve les essuies-glaces beaucoup plus bruyant que mon ancien CX-5 de 2014. C'est pas difficile, avec l'ancien je ne les entendais pas !

 

 

Ah oui ? C'est étrange parce que pour le coup je ne les entend pas un brin (dès lors qu'il y a de l'eau sur le parebrise, car quand ils l'ont chassée, alors oui ils sont bruyants en butée).

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Invité §Ano861eN

De façon générale c’est mieux de ne pas coller hein ?

 

Évidemment avant tout pour une question de sécurité mais as-tu remarqué que quand tu laisses une certaine distance cela permet aux véhicules des voies annexes de venir se placer devant le tien

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Invité §Jon442PK

Je trouve quand meme que toute ces assistance pousse à reprendre de bonnes habitude au volant ne serai ce rien que le faite de mettre le clignotant pour dépasser et maintenir les distance de securite.

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moi qui utilise mes clignotants je trouve ces assistances super. Je me pose juste la question du radar de distance si ça va pas user les freins prématurément car j'ai l'impression que c'est tout aux freins et du coups il me semble que le eloop ne se recharge pas alors que si on relâche les gaz pour ralentir il se recharge.

aujourd'hui environ 300 km d'autoroute et 8.4 de conso (2 enfants pmus 3 adultes). ça me rassure

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Invité §Jon442PK

moi qui utilise mes clignotants je trouve ces assistances super. Je me pose juste la question du radar de distance si ça va pas user les freins prématurément car j'ai l'impression que c'est tout aux freins et du coups il me semble que le eloop ne se recharge pas alors que si on relâche les gaz pour ralentir il se recharge.

aujourd'hui environ 300 km d'autoroute et 8.4 de conso (2 enfants pmus 3 adultes). ça me rassure

 

C est au frein si nécessaire et si le e loop ce recharge du moment que ce sont les roue qui entraîne le moteur la récupération d énergie ce fais. Moin que si on decelere prématurément bien sur mais il y a quand même récupération d energie

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Bonsoir en lisant les reportage anglophone, américain canadien je constate une puissance de seulement 187 ch et surtout une conso nettement plus élevé pour le 2.5 2017. A votre avis, utilisent ils le moteur avec désactivation des 2 cylindres,ou bien est ce une exclu européenne pour l'instant et à venir pour le 2018

Raapha

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Invité §Jon442PK

Bonsoir en lisant les reportage anglophone, américain canadien je constate une puissance de seulement 187 ch et surtout une conso nettement plus élevé pour le 2.5 2017. A votre avis, utilisent ils le moteur avec désactivation des 2 cylindres,ou bien est ce une exclu européenne pour l'instant et à venir pour le 2018

Raapha

 

À mon avis il est bien équipé. C est juste les normes de depolution qui son plus pousser. C est marrant quand on sais qu industriellement parlant il ne ce limite pas plus que ça.

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Je me pose juste la question du radar de distance si ça va pas user les freins prématurément car j'ai l'impression que c'est tout aux freins et du coups il me semble que le eloop ne se recharge pas alors que si on relâche les gaz pour ralentir il se recharge.

 

Je n'ai pas encore joué beaucoup avec le radar de distance mais ma première impression est la même, déçu de voir que ça enclenche le freinage au lieu de d'abord couper les gaz puis ensuite enclencher le freinage si nécessaire.

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Invité §San806vd

Je n'ai pas encore joué beaucoup avec le radar de distance mais ma première impression est la même, déçu de voir que ça enclenche le freinage au lieu de d'abord couper les gaz puis ensuite enclencher le freinage si nécessaire.

Hello,

 

Je ne crois pas que ça utilise le freinage systématiquement, tout dépend des conditions il me semble.

