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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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moi aussi 600 km mais je suis a près de 17 l/ 100 en rpulant hyper cool mais avec des trajets courts environ 5 km par trajet 4 x pat jour et avec 12 feux rouges. quand je fais le plein l'autonomie annoncée est 388 km ça fait peur avec le 2 l jr consommais beaucoup moins j'espère que ça va se stabiliser

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Visiblement le mode de calcul de la conso moyenne et surtout de l'autonomie n'est pas le point fort du CX5.

J'ai également constaté que c'est assez farfelu...j'avais mis un post d'ailleurs à ce sujet.

Le mieux reste la bonne vielle méthode de faire le plein de mettre à zéro son compteur et de refaire le plein en notant le nombre de litre consommé et finalement de se calculer la conso réelle.

Mais rassure-toi tu n'es pas à 17L / 100km...même sur un parcours de 5 km.

Je suspecte que la conso soit calculée en faisant la moyenne de la conso instantanée sur un parcours...j'essai de m'expliquer :

Lorsqu'on est à l'arrêt l'aiguille de la conso instantanée affiche 20L / 100km ce qui est théoriquement même plus voire infini car une conso divisée par une distance nulle est infinie...donc un parcours qui est composé de 50% du temps d'une vitesse nulle (feux rouge) donne un calcul complètement faussé.

@ Willow79 : essaies peut être sur 1 semaine d'utiliser le stop and start systématiquement dès que tu es à l'arrêt...et bien sûr d'avoir remis la conso moyenne à zéro au préalable. La conso moyenne ne pourra plus être faussée par une conso enregistrée lorsque le véhicule est à l'arrêt.

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Invité §pat542nV

pour moi avec le 2.0 litres essence BA

 

1200 kms uniquement autoroute : 8.9 l/100 avec le temps je pense descendre sous les 8 litres

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moi aussi 600 km mais je suis a près de 17 l/ 100 en rpulant hyper cool mais avec des trajets courts environ 5 km par trajet 4 x pat jour et avec 12 feux rouges. quand je fais le plein l'autonomie annoncée est 388 km ça fait peur avec le 2 l jr consommais beaucoup moins j'espère que ça va se stabiliser

c'était a peu près la conso d'un half-track pour ceux qui ont connu....

me paraît peu probable ;)

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Invité §Ano256Ee

quasiment vive la circulation à Genève

 

Je compatis sincèrement, je suis genevois et j'y ai bossé 43 ans. A l'époque c'était encore vivable mais maintenant ....c'est bon pour les actifs

J'ai préféré émigrer dans le Var pour passer une douce retraite au soleil :wahoo:

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pareil pour moi, en ce moment la conso est plus proche des 7,5l/8l que des 7l du départ et je parle en réel même si l'odb est assez précis (à 0,2l près) sur le 2,2l D 175.

 

La conso du matin est particulièrement élevée à cause du froid, par contre en journée, pas de soucis pour être sous les 7l. Le soir par contre avec quelques bouchons, c'est plus compliqué et on se rapproche des 7,5l

 

d'ailleurs, la voiture à froid a tendance passé ses rapports assez haut, ça vous le fait aussi ?

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Invité §Ano861eN

pareil pour moi, en ce moment la conso est plus proche des 7,5l/8l que des 7l du départ et je parle en réel même si l'odb est assez précis (à 0,2l près) sur le 2,2l D 175.

 

La conso du matin est particulièrement élevée à cause du froid, par contre en journée, pas de soucis pour être sous les 7l. Le soir par contre avec quelques bouchons, c'est plus compliqué et on se rapproche des 7,5l

 

d'ailleurs, la voiture à froid a tendance passé ses rapports assez haut, ça vous le fait aussi ?

 

Non

Je viens de réinitialiser pour la conso car en ville 9,9-10l

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Les phares du CX-5 versus la neige et le design de la calandre ....

 

J'en ai fait la malheureuse expérience hier soir, je ne voyais plus rien ... Quand il neige, en roulant cette dernière s’entasse sur la pièce couleur aluminium qui est sous le phare (qui dépasse de plus de 5cm) jusqu'à l'obstruer totalement !!! J'ai du m’arrêter pour enlever la neige des phares ...

 

Faite attention ... :jap:

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Jeff, t'as essayé un coup de lave glace ? Non parce que il y a le lave phare également et je me posais la question de son intérêt avec des feux leds mais peut etre que ça peut éviter ce genre de désagrément ??

 

Oui, mais apparemment ils ne sont pas activé... peut-être à cause de la vitesse ? (autoroute) Quelqu'un sait s'il y a une vitesse max pour que les laves phares s'enclenchent ?

 

La prochaine fois j'essayerai à l’arrêt ou à vitesse "de ville".

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Aucune idée s'il y a une vitesse d'activation mais je retrouve souvent des traces de liquide sur le capot preuve qu'ils fonctionnent. Pas fait gaffe s'ils fonctionnaient a chaque fois mais j'ai pas eu de conditions climatiques comme les tiennes donc pas vraiment besoin...

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Invité §Zma618bO

Vous avez des lave phares sur le CX-5? Car sur une mazda 6 2017, pas de lave phare avec les feux led. Et je confirme, avec la neige on voit rien

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Vous avez des lave phares sur le CX-5? Car sur une mazda 6 2017, pas de lave phare avec les feux led. Et je confirme, avec la neige on voit rien

 

 

Oui lave phare sur le cx5 ;) la 6 n'a pas les mêmes formes de phares et pas ce renfoncement comme sur le cx5 donc pas nécessaire selon moi

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non c'est vraiment spécifique à mes petits trajets.

a ma sortie du taff j'ai une montée super raide et un trajet avec de la circulation de merde. par contre dès que je vais faire les courses même en ville la consommation baisse et si le moteur est chaud la consommation baisse. ce week end je dois faire des petites routes et un peu d'autoroutes.

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Je fais 6.5L/100km avec mon A6 (2.0 diesel). Avec le CX-5 (2.5 ess) j'ai en plus la boîte auto, 4 roues motrices, les sièges et le volant :bounce: chauffants et plus de prise au vent car le véhicule est plus haut...ça fait 1.5L en plus pour arriver effectivement à 8L. Rien de choquant.

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