Si tu en as fait l'expérience par exemple un véhicule devant toi qui roule sensiblement à la même vitesse bien qu'un peu moins vite tu remarques que ta voiture ralentie sans vraiment avoir une sensation de freinage et notamment le ralentissement est beaucoup plus tardif qu'a contrario lorsqu'un véhicule devant toi roule beaucoup moins vite alors dans ces conditions il y a clairement freinage et d'une distance bien plus importante, c'est mon ressenti mais peut-être que je me trompe.

S'il y a un spécialiste ici qui peut nous éclairer ;)

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en tout cas c'est super agréable de pouvoir compter dessus et de pouvoir régler la distance. On roule pmus détendu je trouve. Je suis fan de cette voiture (j'en suis fan depuis 2013 même avec le 2.0 qui était bien moins gourmand à mon goût mais pas assez puissant). Je suis aussi super content d'être sur ce forum avec autant de personnes pour partager nos expériences

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Invité §Jon442PK

en tout cas c'est super agréable de pouvoir compter dessus et de pouvoir régler la distance. On roule pmus détendu je trouve. Je suis fan de cette voiture (j'en suis fan depuis 2013 même avec le 2.0 qui était bien moins gourmand à mon goût mais pas assez puissant). Je suis aussi super content d'être sur ce forum avec autant de personnes pour partager nos expériences

 

Ce qui va effectivement la rendre gourmande en plaquettes de frein c edt l utilisation excessive du stop and go et de l auto hold. Ensuite un truc qui peut consommé de la plaquette c est le fait de coller de trop prêt les véhicules de devant car lorsqu on est trop prêt des autres véhicules le modules abs applique une precharge sur les plaquettes de frein pour anticiper un éventuel freinage d urgence

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Ce qui va effectivement la rendre gourmande en plaquettes de frein c edt l utilisation excessive du stop and go et de l auto hold. Ensuite un truc qui peut consommé de la plaquette c est le fait de coller de trop prêt les véhicules de devant car lorsqu on est trop prêt des autres véhicules le modules abs applique une precharge sur les plaquettes de frein pour anticiper un éventuel freinage d urgence

 

 

 

Je ne comprend pas tes remarques. Si tu pouvais expliquer.

 

En effet, le stop and go ET l'auto hold ne s'enclenchent qu'une fois le véhicule à l'arrêt. Ces systèmes ne freinent pas le véhicule en roulant. Comment peuvent-ils user les plaquettes de freins ??

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Invité §Jon442PK

Le stop and go freine le véhicule jusqu a l arret. Étant donner que c est gérer par le véhicule qui s efforce de garder en même temp une certaine distance avec le véhicule de devant le temp et la force de freinage est plus important que si c est le conducteur qui freine. Ensuite pour le auto hold pour repartir on accélère avec les plaquette de frein serré donc il y a également une friction au départ, qui est moindre mais présente quand même. En fonctionnement normal on relâche les frein et accélère ensuite.

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Invité §San806vd

 

J'ai néanmoins 2 petites questions :

1 - y a-t-il un endroit sur l'ODB ou l'on peut voir à quelle pression sont les pneus ? si c'est le cas je n'ai pas trouvé :ange: : ange:

2 - sur l'ODB lorsqu'on bascule d'un écran à l'autre il apparaît furtivement 3 petits onglets, comment peut-on sélectionner l'un au l'autre de ces onglets ? (Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande :p

 

Il est impossible de connaître la pression des pneu par pneu chez mazda.

 

 

Merci pour ta réponse @Jonathan1312 :jap:

 

Si quelqu'un a la réponse sur la seconde question :ange:

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Je confirme pour les impacts de gravier sur le capot... j'en suis facilement à une bonne dizaine d'impacts :( :( :(

J'ai commandé en juillet un stick de couleur pour faire des retouches mais toujours pas dispo dans la couleur Red Soul.

 

Ce jeudi, 1er entretien pour les 20.000km!!! Des idées du prix pour un tel entretien chez Mazda?

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pour ce qui est du régulateur adaptatif, je rejoins s&s, c'est selon la vitesse d'approche, si on roule 5 km/h au dessus, il va gentiment ralentir, par contre si le différenciel est beaucoup plus élevé, c'est un bon coup de frein assuré... j'ai eu le cas en rabattant sur autoroute pour laisser passer un gus bien plus pressé que moi et j'ai zappé de mettre en pause le système et bien ça fait bizarre :lol:

 

seul reproche de ce système mais c'est normal en même temps, c'est le temps de réaction pour ré-accélérer sinon ras, je le trouve génial. Une fois qu'on a compris qu'il faut anticiper, mettre ses clignotants, c'est du bonheur. Malgré tout j'ai encore du mal à lui faire totalement confiance quand j'arrive sur un bouchon par exemple, je préfère dans ce cas le désactivé pour ralentir gentiment et utiliser le "frein moteur" presque absent à cause de la bva et le réactiver après pour qu'il gère les bouchons et là c'est le pied total :love:

 

sinon pas de e-loop pour le 2,2l 175 ch, visiblement mazda a jugé qu'il n'était pas utile sur cette motorisation...

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Invité §San806vd

Si vous voulez les gars, vous pouvez mettre du Plastidip pour protéger la carrosserie. Par exemple du transparent sur le capot. ;-) 13€ la bombe.

 

http://www.plastidip.fr/plasti [...] 0130.html#

 

 

Une vidéo de démo avec du noir, mais vous comprenez le principe... Flash :

 

 

 

Intéressant ce produit :)

Le transparent brillant ne change pas la couleur de la carrosserie si je comprend bien ?

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Invité §San806vd

seul reproche de ce système mais c'est normal en même temps, c'est le temps de réaction pour ré-accélérer sinon ras, je le trouve génial.

 

 

Il est vrai que ce n'est pas super réactif à la ré-accélération sans être catastrophique non plus.

Pour ma part si c'est trop long je reprend à l'accélérateur et une fois lâché celui-ci ça reprend tout seul la vitesse pré réglé.

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Invité §San806vd

Pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail, une Maj du MZD datant du 7 décembre est dispos sur le Toolbox

 

 

Une nouvelle mise à jour de carte est disponible pour votre système de navigation MZDConnect depuis le 7 décembre 2017.

La mise à jour européenne inclut de nombreux changements utiles de cartes, parmi lesquels :

  • 612 420 km de nouvelles routes ou mises à jour
  • 250 353 nouveaux POI
  • 962 567 noms de rues
  • 527 991 limites de vitesse

 

... et bien plus encore.

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Il est vrai que ce n'est pas super réactif à la ré-accélération sans être catastrophique non plus.

Pour ma part si c'est trop long je reprend à l'accélérateur et une fois lâché celui-ci ça reprend tout seul la vitesse pré réglé.

 

 

je fais pareil mais on s'habitue vite à ne pas faire grand chose avec cette voiture et juste profiter surtout sur des longs trajets :D

 

pour le mail pour la maj du mzd, je l'ai reçu hier ;)

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Invité §San806vd

hier il m'est arrivé quelque chose de "bizarre" ... pour mon plus grand bonheur d'ailleurs :p

 

J'habite dans une petite ruelle très étroite et alors que je faisais marche arrière avec une remorque au cul pour me présenter correctement devant mon garage (j'avais désactivé les capteurs car sinon avec la remorque ça bip dans tous les sens :ange: ) ... dans ma manoeuvre je contrebraque pour faire aller la remorque là où je veux et je ne me suis pas rendu compte que j'approchais dangereusement du mur de droite avec l'avant du véhicule ... tout à coup ça a planté net de chez net ... j'ai bien cru que ce qui m'avait arrêté été le mur ... et bien non c'est la voiture qui a stoppé avant la catastrophe :)

Je ne me l'explique pas du fait que j'avais désactivé les capteurs.

 

Il faut que je fasse vraiment plus attention dans ma ruelle car le CX-5 est quand même bien plus imposant que la Jeep et le capot est vraiment long

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